FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 TARAN -- une app pour calculer la précision de tir

Aller en bas 
+4
Molon Labe
Dragonsshout
marieno
ptosis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir   TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 21:54

Tu aime la theorie

Moi j aime la pratique

On va pas pouvoir ce "pacse" pour cause d incompatibilite

le tir ne ce resume pas a des chiffres

Quoi qu en dise ton bidule un K31 avec un bon tube sa tire a 1000m

avec un taux de reussite plus que honorable je le fais et je ne suis pas le seul

Repousse les limites c est ce qui fait avancer les choses
baisser les bras parce qu une statistique de dit que le pourcentage de reussite est trop bas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2056
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir   TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 22:19

A.M.S.D. a écrit:
Tu aime la theorie

Moi j aime la pratique

On va pas pouvoir ce "pacse" pour cause d incompatibilite

le tir ne ce resume pas a des chiffres

Quoi qu en dise ton bidule un K31 avec un bon tube sa tire a 1000m

avec un taux de reussite plus que honorable je le fais et je ne suis pas le seul

Repousse les limites c est ce qui fait avancer les choses
baisser les bras parce qu une statistique de dit que le pourcentage de reussite est trop bas !!!!!
Putain, mais ne tourne pas le couteau dans la plaie! C'est l'entre-saison, le stand ne rouvre qu'à la mi-mars, l'odeur de pyroxiline grillée me manque, les mains sont moites et tremblent, et le .22 est une bien maigre consolation (et le premier pas vers les femmes en caoutchouc). Parle moi pas de la "pratique", ça m'énerve!

Quand au fond de la question:

Si. Le tir ça se résume à des chiffres.

Un K31 avec un bon tube va très bien à 1km. Un K31 avec un mauvais tube ne va pas bien à 1km. Un K31 avec un bon tube, mais avec un bug dans interface sol<->queue-de-détente, ne va pas bien, quelle que soit la distance.

Pour repousser les limites, il faut d'abord les connaître. Le Rhône se jette dans la mer Méditerranée. La mort est inévitable. Un kilo de ouate et un kilo d'acier pèsent la même chose. Tout ça, quoi.

J'ai l'impression que tu es en train de faire de l'argument just for the sake of it.
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir   TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 22:34

Tu as raison

Sujet clos en ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2056
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir   TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 23:12

Cheers!
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2056
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir   TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 12:39

La v.0.6 est en ligne, avec la version linguistique allemande de l'interface, ainsi que quelque correctifs cosmétiques (merci Dragonsshout!).
Revenir en haut Aller en bas
Dragonsshout
Nouveau
Dragonsshout


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 14/01/2015

TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir   TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 16:49

Avec plaisir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir   TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 18:42

Tu cherches toujours des photos de cibles électroniques?

Je peux faire ça en avril quand ça rouvre par ici...
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2056
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir   TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 18:53

spoutnik a écrit:
Tu cherches toujours des photos de cibles électroniques?

Je peux faire ça en avril quand ça rouvre par ici...
Oui, s'il te plaît!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir   TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 18:58

Je me disais que le mot Taran ne m etait pas inconnu

Ca viens juste de me revenir

C etait aussi le nom d une manoeuvre que les pilotes russes
a cour de munition utilisait parfois et qui consistait a machouiller la derive
de l avion du bouffeur de kartoffel qui etait devant lui avec son helice

Avec biens souvent comme resultat un mort partout dans les 2 camps

Cela n a rien avoir avec les kamikazes

les pilotes russe ne decollant pas avec l idee de rejoindre leurs createur
mais cela etait utilise comme "ultima ratio" afin de ne pas abandonner
ces camarades lors d un combat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Invité
Invité




TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir   TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 18:59

Ça marche, j'en ferais mi-avril avec un bon appareil. Si jamais, hésite pas à le rappeler ici!
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir   TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:22

A.M.S.D. a écrit:
Je me disais que le mot Taran ne m etait pas inconnu

Ca viens juste de me revenir

C etait aussi le nom d une manoeuvre que les pilotes russes
a cour de munition utilisait parfois et qui consistait a machouiller la derive
de l avion du bouffeur de kartoffel qui etait devant lui avec son helice

TILT !!!
Merci....
Moi aussi j'avais cette impression "déjà vu"...sans pouvoir mettre le doigt dessus.... Aerial Ramming...
Ce que faisaient aussi les pilotes de la RAF pour envoyer les V1 à la baille...
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2056
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir   TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:39

A.M.S.D. a écrit:
Je me disais que le mot Taran ne m etait pas inconnu

Ca viens juste de me revenir

C etait aussi le nom d une manoeuvre que les pilotes russes
a cour de munition utilisait parfois et qui consistait a machouiller la derive
de l avion du bouffeur de kartoffel qui etait devant lui avec son helice

Avec biens souvent comme resultat un mort partout dans les 2 camps

Cela n a rien avoir avec les kamikazes

les pilotes russe ne decollant pas avec l idee de rejoindre leurs createur
mais cela etait utilise comme "ultima ratio" afin de ne pas abandonner
ces camarades lors d un combat
L'origine du nom de l'app, en l'occurrence, est simplement une contraction de "TARget ANalysis". Le sens "bélier" / aerial ramming est un bonus / dommage collateral (tiens, je ne savais pas que le terme s’emploie tel quel en français). J'ai passé presque plus de temps à essayer d'inventer un nom qui sonne pas trop laid en innegliche+französisch+russkoff en même temps, que d'écrire le logiciel en tant que tel.
RIPR (comme "RIfle PRecision") était encore pas mal, mais je trouve ça moche en langue de Rousseau, et, d'après Google, il y a une marque de produits, pardon my French, airsoft de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2056
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir   TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:40

spoutnik a écrit:
Ça marche, j'en ferais mi-avril avec un bon appareil. Si jamais, hésite pas à le rappeler ici!
Je n'y manquerais pas (à moins que l'armée décide de mettre à jour les antiquités dans notre stand d'ici fin mars, ce qui m'étonnerait beaucoup).

EDIT: pas besoin d'un supér-appareil. Une "savonette" à zoom (ou smartphone, ou n'importe -- de nos jours il y a des caméras correctes presque dans les brosses a dents) va très bien pour voir les marques des impacts; l'essentiel est de ne pas avoir trop de distorsion géométrique.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2056
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir   TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 20:57

La bonne nouvelle du jour: béta pour TARAN -- c'est terminé! (à ma connaissance, il n'y a plus de bugs notables à corriger)

Je vous prie d’accueillir, Mesdames et Messieurs, la version 1.0 (codename "yojeg").

Manuel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Utiliser directement en ligne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Télécharger: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par rapport à la v.0.6b, la surface reste largement la même. Le plus gros changement intervient "derrière les rideaux" -- l'application est maintenant prête à l'utilisation hors-ligne, fonction qui a été très demandée par quelques utilisateurs d'appareils mobiles.

En pratique, cher lecteur, si tu es enthousiaste d'un ipad ou autre tablette:
1. Etant en-ligne, pointer le navigateur sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2. Le cache magique se met automatiquement en route, et fait une copie de TARAN sur l'appareil
3. Une fois la connexion Internet coupée, re-pointer le navigateur sur le site -- et *BLANG* -- ça marche comme si rien n'était.
4. Et quand il y a des nouvelles versions, les mises à jour s'appliquent automatiquement et de manière transparente à la prochaine connexion à TARAN avec Internet disponible.
5. Et avec une icône marque-page sur l'appareil, ça fonctionne tout comme une app native, n'est-ce pas splendide?

(Tout ce cirque n'est réellement nécessaire qu'avec les plate-formes mobiles (iOS notamment) qui ne savent pas ouvrir un fichier HTML local depuis l'appareil-même. Pour un vrai ordi, il suffit de télécharger une copie de l'application, dézipper, et double-cliquer "taran.html". Ceci dit, le "cirque" fonctionne très bien avec un vrai ordi aussi.)

Essais, commentaires, et propagation sont très bienvenus!

La partie imprimée en petits caractères: bien entendu, TARAN reste gratuit, sous licence libre, sans pub, tracking, enregistrement, collecte de données ou autre merde de ce genre. Je m'en porte garant.

***

Rappel: je cherche toujours des photos (ou une opportunité de les faire) de quelque séries de coups sur moniteur électronique à 300m.
Revenir en haut Aller en bas
Fra78
Expert
Fra78


Nombre de messages : 850
Age : 76
Localisation : France (Versailles-Biarritz)
Date d'inscription : 19/12/2012

TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir   TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 5:55

Molon Labe a écrit:

Moi aussi j'avais cette impression "déjà vu"...sans pouvoir mettre le doigt dessus.... Aerial Ramming...
Ce que faisaient aussi les pilotes de la RAF pour envoyer les V1 à la baille...

Pour les V1, la manœuvre était différente : passer un bout d'aile sous l'aile du V1 et soulever : le pilote auto pneumatique du V1 ne pouvait pas rattraper un roulis de plus de 30° et le V1 partait en vrille.

Le problème est que l'info a fuité et que vers la fin les V1 avaient un contact sous l'aile qui mettait la charge à feu...

papy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir   TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 16:04

ptosis a écrit:
spoutnik a écrit:
Ça marche, j'en ferais mi-avril avec un bon appareil. Si jamais, hésite pas à le rappeler ici!
Je n'y manquerais pas (à moins que l'armée décide de mettre à jour les antiquités dans notre stand d'ici fin mars, ce qui m'étonnerait beaucoup).

EDIT: pas besoin d'un supér-appareil. Une "savonette" à zoom (ou smartphone, ou n'importe -- de nos jours il y a des caméras correctes presque dans les brosses a dents) va très bien pour voir les marques des impacts; l'essentiel est de ne pas avoir trop de distorsion géométrique.

Pas pu mettre un seul pied dans le stand du printemps -_-'
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2056
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir   TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 18:10

spoutnik a écrit:
Pas pu mettre un seul pied dans le stand du printemps -_-'
Detcheu! Mais comment tu fais?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir   TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 18:40

ptosis a écrit:
spoutnik a écrit:
Pas pu mettre un seul pied dans le stand du printemps -_-'
Detcheu! Mais comment tu fais?!

Boulot boulot boulot Metal Je pensais pouvoir en avril, mais non... Et je vais avoir de la peine cet été. Éventuellement la semaine du 22 au 27. Je poste ici le cas échéant...
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir   TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:11

c'est dur ça ...quand je pense que j'y vais deux fois par semaine au minimum ....toutes  saisons, malgré le froid Oops et surtout la chaleur rigolade

allez courage ..je penserai a toi en grillant quelques cartouches Gun
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2056
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir   TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:49

wikicat a écrit:
c'est dur ça ...quand je pense que j'y vais deux fois par semaine au minimum ....toutes  saisons, malgré le froid :^ops^: et surtout la chaleur :^lol^:

allez courage ..je penserai a toi en grillant quelques cartouches :^gun^:
Au lieu de snober un malheureux, si t'es si souvent au stand, ne ferais-tu pas mieux d'essayer le logiciel et me dire ce que t'en penses?
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir   TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 21:53

je vais tester Erre  ...j'ai récupérer la  dernière version Dieu Dieu Dieu Dieu

merci pour cette dernière:^sante^:




ps:je ne snobe pas Paix .... je constate  Boulet  que nous ne sommes pas égaux;
ni sur la météo Devil ...ni sur les lois régissant la détention d'armes Cry
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2056
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir   TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 21:16

La version 1.1 est dorénavant disponible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toute belle, toute neuve, maintenant avec un goût italien.

+1 langue (maintenant 5 au total, dans les nationales il ne manque plus que le Romanche), pas d'autres changements.

Comme toujours -- tout commentaire est bienvenu.
Et comme toujours -- Taran est un logiciel libre et le restera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TARAN -- une app pour calculer la précision de tir   TARAN -- une app pour calculer la précision de tir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TARAN -- une app pour calculer la précision de tir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mousqueton pour du tir de precision ??
» Comment calculer les pouces de mon AR-15
» précision du k31
» Cherche bonne arme pour le tir de précision
» Quelle fourniture pour du 7,08 de précision à 300m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: