FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 rechargement en 9 MM BA 10

Aller en bas 
+7
Cobra
lu1900
Molon Labe
wikicat
GregX1
collomp
simplet
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

rechargement en 9 MM BA 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement en 9 MM BA 10   rechargement en 9 MM BA 10 - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 19:24

Cobra a écrit:
simplet a écrit:
par contre je veux que ça cycle correctement 2 guns

Oui mais il faut aussi trouver le meilleur groupement.

généralement obtenu avec des vitesses faibles , non? d'après malfatti mais je vais trouver ma recette, avec vos précieux conseils salut
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

rechargement en 9 MM BA 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement en 9 MM BA 10   rechargement en 9 MM BA 10 - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 19:33

simplet a écrit:
Cobra a écrit:
simplet a écrit:
par contre je veux que ça cycle correctement 2 guns

Oui mais il faut aussi trouver le meilleur groupement.

généralement obtenu avec des vitesses faibles , non? d'après malfatti mais je vais trouver ma recette, avec vos précieux conseils salut

Mon P210-2 se nourri de A1 0,22 grammes pour un balle de 124 grains.

A 25M dans un stand très vétuste quasiment sans lumière, notre petit écureuil strasbourgeois à fait de très beaux groupement, alors qu'il ne connaissait pas cette arme.

Oui mais l'écureuil, pratique le TAR, et il est beaucoup plus jeune le garçon.Devil
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

rechargement en 9 MM BA 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement en 9 MM BA 10   rechargement en 9 MM BA 10 - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 20:11

oscarface? hmmm le hic c'est mon ressort de rappel, il semble bien dur le bougre (sans mauvais jeu de mots),il lui faut quand même 0,24G de BA 10 pour cycler, avec de la A1 il faudrait une charge potentiellement plus réduite? (je parle d'énergie, pas de G)
Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Habitué
arnauld


Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : Sud Ouest, France
Date d'inscription : 11/10/2010

rechargement en 9 MM BA 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement en 9 MM BA 10   rechargement en 9 MM BA 10 - Page 2 EmptySam 6 Juin 2015 - 6:47

Je viens de lire tes messages simplet et je te déconseille de continuer dans tes expériences à base de BA10 !!
Pour le 9x19mm, j'ai commencé avec de la BA9 et j'utilise actuellement de la N320 très régulière qui me donne satisfaction.

D'ailleurs j'utilise la même N320 pour le 9mm et le .45ACP.
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

rechargement en 9 MM BA 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement en 9 MM BA 10   rechargement en 9 MM BA 10 - Page 2 EmptySam 6 Juin 2015 - 7:11

arnauld a écrit:
Je viens de lire tes messages simplet et je te déconseille de continuer dans tes expériences à base de BA10 !!
Pour le 9x19mm, j'ai commencé avec de la BA9 et j'utilise actuellement de la N320 très régulière qui me donne satisfaction.

D'ailleurs j'utilise la même N320 pour le 9mm et le .45ACP.

merci arnaud du conseil, suis passé à la A1....wait and see maintenant mais tout le monde s'accorde pour dire que c'est plus sage
Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Habitué
arnauld


Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : Sud Ouest, France
Date d'inscription : 11/10/2010

rechargement en 9 MM BA 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement en 9 MM BA 10   rechargement en 9 MM BA 10 - Page 2 EmptySam 6 Juin 2015 - 7:22

tu as bien fait de ne pas insister....
Revenir en haut Aller en bas
SAK0
Habitué
SAK0


Nombre de messages : 175
Age : 65
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 04/07/2008

rechargement en 9 MM BA 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement en 9 MM BA 10   rechargement en 9 MM BA 10 - Page 2 EmptySam 6 Juin 2015 - 12:51

GregX1 a écrit:
collomp a écrit:
La BA 10 n'est pas la mieux adaptée au 9 x19 .
(...)
Si tu peux tourne toi vers la N320, la A1 voire la BA9 qui ont fait

Absolument.
d'ailleurs, je ne sais pas s'il est possible de développer un rechargement à base de BA10 en 9mm, et qui cycle normalement.
Si c'est le cas, la pression doit être énoooOOOOOOooorme


Tu pourrais à la rigueur prendre de la BA9, qui a été développée pour le 9mm, mais c'est une poudre vieillissante, avec des défauts, et on fait bien mieux depuis.

J'ajoute que la BA10 est particulièrement dangereuse sur une presse automatique ou multistation.
En BA10, une double-charge est si vite arrivée, et ça rentre dans un étui de 9mm.
Tu me diras... ça ferait une heureuse... Détective


Perso, je suis très content de la A0

Tu as déjà essayé, tout ce que tu prétends?

Point n° 1:  un rechargement à base de BA10 en 9mm, et qui cycle normalement. OUI, dans le P210, avec des balles de 125 gr, ça cycle même à 0,16 g, 0,17 dans un CZ 75.

Point n° 2: Si c'est le cas, la pression doit être énoooOOOOOOooorme : re-faux, pas de signe notables de surpression à 0,22 de BA10, pas essayé au-delà!

Point n°3: En BA10, une double-charge est si vite arrivée, et ça rentre dans un étui de 9mm. re re faux, 0,18 de BA10 remplissant autant l'étui que 0,28 de N320, par exemple, la densité des deux poudres n'étant pas du tout la même!

Confus salut
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

rechargement en 9 MM BA 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement en 9 MM BA 10   rechargement en 9 MM BA 10 - Page 2 EmptySam 6 Juin 2015 - 16:16

SAK0 a écrit:
GregX1 a écrit:
collomp a écrit:
La BA 10 n'est pas la mieux adaptée au 9 x19 .
(...)
Si tu peux tourne toi vers la N320, la A1 voire la BA9 qui ont fait

Absolument.
d'ailleurs, je ne sais pas s'il est possible de développer un rechargement à base de BA10 en 9mm, et qui cycle normalement.
Si c'est le cas, la pression doit être énoooOOOOOOooorme


Tu pourrais à la rigueur prendre de la BA9, qui a été développée pour le 9mm, mais c'est une poudre vieillissante, avec des défauts, et on fait bien mieux depuis.

J'ajoute que la BA10 est particulièrement dangereuse sur une presse automatique ou multistation.
En BA10, une double-charge est si vite arrivée, et ça rentre dans un étui de 9mm.
Tu me diras... ça ferait une heureuse... Détective

Perso, je suis très content de la A0

Tu as déjà essayé, tout ce que tu prétends?

Point n° 1:  un rechargement à base de BA10 en 9mm, et qui cycle normalement. OUI, dans le P210, avec des balles de 125 gr, ça cycle même à 0,16 g, 0,17 dans un CZ 75.

Point n° 2: Si c'est le cas, la pression doit être énoooOOOOOOooorme : re-faux, pas de signe notables de surpression à 0,22 de BA10, pas essayé au-delà!

Point n°3: En BA10, une double-charge est si vite arrivée, et ça rentre dans un étui de 9mm. re re faux, 0,18 de BA10 remplissant autant l'étui que 0,28 de N320, par exemple, la densité des deux poudres n'étant pas du tout la même!

Confus salut

merci du retour, seul hic dans mon P99 il me faut 0,24G DE BA 10 Oops
Revenir en haut Aller en bas
SAK0
Habitué
SAK0


Nombre de messages : 175
Age : 65
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 04/07/2008

rechargement en 9 MM BA 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Je rectifie!   rechargement en 9 MM BA 10 - Page 2 EmptySam 6 Juin 2015 - 16:56

Pour faire suite à mon post précédent, je confirme que la BA10 est une poudre peu dense, environ 420 g/l, je viens de vérifier.
La vitha N320, la moins dense des Vitha pour Adp, a quant à elle une densité de 550 g/l, la N340 ayant une densité de 620g/l.

Donc, à poids égal, la BA10 occupe 30% de plus en volume dans l'étui que la N320 et près de 48% de plus que la N340 !!! Mazette!

On voit donc bien que 0,20 de BA10 remplit presqu'autant une douille de 9 para que 0,28 de N320 ou N340!

salut
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

rechargement en 9 MM BA 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement en 9 MM BA 10   rechargement en 9 MM BA 10 - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 5:46

Bon, j'ai récupéré ma loadmaster toute neuve, j'ai bien pris le temps de faire mes réglages, c'est pas encore au top mais ça marche bien,

et j'ai pu tirer mes premières 38 WC chargées à 0,17G en BA 10, mes 28 SP avec OGIVE en 158 grs chargées à 0,22 de BA 10.

A chaque fois, c'est précis et la presse fait bien son boulot, je vérifie la charge de poudre toutes les 8 cartouches pour éviter les doubles charges (le sul risque avec la presse, c'est que si une cartouche bloque à un des postes, on soit obligé de jouer du levier pour faire tourner l'axe et là du coup, il faut faire attention à surveiller la cartouche sous le distributeur de poudre, j'ai eu le cas à cause d'une amorce coincée....j'ai vérifié et j'ai bien fait).

En 9 MM, j'ai une charge de 0,26G de A1, en deçà mon P99 ne cycle pas correctement.

Dans les 3 cas, la précision me semble au rdv mais je vais encore peaufiner tout cela
Revenir en haut Aller en bas
fifi25
Habitué
fifi25


Nombre de messages : 67
Age : 57
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 07/10/2008

rechargement en 9 MM BA 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement en 9 MM BA 10   rechargement en 9 MM BA 10 - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 16:40

simplet a écrit:
Bon, j'ai récupéré ma loadmaster toute neuve, j'ai bien pris le temps de faire mes réglages, c'est pas encore au top mais ça marche bien,

et j'ai pu tirer mes premières 38 WC chargées à 0,17G en BA 10, mes 28 SP avec OGIVE en 158 grs chargées à 0,22 de BA 10.

A chaque fois, c'est précis et la presse fait bien son boulot, je vérifie la charge de poudre toutes les 8 cartouches pour éviter les doubles charges (le sul risque avec la presse, c'est que si une cartouche bloque à un des postes, on soit obligé de jouer du levier pour faire tourner l'axe et là du coup, il faut faire attention à surveiller la cartouche sous le distributeur de poudre, j'ai eu le cas à cause d'une amorce coincée....j'ai vérifié et j'ai bien fait).

En 9 MM, j'ai une charge de 0,26G de A1, en deçà mon P99 ne cycle pas correctement.

Dans les 3 cas, la précision me semble au rdv mais je vais encore peaufiner tout cela

Si tu réussi à mettre 2 charges avec une loadmaster c'est que ton réglage n'est pas bon
la chainette de renvoi ( pour mettre une autre dose dans le tiroir ) n'est actionnée QUE lorsque le belier est en butée basse
il s'en suit obligatoirement une rotation du plateau donc de l'étui
il est possible de ne pas mettre de poudre si on n'actionne pas à fond mais il est impossible de mettre 2 doses
par contre jouer du levier ( généralement parce qu'une amorce est mal mise ) oblige à vérifier TOUTES les cartouches
en plus de la deuxieme mal ou non amorcée on risque de trouver
la premiére sera mal recalibrée voire non désamorcée
la troisieme n'aura peut être pas de poudre
la quatrieme aura peut être la balle mal positionnée
et enfin la derniére sera mal sertie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rechargement en 9 MM BA 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement en 9 MM BA 10   rechargement en 9 MM BA 10 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rechargement en 9 MM BA 10
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» manuel de rechargement
» rechargement 357 en RN
» rechargement 40 SW
» Rechargement 454 CASULL
» rechargement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: