FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mésaventure d'un jour !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sentupartu
Expert
sentupartu


Nombre de messages : 1004
Localisation : Ajaccio, CORSICA
Date d'inscription : 08/02/2007

Mésaventure d'un jour ! Empty
MessageSujet: Mésaventure d'un jour !   Mésaventure d'un jour ! EmptyDim 29 Avr 2007 - 16:45

Hier au stand on tirait avec mon pote (moi au glock lui a l'usp), 1er incident une barnaul non rechargeable sans poudre et une balle coincée dans le canon de l'usp, un peu plus tard (dommage j'etait parti) un membre du club arrive avec une grosse boite de 9mm en vrac retrouvée au fond de son placard, certaines cartouches sont en sales etats les autres ont l'air potable, voulant recuperer les etuis au plus vite pour commencer son rechargement il demande l'aide des autres tireurs (dont mon ami) pour griller toutes ces cartouches et c'est parti a re tirer et au bout de quelques minutes survint le 2eme incident pour mon ami : tir d'une cartouche et le pop significatif d'une cartouche defectueuse, un tireur temoin confirme pourtant l'impact sur cible, alors examen de l'arme et la surprise decouverte d'un etui de 7,65 !!
Mon ami dans sa precipitation a garnir les chargeurs n'a pas pas fait attention a cette cartouche qui c'est mélée a ce lot de 9mm ! Une affaire qui se termine bien mais qui aurait aussi pu mal tournée !!
Photos de l'etui après tir :
Mésaventure d'un jour ! DSC00107
Mésaventure d'un jour ! DSC00108
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Mésaventure d'un jour ! Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure d'un jour !   Mésaventure d'un jour ! EmptyDim 29 Avr 2007 - 16:51

OUPS ! Ben on peu dire que c'est un jour à rester au lit ça ! Heureusement que ça c'est pas mal terminé.... Comme quoi la précipitation ne mène à rien, sauf peut-être aux ennuis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mésaventure d'un jour ! Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure d'un jour !   Mésaventure d'un jour ! EmptyDim 29 Avr 2007 - 17:09

Salut,

bizzare car il y a quand même une sacrée différence de taille entre une 9 Para et une 7,65, alors il devait vraiment avoir la tête ailleurs, de plus, une 7,65 est censée flotter dans un canon de 9 mm, déjà qu'il faut un sacré coup de malchance pour qu'elle tienne dans le chargeur... mais bon, tout est bien qui finit bien en fin de compte, et c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Mésaventure d'un jour ! Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure d'un jour !   Mésaventure d'un jour ! EmptyDim 29 Avr 2007 - 17:21

Salut à tous. salut

Oups, petite erreur...
Qui heureusement est sans conséquences.

Ah, faut faire gaffe. Vitesse et précipitation sont à éviter. papy

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Mésaventure d'un jour ! Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure d'un jour !   Mésaventure d'un jour ! EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:41

Heu, il avait bu (ou fume) QUOI le pote avant

1) de recharger et

2) de garnir son chargeur ?

Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Mésaventure d'un jour ! Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure d'un jour !   Mésaventure d'un jour ! EmptyLun 30 Avr 2007 - 5:21

Et ben dis donc!!!! Confus on ne me l'avait jamais faite celle là!!!!!
Cry Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
sentupartu
Expert
sentupartu


Nombre de messages : 1004
Localisation : Ajaccio, CORSICA
Date d'inscription : 08/02/2007

Mésaventure d'un jour ! Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure d'un jour !   Mésaventure d'un jour ! EmptyLun 30 Avr 2007 - 6:53

Justement sur le pas de tir, personne n'avait jamais vu un truc pareil !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mésaventure d'un jour ! Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure d'un jour !   Mésaventure d'un jour ! EmptyLun 30 Avr 2007 - 7:06

Il y a pas si longtemps, quelqu'un au CH-1233 a fait la même chose, soit une cartouche 7.65Browning dans un pistolet 9mmP (un P226 je crois). Etonament, le coup est parti en faisant un drôle de bruit. Il semblerait que le culot de l'étui 7.65Browning soit assez large pour tenir sur l'extracteur du pistolet... scratch

Sauf erreur, cet etui possède un semi-bourrelet, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Mésaventure d'un jour ! Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure d'un jour !   Mésaventure d'un jour ! EmptyLun 30 Avr 2007 - 8:09

Tout à fait!! l'étui de la .32 ACP est semi-rim; ce qui permettait ,quand nous étions jeunes ,de la tirer dans des révolvers .32 S&W long dont nous ne trouvions pas les munitions:l'extraction collective fonctionnait trés bien. papy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mésaventure d'un jour ! Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure d'un jour !   Mésaventure d'un jour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mésaventure d'un jour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 380acp dans un 9para ?
» mes achats du jour !
» Ce jour-là
» Quizz du jour
» Emission sur TF1 ce jour (20.10.07)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: