FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Avis sur Ruger Scout

AuteurMessage
james88
Habitué

MessageSujet: Avis sur Ruger Scout    Mer 27 Mai - 18:57

Tout est dans le titre ! Précision, qualité de fabrication, fun ... qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos contributions.
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert

MessageSujet: Re: Avis sur Ruger Scout    Mer 27 Mai - 20:27

Mouais vu au club , c est sympa mais bon....

je prends un k31 , je coupe le canon , y fout un rail et pour la moitié du prix j ai mon scout Metal
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Avis sur Ruger Scout    Mer 27 Mai - 20:30

Il semblerait que la Savage Model 11 Scout soit peut-être distribuée en France d'ici quelques mois. Et elle semble être un meilleur deal que la Ruger.

Mais bon, comme toujours, faire des plans en se basant sur les dires des importateurs français, c'est souvent un coup à attendre des mois voire des années sans rien voir venir ...
marieno
Expert

MessageSujet: Re: Avis sur Ruger Scout    Mer 27 Mai - 20:32

malopignon a écrit:
Mouais vu au club , c est sympa mais bon....

je prends un k31 , je coupe le canon , y fout un rail et pour la moitié du prix j ai mon scout Metal

Je crains que certains ne crient au sacrilège.

C'est probablement beaucoup plus des gens de terrains, guides, etc. qui ont ce genre d'arme que des personnes qui passent leur temps au stand. Les scout rifles sont faites pour crapahuter pendant des jours dans les pires terrains loin de tout. Elles ne sont pas faites pour séduire au stand.
malopignon
Expert

MessageSujet: Re: Avis sur Ruger Scout    Mer 27 Mai - 20:36

en effet , c est pas une arme de bench mais sur sanglier courant ou pour des series de gongs Twisted Evil
james88
Habitué

MessageSujet: Re: Avis sur Ruger Scout    Jeu 28 Mai - 16:54

Oremilac a écrit:
Il semblerait que la Savage Model 11 Scout soit peut-être distribuée en France d'ici quelques mois. Et elle semble être un meilleur deal que la Ruger.

Mais bon, comme toujours, faire des plans en se basant sur les dires des importateurs français, c'est souvent un coup à attendre des mois voire des années sans rien voir venir ...

Elle est déjà disponible chez Roumaillac et l'armurerie Lavaux mais j'avoue que esthétiquement elle est très loin de la Ruger qui je pense qu'en Allemagne on pourrait facilement trouver dans les 1200/1300€ ce qui réduirait carrément la différence de tarif et en plus sur la Savage le cache-flamme est non amovible ... V

Après niveau qualité je pense à tort ou à raison je ne sais pas que Ruger est un cran au dessus même si Savage a bonne réputation.
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Avis sur Ruger Scout    Jeu 28 Mai - 17:48

Roumaillac et Lavaux la listent sur leurs sites mais ne l'ont pas en stock, la Savage.

Pour l'esthétique, je te laisse seul juge car c'est un critère hautement subjectif. La Savage offre des possibilités de réglage de longueur de crosse et a un appuie-joue réglable. Pour le frein de bouche de la savage, je ne sais pas s'il est démontable ou pas (vue la gueule, je dirais oui).

Pour la qualité de fabrication, je ne me prononce pas. Les deux sont des fabricants de d'entrée/moyenne gamme.
james88
Habitué

MessageSujet: Re: Avis sur Ruger Scout    Jeu 28 Mai - 18:45

Oremilac a écrit:
Roumaillac et Lavaux la listent sur leurs sites mais ne l'ont pas en stock, la Savage.

Pour l'esthétique, je te laisse seul juge car c'est un critère hautement subjectif. La Savage offre des possibilités de réglage de longueur de crosse et a un appuie-joue réglable. Pour le frein de bouche de la savage, je ne sais pas s'il est démontable ou pas (vue la gueule, je dirais oui).

Pour la qualité de fabrication, je ne me prononce pas. Les deux sont des fabricants de d'entrée/moyenne gamme.

Je te confirme que dans le descriptif chez Lavaux ils le donnent comme fixe mais après tu n'as pas tort les goûts et les couleurs ...
CAL12
Habitué

MessageSujet: Re: Avis sur Ruger Scout    Ven 29 Mai - 21:57

Il y a quand même une grosse différence entre l'extracteur du scout qui est du type Mauser, comme toute la culasse d'ailleurs (une belle pièce usinée) par rapport à celui de la savage qui est plus simple mais fait que mon choix s'est reporté sur le Ruger sans parler de l'éjecteur.
Voilà voilou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur Ruger Scout    

Avis sur Ruger Scout
Page 1 sur 1