FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 cherche info sur f.à.p. semi auto

Aller en bas 
+6
citoyen
rto
ptosis
nick
Spears
Barbp
10 participants
AuteurMessage
Barbp
Habitué
Barbp


Nombre de messages : 147
Age : 28
Localisation : Valais
Date d'inscription : 04/11/2014

cherche info sur f.à.p. semi auto Empty
MessageSujet: cherche info sur f.à.p. semi auto   cherche info sur f.à.p. semi auto EmptyDim 4 Jan 2015 - 19:23

Bonjour à tous,

J'avais commencé mes recherches pour un fusil à pompe semi auto. Etant donné que je n'y connais pas grand chose avec les armes d'épaules types pompe en général... ( pas taper, pas taper), j'ai consulter google et je suis assez vite tomber sur l'emblèmatique Spas12 de chez Franchi. Très bel engin que j'ai eu l'occasion de manier dans de nombreux jeux-vidéo ( men in black  ) et vu dans de nombreux film. D'après mais recherche c'est une bonne arme, à la mécanique complexe mais fiable, un peu trop lourde pour un usage policier ( pas de soucis pour moi au stand Twisted Evil  ). Donc je me suis dis nickel, je vais m'en trouver un, mais la bête est rare et chère....

Donc je me tourne vers vous, car je cherche quelquechose de neuf, enfin qui se frabrique encore et qui fonctionne soit en pompe ou semi auto. J'ai entendu parler d'un modèle de chez benelli qui serait pas mal, le m3s90, si qqn connait ?
Ah oui et au niveau du calibre, que conseillez-vous pour le spas c'est 12/70 mais il y en a une multitude pour les pompes, et savoir que se serait pour un usage purememt plaisir en stand de tir...

Merci d'avance et bonnes heureuse !

Barbo Gun
Revenir en haut Aller en bas
Spears
Expert
Spears


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Genève-Zurich
Date d'inscription : 06/10/2010

cherche info sur f.à.p. semi auto Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur f.à.p. semi auto   cherche info sur f.à.p. semi auto EmptyDim 4 Jan 2015 - 19:40

Benelli à une superbe réputation. Durant mes vacances de noel aux USA j'ai pu essayer 2 modèles. Un 12 (il me semble que c'était le mod M4) qui était franchement impressionnant et agréable au tir, ainsi qu'un modèle pour la chasse en calibre 20. Rien a redire c'était top.

Le propriétaire m'a assuré qu'ils sont extrêmement fiables et durables. Toutefois, tu sens la différence de prix entre un pompe et un semi auto. C'est le seul point négatif que je vois.

Sinon, je n'ai pas d'expérience avec le SPAS
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

cherche info sur f.à.p. semi auto Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur f.à.p. semi auto   cherche info sur f.à.p. semi auto EmptyDim 4 Jan 2015 - 20:36

Le M3s90, si tu en trouves un, est une arme remarquable. Les quilles à 50m tombent comme des mouches au slug pour un tireur moyen. Et la vitesse est assez impressionnante, seul un tireur exceptionnel peut l'atteindre en pompe. Et encore.

Le seul inconvénient que je lui trouve est la crosse rétractable, pas forcément le meilleur système. Mais c'est pas handicapant, même en tir à la hanche, ca fait le boulot. Néanmoins, il y a une certaine complexité dans son nettoyage.

L'avantage, c'est qu'en cas de cartouche pas suffisamment pêchue qui empêcherait le mouvement de culasse, tu peux passer en mode pompe en 0.5 secondes. Pour les cartouches les plus pêchues, la poignée pistolet c'est pas ce qu'il y a de mieux par contre. Je me souviens de l'ami Baron, qui faisait des doublettes avec un M3 Super 90, chargé de Sauvestre... Et son énorme sourire d'enfant, après avoir vidé le magazin. Ah pour taper, ca tapait.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2056
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

cherche info sur f.à.p. semi auto Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur f.à.p. semi auto   cherche info sur f.à.p. semi auto EmptyLun 5 Jan 2015 - 1:26

Le Ben M4 a une logique totalement perverse dans les manips (rechargement, traitement de dérangements) qui impose des gestes pas particulièrement naturels. Si on s'y habitue, c'est un excellent fusil, increvable, cyclant sur toute munition, et très agréable à tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Barbp
Habitué
Barbp


Nombre de messages : 147
Age : 28
Localisation : Valais
Date d'inscription : 04/11/2014

cherche info sur f.à.p. semi auto Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur f.à.p. semi auto   cherche info sur f.à.p. semi auto EmptyLun 5 Jan 2015 - 8:45

Merci pour vos réponses.

Je suis content de voir que benelli à bonne réputation. Au niveau du calibre, je pense prendre qqch en 12/76 car si j'ai bien compris sa mange aussi le 12/70 (comme 357. et 38spl. ) .
Le modèle m3 tactical de benelli me plais bien et il correspond à mon budget. Mais j'ai pas compris pourquoi tu dis Nick si tu en trouve un ? Ils en fabriquent encore, j'en ai vu dans des catalogues suisse.
Le m4 à l'air bien sympas mais son système complexe ainsi que sont prix m'ont refroidi....

Je vais tout prochainememt commander l'authorisation !

A+

Barbo
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

cherche info sur f.à.p. semi auto Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur f.à.p. semi auto   cherche info sur f.à.p. semi auto EmptyLun 5 Jan 2015 - 10:58

@nick : le M3 super 90 a pas de crosse retractable, de base en tout cas, tu dois confondre avec un autre engin je pense;
et il vendu 1495.- chez l'ours.

Ayant possédé un SPAS15, je le trouvais super perso, avec la crosse creuse. Ok les chargeurs sont chéro (~100.-) mais chais pas, c'était un coup de I love you quand j'étais jeune smurf .

Par contre un SPAS12, bof quoi, parait qu'il est compliqué à manipuler... en tout cas il est lourd. 666 m'avait fait essayer le sien, à bras franc, avec le crochet de crosse. Pas spécialement aimé.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen
Nouveau
citoyen


Nombre de messages : 33
Age : 104
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 17/06/2010

cherche info sur f.à.p. semi auto Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur f.à.p. semi auto   cherche info sur f.à.p. semi auto EmptyLun 5 Jan 2015 - 11:32

salut  à tous,
Comme je lorgne aussi de ce côté ... ptosis, en connait tu un dont les manipulations sont plus naturelles que le M4 ?
Et merci pour ta recherche sur le tir incliné  Dieu
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2056
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

cherche info sur f.à.p. semi auto Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur f.à.p. semi auto   cherche info sur f.à.p. semi auto EmptyLun 5 Jan 2015 - 12:43

citoyen a écrit:
:salut:  à tous,
Comme je lorgne aussi de ce côté ... ptosis, en connait tu un dont les manipulations sont plus naturelles que le M4 ?
Les AKMoïdes en cal. 12 de fabrication russe -- Molot Vepr, Saiga 12k -- ont des manips Kalach tout à fait conventionnelles -- génial! Hélas, la qualité est souvent un peu une loterie.
On m'a dit beaucoup de bien sur le Mossberg 930, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tripoter l'instrument.
Perso, j'ai fini par acheter le Benelli M4 -- sur un coup de coeur plutôt que la raison (suis tombé amoureux de la mécanique, dès le premier démontage). Ceci dit, pour l'instant ça reste un peu une "safe queen" -- il faut vraiment s'entraîner avec pour être efficace, les drills d'autres armes marchent assez mal.

Citation :
Et merci pour ta recherche sur le tir incliné  :.^god^:
Mais je t'en prie! J'ai une autre en préparation -- sur la dispersion de fusils (mesures, signification, statistiques suffisantes, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

cherche info sur f.à.p. semi auto Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur f.à.p. semi auto   cherche info sur f.à.p. semi auto EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:39

rto a écrit:
@nick : le M3 super 90 a pas de crosse retractable, de base en tout cas, tu dois confondre avec un autre engin je pense;
et il vendu 1495.- chez l'ours.
Ja, j'ai confondu avec le M3T, ou M3 super 90 et folding stock

cherche info sur f.à.p. semi auto 5657862912_9300e369bf_m
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

cherche info sur f.à.p. semi auto Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur f.à.p. semi auto   cherche info sur f.à.p. semi auto EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:18

nick a écrit:
rto a écrit:
@nick : le M3 super 90 a pas de crosse retractable, de base en tout cas, tu dois confondre avec un autre engin je pense;
et il vendu 1495.- chez l'ours.
Ja, j'ai confondu avec le M3T, ou M3 super 90 et folding stock

cherche info sur f.à.p. semi auto 5657862912_9300e369bf_m

Dieu que c'est laid Devil
Et niveau compacité, c'est cata!
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

cherche info sur f.à.p. semi auto Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur f.à.p. semi auto   cherche info sur f.à.p. semi auto EmptyLun 5 Jan 2015 - 21:27

J'en prendrais qu'un, c'est le Benelli M3.

Le M4 a une poignée de charge et des manips spéciales, au final c'est apprendre une arme complétement nouvelle.

Le M3 reste très proche d'un pompe standard.

Mais malgré tout, je préfère encore un pompe classique. C'est plus léger, plus rustique, plus fiable et avec de l'entrainement on tire vraiment très vite aussi.


Le SPAS 12 c'est un must have dans une collection, tellement le cinéma l'a rendu célébre. Par contre c'est une enclume et une vrai usine à gaz à utiliser, donc une arme juste pour s'amuser.

Les 12 avec magasins comme SPAS 15, Molot Vepr, AA-12... Je trouve que ça perd l'intérêt principal du 12, à savoir pouvoir changer rapidement de type de munition et pouvoir compléter à mesure que l'on tire, donc ne jamais avoir de changement de magasin à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

cherche info sur f.à.p. semi auto Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur f.à.p. semi auto   cherche info sur f.à.p. semi auto EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:55

Salut. salut

Le Benelli M3 est certes cher mais néanmoins excellent. Je le recommande vivement.
Sinon je recommande également de regarder du côté de Fabarm. Des produits de qualité à des prix raisonnables.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

cherche info sur f.à.p. semi auto Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur f.à.p. semi auto   cherche info sur f.à.p. semi auto EmptyMar 6 Jan 2015 - 23:46

Tu peux trouver un cal12, semi auto, pour ~500/600 chf
Tu peux trouver un pompe a-pas-cher pour ~400 chf

Donc au final, tu peux avoir ce que tu cherches, certes en 2 armes, mais avec un budget limité

Et en plus, avec ça, tu as des sous pour acheter des cartouches et t'entraîner.

Sinon, le SPAS12 est une très bonne arme, simple si on sait l'utiliser simplement, qui est lourde et donc qui absorbe bien le recul.
Ok, c'est une "canne à pêche", mais de 0 à 100m, il touche (version ghost ring)...Ceci dit, un Mossberg 500/590 touche tout autant

A l'usage, entre une 12/70, et une 12/76...il y a déjà assez de choix parmi les 12/70 qui "reculent bien" que le manque de pouvoir mettre une 12/76 n'est pas vraiment flagrant (sauf si on apprécie une arme à la taille du bleu qu'elle laisse)

En ce qui me concerne, je dois avouer que les cal12 Saïga me font de l'oeil depuis déjà un petit moment...
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

cherche info sur f.à.p. semi auto Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur f.à.p. semi auto   cherche info sur f.à.p. semi auto EmptyMer 7 Jan 2015 - 18:44

Pour avoir fait un fun aux 12 avec quelques collegues et meme si Skyos a raison pour le magasin tubulaire...

Le Molot ca deblaye Metal pour faire voler les boites avec de la chevro ou encore mieux avec de la Hexa32 TapeTape

J ai pas encore testé plus fun.....ha si au fass 57 K mais y a pas que les gongs qui morflent Diablo
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

cherche info sur f.à.p. semi auto Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur f.à.p. semi auto   cherche info sur f.à.p. semi auto EmptyVen 21 Aoû 2015 - 18:59

Autant je kiffe le molot autant j etais sur de me faire virer aux ball trap par les anciens alors.....


cherche info sur f.à.p. semi auto 5A9C1A5C-E0E4-460D-97DF-909A8A99100D

manque plus que la chaine en or rigolade

Par contre la qualité est bien presente , c est propre , bien fini , simple. Metal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche info sur f.à.p. semi auto Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur f.à.p. semi auto   cherche info sur f.à.p. semi auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche info sur f.à.p. semi auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arme full-auto convertie en semi-auto: PAA ou PAE?
» Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?
» Cal 12 : Semi auto ou FAP ?
» Semi auto cal. 12
» Semi auto en .222.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: