FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Avis presse de rechargement

Aller en bas 
+5
womoks
GregX1
Ghost_Kobra
wikicat
simplet
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Avis presse de rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 17:55

wikicat a écrit:


pour ma part . mon process .
nettoyage et triage des étuis. rangement dans des boites ( capacité environ 500 à 600 étuis )

j'utilise sur ma lee pro 1000 un plateau avec désarmorceur recalibreur ( donc un seul outil sur un plateau de 3 trou ) action principale sur le haut ( en baissant levier de la presse)

je desamorce tous mes etuis , puis les remets dans la presse pour  les réamorcer avec outils integré dans presse lee { action principale sur le bas ; donc on poussant levier presse a fond ) . les étuis ont donc deux recalibrage avant amorçage.

sont rangés et stockés amorcés dans les boites après contrôle visuelle des amorces (sens de l'amorce) et tactile (bon enfoncement ).

quand besoin de mun ...suffit de monter second plateau et de remplir avec poudre et balle . rien à controler ( juste verifier  dosage poudre correspond a mes besoins)

second plateau equipé avec evaseur /doseuse volumetrique , enfonceur/siegeur , et sertisseur lee factory crimp ( sertissage "usine" ) 3 outils sur plateau 3 trous.

a l'arrivé : une presse, deux plateaux et 4 outils ( kit lee 9mm deluxe .

Pas mal.

Quid du nettoyage du puits d'amorce. Tu le fais à chaque fois sur du 9 para, du 38?
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Avis presse de rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 18:59

Quid du nettoyage du puits d'amorce. Tu le fais à chaque fois sur du 9 para, du 38?


heu Paix  j'avoue je le fais :

- pour  mes "special series: avec des etuis tiré une fois ( et ramassés une fois Devil lors des concours ) super nettoyés, désamorcés , retour au tumbler, et repassage au desamorceur pour enlever éventuelle "merde"
et remplissage valeur maxi en poudre avec tetes creuses balle full metal jacket . et stockage Devil

- ou des serie precision : que j'ai tendance à garder pour les petits challenge qui égaillent la vie d'un club

- quand je melange des etuis desamorcés avec des pas desamorcés Boulet

sinon pour mun d'entrainement ( gong ou fun tir , 25 m entrainement ) non je fais pas .

en moyenne un tiers des mun ont droit au deuxieme passage (volontaire )  dans le tumbler après desamorcage.

les étuis armes d'epaules et .44 .45 y passent systématiquement  avec finition a la main swissknive  si tumbler n'arrive pas .

les 9 mm n'ont pas droit a ce super traitement de faveur  desertt et le .38 j'en ai pas
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Avis presse de rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 19:17

Au début je nettoyais les logement d'amorces, depuis 15 ans j'ai arreté, jamais eût un probleme après env. 100'000 cartouches rechargées, je recharge env 7 à 8x les même étuis, les seuls problèmes sont que certaines marques ont des logement un peu plus serrés qui peuvent coincer un peu, perso j'utilise des étuis magtech, geco, et PPU avec des amorces fiocchi, rechargés en 9para Frs. 182.--/1000Pcs, en 45 Frs. 258.--/1000Pcs, donc pas cher.
C'est sûr qui si tu nettoies tout nickel c'est mieux, simplement j'ai pas le temps pour ça, je fais env. 200 cartouches à l'heure, avec une Dillon on peu monter à 600. Roch aveait une Dillon à Frs.500.-- c'était l'occase à pas louper même pour un débutant, j'ai pas regardé s'il l'avait encore.Vu ce que j'ai vu il me semble pas nécessaire de nettoyer les logements d'amorces à chaque rechargement.
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Avis presse de rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 22:08

slukatr a écrit:
Au début je nettoyais les logement d'amorces, depuis 15 ans j'ai arreté, jamais eût un probleme après env. 100'000 cartouches rechargées, je recharge env 7 à  8x les même étuis, les seuls problèmes sont que certaines marques ont des logement un peu plus serrés qui peuvent coincer un peu, perso j'utilise des étuis magtech, geco, et PPU avec des amorces fiocchi, rechargés en 9para Frs. 182.--/1000Pcs, en 45 Frs. 258.--/1000Pcs, donc pas cher.
C'est sûr qui si tu nettoies tout nickel c'est mieux, simplement j'ai pas le temps pour ça, je fais env. 200 cartouches à l'heure, avec une Dillon on peu monter à 600. Roch aveait une Dillon à Frs.500.-- c'était l'occase à pas louper même pour un débutant, j'ai pas regardé s'il l'avait encore.Vu ce que j'ai vu il me semble pas nécessaire de nettoyer les logements d'amorces à chaque rechargement.

lol ça c'était avant la décision de la BNS....ça va devenir super intéressant pour vous de venir, chez frankonia en alsace je tombe souvent sur des vaudois Sante
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Avis presse de rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015 - 1:11

Le logement d'amorce : le sujet de discussion le plus débattu en rechargement , je recharge environ 40/50X mes étuis de 9 para ce depuis +30ans sans les nettoyer ni avoir eu de souci , mais je suis pas à charge max !
/
Sinon la presse est un choix perso , induit par prix et ses façons de procéder , certains amorcent à part sur des progressives car ils ont du temps , d'autres ne font qu'une opé , puis remettent le couvert : bref pas de soluce universelle , juste des avis et façons différentes d'utilisation , c'est comme pour élever ses gosses , chacun à la sienne , qui forcément est la meilleure !
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Avis presse de rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015 - 8:57

Bref, en synhtèse les logements d'amorce dans une arme de poing, on peut sur le principe se simplifier la vie.

Merci pour le retour
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Avis presse de rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015 - 10:27

Exactement!
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Avis presse de rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015 - 12:13

lu1900 a écrit:
Le logement d'amorce : le sujet de discussion le plus débattu en rechargement , je recharge environ 40/50X mes étuis de 9 para ce depuis +30ans sans les nettoyer ni avoir eu de souci , mais je suis pas à charge max !

L'avantage du nettoyage du logement d'amorce, c'est que la nouvelle amorce rentre comme dans du beurre.

Quand le logement reste souillé du (/des) précédent(s) tir(s), on ressent bien que l'effort nécessaire à l'amorçage est plus important.
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Avis presse de rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015 - 17:50

GregX1 a écrit:
L'avantage du nettoyage du logement d'amorce, c'est que la nouvelle amorce rentre comme dans du beurre.

Quand le logement reste souillé du (/des) précédent(s) tir(s), on ressent bien que l'effort nécessaire à l'amorçage est plus important.
/
Je comprends pas ce dont tu parles : là où se place l'amorce vu que la précédente y était en place il n'y a aucun résidu , ceux -ci s'accumulent au devant de l'amorce , ne gonflent pas quand on ôte l'usagée avant de remettre la neuve et sont chassés pour la plus grande partie par la flamme de la suivante et ainsi de suite
Heureusement que le diamètre du puis ne se réduit pas au fur et à mesure , plutôt la profondeur , et encore , en 40 rechargements , mon amorce rentre tjrs à fleur .
/
Mais comme dis , vaste débat que ce petit trou !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Avis presse de rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015 - 18:06

lu1900 a écrit:
GregX1 a écrit:
L'avantage du nettoyage du logement d'amorce, c'est que la nouvelle amorce rentre comme dans du beurre.

Quand le logement reste souillé du (/des) précédent(s) tir(s), on ressent bien que l'effort nécessaire à l'amorçage est plus important.
/
Je comprends pas ce dont tu parles : là où se place l'amorce vu que la précédente y était en place il n'y a aucun résidu , ceux -ci s'accumulent au devant de l'amorce , ne gonflent pas quand on ôte l'usagée avant de remettre la neuve et sont chassés pour la plus grande partie par la flamme de la suivante et ainsi de suite
Heureusement que le diamètre du puis ne se réduit pas au fur et à mesure , plutôt la profondeur , et encore , en 40 rechargements , mon amorce rentre tjrs à fleur .
/
Mais comme dis , vaste débat que ce petit trou !!!

moi, je constate:
- logement sale: amorce difficile à enfoncer
- logement propre: amorce facile à enfoncer
mais je précise que ça fait des années que ma paresse a eu le dessus, et que je les nettoie plus. Oops


comme je constate que de passer les douilles déjà désamorcées dans le tumbler, c'est la merde.
ceux qui savent pas pourquoi n'ont qu'à essayer. Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Avis presse de rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 7:49

VIA LE SITE TITAN RELOADING, la lee loadmaster en 357 (complète, distributeur d'amorces, de poudre, outils), avec un plateau supplémentaire et les outils pour le 9 MM, frais d'envoi et taxes douanières, environ 380 €....c'est tentant
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Avis presse de rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 10:24

sur pas mal de vidéos en provenance des US, j'ai remarqué que les gars ne sertissaient pas , même avec une lee loadmaster, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Avis presse de rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 12:10

Pour le 38spl et le 357 t'as intérêt à sertir sinon sous l'effet du recul la balle peut sortir de la douille et dépasser du barillet ( en 357 ) rendant l'arme inopérable, après c'est super pour aller retirer tout ça, si la balle se déloge un peu le volume air poudre diffère et peut provoquer une surpression donc...
pour le 9mm, 40 et 45 Acp j'ai jamais serti et tjrs obtenu des résultats identique ou meilleurs que les manufacturées, avec un peu moins de recul certains font un sertissage conique semble-t-il
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Avis presse de rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 13:26

MERCI, c'est vrai que les vidéos en question c'est du 9MM, en même temps si déjà j'ai une presse 5 postes autant aller au bout de la logique et sertir, c'est un peu ce que je me disais mais j'aime assez avoir confirmation....
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Avis presse de rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 7:48

Vu que tu évases un peu pour loger ta balle de 9mm , une remise droite des bords de l'étui avec un léger sertissage roulé va top pour le 9para voire plus pour des électro-cuivrées style LOS
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Avis presse de rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 12:51

Perso , pour du 9mm para, je sertis léger, ca évite, d avoir un douille qui ressort un poil et ca garantis une longeur qui va resister aux manip.

Pour le logement trou d amorce, je nettoie pas mais faite gaffe aux mun militaire suisse qui ont un tout petit trou et qui peuvent péter les aiguilles.

Pour la presse c est un peu ....la galere je recharge entre 3000 et 5000 par annee mais qunad ca dure trop longtemps , ca me gonfle, j ai donc acheté un dillon 650.
C est excellent mais heureusement que j 'ai acheté tout d'occas car c est cher mais garantie à vie
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Avis presse de rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 16:25

[quote="wikicat"]
simplet a écrit:
sachant que le presse lee est une presse 3 stations, qu'utilisez vous pour désamorcer, et quid du sertissage que ne semble pas effectuer la lee pro 1000, (facultatif?) scratch



pour ma part . mon process .
nettoyage et triage des étuis. rangement dans des boites ( capacité environ 500 à 600 étuis )

j'utilise sur ma lee pro 1000 un plateau avec désarmorceur recalibreur ( donc un seul outil sur un plateau de 3 trou ) action principale sur le haut ( en baissant levier de la presse)

je desamorce tous mes etuis , puis les remets dans la presse pour  les réamorcer avec outils integré dans presse lee { action principale sur le bas ; donc on poussant levier presse a fond ) . les étuis ont donc deux recalibrage avant amorçage.

sont rangés et stockés amorcés dans les boites après contrôle visuelle des amorces (sens de l'amorce) et tactile (bon enfoncement ).

quand besoin de mun ...suffit de monter second plateau et de remplir avec poudre et balle . rien à controler ( juste verifier  dosage poudre correspond a mes besoins)

second plateau equipé avec evaseur /doseuse volumetrique , enfonceur/siegeur , et sertisseur lee factory crimp ( sertissage "usine" ) 3 outils sur plateau 3 trous.

a l'arrivé : une presse, deux plateaux et 4 outils ( kit lee 9mm deluxe .Avis presse de rechargement - Page 2 LEE90963
mon process est long mais facile pour un debutant .je vais essayer d'en faire une video cela sera plus explicite et moins fatiguant Dodo[

as tu pu faire une vidéo disons didactique? salut
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Avis presse de rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 19:47

vu la fraîcheur annoncé pour ce WE et le fait que je sois de repos Dodo ...tu as de grandes possibilités d'avoir ça dimanche .
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Avis presse de rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 16:00

wouahhhhh ça serait vraiment super, moi j'ai renoncé devant ce temps.....fais trop froid au stand Oops
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Avis presse de rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 0:05

je t'oublie pas . juste qu'il a fait tres beau et que j'ai rien glander ce WE .
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Avis presse de rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 17:12

wikicat a écrit:
je t'oublie pas . juste qu'il a fait tres beau  et que j'ai rien glander ce WE .

ben quand il fait beau il faut en profiter, tu as bien raison....

j'ai commencé par l'étape 1 , j'ai commandé le malfatti....
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Avis presse de rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 11:08

AU final j'ai commandé en france chez Cartouch une loadmaster le 4 mars, le meilleur tarif et c'est à coté de chez moi, pour l'instant elle doit arriver début avril....
j'ai également commandé le 12 mars, chez Titan reloading un jeu d'outils en 9mm, un disque 5 outils, , la lee master explosion shield et la lee precision charge bar, 96,33 $ port compris, j'ai reçu les outils ce matin, pas de frais de douane (en dessous de 100 €), le tout en pil poil une semaine....pas mal le tarif et la rapidité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis presse de rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis presse de rechargement   Avis presse de rechargement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis presse de rechargement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel type de presse utilisez-vous ?
» quelle presse a rechargement ?
» avis sur futur acquisition materiel de rechargement
» Presse lee
» recuperation press

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: