FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Revente d'armes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Icetube
Nouveau
Icetube


Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Lausanne, Vaud
Date d'inscription : 16/05/2009

Revente d'armes Empty
MessageSujet: Revente d'armes   Revente d'armes EmptyDim 10 Avr 2016 - 20:22

Bonjour amis feulibristes,

Comme mentionné dans le titre, je souhaites me séparer d'armes de poing, en les revendant à un particulier. Cependant, cette démarche est une grande première pour moi, je ne me sens donc pas très à l'aise à ce sujet, voir même un peu perdu.

Mis à part les documents requis (PAA, copie d'une pièce d'identité), faut-il prévoir d'autres choses, y'a-t-il des erreurs à ne pas faire?

Vos conseils à ce sujet me seront d'une grande utilité pour faciliter ces démarches administratives.

Merci d'avance  Gun
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Revente d'armes Empty
MessageSujet: Re: Revente d'armes   Revente d'armes EmptyLun 11 Avr 2016 - 8:48

En principe, t'as tout dit -- PAA, copie d'une pièce d'identité, c'est tout pour les documents.

Pour le reste, c'est plutôt des questions de logistique:
- Faire gaffe aux mecs louches qui essayent; annoncer très clairement que sans PAA, pas question de rentrer en matière.
- Si la vente ne se fait pas par poste, pour la transaction, se rencontrer dans un lieu fréquenté où on peut manipuler des armes en sécurité (stand de tir, armurier). Un "air d'autoroute" n'y fait pas.
- Envoyer la copie au bureau des armes *tout de suite* (au cas où l'acheteur décide de faire une connerie avec le nouvel instrument, ça évite bien de questions désagréables).
Revenir en haut Aller en bas
Icetube
Nouveau
Icetube


Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Lausanne, Vaud
Date d'inscription : 16/05/2009

Revente d'armes Empty
MessageSujet: Re: Revente d'armes   Revente d'armes EmptyLun 11 Avr 2016 - 10:31

Merci Ptosis!

Je n'avais pas pensé plus que cela au lieu de la transaction car j'avais naïvement pensé pouvoir se rencontrer soit à mon domicile ou à celui du potentiel acheteur. Cependant, il est vrai qu'un lieu fréquenté est aussi un gage de "sécurité" et plus approprié lors d'un premier rendez-vous avec un inconnu.

V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revente d'armes Empty
MessageSujet: Re: Revente d'armes   Revente d'armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revente d'armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FR] revente d'arme à un armurier
» besoin de conseils sur la revente d'une 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: