FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 poudres vihtavuori

Aller en bas 
+3
Clint
wikicat
44 magnum
7 participants
AuteurMessage
44 magnum
Habitué
44 magnum


Nombre de messages : 92
Age : 61
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 23/11/2005

poudres vihtavuori Empty
MessageSujet: poudres vihtavuori   poudres vihtavuori EmptyLun 26 Jan 2015 - 17:15

bonsoir

rechargeant mes cartouches de 357 et 44 magnum avec de la sp3, j ai envie de passer à la N340 de chez Vihtavuori...je précise que les ogives de 357 sont cuivrées, 158 grs de marques frontier et celles de 44 mag sont des 240 grs de chez frontier également.

sachant que ma presse Lee fonctionne en mode volumétrique, (c est le tiroir coulissant qui me donne la dose), qui sait où je peux trouver un manuel de rechargement pour savoir quelle quantité de poudre il me faut? et encore mieux, si quelqu un recharge du 357 ou 44 identiques avec une Lee Pro 1000, merci de me donner le n° des tiroirs pour chaque calibre..ou me dire où les trouver...merci par avance et bonne soirée.
contrat
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

poudres vihtavuori Empty
MessageSujet: Re: poudres vihtavuori   poudres vihtavuori EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:03

1 élément de réponse .

page N°377    du malfati N°6   Oops  dommage il n'y a pas la vitha n 340  rigolade  mais les A0 et A1 et autres poudres francaises.

2 élément  de réponse.
j'ai eu et tiré avec vitha N340 . très bonne poudre Devil  . j'utilisai avec 9 MM , .44 et .45 .

remplacer par poudre française  A1  pour des raisons de cout Boulet  actuellement différence de 40 € pour 2 kg . (60 € avant hausse des prix de poudre française par les armuriers pour compenser nouvelle norme de stockage blabbb .la vitha n'a pas changer de prix ELLE  blabbb  blabbb )  vitha n340 2 kg 140 € .... A1 ou A0 100€ Devil
pour des perfs identiques apres recherche Alcolo2


3 élément de réponse Erre  
j'ai trois pro 1000 .

4 élément de réponse Compute
les charges indiquées  doivent être considérées comme étant seulement des valeurs de référence. des différences sensibles peuvent  être constatées suivant les lots de poudre, les tolérances de fabrication, l'humidité, ou la température .
en conséquence il est indispensable de vérifier les masses volumiques, au moyen d'une balance.



conclusion ...changes d'envie et prend de la A0 ou de la A1

ps : mp suivra peut etre Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Expert
Clint


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 06/06/2005

poudres vihtavuori Empty
MessageSujet: Re: poudres vihtavuori   poudres vihtavuori EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:18

voici déjà les tables de correspondance doseuse lee auto disk   pour la poudre vihtavuori.

poudres vihtavuori Tablea10
Tables vihtavuori 2014 ici  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
44 magnum
Habitué
44 magnum


Nombre de messages : 92
Age : 61
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 23/11/2005

poudres vihtavuori Empty
MessageSujet: vita   poudres vihtavuori EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:21

ok, je vais suivre ton conseil...et je vérifie déjà 1 cartouche sur 10 le poids de ma poudre pour être sûr..
Revenir en haut Aller en bas
44 magnum
Habitué
44 magnum


Nombre de messages : 92
Age : 61
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 23/11/2005

poudres vihtavuori Empty
MessageSujet: tableau   poudres vihtavuori EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:23

merci beaucoup, ma réponse était pour le mot d avant, nos écrits se sont croisés!! Merci pour ce tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Expert
Clint


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 06/06/2005

poudres vihtavuori Empty
MessageSujet: Re: poudres vihtavuori   poudres vihtavuori EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:31

De rien, les petits encadrés en vert c'est pour un rechargement perso, ils ne te sont pas destinés.
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

poudres vihtavuori Empty
MessageSujet: Re: poudres vihtavuori   poudres vihtavuori EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:34

arf . pas eu le temps de te convaincre et de t'envoyer les tables par mp Boulet

grillé par Clint Cry par contre légère différence entre mes mesures et le tableau ( ordre de 0,02 à 0,04 grammes : ai fais les conversion ) sur mes charge de reference.

la solution ... la pesée pour eviter secour les surprises


Dernière édition par wikicat le Lun 26 Jan 2015 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Expert
Clint


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 06/06/2005

poudres vihtavuori Empty
MessageSujet: Re: poudres vihtavuori   poudres vihtavuori EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:36

Désolé Respect
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

poudres vihtavuori Empty
MessageSujet: Re: poudres vihtavuori   poudres vihtavuori EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:48

44 magnum a écrit:
ok, je vais suivre ton conseil...et je vérifie déjà 1 cartouche sur 10 le poids de ma poudre pour être sûr..



ça c’était avant ...quand j'ai commencé . maintenant c'est  vérification de la Cinquieme (après avoir remis la poudre des 4 premières dans la doseuse ) pour vérifier que c'est le bon disque et je lance la série de 1000 Devil la vitha comme la AO ET A1 sont tres regulieres en volumetrie.

mais passes par l’étape de l’apprentissage dans la sécurité , tu espaceras après les pesés
Revenir en haut Aller en bas
44 magnum
Habitué
44 magnum


Nombre de messages : 92
Age : 61
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 23/11/2005

poudres vihtavuori Empty
MessageSujet: vita   poudres vihtavuori EmptyLun 26 Jan 2015 - 19:02

en tout cas, merci pour votre aide, j ai toujours trouvé les solutions à mes problèmes sur ce forum! Bravo à tous.
Revenir en haut Aller en bas
tireursuisse
Habitué
tireursuisse


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : au stand Jura-Bernois
Date d'inscription : 27/05/2007

poudres vihtavuori Empty
MessageSujet: Re: poudres vihtavuori   poudres vihtavuori EmptyMar 27 Jan 2015 - 8:10

Actuellement il existe un tiroir que l'on peut régler et qui remplace les trucs en plastoc troués

j'ai commandé chez TITAN reloading ils sont pas cher et la livraison se fait en 5 jours.

A+ phil
Revenir en haut Aller en bas
tireursuisse
Habitué
tireursuisse


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : au stand Jura-Bernois
Date d'inscription : 27/05/2007

poudres vihtavuori Empty
MessageSujet: Re: poudres vihtavuori   poudres vihtavuori EmptyMar 27 Jan 2015 - 8:11

C'est pour la LEE Master !!! oupsss
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

poudres vihtavuori Empty
MessageSujet: Re: poudres vihtavuori   poudres vihtavuori EmptyMar 27 Jan 2015 - 10:31

tiroir à réglage micro métrique existe aussi pour lee 1000 ( je l'ai) Devil
Revenir en haut Aller en bas
fifi25
Habitué
fifi25


Nombre de messages : 67
Age : 57
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 07/10/2008

poudres vihtavuori Empty
MessageSujet: Re: poudres vihtavuori   poudres vihtavuori EmptyVen 10 Juil 2015 - 15:16

juste 1 bémol :
tu ne remplacera pas la SP3 par de la N340 Evil or Very Mad
ou alors attend toi à faire des .357 / 44 de fillette...
A0 et A1 même réponse avec un risque accru avec A0 parce que monte très très vite en pression
en vihta pour obtenir une .357 ou 44 mag digne de ce nom tu as la n110 si canon assez long sinon n105
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

poudres vihtavuori Empty
MessageSujet: Re: poudres vihtavuori   poudres vihtavuori EmptyVen 10 Juil 2015 - 15:21

fifi25 a écrit:
en vihta pour obtenir une .357 ou 44 mag digne de ce nom tu as la n110 si canon assez long sinon n105

Tu as un chargement à communiquer ?
Cela m'intéresse car j'ai de la N105 pour le 10 mm, et un .357 à canon 4"... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
fifi25
Habitué
fifi25


Nombre de messages : 67
Age : 57
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 07/10/2008

poudres vihtavuori Empty
MessageSujet: Re: poudres vihtavuori   poudres vihtavuori EmptyVen 10 Juil 2015 - 16:30

les dernières infos sont là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

eux mêmes préconisent de toujours utiliser les dernières données

pas beaucoup de données pour la N105 mais c'est assez général : cette poudre apparait peu dans leurs tables
pourtant en comparant les données avec les autres poudres on vois qu'elle peut être utilisée dans beaucoups de calibres d'arme de poing
je l'aime bien pour les charges destinées aux armes de poing : je trouve sa soeur ( N110 ) un peu lente dans les canons courts avec souvent de grosses flammes de bouche et une vitesse réelle bien inférieure aux données vihta
de là à déduire qu'une partie brùle pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
fifi25
Habitué
fifi25


Nombre de messages : 67
Age : 57
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 07/10/2008

poudres vihtavuori Empty
MessageSujet: Re: poudres vihtavuori   poudres vihtavuori EmptyVen 10 Juil 2015 - 16:32

et le 44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

poudres vihtavuori Empty
MessageSujet: Re: poudres vihtavuori   poudres vihtavuori EmptySam 11 Juil 2015 - 11:57

fifi25 a écrit:
... je trouve sa soeur ( N110 ) un peu lente dans les canons courts avec souvent de grosses flammes de bouche et une vitesse réelle bien inférieure aux données vihta
...

Il n'y a pas qu'avec les canons court, parce que dans les 13 cm (5" 1/4) de mon MR-73, avec la charge maximale de N110, j'étais à peine au-dessus de 290 m/s de moyenne avec des 158 grain Speer JSP (mesurées au chronographe) alors que la table donne une vitesse affolante à plus de 470 m/s (dans un canon de 7" il est vrai Oops  ). C'est ce que fait une .38 Special tonique ou "+P"...
En plus certaines mesures semblaient aberrantes, comme deux tirs mesurés à 262 m/s, et une pointe à 319 m/s... Confus

En fait, les sensations sont là, grosse détonation, un blast est ressenti lors du tir, mais la balle se traine et les vitesses sont aléatoires... A tel point qu'avec des rechargements en N320, Vectan A1 ou A0, sans l'effet "son & lumière" de la N110, la vitesse moyenne mesurée est bien supérieure, autour des 350 à 360 m/s et surtout plus régulière, ce qui est plus cohérent pour une 158 grain dans cette longueur de canon et dans une .357 Magnum. En gros avec une poudre à la combustion plus rapide, on est plus efficace, l'énergie cinétique et la quantité de mouvements sont supérieures, mais les sensations de tir rendent une (fausse) impression d'une munition moins puissante... scratch

J'ai un ami tireur qui du coup ne recharge avec la N110 que ses cartouches de .357 Magnum à destination de sa carabine Marlin 1894C à canon de 51 cm, dans laquelle la vitesse mesurée au chronographe dépasse légèrement les 500 m/s. Beaucoup plus cohérent et "normal". Et pour son Smith & Wesson 686 à canon de 6" il recharge en Vectan A1 et A0.  Respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poudres vihtavuori Empty
MessageSujet: Re: poudres vihtavuori   poudres vihtavuori Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poudres vihtavuori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distributeurs français des poudres Vihtavuori
» Vihtavuori et 45 ACP
» CD vihtavuori
» VENTE POUDRE VIHTAVUORI
» Correspondance Vihtavuori/Vectan,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: