FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Modérateur de son

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Obélix
Nouveau
Obélix


Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 13/04/2015

Modérateur de son  Empty
MessageSujet: Modérateur de son    Modérateur de son  EmptyMar 14 Avr 2015 - 17:02

Bonjour à tous cheers

J'ai un modérateur de son le ASE ultra. Précédemment je m'en servais avec un S&W 2206 rien à redire, parfait. Souci, l'arme à laquelle je tenais a rendu le souffle et j'ai du abandonner l'import de pièces des USA et en faire faire la destruction administrative.

Depuis, j'ai acheté un BROWNING Bukmark Plus et là rien ne va plus. Avec le silencieux, c'est un arrosoir, plus aucune précision contrairement au S&W. Je ne vois pas autre chose qu'un forme d'incompatibilité avec le silencieux et l'arme au niveau des rayures, nombre, pas différents etc.

Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Modérateur de son  Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son    Modérateur de son  EmptyMar 14 Avr 2015 - 17:52

Obélix a écrit:
Bonjour à tous cheers

J'ai un modérateur de son le ASE ultra. Précédemment je m'en servais avec un S&W 2206 rien à redire, parfait. Souci, l'arme à laquelle je tenais a rendu le souffle et j'ai du abandonner l'import de pièces des USA et en faire faire la destruction administrative.

Depuis, j'ai acheté un BROWNING Bukmark Plus et là rien ne va plus. Avec le silencieux, c'est un arrosoir, plus aucune précision contrairement au S&W. Je ne vois pas autre chose qu'un forme d'incompatibilité avec le silencieux et l'arme au niveau des rayures, nombre, pas différents etc.

Votre avis?

Avant d'accuser cette pauvre incompatibilité, ou les rayures, voire les pas....je commencerais ailleurs.

Pour commencer.....même entre les mains d'un autre tireur, c'est toujours un arrosoir ?
Quand le RDS est enlevé, l'arme tire bien droit....?

Ensuite
Le 2206 avait le canon fileté d'origine, donc c'était bien fait, et bien droit....il a fallu mettre un adaptateur (venant probablement des pays nordiques)...mais normalement il n'y a pas trop de problèmes de ce côté là

Le Buckmark plus....il a fallu faire fileter le canon, ou acheter un autre canon....ça a été fait où et comment ?

Ensuite, quand le RDS est monté, il est bien parallèle au canon ?....on verifie en regardant dessus/dessous/sur le côté.
Le RDS se visse bien, à fond, le méplat final est bien perpendiculaire à l'axe du canon ?

Ensuite....est-ce que le RDS tire toujours bien ? ou est-ce qu'il à été abîmé entre les deux armes ?.... Le mieux serait de le monter sur une autre arme compatible...et de voir ce qu'il se passe.

C'est aussi une bonne idée que de regarder l'intérieur du RDS, histoire de verifier que les trous dans les "baffles" sont bien concentriques, et qu'une balle n'est pas partie faire une touchette...

Un autre bon truc à faire, c'est de regarder les projectiles tirés, et de voir qu'ils ne portent pas de traces de contact suspectes.

Après, une possibilité, c'est d'acheter une demi-douzaine de boîtes de cartouches de marques différentes, et de regarder ce qui se passe....

Si après tout ça, il y a toujours un problème, sans cause apparente....alors on pourra accuser l'incompatibilité.....A titre perso, j'aurais plus peur d'un filetage mal effectué
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Modérateur de son  Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son    Modérateur de son  EmptyMar 14 Avr 2015 - 18:52

Molon Labe a écrit:
A titre perso, j'aurais plus peur d'un filetage mal effectué

+1
Revenir en haut Aller en bas
Obélix
Nouveau
Obélix


Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 13/04/2015

Modérateur de son  Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son    Modérateur de son  EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:41

Molon Labe a écrit:
Obélix a écrit:
Bonjour à tous cheers

J'ai un modérateur de son le ASE ultra. Précédemment je m'en servais avec un S&W 2206 rien à redire, parfait. Souci, l'arme à laquelle je tenais a rendu le souffle et j'ai du abandonner l'import de pièces des USA et en faire faire la destruction administrative.

Depuis, j'ai acheté un BROWNING Bukmark Plus et là rien ne va plus. Avec le silencieux, c'est un arrosoir, plus aucune précision contrairement au S&W. Je ne vois pas autre chose qu'un forme d'incompatibilité avec le silencieux et l'arme au niveau des rayures, nombre, pas différents etc.

Votre avis?

Avant d'accuser cette pauvre incompatibilité, ou les rayures, voire les pas....je commencerais ailleurs.

Pour commencer.....même entre les mains d'un autre tireur, c'est toujours un arrosoir ? Toujours pareil, les balles arrivent même de travers parfois.
Quand le RDS est enlevé, l'arme tire bien droit....? Oui, nickel

Ensuite
Le 2206 avait le canon fileté d'origine, donc c'était bien fait, et bien droit....il a fallu mettre un adaptateur (venant probablement des pays nordiques)...mais normalement il n'y a pas trop de problèmes de ce côté là Exact!

Le Buckmark plus....il a fallu faire fileter le canon, ou acheter un autre canon....ça a été fait où et comment ? Effectivement, il a fallu le fileter. Une con...rie erreur peut toujours arriver, mais bon, j'ai confiance: c'est un copain armurier de chez armurier qui me l'a fait. Armuriers de père en fils, il ne vend rien, n'a que ses machines outils et son savoir. Il est en Bretagne, les clients viennent de toute la France: ça se fait rare ces bestiaux-là!

Ensuite, quand le RDS est monté, il est bien parallèle au canon ?....on verifie en regardant dessus/dessous/sur le côté.
Le RDS se visse bien, à fond, le méplat final est bien perpendiculaire à l'axe du canon ? De visu, tout à l'air OK, le méplat est parfait: c'est en fait l'adaptateur du S&W qui a été récupéré et définitivement fixé sur le canon.

Ensuite....est-ce que le RDS tire toujours bien ? ou est-ce qu'il à été abîmé entre les deux armes ?.... Le mieux serait de le monter sur une autre arme compatible...et de voir ce qu'il se passe. Le RDS n'a pas eu le temps de respirer entre deux, il a directement été monté sur le Browning, pas de chocs ou quoique ce soit qui aurait pu...

C'est aussi une bonne idée que de regarder l'intérieur du RDS, histoire de verifier que les trous dans les "baffles" sont bien concentriques, et qu'une balle n'est pas partie faire une touchette... Fait aussi, RAS.

En te lisant, au passage, merci pour ta réponse détaillée et la peine que tu t'es donné, en écrivant, il me vient une idée: C'est peut-être moi qui ai fiat une erreur. J'ai intercalé entre le RDS et le canon une rondelle, genre joint pour éviter d'abimer le bronzage à force de tourner. D'ici que ce soit ce "détail" qui fait tour foirer... Réponse samedi, je vais au pas de tir et faire sans ce joint.


Un autre bon truc à faire, c'est de regarder les projectiles tirés, et de voir qu'ils ne portent pas de traces de contact suspectes. Non, pas de traces suspectes, sino, comme dit plus haut, ils arrivent parfois de travers, une cata.

Après, une possibilité, c'est d'acheter une demi-douzaine de boîtes de cartouches de marques différentes, et de regarder ce qui se passe.... J'utilise les mêmes cartouches qu'avec le S&W des CCI standard, jamais eu de soucis avec, mais bon, histoire de voir, effectivement, pas interdit de faire des essais avec d'autres.

Si après tout ça, il y a toujours un problème, sans cause apparente....alors on pourra accuser l'incompatibilité.....A titre perso, j'aurais plus peur d'un filetage mal effectué. Je n'ose même pas y penser, ce serait la honte. Je ne dis pas ça parce que le gars est un ami, mais c'est un véritable orfèvre, d'une totale modestie, ne s'épanche pas beaucoup mais a un savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Obélix
Nouveau
Obélix


Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 13/04/2015

Modérateur de son  Empty
MessageSujet: Suite et fin   Modérateur de son  EmptyMer 15 Avr 2015 - 8:57

Je viens de griller quelques cartouches avec le MDS mais après avoir enlevé la rondelle/joint entre lui et son support à la base: tout est rentré dans l'ordre, je n'y pensais même plus à cette fichue rondelle ! Epaisseur, 1,5mm, elle faisait toute la différence, comme quoi... Bon, je n'obtiens pas la même précision que sans RDS, turbulences etc. mais ça reste acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Modérateur de son  Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son    Modérateur de son  EmptyMer 15 Avr 2015 - 9:49

Pas mal le protocole de vérif fait par ML. Instructif même   Dieu

Je rebondis sur ça :

Obélix a écrit:
Bon, je n'obtiens pas la même précision que sans RDS, turbulences etc. mais ça reste acceptable.

Est-ce dû à la "vibration" du canon qui change et qui influe, comme sur une arme longue, sur les groupement?
Si oui, je pensais que se serait pas visible sur un pistolet, du fait que le canon et la carcasse sont plutot courtes et donc ça influerait pas. Me serais-je trompé?
Revenir en haut Aller en bas
Obélix
Nouveau
Obélix


Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 13/04/2015

Modérateur de son  Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son    Modérateur de son  EmptyMer 15 Avr 2015 - 10:16

rto a écrit:
Pas mal le protocole de vérif fait par ML. Instructif même   Dieu

Je rebondis sur ça :

Obélix a écrit:
Bon, je n'obtiens pas la même précision que sans RDS, turbulences etc. mais ça reste acceptable.

Est-ce dû à la "vibration" du canon qui change et qui influe, comme sur une arme longue, sur les groupement?
Si oui, je pensais que se serait pas visible sur un pistolet, du fait que le canon et la carcasse sont plutot courtes et donc ça influerait pas. Me serais-je trompé?

Non, sur ma X51bis, l'influence du RDS est négligeable à 50m (je parle de ASE ULTRA) Par contre, même sur le S&W 2206 j'avais déjà constaté un manque de précision: AMHA la logique est que sur un tube long, la balle a d'autant le temps de se stabiliser + prendre de la vitesse elle est donc moins sensible aux turbulences crées dans le RDS. Ce n'est pas le cas pour une arme de poing. Vibrations du canon due au RDS? Non, je n'y crois pas.

Bon,  ceci posé, rien ne vaut le tir sans RDS à ma connaissance, aucun sniper l'utilise pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Modérateur de son  Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son    Modérateur de son  EmptyMer 15 Avr 2015 - 10:49

Du TDL peut se faire avec RDS dans le but de masquer la provenance du tir.

Tu parles de turbulences dans le RDS. Les turbulences ne se forment-elles pas à l'arrière d'un projectile une fois tiré?
Revenir en haut Aller en bas
Obélix
Nouveau
Obélix


Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 13/04/2015

Modérateur de son  Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son    Modérateur de son  EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:21

rto a écrit:
Du TDL peut se faire avec RDS dans le but de masquer la provenance du tir. Exact, selon l'arme et les muns, avec un RDS seul le "bang" du passage du mur du son est entendu et il peut être... loin du tireur qui est alors difficile à localiser

Tu parles de turbulences dans le RDS. Les turbulences ne se forment-elles pas à l'arrière d'un projectile une fois tiré? Il s'en forme à l'arrière, principalement, mais aussi selon la vitesse à l'avant (comme sur un avion de chasse) mais les chicanes du RDS selon sa conception (et beaucoup d'autres paramètres) engendrent de fortes turbulences parasites et surtout erratiques qui peuvent peu ou prou influencer la trajectoire du projectile.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Modérateur de son  Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son    Modérateur de son  EmptyMer 15 Avr 2015 - 12:14

rto a écrit:
Du TDL peut se faire avec RDS dans le but de masquer la provenance du tir.
Mouaip....c'est mieux avec des muns subsoniques et une arme à verrou....parce que sinon....2 micros et on peut "remonter" le bang supersonique...et une culasse qui claque, c'est 100dB

rto a écrit:

Tu parles de turbulences dans le RDS. Les turbulences ne se forment-elles pas à l'arrière d'un projectile une fois tiré?

Le projectile est propulsé par des gaz sous pression.
Le projectile va quitter l'arme aux alentours de 400m.s⁻¹ (arme de poing) à 900m.s⁻¹ (arme longue)
Dès que le projectile ne fait plus bouchon, les gaz vont être libérés entre 1000~3000m.s⁻¹, donc ils vont DEPASSER le projectile.
Sans RDS, les gas partent en anneau autour de la balle, et ça ne pose pas de problème.
Dans un RDS correctement réalisé, ça ne pose pas de problème non plus.
Par contre, si il est mal réalisé, ou pas concentrique avec l'axe du canon, la contre-pression des gaz va dévier la trajectoire .

En règle générale, un RDS va influencer sur le point d'impact (l'arme aura un point visé avec RDS, et sans). Par contre, niveau groupement, un bon RDS ne va pas nuire au groupement, c'est souvent même le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modérateur de son  Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son    Modérateur de son  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modérateur de son
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modérateur de son Question
» Modérateur de son STILL n°5
» silencieux 22Lr
» moderateur de son
» Moderateur de son ASE ULTRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: