FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveau SCAR H TPR

Aller en bas 
+6
ptosis
nick
Rémi
joker_ch
doby
lebosh
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lebosh
Habitué
lebosh


Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/03/2009

Nouveau SCAR H TPR Empty
MessageSujet: Nouveau SCAR H TPR   Nouveau SCAR H TPR EmptySam 3 Jan 2015 - 9:40

Qui connait ?

Nouveau SCAR H TPR 111

Nouveau SCAR H TPR 210

Nouveau SCAR H TPR 310

Nouveau SCAR H TPR 410

Nouveau SCAR H TPR 510

J'avoue... TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Nouveau SCAR H TPR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau SCAR H TPR   Nouveau SCAR H TPR EmptySam 3 Jan 2015 - 14:56

C'est la version sniper du SCAR H, il est sorti il y a une année ou deux.

Il est magnifique mais encore jamais vu par ici

Revenir en haut Aller en bas
lebosh
Habitué
lebosh


Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/03/2009

Nouveau SCAR H TPR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau SCAR H TPR   Nouveau SCAR H TPR EmptySam 3 Jan 2015 - 15:08

doby a écrit:
C'est la version sniper du SCAR H, il est sorti il y a une année ou deux.

Il est magnifique mais encore jamais vu par ici


Pour reformuler, je voulais dire qu'en pensez-vous ?

On retrouve les qualités du SCAR mais avec un canon flottant, une crosse ergo type PRS Magpul, qui peut se rabattre afin de gagner en terme de compacité pour le transport. D'après le site d'Herstal, celle-ci est donnée pour une précision de moins de 1.5 moa à 600m. La détente est match double bossette. Je me demande son agrément par rapport à un SR25 d'ailleurs. Quelqu'un a pu la voir à Eurosatory ?
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Nouveau SCAR H TPR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau SCAR H TPR   Nouveau SCAR H TPR EmptySam 3 Jan 2015 - 16:11

lebosh a écrit:
doby a écrit:
C'est la version sniper du SCAR H, il est sorti il y a une année ou deux.

Il est magnifique mais encore jamais vu par ici


Pour reformuler, je voulais dire qu'en pensez-vous ?

On retrouve les qualités du SCAR mais avec un canon flottant, une crosse ergo type PRS Magpul, qui peut se rabattre afin de gagner en terme de compacité pour le transport. D'après le site d'Herstal, celle-ci est donnée pour une précision de moins de 1.5 moa à 600m. La détente est match double bossette. Je me demande son agrément par rapport à un SR25 d'ailleurs. Quelqu'un a pu la voir à Eurosatory ?
1.5 MOA a 600m ça veut rien dire, mais ça fait mouiller la ménagère puisque ça tire apparement loin.

Le MOA est une mesure d'angle et 1.5 MOA c'est environ 0.5 °/°° soit 5cm a 100m et 30cm a 600m, ce qui est dans les clous pour un fusil de tireur d'élite.

Pour comparaison à 100m posé sur un sac à la va vite avec mon Steyr en GP11

Nouveau SCAR H TPR H0dWnU
Les deux coups en haut étaient un mauvais doigté.Nouveau SCAR H TPR P9230237copier

Donc là je suis à une précision environ double.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Nouveau SCAR H TPR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau SCAR H TPR   Nouveau SCAR H TPR EmptySam 3 Jan 2015 - 16:46

joker_ch a écrit:
lebosh a écrit:
doby a écrit:
C'est la version sniper du SCAR H, il est sorti il y a une année ou deux.

Il est magnifique mais encore jamais vu par ici


Pour reformuler, je voulais dire qu'en pensez-vous ?

On retrouve les qualités du SCAR mais avec un canon flottant, une crosse ergo type PRS Magpul, qui peut se rabattre afin de gagner en terme de compacité pour le transport. D'après le site d'Herstal, celle-ci est donnée pour une précision de moins de 1.5 moa à 600m. La détente est match double bossette. Je me demande son agrément par rapport à un SR25 d'ailleurs. Quelqu'un a pu la voir à Eurosatory ?
1.5 MOA a 600m ça veut rien dire, mais ça fait mouiller la ménagère puisque ça tire apparement loin.

Le MOA est une mesure d'angle et 1.5 MOA c'est environ 0.5 °/°° soit 5cm a 100m et 30cm a 600m, ce qui est dans les clous pour un fusil de tireur d'élite.

Pour comparaison à 100m posé sur un sac à la va vite avec mon Steyr en GP11

Nouveau SCAR H TPR H0dWnU
Les deux coups en haut étaient un mauvais doigté.Nouveau SCAR H TPR P9230237copier

Donc là je suis à une précision environ double.


C'est pas parce que la dispersion est de 1.5MOA à 600m qu'elle l'est aussi à 100m scratch
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Nouveau SCAR H TPR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau SCAR H TPR   Nouveau SCAR H TPR EmptySam 3 Jan 2015 - 16:54

Rémi a écrit:
...

C'est pas parce que la dispersion est de 1.5MOA à 600m qu'elle l'est aussi à 100m scratch

Parce que les facteurs qui influences la dispersion changent entre 100 et 600m?

L'arme elle fait comment pour influencer l'ogive une fois qu'elle a quittée le canon...?
Revenir en haut Aller en bas
lebosh
Habitué
lebosh


Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/03/2009

Nouveau SCAR H TPR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau SCAR H TPR   Nouveau SCAR H TPR EmptySam 3 Jan 2015 - 17:00

joker_ch a écrit:
lebosh a écrit:
doby a écrit:
C'est la version sniper du SCAR H, il est sorti il y a une année ou deux.

Il est magnifique mais encore jamais vu par ici


Pour reformuler, je voulais dire qu'en pensez-vous ?

On retrouve les qualités du SCAR mais avec un canon flottant, une crosse ergo type PRS Magpul, qui peut se rabattre afin de gagner en terme de compacité pour le transport. D'après le site d'Herstal, celle-ci est donnée pour une précision de moins de 1.5 moa à 600m. La détente est match double bossette. Je me demande son agrément par rapport à un SR25 d'ailleurs. Quelqu'un a pu la voir à Eurosatory ?
1.5 MOA a 600m ça veut rien dire, mais ça fait mouiller la ménagère puisque ça tire apparement loin.

Le MOA est une mesure d'angle et 1.5 MOA c'est environ 0.5 °/°° soit 5cm a 100m et 30cm a 600m, ce qui est dans les clous pour un fusil de tireur d'élite.

Pour comparaison à 100m posé sur un sac à la va vite avec mon Steyr en GP11

Nouveau SCAR H TPR H0dWnU
Les deux coups en haut étaient un mauvais doigté.Nouveau SCAR H TPR P9230237copier

Donc là je suis à une précision environ double.

Tout à fait, la moa représente un angle, des degrés, la dispersion varie donc par rapport à la distance.
Je trouve que pour une arme en semi, robuste comme doit l'être un SCAR, c'est dans les clous.
Maintenant venons au cœur du sujet : Qu'est-ce que tu as contre les ménagères ?!!! Devil
Très belle arme en tout cas ton Steyr dans sa robe camouflage Respect
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Nouveau SCAR H TPR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau SCAR H TPR   Nouveau SCAR H TPR EmptySam 3 Jan 2015 - 17:29

Tu as rechambré ton steyr?

Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Nouveau SCAR H TPR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau SCAR H TPR   Nouveau SCAR H TPR EmptySam 3 Jan 2015 - 17:58

nick a écrit:
Tu as rechambré ton steyr?

Non il a toujours été en GP11
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Nouveau SCAR H TPR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau SCAR H TPR   Nouveau SCAR H TPR EmptySam 3 Jan 2015 - 18:03

joker_ch a écrit:
Rémi a écrit:
...

C'est pas parce que la dispersion est de 1.5MOA à 600m qu'elle l'est aussi à 100m scratch

Parce que les facteurs qui influencent la dispersion changent entre 100 et 600m?

L'arme elle fait comment pour influencer l'ogive une fois qu'elle a quittée le canon...?

Je prends un exemple : Une arme qu'elle soit en 20 ou 26 pouces, pourra très bien donner la même dispersion à 100m, mais pas à 900. La différence entre les deux se situera dans la vitesse à la bouche et peut-être *un peu* dans la stabilisation du projectile. Ces facteurs entrent en jeu plus loin que 100m. Enfin, c'est ma théorie Devil


Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Nouveau SCAR H TPR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau SCAR H TPR   Nouveau SCAR H TPR EmptySam 3 Jan 2015 - 18:25

joker_ch a écrit:
nick a écrit:
Tu as rechambré ton steyr?

Non il a toujours été en GP11

Tu penses que ca se trouve encore?
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Nouveau SCAR H TPR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau SCAR H TPR   Nouveau SCAR H TPR EmptySam 3 Jan 2015 - 18:41

nick a écrit:
joker_ch a écrit:
nick a écrit:
Tu as rechambré ton steyr?

Non il a toujours été en GP11

Tu penses que ca se trouve encore?
Non je pense pas, j'ai pris un des dernier, par contre on peut passer du 308 a la GP11. Vu les difficultés d'approvisionnement on peut se poser la question de la pertinence.
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Nouveau SCAR H TPR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau SCAR H TPR   Nouveau SCAR H TPR EmptySam 3 Jan 2015 - 18:44

Tu sais combien ca couterait (à peu près) ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Nouveau SCAR H TPR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau SCAR H TPR   Nouveau SCAR H TPR EmptySam 3 Jan 2015 - 19:09

Pose la question a Marc Heim, s'il en a encore et a quel prix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lebosh
Habitué
lebosh


Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/03/2009

Nouveau SCAR H TPR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau SCAR H TPR   Nouveau SCAR H TPR EmptySam 3 Jan 2015 - 19:36

J'ai l'impression que l'on s'éloigne du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Nouveau SCAR H TPR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau SCAR H TPR   Nouveau SCAR H TPR EmptySam 3 Jan 2015 - 23:09

re: scar
Le modèle est loin d'être nouveau, ça date de 2008-2009 environ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En effet, +1 pour doby, jamais entendu parler de l'instrument en vente civile en Europe.

re: Parce que les facteurs qui influences la dispersion changent entre 100 et 600m?

La dispersion n'est pas proportionnelle à la distance. Le plancher d'estimation est proportionnel au temps de vol (cf., par exemple, Bryan Litz, pour les détails sanglants); en pratique c'est encore plus grand, suite à des facteurs assez peu déterministes (ex. variation de la vitesse latérale du vent entre les coups successifs).

Puisque on en parle, la définition de "1.5 MOA à 600m" n'est pas du tout claire. Parle-t-on de R95? De la dispersion moyenne de groupes à 5 coups? À 10 coups? Sans savoir ce que les commerciaux de FN entendent sous cette formule, ça ne sert à rien d'en parler -- ça peut varier du simple au double (ex. dispersion moyenne de séries de 5 coups ~ R99).

P.S. Par ailleurs, il n'est pas très correct de comparer la dispersion d'un semi- et d'un bolt. Certaines valeurs ne sont juste pas atteignables en gas gun, et ce qui est atteignable coûte vachement plus cher en design et qualité de fabrication pour la même dispersion.

Par ailleurs, il est inutile de parler de dispersion sur un groupe de 5 ou 10 cartouches -- c'est juste statistiquement insignifiant (intervalle de confiance ~ -30%..+100%).

Le Steyr CISM à 300m avec la GP11 militaire donne (avant le bedding; je n'ai pas encore pris de mesures après) à peu près R50=31mm≃0.35 MOA, donc le R95=64mm≃0.73MOA (mesuré sur 41 coups, intervalle de confiance -13%..+18%). Pour l'anecdote, avec le même fusil dans les mêmes conditions il m'est arrivé de faire des séries de 5 coups aussi petites que 43 ou 45mm de dispersion -- autant pour la signification statistique.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Nouveau SCAR H TPR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau SCAR H TPR   Nouveau SCAR H TPR EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:04

joker_ch a écrit:
Rémi a écrit:
...

C'est pas parce que la dispersion est de 1.5MOA à 600m qu'elle l'est aussi à 100m scratch

Parce que les facteurs qui influences la dispersion changent entre 100 et 600m?

L'arme elle fait comment pour influencer l'ogive une fois qu'elle a quittée le canon...?

Oui, la dispersion est en fonction du temps de vol: le temps de vol pour 100m est de 0.117s; ca veut dire que le projectile s'écarte du point de visée à une vitesse radiale de 4.4 cm en 0.117s ou à une vitesse de 37.6 cm/s; pour atteindre 600m, le projectile mettra 0.971s; le projectile s'écartera donc de 37.6cm/sx0.971s=36.5cm; et 36.5cm à 600m font 2.1MOA

La précision se dégrade en fonction de la distance: donc un arme qui fait 1.5MOA de précision à 100m, n'en fera plus que 2.1MOA à 600m. QED.

(*) données du GP90 dans un FASS90 (valeurs atmo ICAO).
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Nouveau SCAR H TPR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau SCAR H TPR   Nouveau SCAR H TPR EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:12

Darius a écrit:
joker_ch a écrit:
Rémi a écrit:
...

C'est pas parce que la dispersion est de 1.5MOA à 600m qu'elle l'est aussi à 100m scratch

Parce que les facteurs qui influences la dispersion changent entre 100 et 600m?

L'arme elle fait comment pour influencer l'ogive une fois qu'elle a quittée le canon...?

Oui, la dispersion est en fonction du temps de vol: le temps de vol pour 100m est de 0.117s; ca veut dire que le projectile s'écarte du point de visée à une vitesse radiale de 4.4 cm en 0.117s ou à une vitesse de 37.6 cm/s; pour atteindre 600m, le projectile mettra 0.971s; le projectile s'écartera donc de 37.6cm/sx0.971s=36.5cm; et 36.5cm à 600m font 2.1MOA

La précision se dégrade en fonction de la distance: donc un arme qui fait 1.5MOA de précision à 100m, n'en fera plus que 2.1MOA à 600m. QED.

(*) données du GP90 dans un FASS90 (valeurs atmo ICAO).

Çà c'est pas de la dispersion. C'est de la balistique externe qui sera semblable pour toute ogive idéale du même type tirée à la même vitesse et avec la même vitesse de rotation. La dispersion c'est toute les incertitudes aléatoires liées à l'arme et la munition.

La dispersion d'un arme est due essentiellement au différences de vitesse liée à la quantité de poudre, les irrégularité de la bouche de sortie et du régime vibratoire du canon.

La dispersion n'est pas linéaire par rapport à la distance mais effectivement au temps de vol.

Donc toute chose étant égale, par exemple la munition, dans les steyr que nous avons, nous avons une dispersion à 600m qui va de 5cm à 30cm, ce qui montre bien la relativité de ce genre de chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Nouveau SCAR H TPR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau SCAR H TPR   Nouveau SCAR H TPR EmptyDim 4 Jan 2015 - 15:20

joker_ch a écrit:
Çà c'est pas de la dispersion. C'est de la balistique externe qui [...]
La dispersion est de la balistique extérieure, avec tous ses facteurs -- plus ou moins déterministes.

Citation :
La dispersion d'un arme est due essentiellement au différences de vitesse liée à la quantité de poudre, les irrégularité de la bouche de sortie et du régime vibratoire du canon.
Oui. Mais aussi (énormément) des irrégularités axiales de densité du projectile (à 200'000 tours par minute, une minime asymétrie se fait sentir), des variations du volume des douilles, précision d'ajustement de la chambre, etc.

Citation :
La dispersion n'est pas linéaire par rapport à la distance mais effectivement au temps de vol.
Proportionnel au temps de vol est le plancher d'estimation; en réalité c'est plus grand que ça. Au fait, la dispersion se compose d'une composante linéaire en distance (erreurs d'alignement du fusil essentiellement), d'une composante proportionnelle au temps de vol (composante de vitesse perpendiculaire à l'axe du canon -- irrégularités de la bouche, asymétrie du projectile, etc.) -- la dispersion "déterministe" est la racine de la somme de carrés de ces deux-là (donc plus grande que chacune des deux individuellement). Comme en pratique il est difficile de mesurer les deux séparément, on prend la deuxième estimation comme plancher, dans l'idée "pas plus petit que..."

A ceci se rajoutent, évidemment, les facteurs non-déterministes, t.q. variations de vent entre les coups d'une série (proportionnels au "lag time", donc augmentant avec la distance encore plus fortement que le temps de vol).

Citation :
Donc toute chose étant égale, par exemple la munition, dans les steyr que nous avons, nous avons une dispersion à 600m qui va de 5cm à 30cm, ce qui montre bien la relativité de ce genre de chiffre.
Je n'ai pas très bien compris cette partie-là. De 5 à 30 cm mesurée comment?

Accessoirement,ce genre de mesures (si fait correctement) a une utilité pratique très directe -- la probabilité de toucher une cible de dimensions données à une distance donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Nouveau SCAR H TPR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau SCAR H TPR   Nouveau SCAR H TPR EmptyDim 4 Jan 2015 - 17:39

@ptosis: Respect j'avais préparé une petite réponse, mais tu as tout dit. Je ne comprends également pas le dernier point de notre ami joker.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Nouveau SCAR H TPR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau SCAR H TPR   Nouveau SCAR H TPR EmptyLun 5 Jan 2015 - 1:17

Darius a écrit:
@ptosis: :^respect^: j'avais préparé une petite réponse, mais tu as tout dit.  Je ne comprends également pas le dernier point de notre ami joker.
Si Señor! Il faut qu'on parle balistique et avenir du monde un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
lebosh
Habitué
lebosh


Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/03/2009

Nouveau SCAR H TPR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau SCAR H TPR   Nouveau SCAR H TPR EmptyLun 5 Jan 2015 - 14:23

ptosis a écrit:
Darius a écrit:
@ptosis: Respect j'avais préparé une petite réponse, mais tu as tout dit.  Je ne comprends également pas le dernier point de notre ami joker.
Si Señor! Il faut qu'on parle balistique et avenir du monde un de ces quatre.

Ce n'était pas le sujet à l'origine mais suite à ton message, également Respect
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Nouveau SCAR H TPR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau SCAR H TPR   Nouveau SCAR H TPR EmptyLun 5 Jan 2015 - 14:47

vous me cramer les méninges là.. j'ai du vous relire 3 fois pour commencer à comprendre...

on joue avec les mots... je ne suis pas toute a fait d'accord de dire que la dispersion n'est que balistique extérieur.

donc il faut bien la différencier à un moment avec un mot ou autre..

pour exemple de ce que l'on parle.. SCAR ou plus pertinent le HK416 (semble t'il que FN résous mieux les problème) ce machin disperse la mort à cause de contrainte mécanique et de résonance et autre merde sur son canon qui change d'un coup à l'autre selon l'humeur.... qui au final, c'est la fête du slips a 400-600m avec des écartes super méchant.

donc l’influence ce fait avant la sortie de bouche?? ou alors il on fait les mesure à 100m est on dit banco on produit?? et paff 300m plus loin c'est la fête du slip?

ces écarts doivent être mesurable avant non? j'entend le machin est bien passer sur un banc de test mesure et tout le tsoin-tsoin... comment y on pu laisser passer ca?? ou alors le cahier des charges est dégueulasse est c'est ok pour eux.

concernant ce qui à dit Jocker_ch y a du avoir une petite erreur de frappe car une dispersion de 30cm à 600m avec le steyr en GP11.. ca me parait vraiment trop

soit y ce trompe de chiffre, soit on parle de GP11 de lot différent ou d'une autre munition pour illustré les écart possible justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Grostell
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 22/01/2017

Nouveau SCAR H TPR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau SCAR H TPR   Nouveau SCAR H TPR EmptyJeu 26 Jan 2017 - 11:46

Sujet intéressant.

Je suis personnellement fan du FN SCAR 17 (et 16). C'est mon fusil d'assaut préferé après en avoir tester plusieurs. Je le préfère à son equivalent SIG, et sans parler du HK417 qui est beaucoup trop lourde.

En revanche, je ne suis pas du tout vendu à sa version TPR. L'unique changement de taille est le bull barrel. Le reste, c'est des petites améliorations que l'on peu effectuer sur un FN scar 17 de base. (par exemple, j'ai une Geiselle dans le mien, et je doute que la gâchette TPR soit meilleur).

Ensuite, le bull barrel, and le raille, la crosses, etc - vont rajouté du poids, à quel prix?

Tout ça pour un gain (due au bull barrel légèrement allongé, avec un twist different?) à mon avis marginal à 500+ mètres. Si seulement on avait des chiffres pour jugé.

Non, le TPR est l'entrée de FN pour un contrat USA que d'ailleurs, HK à remporter cet année avec sa version allégée et accurized du HK417.

FN SCAR TPR vs FN SCAR 17 (+Geiselle, et éventuellement une nouvelle crosse avec appui). A mon avis le gain est plus que discutable.
Revenir en haut Aller en bas
lebosh
Habitué
lebosh


Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/03/2009

Nouveau SCAR H TPR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau SCAR H TPR   Nouveau SCAR H TPR EmptyVen 27 Jan 2017 - 13:31

Grostell a écrit:
Sujet intéressant.

Je suis personnellement fan du FN SCAR 17 (et 16). C'est mon fusil d'assaut préferé après en avoir tester plusieurs. Je le préfère à son equivalent SIG, et sans parler du HK417 qui est beaucoup trop lourde.

En revanche, je ne suis pas du tout vendu à sa version TPR. L'unique changement de taille est le bull barrel. Le reste, c'est des petites améliorations que l'on peu effectuer sur un FN scar 17 de base. (par exemple, j'ai une Geiselle dans le mien, et je doute que la gâchette TPR soit meilleur).

Ensuite, le bull barrel, and le raille, la crosses, etc - vont rajouté du poids, à quel prix?

Tout ça pour un gain (due au bull barrel légèrement allongé, avec un twist different?) à mon avis marginal à 500+ mètres. Si seulement on avait des chiffres pour jugé.

Non, le TPR est l'entrée de FN pour un contrat USA que d'ailleurs, HK à remporter cet année avec sa version allégée et accurized du HK417.

FN SCAR TPR vs FN SCAR 17 (+Geiselle, et éventuellement une nouvelle crosse avec appui). A mon avis le gain est plus que discutable.

Ça s'est du déterrage de sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau SCAR H TPR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau SCAR H TPR   Nouveau SCAR H TPR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau SCAR H TPR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3d ACR & Scar
» FN SCAR
» FN SCAR
» Le FN SCAR®-L STD
» Scar je pige pas !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: