FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 .22 pour débuter ?

Aller en bas 
+5
wikicat
marieno
Rémi
rto
Gildas
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




.22 pour débuter ?  Empty
MessageSujet: .22 pour débuter ?    .22 pour débuter ?  EmptyVen 17 Avr 2015 - 9:27

Bonjour,

Je met mets aux armes d'épaule et j'aimerais trouver une 22 sympathique, customisable, précise et fiable.

J'ai lu beaucoup de choses et me suis intéressé de près à la Ruger 10/22, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gildas
Habitué



Nombre de messages : 285
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

.22 pour débuter ?  Empty
MessageSujet: Re: .22 pour débuter ?    .22 pour débuter ?  EmptyVen 17 Avr 2015 - 10:11

Que tu fais un bon choix.
Pour moi, la ruger 10/22 répond à tous les critères.

Une petite 10/22, avec des chargeurs BX25, c'est vraiment du bonheur en tir fun.
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

.22 pour débuter ?  Empty
MessageSujet: Re: .22 pour débuter ?    .22 pour débuter ?  EmptyVen 17 Avr 2015 - 10:16

Customisable certes, mais les pièces, en suisse, sont pas simple à trouver.

Du coup tu peux aussi te tourner vers un modèle au look plus "tacticooool", pour 2-300 CHF de plus.

Genre un modèle Colt M4 et ses dérivés.

Y aussi des MP5 qui marchent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.22 pour débuter ?  Empty
MessageSujet: Re: .22 pour débuter ?    .22 pour débuter ?  EmptyVen 17 Avr 2015 - 10:18

J'ai vu chez Lagardere un HK416-like en 22... Mais quid de la fiabilité de ces armalite 22 ?
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

.22 pour débuter ?  Empty
MessageSujet: Re: .22 pour débuter ?    .22 pour débuter ?  EmptyVen 17 Avr 2015 - 10:22

xeus2eme a écrit:
J'ai vu chez Lagardere un HK416-like en 22... Mais quid de la fiabilité de ces armalite 22 ?

J'en ai réservé un hier... je ferai un retex après avoir vidé quelques chargeurs à PDB 2 guns 2 guns 2 guns

Ce modèle-là est pas donné mais c'est en métal (les autres "répliques" sont en plastique majoritairement, pour tout les accessoires design...).
Prends-la en main si tu as l'occasion... et laisse un acompte le temps de faire le PAA Devil
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

.22 pour débuter ?  Empty
MessageSujet: Re: .22 pour débuter ?    .22 pour débuter ?  EmptyVen 17 Avr 2015 - 10:58

Et une Cz a verrou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.22 pour débuter ?  Empty
MessageSujet: Re: .22 pour débuter ?    .22 pour débuter ?  EmptyVen 17 Avr 2015 - 11:03

J'ai entendu beaucoup de bien de ces CZ, mais comme RTO l'a dit, je suis plus axé sur quelque chose d'un peu tacticool.

Mais pourquoi pas après tout
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

.22 pour débuter ?  Empty
MessageSujet: Re: .22 pour débuter ?    .22 pour débuter ?  EmptyVen 17 Avr 2015 - 12:04

Tout dépendra de ton budget.

L'avantage d'une carabine à verrou c'est que tu as pas besoin de PAA.

Après tu as des semi-auto pas cher et qui vont très bien jusqu'à 100m, comme p.ex la Magtech 7022 (p.68 du catalogue Laga) qui est aussi produite par Mossberg.
C'est des chargeurs 10 coups, chers certes, mais le prix de l'arme est super avantageux. Pi elle est tactique vu qu'elle est noire Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.22 pour débuter ?  Empty
MessageSujet: Re: .22 pour débuter ?    .22 pour débuter ?  EmptyVen 17 Avr 2015 - 12:26

Pas besoin de PAA Oo ?!

Donc je me pointe chez Lagardere avec mon casier vierge et je repars avec une 22 ?

Edit :
Citation :
Armes soumises à déclaration:
carabines à répétition manuelle pour la chasse
pistolets à lapins
armes soft air
armes à feu d’alarme
armes de paint-ball
etc.

Ohoooo


Dernière édition par xeus2eme le Ven 17 Avr 2015 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

.22 pour débuter ?  Empty
MessageSujet: Re: .22 pour débuter ?    .22 pour débuter ?  EmptyVen 17 Avr 2015 - 12:39

xeus2eme a écrit:
Pas besoin de PAA Oo ?!

Donc je me pointe chez Lagardere avec mon casier vierge et je repars avec une 22 ?

Pour une semi auto oui.

Pour une carabine à verrou , non.


Art.10 al.b
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.22 pour débuter ?  Empty
MessageSujet: Re: .22 pour débuter ?    .22 pour débuter ?  EmptyVen 17 Avr 2015 - 12:44

Et ça va jusqu'à quel calibre pour ne pas avoir besoin de PAA pour un fusil à verrou ?

(je vois mal le Sako TRG ne pas avoir besoin de PAA, mais quoique, ça peut passer pour un fusil d'ordonnance à répétition manuelle... Haha)
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

.22 pour débuter ?  Empty
MessageSujet: Re: .22 pour débuter ?    .22 pour débuter ?  EmptyVen 17 Avr 2015 - 12:47

xeus2eme a écrit:
Et ça va jusqu'à quel calibre pour ne pas avoir besoin de PAA pour un fusil à verrou ?

(je vois mal le Sako TRG ne pas avoir besoin de PAA, mais quoique, ça peut passer pour un fusil d'ordonnance à répétition manuelle... Haha)

Du moment qu'il y a des organes de visée mécanique, même un fusil pour le TLD n'a pas besoin d'un PAA. J'ai acquis mon Elmech en .300WM sous ce régime en tout cas. C'est ce qu'on m'avait expliqué en tout cas.
Et si on suit à la règle la loi, un fusil à verrou en .50BMG, ne recquiert pas de PAA. Et c'est temps mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.22 pour débuter ?  Empty
MessageSujet: Re: .22 pour débuter ?    .22 pour débuter ?  EmptyVen 17 Avr 2015 - 12:55

Oh mon dieu.... Je me sens pousser des ailes.

Merci pour ces infos !

Mais par contre, c'est pas un peu difficile en Suisse de tirer à longue distance ?
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

.22 pour débuter ?  Empty
MessageSujet: Re: .22 pour débuter ?    .22 pour débuter ?  EmptyVen 17 Avr 2015 - 13:16

xeus2eme a écrit:
Oh mon dieu.... Je me sens pousser des ailes.

Merci pour ces infos !

Mais par contre, c'est pas un peu difficile en Suisse de tirer à longue distance ?

T'as déjà les stands 300m c'est déjà pas mal. Je peux te donner une adresse pas loin de chez toi qui accepte le tir en dehors des calibres militaires.

Sinon ben tu as des sociétés qui te permettront d'être instruit au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

.22 pour débuter ?  Empty
MessageSujet: Re: .22 pour débuter ?    .22 pour débuter ?  EmptyVen 17 Avr 2015 - 21:27

Bonsoir

A part la Ruger et les CZ (de bons choix), il y a aussi les Winchester (94/22) et Marlin (39). Remington a aussi des modèles intéressants, ainsi que Savage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.22 pour débuter ?  Empty
MessageSujet: Re: .22 pour débuter ?    .22 pour débuter ?  EmptySam 18 Avr 2015 - 10:28

Je crois que je vais faire un compromis et ne pas commencer en .308 hahaha...

Je crois que je vais me jeter sur une de ces CZ manuelles, j'ai vu qu'il existait la "Tacticool Varmint" avec une jolie petite crosse un peu plus ergo et moins chasseur...

C'est trouvable en Suisse ? Honnêtement, je sais qu'il y a des armureries ici et là, mais je ne connais presque que Lagardere comme référence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.22 pour débuter ?  Empty
MessageSujet: Re: .22 pour débuter ?    .22 pour débuter ?  EmptyLun 20 Avr 2015 - 5:58

Peut-être est-ce passé inaperçu, mais connaissez d'autres endroits que Lagardere où je pourrais trouver des CZ455 avec peut être justement des crosses qui envoient du pâté ?

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

.22 pour débuter ?  Empty
MessageSujet: Re: .22 pour débuter ?    .22 pour débuter ?  EmptyLun 20 Avr 2015 - 8:38

xeus2eme a écrit:
Peut-être est-ce passé inaperçu, mais connaissez d'autres endroits que Lagardere où je pourrais trouver des CZ455 avec peut être justement des crosses qui envoient du pâté ?

Merci =)

pour l'équipement tu as brownell, qui ont un site en suisse, mais qui savent toujours pas répondre aux emails (ex midwayschweiz).
Sinon tu peux contacter n'importe quel armurier et il saura surement te la commander.
Vu que tu es dans le coin, tu peux appeler Chabloz, armurerie "le Pivert" à Villeret. Il est assez serviable si jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.22 pour débuter ?  Empty
MessageSujet: Re: .22 pour débuter ?    .22 pour débuter ?  EmptyLun 20 Avr 2015 - 8:48

Malheureusement chez Brownells on ne peut pas commander grand chose à cause de l'ITAR, crosse de fusil y compris... =(

=> Merci pour le tuyau sur la commande, je vais voir ça =)
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

.22 pour débuter ?  Empty
MessageSujet: Re: .22 pour débuter ?    .22 pour débuter ?  EmptyLun 20 Avr 2015 - 8:51

Check cette annonce! Même si le mec connait pas la Larm...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

elles sont TOP c'est Savage!!!
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

.22 pour débuter ?  Empty
MessageSujet: Re: .22 pour débuter ?    .22 pour débuter ?  EmptyLun 20 Avr 2015 - 9:17

prends toi une CZ  452 avec sa crosse pas belle et ajoute une crosse bois de boyds ( 99 dollars ) et tu auras une 455 . Devil

lien pour boyds . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon une 455 "standard " la mienne . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.22 pour débuter ?  Empty
MessageSujet: Re: .22 pour débuter ?    .22 pour débuter ?  EmptyLun 20 Avr 2015 - 9:21

Merci pour l'annonce ! Mais je trouve un peu cher pour le prix neuf... Je la trouve à moins de 350 neuve chez Lagardere (okay sans lunette ni mag supplémentaire, je vais voir pour marchander)

@wikicat merci Wiki ! Mais je ne suis pas un grand fan de ces crosse laminées colorées qui font un peu trop compète pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

.22 pour débuter ?  Empty
MessageSujet: Re: .22 pour débuter ?    .22 pour débuter ?  EmptyLun 20 Avr 2015 - 9:47

wikicat a écrit:
prends toi une CZ  452 avec sa crosse pas belle et ajoute une crosse bois de boyds ( 99 dollars ) et tu auras une 455 . Devil

lien pour boyds . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon une 455 "standard " la mienne . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui mais les accessoires coutent aussi.
Après c'est pour te donner une idée de truc sympa, précis, joli et pas super cher au final.
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

.22 pour débuter ?  Empty
MessageSujet: Re: .22 pour débuter ?    .22 pour débuter ?  EmptyLun 20 Avr 2015 - 9:55

J'ai commencé à 13 ans avec un K31. Je pense que ça ira aussi pour un adulte. Sa touche jusqu'à > 1'000m, que veut on de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.22 pour débuter ?  Empty
MessageSujet: Re: .22 pour débuter ?    .22 pour débuter ?  EmptyLun 20 Avr 2015 - 10:18

Alors alors, j'ai appelé l'ami Chabloz, il en est résulté :

- 22 Lr, 17HMR, 22MAG etc. ne sont pas considérées comme du calibre de chasse donc pas arme de chasse. Il faut un PAA pour.
- De même pour les plus gros calibre, si la crosse est un peu tacticool faut un PAA, mais si on reste dans de la crosse de chasse c'est tout bon...

----

Merci à la LArm pour être toujours aussi claire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.22 pour débuter ?  Empty
MessageSujet: Re: .22 pour débuter ?    .22 pour débuter ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.22 pour débuter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle carabine pour débuter en 22 lr à 50m ?
» rechargement 357 / 38, dites moi si j'ai faux !!!
» Quel 9mm pour débuter ?
» arme pour débuter le tir
» Calibre 12 pour débuter...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: