FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bourse aux armes Lausanne 2016

Aller en bas 
+16
KGP-141
doom2
Swissrifle
Molon Labe
Nicky Larson
doby
Jef.ch
Questor
King Leoric
ctt2
rto
Glass Heart
Heylighen
Plein Badin
Cobra
Rémi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

Bourse aux armes Lausanne 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes Lausanne 2016   Bourse aux armes Lausanne 2016 - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2016 - 11:15

Pressé par un agenda rempli de corvées diverses et variées, j'ai juste fait quelques tours vendredi après-midi dans les couloirs (à la recherché de t-shirts ML) et je me suis arrêté à quelques stands, histoire de me faire envie pour un prochain achat, au printemps.

Je voulais ramener une baïonette, histoire de ne pas renter les mains vides, mais vu les prix pratiqués par les marchands de tapis présents je me suis abstenu.

Pour les t-shirts ML, j'en ai vu un seul, furtivement, plié sous le bras d'un visiteur mais il avait disparu le temps que je me retourne.

Beaucoup parmi vous seront restés bien plus longtemps que moi à faire les stands alors je m'abstiens de faire l'étalage de ce que j'ai vu.

Un arrêt un peu plus long sur le stand de Dynamik où j'ai pris en mains un des XMD / HS Produkt (Croatie), fabricant pour Springfield.
A voir de plus près à l'occasion; les prix semblent corrects mais quid du système et la qualité?

Et je n'ai pas pu m'empêcher de faire un passage chez ProTell pour amorcer une discussion sur la Firearms Directives.
A vrai dire, je m'attendais à un peu plus d'intérêt pour le sujet et quelques prémices d'actions, voire à quelques onces de combativité, mais il n'en était rien. les papis semblent être dans une attitude d'attente inquiétante.
Revenir en haut Aller en bas
Akroma
Habitué
Akroma


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 17/06/2010

Bourse aux armes Lausanne 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes Lausanne 2016   Bourse aux armes Lausanne 2016 - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2016 - 15:59

ça m'a fait plaisir de revoir des têtes feulibriennes après un long moment d'absence et de pouvoir discuter flingues et bagnoles (testostérone inside).
J'ai pas trouvé mon bonheur à la bourse cette année (bon les mateba sont plutôt rares, mais j'ai été surpris de ne pas trouver une seule kalash d'import (militaire)), du coup j'ai acheté que des mags.
Ceci dit c'est assez inquiétant comme personne n'a l'air de se soucier de ce qui se passe à bruxelles en ce moment. Quand on en discute avec les gens, ils ont simplement l'air de ne pas y croire...
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Bourse aux armes Lausanne 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes Lausanne 2016   Bourse aux armes Lausanne 2016 - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2016 - 17:03

KGP-141 a écrit:

Je voulais ramener une baïonette, histoire de ne pas renter les mains vides, mais vu les prix pratiqués par les marchands de tapis présents je me suis abstenu.
Pour ma part, j'ai constaté que les accessoires (chargeurs, etc) sont à des prix très corrects comparés à ceux que l'on trouve en France. De toutes façons, une telle diversité dans l'offre n'existe pas !
Mais le coup coût de ma brettelle Kastinger à 90 CHF n'est pas passé !
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

Bourse aux armes Lausanne 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes Lausanne 2016   Bourse aux armes Lausanne 2016 - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2016 - 17:42

Y a aussi la methode 'paracorde' avec la bretelle d'origine... un peu moins chere Devil
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

Bourse aux armes Lausanne 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes Lausanne 2016   Bourse aux armes Lausanne 2016 - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2016 - 8:47

Bonjour à tous,

Ca fait bien longtemps que je ne me suis pas loggé sur Feu Libre, c'est juste pour vous faire un p'tit bonjour et remercier les membres de Feu Libre pour leur accueil lors de mon passage à la bourse de Lausanne et durant le repas de vendredi soir.

Molon, merci pour la prise en charge totale : transport, hébergement, leçons théoriques de tir (et french bashing compris dans le tarif... Mr. Green ), tu fais un super tour operator Respect

Quand je vois ma signature qui date de plusieurs années, je ne pensais pas qu'elle serait autant d'actualité, pour nous tous d'ailleurs.

Vous l'avez compris, pour vous le choix est simple : c'est soit sortie de schengen soit assimilation finale par le monstre.

Bises à Glass Heart, à mon pauvre "Le-Jef-avec-des-cannes-la-moto-c'est-pas-facile" et à tous ceux que j'ai croisé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Bourse aux armes Lausanne 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes Lausanne 2016   Bourse aux armes Lausanne 2016 - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2016 - 18:57

Ravi de t'avoir rencontré. On se reverra peut-être...plus tard ! Wink
En attendant, comme aucun helvète n'a mis le lien, je l'insère :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Bourse aux armes Lausanne 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes Lausanne 2016   Bourse aux armes Lausanne 2016 - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2016 - 19:15

Et sur la vidéo, on aperçoit le tee shirt officiel M-L 2016.   Détective

A 1 minute 08.
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Bourse aux armes Lausanne 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes Lausanne 2016   Bourse aux armes Lausanne 2016 - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2016 - 23:41

Ca, c'était du placement de produit... Quand j'ai vu la caméra je me suis dit qu'il fallait y aller pour la cause... c'est chiant par contre que la journaliste avec qui on a échangé 2 mots, ne soit pas venu comme elle l'avait dit, au stand ML...
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Bourse aux armes Lausanne 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes Lausanne 2016   Bourse aux armes Lausanne 2016 - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016 - 5:56

Cobra a écrit:
Et sur la vidéo, on aperçoit le tee shirt officiel M-L 2016.   Détective

A 1 minute 08.

Et tu as également oublié à 2:19, à la toute fin lorsque notre grand gaillard du stand se décale ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Bourse aux armes Lausanne 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes Lausanne 2016   Bourse aux armes Lausanne 2016 - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016 - 18:31

KGP-141 a écrit:
Pressé par un agenda rempli de corvées diverses et variées, j'ai juste fait quelques tours vendredi après-midi dans les couloirs (à la recherché de t-shirts ML) et je me suis arrêté à quelques stands, histoire de me faire envie pour un prochain achat, au printemps.

Je voulais ramener une baïonette, histoire de ne pas renter les mains vides, mais vu les prix pratiqués par les marchands de tapis présents je me suis abstenu.

Dommage pour la baïonette, tu cherchais laquelle ?
J'avoue que j'ai regardé très attentivement celles de K31 pour un feulibriste belge qui m'a demandé de lui en trouvé une, et c'est vrai que les prix allaient de 35.- chf à 75.- chf.

75.- étant clairement exagéré, celles à 35.- chf étaient tout de même sans la partie en cuir pour mettre à la ceinture.

KGP-141 a écrit:

Pour les t-shirts ML, j'en ai vu un seul, furtivement, plié sous le bras d'un visiteur mais il avait disparu le temps que je me retourne.

Arf mince, tu n'as pas vu le stand, un peu planqué, mais dont les affiches étaient visible depuis l'entrée grâce à la baie vitrée ?

KGP-141 a écrit:

Et je n'ai pas pu m'empêcher de faire un passage chez ProTell pour amorcer une discussion sur la Firearms Directives.
A vrai dire, je m'attendais à un peu plus d'intérêt pour le sujet et quelques prémices d'actions, voire à quelques onces de combativité, mais il n'en était rien. les papis semblent être dans une attitude d'attente inquiétante.

Tu as bien fait.

Il faut en effet que les gens amorcent des discussions avec eux, chacun leur faisant part de leurs grandes inquiétudes quant au futur.
Mais en effet, on a souvent l'impression d'être comme Cassandre (revoyez vos références grecques... Molon labe, Cassandre,.... Wink ) et que personne ne nous croit... et que les gens, ou même ProTell ne  se rende pas compte de l'urgence de la situation... enfin quand je croise des tireurs qui veulent garder leurs armes mais qui n'ont pas envie de prendre 5 minutes pour écouter des gens qui prennent le temps chaque jour, xx heures par semaines pour se tenir au courant, expliquer le danger réel, ou dépenser 50 chf pour la cotisation chez protell, je me dis que c'est bien dommage...


bob razovski a écrit:

Bises à Glass Heart, à mon pauvre "Le-Jef-avec-des-cannes-la-moto-c'est-pas-facile" et à tous ceux que j'ai croisé... Wink

coucou Sante
Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

Bourse aux armes Lausanne 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes Lausanne 2016   Bourse aux armes Lausanne 2016 - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016 - 18:43

Glass Heart a écrit:
KGP-141 a écrit:
Pressé par un agenda rempli de corvées diverses et variées, j'ai juste fait quelques tours vendredi après-midi dans les couloirs (à la recherché de t-shirts ML) et je me suis arrêté à quelques stands, histoire de me faire envie pour un prochain achat, au printemps.

Je voulais ramener une baïonette, histoire de ne pas renter les mains vides, mais vu les prix pratiqués par les marchands de tapis présents je me suis abstenu.

Dommage pour la baïonette, tu cherchais laquelle ?
J'avoue que j'ai regardé très attentivement celles de K31 pour un feulibriste belge qui m'a demandé de lui en trouvé une, et c'est vrai que les prix allaient de 35.- chf à 75.- chf.

75.- étant clairement exagéré, celles à 35.- chf étaient tout de même sans la partie en cuir pour mettre à la ceinture.

KGP-141 a écrit:

Pour les t-shirts ML, j'en ai vu un seul, furtivement, plié sous le bras d'un visiteur mais il avait disparu le temps que je me retourne.

Arf mince, tu n'as pas vu le stand, un peu planqué, mais dont les affiches étaient visible depuis l'entrée grâce à la baie vitrée ?

KGP-141 a écrit:

Et je n'ai pas pu m'empêcher de faire un passage chez ProTell pour amorcer une discussion sur la Firearms Directives.
A vrai dire, je m'attendais à un peu plus d'intérêt pour le sujet et quelques prémices d'actions, voire à quelques onces de combativité, mais il n'en était rien. les papis semblent être dans une attitude d'attente inquiétante.

Tu as bien fait.

Il faut en effet que les gens amorcent des discussions avec eux, chacun leur faisant part de leurs grandes inquiétudes quant au futur.
Mais en effet, on a souvent l'impression d'être comme Cassandre (revoyez vos références grecques... Molon labe, Cassandre,.... Wink ) et que personne ne nous croit... et que les gens, ou même ProTell ne  se rende pas compte de l'urgence de la situation... enfin quand je croise des tireurs qui veulent garder leurs armes mais qui n'ont pas envie de prendre 5 minutes pour écouter des gens qui prennent le temps chaque jour, xx heures par semaines pour se tenir au courant, expliquer le danger réel, ou dépenser 50 chf pour la cotisation chez protell, je me dis que c'est bien dommage...


bob razovski a écrit:

Bises à Glass Heart, à mon pauvre "Le-Jef-avec-des-cannes-la-moto-c'est-pas-facile" et à tous ceux que j'ai croisé... Wink

coucou Sante

Ben manifestement j'étais fatigué et aveugle ce jour; dommage que je n'avais vu ni l'affiche, ni le stand, cela aurait été un plaisir ..
Shame on me !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourse aux armes Lausanne 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes Lausanne 2016   Bourse aux armes Lausanne 2016 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse aux armes Lausanne 2016
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bourse aux armes de Lucerne (18 au 20 mars 2016)
» Bourse aux Armes de Lausanne
» Bourse aux armes de Lausanne 2014
» Bourse aux armes Lausanne 2019
» Bourse aux Armes de Lausanne 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: