FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Parabellum CH

Aller en bas 
+4
biturix
ROLLAND
lu1900
ctt2
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phm1903
Habitué
phm1903


Nombre de messages : 430
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

Parabellum CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabellum CH   Parabellum CH - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 11:04

J'ai eu un parabelum en main hier pour la première fois ! Bon je n'ai pas eu l'occasion de tirer avec !
Le diametre du canon à la bouche est vraimant minus! C'est impressionant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parabellum CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabellum CH   Parabellum CH - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 16:07

phm1903 a écrit:
J'ai eu un parabelum en main hier pour la première fois ! Bon je n'ai pas eu l'occasion de tirer avec !
Le diametre du canon à la bouche est vraimant minus! C'est impressionant !

Effectivement, comparé à un Luger P08, le canon est plus long pour un projectile de diamètre inférieur (~7.65mm contre ~9mm).

Bon, personne d'autre a des infos pour des plaquettes bois pour un parabellum 06/29? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Parabellum CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabellum CH   Parabellum CH - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:31

Bin , a part celles du mauser des années 70 , j'en possède un et mêmes plaquettes , ces momo sont fait pour le tir et donnent de bons résultats , mais je rejoins l'idée de Jeff : il fait du beau boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Parabellum CH - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Parabellum CH - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:34

Gn'R a écrit:
phm1903 a écrit:
J'ai eu un parabelum en main hier pour la première fois ! Bon je n'ai pas eu l'occasion de tirer avec !
Le diametre du canon à la bouche est vraimant minus! C'est impressionant !

Effectivement, comparé à un Luger P08, le canon est plus long pour un projectile de diamètre inférieur (~7.65mm contre ~9mm).

Bon, personne d'autre a des infos pour des plaquettes bois pour un parabellum 06/29? scratch

Gn'R tu sais que j'ai ta solution ! un petit échange entre ton P08 Mauser et mon 06/24 et tu pourras tirer avec des SUPERBES plaquettes !

Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parabellum CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabellum CH   Parabellum CH - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:54

Effectivement c'est une solution, mais maintenant c'est trop tard car cela ne resout pas la question du 06/29 en plaquettes plastoc. scratch

Et comme c'est un cadeau, je ne peux pas m'en défaire... Devil
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Parabellum CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabellum CH   Parabellum CH - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:57

Gn'R a écrit:
Effectivement c'est une solution, mais maintenant c'est trop tard car cela ne resout pas la question du 06/29 en plaquettes plastoc. scratch

Et comme c'est un cadeau, je ne peux pas m'en défaire... Devil

héhé dis plutot que pour rien au monde tu vendrais ton magnifique P08 !!

Oops

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parabellum CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabellum CH   Parabellum CH - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:05

J'allais pas dire cela pour ne pas te faire de la peine, mais si tu insistes... Devil C'est vrai que mon P08, plus que jamais, j'ai envie de le garder! Mais si un jour tu veux l'essayer, c'est avec plaisir! salut

Bon, apparemment, va falloir jouer l'improvisation sur ce coup là (les plaquettes bois pour le 06/29)! scratch

Est-ce qu'il serait possible de prendre des plaquettes bois d'un P08 ou autre et les rabotter pour les monter sur le 06/29?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parabellum CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabellum CH   Parabellum CH - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 8:01

J'ai fait pas mal de recherches sur le net afin de trouver mes plaquettes bois pour le Parabellum 06-29, cependant je n'ai pas trouvé grand chose à part, effectivement, cette série "contemporaine" des Lugers produites par Mauser et distribuées aux US par Interarms.

Malgré que la version 06-29 soit la moins prisée des Parabellums Suisses, elle est tout de même unique dans le monde des Lugers, et aux US elle est connue comme le Luger "Swiss frame" justement par cette poignée droite. Du coup, ces Mauser "06-29" sont vendus assez cher outre-Atlantique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et les Parabellums Suisses c'est plus du double du prix qu'on les trouve par ici: Metal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, Biturix, ton Mauser 06-29, tu le vends? contrat Aussi échange contre un S&W 586 !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
biturix
Habitué
biturix


Nombre de messages : 240
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/07/2006

Parabellum CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabellum CH   Parabellum CH - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 8:20

ctt2 a écrit:

Est-ce que la photo postée est ton arme ? A première vue on dirait un 1906 (pas un 06/24 et pas non plus un 06/29).

Hello ctt2,
C'est bien mon arme. Et en effet c'est très marrant car cette arme a certaines pièces qui ressemblent au 06 d'autres au 29. Bref chez Mauser ils ont pris les pièces qu'ils trouvaient et ils en ont fait un Luger batard...

Et NON il n'est pas à vendre. Même pas les plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Parabellum CH - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Parabellum CH - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:31

Cet après-midi j'ai eu l'information que la genouillère d'un 06/24 ne peut pas être remplacée par une genouillère de 06/29.

Gn'R, il me semblait que tu disais que c'était possible.

Tu peux m'en dire plus ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parabellum CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabellum CH   Parabellum CH - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:01

Désolé pour toi, ctt2, mais l'info que j'ai eu à ce sujet venait de DR.

L'année passée il proposait un Parabellum 06-24 d'un particulier pour pas cher, et il m'a dit que c'etait car la pièce était "coup(l)ée avec une genouillère de 06-29 car celle d'origine avait cassé.

D'autre part, sur un autre post sur le Parabellum, Rolland a posté une photo d'un 06-24 avec une genouillère de 06-29.

Alors, est-ce que c'est un dossier X et la vérité est ailleurs ou est-ce bien possible? scratch

contrat Lu1900, on a encore besoin de toi par ici!!! contrat

Voila, j'ai retrouvé la photo postée par Rolland:
Parabellum CH - Page 2 Repair1fv7

C'est sur ton post sur le 06-24 dans la rubrique "photo de vos armes". D'ailleurs 210 en parle aussi de ce croisement!
Revenir en haut Aller en bas
210
Habitué
210


Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : vaud
Date d'inscription : 04/12/2006

Parabellum CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabellum CH   Parabellum CH - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:22

Je possède un 06-21 et 06-29 et les genouillères sont parfaitement interchageables. Les dimensions de toutes les pièces qui la composent sont identique,c'est ça la précision SUISSE !!!
Comme pour les 210,toutes les pièces sont interchangeables d'une arme à une autre et la précision est toujours au rendez-vous Respect
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Parabellum CH - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Parabellum CH - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 20:21

Ah bon, alors disons qu'un armurier de la place m'a mal renseigné ! je tairais son nom par diplomatie ... Devil

Je suis donc plutot rassuré de savoir que si ma genouillère de 06/24 venait à casser, je pourrais plus facilement la remplacer en utilisant celle d'un 06/29 (les pièces de 06/24 sont plus difficile)

A+
Revenir en haut Aller en bas
czechmauseritis
Habitué
czechmauseritis


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/01/2006

Parabellum CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabellum CH   Parabellum CH - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 20:22

210, tu as raison...

Le Parabellum en haut est possedè par mon pere...

Voila ici le vue des genouillères.

Parabellum CH - Page 2 Repair2

c'est tres clair que le devant c'est vraiment de un 06/24 mais le derrier est de un 29. De tout façon ça tire tres bien. Il n'a pas de probleme avec.

Quelq'une peut adiviner autre chose que c'est nes pas correct exactement? C'est Suisse encore, mais especialment pour un tireur d'elite....

Voila ici autres photos avec une 'accesoire' en cuir que j'ai fait pour mon pere pour son 'baby' V

Parabellum CH - Page 2 Luger_1Parabellum CH - Page 2 Luger_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parabellum CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabellum CH   Parabellum CH - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 6:33

Je vais encore me faire ds copains chez les purites des Lugers, mais je trouve que ce croisement 06-24 / 06-29 n'est pas dégueux, et si en plus il te permet de tirer un peu plus relax avec ton arme, sans le mauvais sentiment "si ça pète ça va me faire tellement Chiasse ", pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Parabellum CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabellum CH   Parabellum CH - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 6:36

j'ai essayé ce we, cette arme est une merveille au tir. j'adore la visée, pas moyen de tirer a côté salut
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Parabellum CH - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Parabellum CH - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 6:40

En fait c'est que la partie des "oreilles" qui est du 06/29. Pour le reste de la genouillère c'est un 06/24.

C'est peut-être de là que me vient mon info. Il est peut-être pas possible de remplacer les 3 parties la genouillère (y compris la culasse) !

Maintenant si la partie qui risque de casser est celle des oreilles, alors c'est OK !! si c'est la partie centrale qui semble plus fragile que les autres, ce remplacement ne règle que partiellement le problème.

A+


Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 18:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
210
Habitué
210


Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : vaud
Date d'inscription : 04/12/2006

Parabellum CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabellum CH   Parabellum CH - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 16:39

Ctt2 tu as raison,seule la partie arrière de la culasse avec les oreilles peut être croisée.La partie avant de la culasse et la rampe du percuteur sont légérement différents et ne permettent pas d'être échangés.
Je viens de faire l'essai avec les miens.
La partie qui casse est la partie arrière,sur ceux que j'ai vu elle s'était fissurée à partir de la rainure entre les oreilles.
Je trouve les oreilles lisses du 29 plus confortables pour charger que celles quadrillées du 24 qui font presque mal aux doigts si on tire beaucoup, mais par contre elle sont beaucoup moins belles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parabellum CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabellum CH   Parabellum CH - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 18:18

Houla, pas bon, ça...

Mais bon, d'un autre côté, tu gardes tout de même une pièce en plus d'origine de ton 06-24! Sante
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Parabellum CH - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Parabellum CH - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 18:42

Pour compléter ce qui m'a été dit c'est que la casse semble très très rare !

Un 06/24 qui ne présente pas de défauts, qui est bien entretenu et qui est nourrie que par de la munition d'ordonnance n'aura quasiment aucune chance de se casser.

Espérons que ces propos se vérifient dans mon cas ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
210
Habitué
210


Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : vaud
Date d'inscription : 04/12/2006

Parabellum CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabellum CH   Parabellum CH - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 6:06

ctt2, toi qui aimes les Mausers et les Parabellum,vas voir cette annonce !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais je n'ose pas imaginer le prix... Confus
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Parabellum CH - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Parabellum CH - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 8:05

Hello,

Oui merci j'ai déjà vu les coffrets P08 Mauser mais comme expliqué dans un autre post, je préfère de loin un WWII dans son jus, comme celui de Gn'R.

En ce qui concerne le C96, je le connais très bien. Si qqn souhaite l'acheter, il peut doit me contacter en MP avant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parabellum CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabellum CH   Parabellum CH - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parabellum CH
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parabellum
» 7.65 parabellum
» Parabellum
» Parabellum 29
» Parabellum à 50m ou plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: