FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Avis presse de rechargement

Aller en bas 
+5
womoks
GregX1
Ghost_Kobra
wikicat
simplet
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Avis presse de rechargement Empty
MessageSujet: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement EmptyMer 14 Jan 2015 - 9:19

Bonjour à tous,

Maintenant que j'ai mes armes de poing, je souhaiterai me mettre au rechargement, pour des questions de prix mais également pour pouvoir me conformer au règlement intérieur d'un de mes clubs qui souhaite des "charges légères".

En cherchant j'ai vu une offre pour une presse LEE PRO 1000 à 270 €, qu'en pensez vous sachant que je n'ai encore jamais rechargé?

A vous lire,

Sportivement Simplet
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Avis presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement EmptyMer 14 Jan 2015 - 9:43

que c'est une bonne presse ... pas cher ( surtout d'"okaz") qui fait bien son boulot . pas compliqué à régler et a utiliser en décomposant bien ses actions . ( je sépare recalibrage et amorçage des autres taches) .

perso j'ai en deux . une par calibre tiré régulièrement . 9 mm  . 45 . j'en cherche une troisième pour le 44 . Devil
pour les armes d’épaule  une Lee encore ( la turret ) .
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Kobra
Habitué
Ghost_Kobra


Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 07/10/2007

Avis presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement EmptyMer 14 Jan 2015 - 11:32

Je te conseille de regarder du coté de chez titanreloading, tu trouveras ton bonheur et pour un super prix même avec les frais de douane salut
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Avis presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement EmptyMer 14 Jan 2015 - 11:49

Ghost_Kobra a écrit:
Je te conseille de regarder du coté de chez titanreloading, tu trouveras ton bonheur et pour un super prix même avec les frais de douane salut

OK MERCI de l'info je vais regarder

sinon sur cette presse, y'a t il des options indispensables ou franchement utiles?

Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Avis presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement EmptyMer 14 Jan 2015 - 12:14

EFFECTIVEMENT le tarif est intéressant aux alentours de 260 $ fdpi et tva incluse, après avec le taux de change actuel ça fait nous donne la presse aux alentours de 225 €...
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Avis presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement EmptyMer 14 Jan 2015 - 12:18

Lee 1000 : pas cher et pas (trop) mal, mais c'est pas du matériel éternel qui te sortira 1.000.000 de cartouches

Dillon 550: + cher, et mieux en tout.


Le prix s'oublie, la qualité reste papy
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Avis presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement EmptyMer 14 Jan 2015 - 12:19

wikicat a écrit:
j'ai en deux . une par calibre tiré régulièrement . 9 mm  . 45 . j'en cherche une troisième pour le 44


Avec une Dillon, il suffit d'une seule presse tellement c'est simple de changer les outils (à condition de prendre 1 plateau par calibre)
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Avis presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement EmptyMer 14 Jan 2015 - 12:28

je prends bonne note de la remarque concernant la dillon, si je dois, au final choisir la pro 1000 (je ne pense pas recharger des milliers de cartouche par an), quels autres éléments dois je posséder? balance, outil pour désamorcer...autre?
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Avis presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement EmptyMer 14 Jan 2015 - 16:16

GregX1 a écrit:
wikicat a écrit:
j'ai en deux . une par calibre tiré régulièrement . 9 mm  . 45 . j'en cherche une troisième pour le 44


Avec une Dillon, il suffit d'une seule presse tellement c'est simple de changer les outils (à condition de prendre 1 plateau par calibre)


certes ... mais je suis un petit tireur ( 15 .000 9 mm par an , 5.000 .45 et quasi pareil en 44 mag ) donc pour moi des presses d'okaz acheté 150 € et 80 € pour la seconde me conviennent parfaitement ET SURTOUT elles ne prennent pas trop de place . tout tient sur un support à roulette de 80 cm X 100 .

Avis presse de rechargement _mg_8411Avis presse de rechargement _mg_8412Avis presse de rechargement _mg_8413

photo ancienne , car on n'y voit pas la lee pro 1000 sup
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Avis presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement EmptyMer 14 Jan 2015 - 16:33

c'est propre.....je ne pense pas arriver à 15000 cartouches l'an, si j'en fais 2 à 3000 ça sera déjà très bien....
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Avis presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement EmptyMer 14 Jan 2015 - 17:50

wikicat a écrit:


.......
......
...


certes ... mais je suis un petit tireur ( 15 .000 9 mm par an , 5.000 .45 et quasi pareil en 44 mag ) donc pour moi des presses d'okaz acheté 150 € et 80 € pour la seconde me conviennent parfaitement ET SURTOUT elles ne prennent pas trop de place . tout tient sur un support à roulette de 80 cm X 100 .
......
...
..


Jolie besoin balistique quand même Devil


IPSC ??

on ce demande ce qu'est un grand tireur du coup haha

25'000 je crois que l'on peut classer en grand grand consommateur quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Ghost_Kobra
Habitué
Ghost_Kobra


Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 07/10/2007

Avis presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement EmptyMer 14 Jan 2015 - 17:57

Jolie installation Wink
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Avis presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement EmptyMer 14 Jan 2015 - 18:27

sachant que le presse lee est une presse 3 stations, qu'utilisez vous pour désamorcer, et quid du sertissage que ne semble pas effectuer la lee pro 1000, (facultatif?) scratch
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Avis presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement EmptyJeu 15 Jan 2015 - 12:18

J'ai acheté une RCBS en 97 ( recharge annuelle env. 6'000 ) qui marche tjrs, mais conception pas idéale et c'est la merde pour trouver des pièces, perso a refaire je prendrais une Dillon, c'est top et increvable, n'oublions pas le proverbe qui dit que le bon marché est toujours trop cher, tout ce que j'ai acheté à bas prix à tjrs été au final de la m....
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Avis presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement EmptyJeu 15 Jan 2015 - 12:45

slukatr a écrit:
J'ai acheté une RCBS en 97 ( recharge annuelle env. 6'000 ) qui marche tjrs, mais conception pas idéale et c'est la merde pour trouver des pièces, perso a refaire je prendrais une Dillon, c'est top et increvable, n'oublions pas le proverbe qui dit que le bon marché est toujours trop cher, tout ce que j'ai acheté à bas prix à tjrs été au final de la m....

a priori tout le monde s'accorde sur le fait que la presse dillon soit de bonne facture, après ça ne veut pas dire que la lee est mauvaise, un peu comme si on comparait une skoda avec une mercedes....la dillon coûte presque le double, c'est beaucoup et peu à la fois
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Avis presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement EmptyJeu 15 Jan 2015 - 16:00

C'est sûr, disons qu'avec une dillon je pense qu'une fois achetée t'y penses plus jusqu'à ta mort, alors qu'avec une autre y risque de falloir changer quelques pièces, au début je faisais env 3000 max par année, et après on croche comme ça coûte moins cher on en fait plus donc, faut vraiment voir le nombre qu'on risque de faire, c'est qui détermine le modèle, les LEE ont bonne réputation visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Avis presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement EmptyJeu 15 Jan 2015 - 20:56

pour l'instant je tire surtout au 22, donc pas de problème de quota ni de rechargement, mais jai un 9MM et je viens juste d'acquérir un SW 586, ce qui m'ouvre la voie du 38 WC et du 357, même si je pense faire essentiellement du 38, mon amie qui tire avec moi (surtout au 22) devrait apprécier le 38 WC pour le coté doux, donc je ne pense pas recharger plus de 3000 cartouches l'an (grand max)
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Avis presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement EmptyJeu 15 Jan 2015 - 21:16

simplet a écrit:
sachant que le presse lee est une presse 3 stations, qu'utilisez vous pour désamorcer, et quid du sertissage que ne semble pas effectuer la lee pro 1000, (facultatif?) scratch



pour ma part . mon process .
nettoyage et triage des étuis. rangement dans des boites ( capacité environ 500 à 600 étuis )

j'utilise sur ma lee pro 1000 un plateau avec désarmorceur recalibreur ( donc un seul outil sur un plateau de 3 trou ) action principale sur le haut ( en baissant levier de la presse)

je desamorce tous mes etuis , puis les remets dans la presse pour  les réamorcer avec outils integré dans presse lee { action principale sur le bas ; donc on poussant levier presse a fond ) . les étuis ont donc deux recalibrage avant amorçage.

sont rangés et stockés amorcés dans les boites après contrôle visuelle des amorces (sens de l'amorce) et tactile (bon enfoncement ).

quand besoin de mun ...suffit de monter second plateau et de remplir avec poudre et balle . rien à controler ( juste verifier  dosage poudre correspond a mes besoins)

second plateau equipé avec evaseur /doseuse volumetrique , enfonceur/siegeur , et sertisseur lee factory crimp ( sertissage "usine" ) 3 outils sur plateau 3 trous.

a l'arrivé : une presse, deux plateaux et 4 outils ( kit lee 9mm deluxe .Avis presse de rechargement LEE90963
mon process est long mais facile pour un debutant .je vais essayer d'en faire une video cela sera plus explicite et moins fatiguant Dodo
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Avis presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement EmptyVen 16 Jan 2015 - 7:52

wikicat a écrit:
simplet a écrit:
sachant que le presse lee est une presse 3 stations, qu'utilisez vous pour désamorcer, et quid du sertissage que ne semble pas effectuer la lee pro 1000, (facultatif?) scratch



pour ma part . mon process .
nettoyage et triage des étuis. rangement dans des boites ( capacité environ 500 à 600 étuis )

j'utilise sur ma lee pro 1000 un plateau avec désarmorceur recalibreur ( donc un seul outil sur un plateau de 3 trou ) action principale sur le haut ( en baissant levier de la presse)

je desamorce tous mes etuis , puis les remets dans la presse pour  les réamorcer avec outils integré dans presse lee { action principale sur le bas ; donc on poussant levier presse a fond ) . les étuis ont donc deux recalibrage avant amorçage.

sont rangés et stockés amorcés dans les boites après contrôle visuelle des amorces (sens de l'amorce) et tactile (bon enfoncement ).

quand besoin de mun ...suffit de monter second plateau et de remplir avec poudre et balle . rien à controler ( juste verifier  dosage poudre correspond a mes besoins)

second plateau equipé avec evaseur /doseuse volumetrique , enfonceur/siegeur , et sertisseur lee factory crimp ( sertissage "usine" ) 3 outils sur plateau 3 trous.

a l'arrivé : une presse, deux plateaux et 4 outils ( kit lee 9mm deluxe .Avis presse de rechargement LEE90963
mon process est long mais facile pour un debutant .je vais essayer d'en faire une video cela sera plus explicite et moins fatiguant Dodo

merci une vidéo ça serait super, pour le fait que ça soit plus long, ça ne me parait pas vraiment grave au regard de mes capacités et de ce que je rechargerais au final....
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Avis presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement EmptyVen 16 Jan 2015 - 10:20

Ça me paraît complique , une presse à 5 stations c est bcp plus rapide tu fais tout en même temps et sur certaine tu change juste le plateau pour changer le calibre.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Avis presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement EmptyVen 16 Jan 2015 - 10:34

slukatr a écrit:
Ça me paraît complique , une presse à 5 stations c est bcp plus rapide tu fais tout en même temps et sur certaine tu change juste le plateau pour changer le calibre.


SAUF QUE...

je dois reconnaître la faiblesse des paresseux (dont je fais partie).
Quand on fait tout en 1 opération (après avoir passé mes étuis au Tumbler(*), histoire de bien nettoyer), on ne nettoie jamais les logements d'amorce.

Et c'est quand-même pas mal de le faire au moins 1 fois tous les 2-3 rechargements.


* il ne faut pas faire l'impasse sur les nettoyages d'étuis. Un tumbler est efficace et simple.
Par contre, c'est + facile de ne pas mélanger les calibres: 9mm et 44Mag/444Marlin ne font pas une bonne cohabitation dans le tumbler.
Pour ceux qui ne savent pas pourquoi, faites l'essai. Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Avis presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement EmptyVen 16 Jan 2015 - 12:24

quid des appareils à ultrasons pour nettoyer les étuis? ça semble efficace et on trouve pas mal de modèles neufs pour environ 40 € (sans parlers des occasions)
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Avis presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement EmptyVen 16 Jan 2015 - 13:32

slukatr a écrit:
Ça me paraît complique , une presse à 5 stations c est bcp plus rapide tu fais tout en même temps et sur certaine tu change juste le plateau pour changer le calibre.

et quand tu coinces une amorce en travers de l'etui et quelle te bloque ta presse avec toutes les opérations simultanés qui "merdent" en même temps Devil
 sinon tu mets des super amorces qui coutent un oeil sur ta presse qui coute un bras secour et tu tire plus parce que c'est cher . Boulet1 .


pour les certaines  ( c'est celle à 1000 € ) j'ai pas les moyens, et je tire pas assez . des  copains l'ont mais eux tirent 60.000 par ans Oops


coté ultrasons ...bof ( pour moi ) coté nettoyage étuis . je m'en sers maintenant pour nettoyer carcasse d'arme  .

tumbler ok ( surtout avec un peu de mirror ou de cif  dedans) etuis sortent nickel , beau , joli TapeTape . effectivement vaut mieux trier rigolade .

coté puit d'amorce je le nettoie que sur étuis d'armes épaules et .44 et . 45


ps : mon process est long mais facile pour un debutant utiliser et regler une presse top option avec distributeur d'amorce , de balles , d'etui  pour un debutant Confus surtout pour tirer 3 .000 cartouche de 9mm par an . tu n'amortiras jamais ton materiel . papy
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Avis presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement EmptyVen 16 Jan 2015 - 15:24




ps : mon process est long mais facile pour un debutant utiliser et regler une presse top option avec distributeur d'amorce , de balles , d'etui  pour un debutant Confus  surtout pour tirer 3 .000 cartouche de 9mm par an . tu n'amortiras jamais ton materiel . papy [/quote]

on me propose une lee loadmaster pour 120 € de plus (392 €), du coup la différence de prix avec la 1000 plus le plateau et les outils supplémentaires n'est pas énorme....mais c'est vrai que ta méthode me semble pas mal du tout.... salut
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Avis presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement EmptyVen 16 Jan 2015 - 16:51

Avis presse de rechargement 740459_4353337510721_1008478993_o

c'est vrai quelle est belle ... Dieu je me laisserai facilement tenter . et mon process est applicable aussi a cette presse . V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis presse de rechargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel type de presse utilisez-vous ?
» quelle presse a rechargement ?
» avis sur futur acquisition materiel de rechargement
» Presse lee
» recuperation press

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: