FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas

Aller en bas 
+36
Tatayoyo
Rémi
pas_007
wikicat
oyster
Akroma
Nick_90
ph
doom2
GregX1
nick
Schneitj
meteora
Molon Labe
Skyos
Sephiroth
le_chiche
Fra78
kotzaak
Minuteman
Darius
Vash
bigeagle
Lorenzo88
slukatr
Red Label
Nicky Larson
malopignon
Plein Badin
marieno
KGP-141
Jef.ch
Table
thb
joker_ch
rto
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 17:19

Je préconise les gouttes nasales comme arme de défense, mais...

...elles ne sont pas en vente libre dans le commerce !:

Et le soir avant de m'endormir, je fredonne :
De toutes les matières
C'est la wad qu'elle préfère
Passive, elle est pensive
En négligé de soie
C'est la wad !

Pourquoi se limiter à 6 coups ?:
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 17:25

KGP-141 a écrit:

Ok, argument pertinent et louable por ton cas. Mon scenario de LD probable est un peu different et je focalise sur la neutralisation.


Certes donc toi tu préconiseras un calibre puissant, qui de surcroît sera sur-pénétrant?
Tu utiliserais quoi, chez toi, en arme de poing?
Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 17:44

rto a écrit:
KGP-141 a écrit:

Ok, argument pertinent et louable por ton cas. Mon scenario de LD probable est un peu different et je focalise sur la neutralisation.


Certes donc toi tu préconiseras un calibre puissant, qui de surcroît sera sur-pénétrant?
Tu utiliserais quoi, chez toi, en arme de poing?

Non, je dis seulement que chez moi pour le scenario probable le .38spl dans mon KGP-141 (que je tire assez régulièrement) me semble adéquat.
Tout cela reste de la théorie évidement mais au terme de plusieurs cambriolage/tentatives d'effraction on prépare son petit dispositif.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo88
Habitué
Lorenzo88


Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 21/04/2010

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 17:48

Comme l'a expliqué Red Label, pour un tir en milieu étroit et fermé (genre intérieur d'une maison) il faut prendre en compte le bruit généré par ton calibre, qui va t'exploser les tympans et te rendre moitié ko si tu tires plusieurs coups.

Donc, pour protéger son petit domicile, et préserver son audition, je pense aussi que du 38 wadcutter semble être la bonne mesure : balle suffisamment lourde pour une puissance d'arrêt efficace, mais charge de poudre modérée qui limite bruit, recul et blast (moins ébloui qu'avec une pleine charge de .357 mag).

Sinon, un bon pistolet en .22 LR avec un chargeur de 10 coups doit être bien assez dissuasif pour commencer la soirée !

Maintenant, à titre personnel, si l'intrus m'en laisse le temps, j'enfile mon casque sur les oreilles et je l'arrose copieusement de 10mm auto ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 17:55

Vous m'y forcez, à la base je voulais pas hein...

Spoiler:

Paix
Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 18:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rassurez-vous je ne suis pas concerné par ce cas ...
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 18:22

Nan pas le stopping powwaaa Vampire

Alors je vote pour le G29 Metal

10 cartouches et un petit rechargement a base d une 200gr electrocuivrée ( donc lourde et deformable ) en restant subsonique pour les noreilles.
Revenir en haut Aller en bas
bigeagle
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 01/12/2012

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 19:20

En .45 ACP, tu peux prendre de la Magtech ogive plomb semi-wadcutter (LSWC) en 200 grains. Tu en trouves chez Lagardère.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 20:49

Moi je pense que la solution est un revolver ou un fusil à pompe avec panachage de munition en fonction de leur degré de létalité Dehors

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 Swiss_10
Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 21:04

FBI load ?


Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 Image46


.38 Special LSWCHP +P (lead semi-wadcutter hollow point de 158 gr). Ca doit bien être disponible en Suisse, non ?
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 21:15

Ce n'est pas de la munition d'arme de poing, mais pour l'avoir testée avec un ami, c'est assez impressionnant.

Il est venu avec le Fass 90 et le fruit de son rechargement, moi avec le bloc de gel balistique.

Pour le dosage, il faudrait que je lui pose la question.

Tir à 50 mètres, il ne reste plus rien des ogives, si ce n'est une traînée de limaille.

Ogives acquisent en Suisse sur feu Midway...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par thb le Jeu 1 Jan 2015 - 21:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 21:29

Pour illustrer le sujet, voici une photo (du net) que j'aime bien.

Le S&W Military & Police (modèle 10 et dérivés) en .38 special a été une référence en matière d'arme de défense, du début du XXème siècle, jusqu'aux années 80, où il a peu à peu été remplacé par le Glock 17 (et dérivés) en 9x19.


Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 GlockVSModel10

Sinon, question (sur)pénétration, ça donne quoi les balles en plomb cuivrées en 9x19 ?

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 4130_1
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 21:56

rto a écrit:

Nicky Larson a écrit:

Cela dit, le .357 n'est pas un calibre de défense, surtout dans un 2" 1/2 ou 3".

Ah pi pq?



1) Parce que ça fait un boucan de tous les diables
2) la totalité de la poudre d'un vrai .357 plein pot n'a pas le temps de brûler entièrement dans un snub-nose.
Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 22:31

rto a écrit:
Vous m'y forcez, à la base je voulais pas hein...

Spoiler:

Paix

Si le stopping power est ta priorité, un Pfeifer Zeliska 600 Nitro Express devrait faire l'affaire Devil


Dernière édition par KGP-141 le Jeu 1 Jan 2015 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 22:54

Dans ce contexte un peu de lecture


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 0:39

Tu te battras comme tu t'entraines. Si c'est ton cas, eh bien ce sera avec du 9mm FMJ. Je n'aime pas le terme "balle blindée": ça donne un faux air de balle perforante; je préfère donc l'appeler "balle chemisée": c'est tout au plus une fine pellicule de maillechort, voire une fine chemise d'acier electro-cuivrée, rien qui puisse donner des capacités perforantes à un projectile, tout au plus éviter que ca se déforme trop et éviter que le canon s'enplombe...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 1:13

@darius: Certes mais si je m'entraine avec un p239 et que chez moi en plus de celui ci je garde p.ex, un p220 en .45acp ou simplement un p239 en .357sig avec balles en plombs, ses armes étant toutes plutôt identiques niveau fonctionnement et prise en main, alors ça sera le cas. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Minuteman
Habitué
Minuteman


Nombre de messages : 214
Age : 81
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/03/2014

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 7:31

Et pourquoi pas simplement un revolver 10 coups (Genre S&W 617) en 22LR High Velocity?
- Revolver car ça enlève le problème de fiabilité du 22lr dans les semi-auto
- 22LR HV car c'est peu probable que ton agresseur aie un gilet pare-balles
- Ca fait moins de bruit, tu ne seras peut-être pas sourd à vie

L'utilisation du 22LR en home défense est un vaste débat, mais passé le concours de bite c'est une réelle option.
Revenir en haut Aller en bas
kotzaak
Habitué
kotzaak


Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : Environ 8min du soleil
Date d'inscription : 02/01/2009

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 8:38

Comme tu parlais de rechargement, et selon ton choix final, il t'est peut-être possible de faire une 45ACP subso avec projo soft point ?

Ca serait supportable sans pamirs, il faudra vérifier si ton arme cycle correctement.
Je pense que c'est ce que je choisirais dans ce cas.

Le .22 est aussi une bonne idée, mais est-ce qu'il ne serait pas sur-pénétrant justement ? Ou alors en subso également.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 9:44

Louky a écrit:
FBI load ?


Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 Image46


.38 Special LSWCHP +P (lead semi-wadcutter hollow point de 158 gr). Ca doit bien être disponible en Suisse, non ?

Elles sont légales en Suisse, mais je n'ai jamais réussi à en obtenir. Les importateurs ne les importent pas et ne veulent pas le faire. Il faut peut-être une grosse commande pour les convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 11:17

Concenant le bruit sans pamir la difference entre 9mm .38spl, ou 45 est négligeable, tes oreilles siffleront grave après,au moment de la détonnation tu sursauteras et si t'as de la chance t'auras pas de séquelles auditives, quoique....
Revenir en haut Aller en bas
Fra78
Expert
Fra78


Nombre de messages : 850
Age : 77
Localisation : France (Versailles-Biarritz)
Date d'inscription : 19/12/2012

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 11:25

Le mieux c'est encore le grodouze en version coach-gun.

Les "lunettes de Saint-Etienne" ont un effet psychologique plus marqué qu'un Glockenplastoc....

A la belle époque, il en avaient même fait des spéciaux grodouze et grovingt :

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 12ga-a10

Désignation au catalogue : "Burglar Special"...
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 12:02

slukatr a écrit:
Concenant le bruit sans pamir la difference entre 9mm .38spl, ou 45 est négligeable, tes oreilles siffleront grave après,au moment de la détonnation tu sursauteras et si t'as de la chance t'auras pas de séquelles auditives, quoique....

Il ne faut pas flipper non plus, l'adrénaline fait des miracles.

Personnellement, j'ai été étonné du peu de bruit que j'ai perçu avec du 9mm et pas l'ombre d'un sifflement...

Citation:

Fra78 a écrit:


Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 12ga-a10

Désignation au catalogue : "Burglar Special"...

Ils me plaisent énormément ces deux petits copains !!! TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 12:57

C'est juste, ça dépend des conditions, j'ai entendu dire qu'en mode stress, la pression sanguine augmente et les carotides compriment les tympans ce qui atténuerait le problème, à vérifier. La détonnation diffère si on est dans une pièce captionnée( tapis tapisseries meubles etc..) ou par exemple une pièce spacieuse avec parquet carrealges peu de meubles etc.. ou le son va rebondir sur les surfaces effet de reverberation bien connu en musique. je l'ai experimenté plusieurs fois à mes dépents avec des effets complétements differents en fonction des endroits.
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 16:31

kotzaak a écrit:
Comme tu parlais de rechargement, et selon ton choix final, il t'est peut-être possible de faire une 45ACP subso avec projo soft point ?

Ca serait supportable sans pamirs, il faudra vérifier si ton arme cycle correctement.
Je pense que c'est ce que je choisirais dans ce cas.

Le .22 est aussi une bonne idée, mais est-ce qu'il ne serait pas sur-pénétrant justement ? Ou alors en subso également.

Je ne souhaite pas me mettre au rechargement pour l'instant. Oops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas   Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel type de munition ???
» AK 47 type 56
» Norinco type 56
» Finition Nitron
» M9 flake type I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: