FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 Crosse composite K31 – prototype final

Aller en bas 
+32
vtb275
h5n1
Questor
oscarface
AL 44MAG
Rémi
Grostell
kotzaak
Red Label
doby
arnauld
hakkukakt
piwi
Tatayoyo
doom2
wikicat
PzGren
ctt2
Larsouille
Jef.ch
King Leoric
kiki67
swissrico
Swissrifle
Gildas
thb
Vash
Cobra
marieno
lohr64
BW118
ptosis
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016 - 16:10

ptosis a écrit:
Merci à tous de vos encouragements!

re: couleur blanche –

[Je voulais mettre ici l'image demotivator avec un stormtrooper impérial déprimé, et les mots "Camouflage arctique? Dans une forêt tropicale? Putain, mais qui a eu cette idée!?", mais je n'arrive plus à la retrouver.]

Patience! Ça arrive bientôt en vrai métal, couleur noire mat qui, comme tout le monde le sait, rajoute +100 à la létalité de l'arme et +20 à la méchanceté du tireur.


Ah, quand meme! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Gildas
Habitué



Nombre de messages : 285
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2017 - 12:50

Splendide !
J'ai vraiment hâte de voir la suite .... et de passer commande.

PS: avec cette crosse, il n'est plus possible de tirer assez la culasse en arrière pour l'enlever, right?

Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2017 - 15:35

Gildas a écrit:
avec cette crosse, il n'est plus possible de tirer assez la culasse en arrière pour l'enlever, right?
Yep. Mais pour le désassemblage partiel, l'appuie-joue se lève avec un quart de tour de la vis de réglage à la main sans outils -- c'est prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Gildas
Habitué



Nombre de messages : 285
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2017 - 8:15

Je m'en doutais Smile.
Parfait.
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2017 - 16:32

ptosis a écrit:
Gildas a écrit:
avec cette crosse, il n'est plus possible de tirer assez la culasse en arrière pour l'enlever, right?
Yep. Mais pour le désassemblage partiel, l'appuie-joue se lève avec un quart de tour de la vis de réglage à la main sans outils -- c'est prévu.

J'ai eu le même problème avec l'appui-joue de la crosse de M. Richner, réglé d'un bon coup de toupie par mon petit frère.

Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 P1030310

Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 P1030311
Revenir en haut Aller en bas
kotzaak
Habitué
kotzaak


Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : Environ 8min du soleil
Date d'inscription : 02/01/2009

Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 8:10

Quel travail ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
swissrico
Habitué
swissrico


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 26/05/2016

Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2017 - 1:32

@Ptosis :
La crosse du prototype sera plus longue, pareil ou plus courte que la crosse bois d'un mousqueton 31 d'origine ?
Sur le plan, on voit le pad noir qui rajoute de la longueur à la crosse, pad absent du prototype en blanc.
Je me pose cette question car lorsque j'ai installé ma lunette sur mon mousqueton j'ai été contraint de monter le support double anneaux à l'envers
afin d'avoir la bonne distance entre l'optique et l'oeil. Eye relief mesuré approximativement dans mon cas : 85mm

Pour ceux qui souhaitent un montage très bas, il faut soit une optique ultra longue, soit un lunette avec un eye relief très long, ça restreint drastiquement les modèles disponibles.

Mon montage est un peu haut, et j'utilise le même rail picatinny (à voir) que sur tes photos du prototype.

Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 20170121
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuPsSDZ4VNK7dKea7QIT1IA/videos
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 12:06

swissrico a écrit:
@Ptosis :
La crosse du prototype sera plus longue, pareil ou plus courte que la crosse bois d'un mousqueton 31 d'origine ?
Sur le plan, on voit le pad noir qui rajoute de la longueur à la crosse, pad absent du prototype en blanc.
Je me pose cette question car lorsque j'ai installé ma lunette sur mon mousqueton j'ai été contraint de monter le support double anneaux à l'envers
afin d'avoir la bonne distance entre l'optique et l'oeil. Eye relief mesuré approximativement dans mon cas : 85mm
Le pad présent sur le plan sera bien sur la version prod, pour rendre la botte réglable en longueur et en hauteur. Il n'a pas été pris en photo avec le proto plastic pour des raisons purement esthétiques; pour les tests d'ergonomie on a dû le bricoler vite fait (la version finale n'étant pas prête sur le moment), et ça ressortait assez moche.

Pour répondre à la question -- la crosse serait réglable: plus longue ou plus courte que celle d'origine.
Évidemment tout va dépendre du réglage, mais pour une personne de taille moyenne, par rapport à la crosse bois, je présume que la distance épaule-détente serait éventuellement plus petite ou la même, mais la distance épaule-joue serait plus grande (on peut se le permettre sans risque de se prendre la culasse dans la figure). C'est justement le fait de pouvoir avancer l’œil qui permet de reculer l'oculaire de la lunette, et ne plus avoir besoin ce de "cantilever à l'envers" (cf. première photo dans ce post). On a calculé pour un eye relief de ~85-95mm (plus ou moins standard pour les lunettes modernes) et la longueur de l'oculaire de plusieurs modèles de Leupold, Kahles, Nightforce et S&B -- c'est positif, la fenêtre reste dégagée avec un montage "normal" non-décalé.

Citation :
Mon montage est un peu haut, et j'utilise le même rail picatinny (à voir) que sur tes photos du prototype.
Le rail pour la version finale serait plus court -- plus besoin de ce truc qui pendouille au-dessus de la fenêtre d'éjection.
Revenir en haut Aller en bas
hakkukakt
Nouveau
hakkukakt


Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 19/12/2016

Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 12:58

hmm et toujours pas une idée d'indication de prix ? histoire de commencer à se mettre de côté les sioux pour V
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 13:08

hakkukakt a écrit:
hmm et toujours pas une idée d'indication de prix ? histoire de commencer à se mettre de côté les sioux pour V

Plus tôt tu commenceras, plus tu en auras... Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Grostell
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 22/01/2017

Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2017 - 1:33

Tout simplement magnifique.

J'ai des amis qui vont pour sûre t'en prendre quelques unes. Et une pour moi, aussi.

C'est merveilleux de redonner une vie à cet arme! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 19:28

"teaser 2.0"
Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 K31-incnc-3

c'est pour bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 19:32

Crosse alu? C'est du beau travail! Je croise les doigts pour ton/votre succès!
Revenir en haut Aller en bas
piwi
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/10/2016

Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:11

MAGNIFIQUE !!

j'en veux une c'est sur maintenant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:32

marieno a écrit:
Crosse alu? C'est du beau travail! Je croise les doigts pour ton/votre succès!
Merci!

Le fabricant avec lequel je travaille a fait une merveille. Le chassis complètement assemblé, y compris toute la visserie, la poignée pistolet, l'appuie-joue réglable et le talon de crosse réglable (mais sans la carabine, évidemment), rentre dans les 1300 grammes de poids, ce qui est plus léger que la crosse bois d'origine!

Ça va être une bombe!
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:43

ptosis a écrit:
marieno a écrit:
Crosse alu? C'est du beau travail! Je croise les doigts pour ton/votre succès!
Merci!

Le fabricant avec lequel je travaille a fait une merveille. Le chassis complètement assemblé, y compris toute la visserie, la poignée pistolet, l'appuie-joue réglable et le talon de crosse réglable (mais sans la carabine, évidemment), rentre dans les 1300 grammes de poids, ce qui est plus léger que la crosse bois d'origine!

Ça va être une bombe!

En effet!
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 22:29

Impressionnant ! 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 5:13

Yapuka

les photos mettent l'eau à la bouche. Je suis certain qu'une version verte façon fas 90 est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Gildas
Habitué



Nombre de messages : 285
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 10:26

Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 Drooling-homer-simpson


Quand peut-on réserver pour le 1er batch?
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 18:02

Dès que j'aurais reçu le premier exemplaire (je pense, dans la semaine), l'aurais testé avec quelque centaines de cartouches pour m'assurer que la conception est à la hauteur de mes attentes, aurait corrigé d'éventuels défauts (rien de sérieux, j'espère), et aurais compris les volumes de commandes pour préciser le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Gildas
Habitué



Nombre de messages : 285
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2017 - 8:48

Super.
Tu vas tenter le marché US pour ce modèle? J'imagine que niveau volume, ça change tout....
En tout cas, félicitations pour ce projet, comme tu as dit, le mousqueton 31 mérite vraiment une crosse de haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2017 - 19:57

Gildas a écrit:
Tu vas tenter le marché US pour ce modèle? J'imagine que niveau volume, ça change tout....
En tout cas, félicitations pour ce projet, comme tu as dit, le mousqueton 31 mérite vraiment une crosse de haut niveau.
Les USA, pour l'instant, ça ne m'intéresse pas trop, vu les prises de tête et la paperasse d'import-export. Peut-être le gars avec qui je travaille pour la conception et la fabrication s'y lance, c'est à lui de voir. Je te dirais, il y a déjà de quoi faire en Suisse.

Merci pour l'encouragement. J'espère très fort que le produit final serait à la hauteur de mes attentes, et justifierait tout le temps qu'on a investi dedans.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 EmptyMer 1 Mar 2017 - 14:15

AAAAA!!! Ceci, Mesdames et Messieurs, est (enfin!) le prototype final comme je l'entends.
Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 K31-alu-proto-final-1

Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 K31-alu-proto-final-2

J'attends un de ces deux chassis par poste la semaine prochaine.
Le deuxième part en direction de IWA 2017.

De mon coté, c'est bientôt parti pour les test finaux: précision, ergonomie, endurance.

"Stay tuned."
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 EmptyMer 1 Mar 2017 - 14:18

Wow... Magnifique.

Une idée du tarif auquel ca peut sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 EmptyMer 1 Mar 2017 - 14:50

Pour donner une fourchette -- on vise moins cher que la poutre à Wyssen, mais je doute qu'on puisse descendre en dessous de 1200 Fr. prix final de vente.

A titre indicatif, le système entier -- le châssis complet, une lunette adaptée (optique décente, réticule au 1er plan focal, mil/mil, réglage de parallaxe fonctionnel, entre 10x et 15x en haut de la plage), le montage, un frein de bouche, et bien évidemment un K31 bien jaugé -- devrait revenir en dessous de deux tickets (CHF). On regarde pour bien ficeler un paquet comme ça.

Encore une fois, beaucoup de choses vont dépendre des quantités. Entre 20, 200 et 2000 châssis, il y a une énorme différence en termes de prix unitaire de production.


Dernière édition par ptosis le Mer 1 Mar 2017 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosse composite K31 – prototype final
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» BROWNING A-BOLT COMPOSITE STALKER
» Prototype de PM français ???
» Recherche: images du prototype Vetterli à deux magasins
» FAL et magpul
» crosse AR 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: