FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Protection juridique ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sorvan
Habitué
Sorvan


Nombre de messages : 235
Age : 32
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 02/01/2009

Protection juridique ? Empty
MessageSujet: Protection juridique ?   Protection juridique ? EmptyMar 26 Mai 2015 - 18:42

J'ai l'impression que je vois de plus en plus ce genre de remarques ici:

"J'espère que tu as une bonne protection juridique et que ta cotisation proTELL est à jour"

Depuis plusieurs années je suis chez Orion, n'ayant jamais eu besoin de leur service, je ne sais pas ce qu'ils valent.

Ma question intéressera je pense tout le monde; avez-vous une protection juridique à conseiller ? Que se soit en terme d’efficacité en général, et pour un conflit impliquant la Larm.

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de répondre V
Revenir en haut Aller en bas
baccardi09
Expert
baccardi09


Nombre de messages : 704
Age : 58
Localisation : Quelque part en Suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Protection juridique ? Empty
MessageSujet: Re: Protection juridique ?   Protection juridique ? EmptyDim 30 Aoû 2015 - 18:21

La question date un peu... mais comme tu n'as pas eu de réponse...

Chaque assurance de protection juridique a ses spécificités et il faut lire TRES attentivement les conditions générales d'assurances pour savoir ce qu'ils assurent vraiment.


Les meilleures assurances sont celles qui t'adressent le plus tôt possible chez un avocat. Les moins bonnes sont celles qui font des tris pour te dire d'abord que tu n'as aucune chance... uniquement pour éviter de devoir payer les frais de l'avocat.

Pour ProTell, je ne sais pas à qui il faut adresser sa demande. Mais si c'est d'abord à ProTell, alors je le dis d'emblée: à fuir car un fonctionnaire de là-bas procédera précisément à ce premier tri, alors que bien souvent le temps compte dans une affaire judiciaire.
Mais je répète que je ne sais pas comment ça se passe là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Sorvan
Habitué
Sorvan


Nombre de messages : 235
Age : 32
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 02/01/2009

Protection juridique ? Empty
MessageSujet: Re: Protection juridique ?   Protection juridique ? EmptyLun 31 Aoû 2015 - 10:44

Merci, mieux vaut tard que jamais.

Entre-temps, je vois que les membres de protell ont automatiquement une protection juridique incluse avec justement Orion. Ce depuis 2015.
Revenir en haut Aller en bas
baccardi09
Expert
baccardi09


Nombre de messages : 704
Age : 58
Localisation : Quelque part en Suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Protection juridique ? Empty
MessageSujet: Re: Protection juridique ?   Protection juridique ? EmptyDim 6 Sep 2015 - 17:41

Je préfère l'auto-assurance Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nick_90
Habitué



Nombre de messages : 367
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/12/2006

Protection juridique ? Empty
MessageSujet: Re: Protection juridique ?   Protection juridique ? EmptyMar 13 Oct 2015 - 8:11

La couverture est évidemment très importante (le pénal est généralement exclu) mais il faut également prendre garde aux conditions de rémunération de l'avocat de choix.

En effet, certaines assurances, sous un prétexte dont je n'ai plus souvenir, ne paient ledit avocat qu'à la fin de la procédure, un peu comme l'assistance judiciaire cantonale.

Ceci est très désagréable, tant pour l'avocat (qui ne sera pas forcément très motivé surtout si c'est un gros dossier) que pour le client (pour lequel c'est gênant s'il en a conscience).

Donc les rodomontades de certains ici qui prônent à tout bout de champ l"activation de la protection juridique" sont à prendre avec un peu de recul.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Protection juridique ? Empty
MessageSujet: Re: Protection juridique ?   Protection juridique ? EmptyMar 13 Oct 2015 - 9:34

Et comme dit regarder les caractères en tout petit, sachant par exemple qu'à l'AXA il offre une excellente protection juridique qui t'assure en gros sur tout (enfin c'est ce qu'ils disent)

mais en tout petit, les conflits avec les voisins et les autorités sont exclus.

Alors dites moi voir un peu ce qu'il peut bien rester aà assurer si on élimine les voisins et les autorités pour un maison, à la limite les prestataires de services genre entrepreneurs mais là c'est souvent du simple, il est pas en faillite, le droit s'applique, il est en mauvaise posture ça te fait une belle jambe de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection juridique ? Empty
MessageSujet: Re: Protection juridique ?   Protection juridique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection juridique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assurance et protection juridique en Belgique
» lunette de protection
» Protection auditive
» lunette de protection
» lunette de protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: