FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives?

Aller en bas 
+10
Cobra
ROLLAND
kiki67
marieno
wikicat
Molon Labe
collomp
Rémi
Oremilac
simplet
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? Empty
MessageSujet: Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives?   Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? EmptyVen 6 Nov 2015 - 12:37

Bonjour à tous,

Quelques explications sur ma question qui peut paraître, disons bizarre....

En 9mm j'utilise un P99 qui me donne entière satisfaction dont la culasse cycle avec 0,26 g de A1, amorxes SB et ogives LOS HP 123 grs.

Dans mon club, les tireurs plombs sont dans une salle à coté, et par courtoisie, j'aurai souhaité développer un chargement aux alentours de 0,24 G de A1 (bref faire moins de bruit).

Sauf que là, ça ne cycle plus.

Aussi je me demande si je dois essayer de trouver un ressort récupérateur plus léger de manière à faire cycler mais avec une charge sensiblement plus faible (DPM fait des kits mais est ce adapté à mon usage? scratch ) ou si je dois utiliser des ogives los en 145 grs qui devraient me permettre d'utiliser un peu moins de poudre....

Qu'en pensez vous les experts?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives?   Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? EmptyVen 6 Nov 2015 - 14:01

Que tu sembles parti pour te faire chier pour quelque chose qui restera "gênant" dans tous les cas.

Je partirais plutôt sur de la munition subso pour éviter le claquement supersonique, mais faut pas non plus trop se faire d'illusions.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives?   Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? EmptyVen 6 Nov 2015 - 16:18

Et ben moi j'en pense que je ne comprends pas pourquoi tu t'emmerde. Tu tires au 9mm, tu as le droit visiblement. Faudrait pas commencer à chercher des problèmes où il n'y en a pas. J'ai un peu de mal a comprendre le fait de restreindre ses libertés de plein gré scratch

Si les tireurs plombs trouvent que ca fait trop de bruit, ils mettent un casque.
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? Empty
MessageSujet: encore le bruit   Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? EmptyVen 6 Nov 2015 - 18:06

Bonsoir,
Sur un stand de tir il y a du bruit et le casque et les lunettes sont obligatoires.
Ta volonté de discrétion t'honore mais tu vas bien t'emm....er sans garantie du
résultat.
Va voir les tireurs à air et invite les à vider un chargeur ou deux .
Bons tirs
Jean
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives?   Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? EmptyVen 6 Nov 2015 - 18:55

merci pour vos commentaires, honnêtement y'a aucun soucis dans le club à cause du bruit, le tir est un sport, potentiellement bruyant et tout le monde (au club) l'accepte, c'est évident.

Ces remarques étant faites, et uniquement sur le coté technique, mon idée est elle bonne, ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? Empty
MessageSujet: un pis aller   Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? EmptyVen 6 Nov 2015 - 19:43

Re bonsoir,
Il y a une solution radicale: tu charge à 0.15 de BA10 et tu
réarme manuellement. Un ancien du Tir Club d'Antibes faisait
çà avec son GP 35 pour ne pas gêner les matcheurs et ne pas
perdre les douilles.
Sinon il faut essayer de trouver le ressort idoine pour ton flingue
pas évident à mon avis.
Bons tirs
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives?   Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? EmptyVen 6 Nov 2015 - 20:26

Wolff springs propose des ressorts de 1911 lights (pour le tir en semi-wadcutters pet de mouche) ou heavy (pour le tir chaud ou pour les conversions 10Auto). Faut voir s'ils proposent également des ressorts récupérateurs spécifiques pour le P99.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives?   Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? EmptyVen 6 Nov 2015 - 21:07

C'est une idée brillante pour faire péter ton flingue....que ce soit avec une munition sous-chargée, avec le mauvais ressort, ou avec une balle coincée dans le canon....

Sinon...ben heu.....c'est une idée à la con....mais j'ose pas le dire haut et fort....

Si tu veux pas faire de bruit, te prends un pointeur laser (mais les matcheurs vont bien trouver une raison de râler....), ou bien des subsoniques et un RDS
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives?   Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? EmptySam 7 Nov 2015 - 6:05

.... j'utilise des muns chargées "léger" pour les initiations , pour mes entraînements et pour certaines armes à canon très court

ma définition de léger . subsoniques et permettant de cycler avec un kit dpm .

l'achat de réducteurs de son ayant motivés le développement de mes muns (et le prix des manufacturés sub -sonique )

mes armes utilisés : CZ shadow ,CZ compact CZ rami, CZ evo 3 et Uzi (faire attention a ce dernier ...il peut partir en full selon le chargement).

un copain ayant un sig 380 en 9mm les adore . elles lui permettent de faire de longues séries sans fatiguer l'arme et le bonhomme .



en suivant les tables et en ayant un chrony c'est facile à faire.

poudres le permettant ( d’après mes essais sur les armes citées ).

Vectan A0 . A1. BA 09. BA 10 . Vitha N330. N340. test à venir pour la Vectan AS


tout ce bla bla pour écrire que ta recherche du moindre bruit est a mon avis louable mais que sans réducteur de son elle est voué à l’échec .

la mun subso est encore trop bruyante pour tirer sans casque. Oops
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives?   Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? EmptySam 7 Nov 2015 - 10:13

simplet a écrit:
merci pour vos commentaires, honnêtement y'a aucun soucis dans le club à cause du bruit, le tir est un sport, potentiellement bruyant et tout le monde (au club) l'accepte, c'est évident.

Ces remarques étant faites, et uniquement sur le coté technique,  mon idée est elle bonne, ou pas?

Hello

Pour aller dans ce sens là, tu as plusieurs options qui sont sûres:
- Tu restes avec un 9x19 et tu adoptes des cartouches subsoniques de 148 grains
- Tu passes à la .38 Spal Wadcutter (subsonique)
- Tu passes au .44 Spal (subsonique)
- Tu passes à la .32SWLW (subsonique)
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives?   Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? EmptySam 7 Nov 2015 - 11:29

Achetes toi un rds... Devil
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives?   Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? EmptySam 7 Nov 2015 - 16:45

simplet a écrit:



Aussi je me demande si je dois essayer de trouver un ressort récupérateur plus léger de manière à faire cycler mais avec une charge sensiblement plus faible (DPM fait des kits mais est ce adapté à mon usage? scratch ) ou si je dois utiliser des ogives los en 145 grs qui devraient me permettre d'utiliser un peu moins de poudre....


pont de vue technique .

kit DPM change très peu la valeur de résistance "basse / mini " du retour de  ta culasse (mais suffisamment pour m'obliger a augmenter ma charge par rapport au ressort d'origine qui lui accepte une charge plus basse ) mais autorise les charges subsoniques en 124 gr.

les ogives 145 los sont plus chers  et tu mets effectivement moins de poudres . mais quel est l'avantage par rapport à des 124 gr subsoniques ??


point de vue des multiples intervenants .

le rds s'impose Devil
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives?   Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? EmptySam 7 Nov 2015 - 18:24

Tirer sans recul et sans faire de bruit..... à quoi bon tirer?? blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives?   Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? EmptySam 7 Nov 2015 - 18:35

ROLLAND a écrit:
Tirer sans recul et sans faire de bruit..... à quoi bon tirer?? blabbb

Je passer mon tour pour éviter de pourrir ton post. TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? Empty
MessageSujet: Appeau-calypso...    Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? EmptySam 7 Nov 2015 - 19:03

ROLLAND a écrit:
Tirer sans recul et sans faire de bruit..... à quoi bon tirer?? blabbb

Pour l'odeur de la poudre? harhar

Amitiés,
A+,
le Jef-l'odeur-du-napalm-le-matin... V
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives?   Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? EmptyDim 8 Nov 2015 - 1:16

ROLLAND a écrit:
Tirer sans recul et sans faire de bruit..... à quoi bon tirer?? blabbb
/
Ouaip , l'histoires de trois vieux qui pètent !! Devil
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives?   Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? EmptyDim 8 Nov 2015 - 5:38

et pour ceux qui la connaissent pas

blague des trois vieux qui petent:


mais la suivante est beaucoup mieux ....si si .elle plairait à Cobra

blague special Cobra:
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives?   Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? EmptyDim 8 Nov 2015 - 10:38

C'est vrai elle est bonne, merci wikiminou.

C'est fait le post est pourri...............

Elle aussi est bien bonne.:
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives?   Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? EmptyDim 8 Nov 2015 - 13:05

Encore une qu'il faudra resiliconer dans 10 ans et ce tous les 10 ans , j'aimerai bien la revoir à ses 50 balais .... Devil , elle et les autres Violon
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives?   Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? EmptyDim 8 Nov 2015 - 14:18

Molon Labe a écrit:
C'est une idée brillante pour faire péter ton flingue....que ce soit avec une munition sous-chargée, avec le mauvais ressort, ou avec une balle coincée dans le canon....

Sinon...ben heu.....c'est une idée à la con....mais j'ose pas le dire haut et fort....

Si tu veux pas faire de bruit, te prends un pointeur laser (mais les matcheurs vont bien trouver une raison de râler....), ou bien des subsoniques et un RDS

Entierement d accord avec Molon

Diminuer la charge est une idee a la c..
Modifier le ressort c est pas mieux

Par definition il faut remplir le volume dans la douille au "mieux"
pour garantir une uniformite de la combustion
donc de la pression
donc de ta V0
donc de la precision

quand on diminue les charges il faut prendre une poudre a plus grand "remplissage"
c est le cas quand ont fait de la subsonic ou alors il faut utiliser des bourres
ce qui est a eviter en utlisation avec RDS

Il y a eu des cas documente d armes qui ont "pete" a cause de charge trop petite
suite a un effet de soufflage de la poudre qui alors explose au lieu de bruler
ou provoque un effet de charge creuse et genere des pression hors norme

Je me suis amuse a faire du 45acp ultra doux il y a longtemps
en utilisant les ogive le plus lourdes disponible sur le marche
pour mon S&W 645

Trouve un kit de conversion en 22lr pour ton arme
tu solutionne tout les problemes en une fois et tu economise
des sous sur le long terme en tirant plus pour moins cher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives?   Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? EmptyDim 8 Nov 2015 - 15:51

Merci pour vos conseils (et blagues), je vais essayer un rechargement avec du 145 grs et 0,25g de A1, pour voir ce que ça donne, si c'est doux, ça devrait me plaire....sans que ça soit dangereux
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives?   Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? EmptyDim 8 Nov 2015 - 16:53

0.24 grammes de A1 c'est ce que j'utilise pour un de mes chargements doux pour mon rami en 124 gr .

tu dois pouvoir descendre plus bas avec des 145 gr .

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


j'avais utilisé 0.24 grammes de la vitha N340 pour mes 145 gr . spécial RDS .Devil


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

des que je récupère quelques balles en 145 gr je refais des essais avec AS / A0 / et A1 .
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives?   Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:03

je récupère mardi des ogives los en 145 grs HP , je vais faire des essais, j'ai hâte.....
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives?   Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? EmptyLun 9 Nov 2015 - 20:40

ROLLAND a écrit:
Tirer sans recul et sans faire de bruit..... à quoi bon tirer?? blabbb

Rolland, des goûts et des couleurs. L'air comprimé et le petit calibre ont aussi leur place et leur public.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives?   Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? EmptyMar 10 Nov 2015 - 12:28

marieno a écrit:
ROLLAND a écrit:
Tirer sans recul et sans faire de bruit..... à quoi bon tirer?? blabbb

Rolland, des goûts et des couleurs. L'air comprimé et le petit calibre ont aussi leur place et leur public.

Qu'ils aient leur place, aucun doute.
Qu'ils aient des exigences indécentes, et la volonté de prendre de plus en plus de place, c'est hélas la réalité.
Ils sont les fossoyeurs du tir "normal", c'est à dire avec une arme, et qui fait du bruit....eux sont tellement politiquement corrects qu'ils n'ont pas d'arme, mais des lanceurs...quand au bruit, cela les dérange, et ils étudient très sérieusement l'idée de faire du "tir-laser", à leur yeux, que des avantages, pas de bruit, pas de pollition, pas de risque d'accident...et ils ont présenté cette forme de "tir" aux Jeux Olympiques.

Donc, vouloir se soumettre par avance à des requêtes même pas encore formulées, c'est une idée à la con...et je prend les paris que dans 5~10 ans, le tir classique (arme-dangereux-balle-bruit-etc) sera réduit à peau de chagrin ou totalement interdit.

Et une fois de plus, développer une charge réduite pour une arme, ça demande pas mal de compétences, et ça présente des dangers.

Et un jour, quelqu'un pensera à mentionner le fait que le bruit d'une culasse de Glock qui claque ça fait déjà plus de 100dB, et que ce bruit seul suffit à "déranger" les tireurs petit calibre et air comprimé. mur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives?   Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide changement de ressort sur p210-2
» ressort fatigué ???
» Ressort récupérateur Sig P226
» recherche force du ressort récupérateur p240 38spl
» Ressort-récupérateur d'origine, fatigué ou trop faible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: