FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2056
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57? Empty
MessageSujet: Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57?   Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57? EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:52

Tout est dans le titre ---

C'est une question aux connaisseurs et sorciers du Fass 57: y aurait-il un moyen simple, propre, et [de préférence] réversible de démonter la poignée de transport?

J'ai monté une lunette dessus (encore un "sniper du pauvre"), et la poignée se trouve juste au mauvais endroit -- non seulement elle est inutilisable comme telle, mais en prenant par erreur le Fass par cette poignée on risque bien de niquer la lunette.

Merci d'avance de partager votre sagesse et expérience!
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2056
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57? Empty
MessageSujet: Re: Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57?   Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57? EmptyJeu 23 Avr 2015 - 8:34

Ok, j'ai pu trouver le catalogue des pièces, et à ce que je comprends la poignée tient avec la petite goupille visible sur le haut du boîtier. Il faudrait maintenant que je voie si ça se vire facilement...
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2056
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57? Empty
MessageSujet: Re: Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57?   Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57? EmptyJeu 23 Avr 2015 - 15:20

[Je parle tout seul. Est-grave, docteur?]

Cette goupille de merde ne ressort pas à l'intérieur du boîtier; impossible donc de la virer proprement sans démonter le canon (et encore, je me demande).

La seule solution = percer la goupille.

D'où la question suivante: est-ce quelqu'un en connaît la longueur exacte, pour savoir où s'arrêter?
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57? Empty
MessageSujet: Re: Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57?   Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57? EmptyJeu 23 Avr 2015 - 16:39


Tout simplement scier délicatement la poignée à ras ne serait pas suffisant ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2056
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57? Empty
MessageSujet: Re: Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57?   Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57? EmptyJeu 23 Avr 2015 - 20:49

thb a écrit:
Tout simplement scier délicatement la poignée à ras ne serait pas suffisant ? :scratch:
Aussi, oui.
Mais juste avec la goupille percée, il serait beaucoup plus simple de le remettre en état d'origine (si jamais l'envie me prend) -- juste remettre une goupille qui va bien, contre percer la goupille de toute manière + remplacer la poignée + remettre la goupille de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2056
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57? Empty
MessageSujet: Re: Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57?   Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57? EmptyJeu 23 Avr 2015 - 21:18

ptosis a écrit:
D'où la question suivante: est-ce quelqu'un en connaît la longueur exacte, pour savoir où s'arrêter?
C'est 14 mm.
Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2056
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57? Empty
MessageSujet: Re: Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57?   Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57? EmptyJeu 23 Avr 2015 - 21:24

ptosis a écrit:
ptosis a écrit:
D'où la question suivante: est-ce quelqu'un en connaît la longueur exacte, pour savoir où s'arrêter?
C'est 14 mm.
Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci, ptosis!
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57? Empty
MessageSujet: Re: Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57?   Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57? EmptyJeu 23 Avr 2015 - 21:35

Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57? Resized_picard-wtf-meme-generator-why-the-fuck-is-he-talking-to-himself-f0f06e
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2056
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57? Empty
MessageSujet: Re: Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57?   Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57? EmptyJeu 23 Avr 2015 - 22:20

AAA! QUI EST LÀ?!
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57? Empty
MessageSujet: Re: Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57?   Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57? EmptyDim 26 Avr 2015 - 10:27

Je l'ai viré sur le mien mais impossible de me rappeler comment , a priori, comme tu as dis j'ai du percé la goupille. Mais si je me souviens bien c est des mécanos imbus, donc une fois percée et affaiblies elles sortent facilement et tu peux peux être sondé la profondeur par le trou de la goupille
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2056
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57? Empty
MessageSujet: Re: Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57?   Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57? EmptyDim 26 Avr 2015 - 11:14

pas_007 a écrit:
Je l'ai viré sur le mien mais impossible de me rappeler comment , a priori, comme tu as dis j'ai du percé la goupille. Mais si je me souviens bien c est des mécanos imbus, donc une fois percée et affaiblies elles sortent facilement et tu peux peux être sondé la profondeur par le trou de la goupille
Merci, ça me réconforte dans l'approche!
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2056
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57? Empty
MessageSujet: Re: Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57?   Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57? EmptyLun 4 Mai 2015 - 9:35

C'est fait.
N'ayant pas de tour perceuse à disposition, j'ai demandé chez Roch.
Fait en 2 minutes, résultat atteint, modif réversible au prix d'une goupille de 3x14mm.
Cool!
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57? Empty
MessageSujet: Re: Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57?   Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57? EmptyLun 4 Mai 2015 - 18:34

... En général....

Se poser la question ...

... C'EST Y REPONDRE bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57? Empty
MessageSujet: Re: Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57?   Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demontage poignée transport fass 57
» Une question sur le FASS 57...
» question sur canon Fass 57 svp .
» Ma première arme longue : question transport / stockage [FR]
» [Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: