FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la passion ou la raison ?

Aller en bas 
+4
le psy
ctt2
doby
death angel
8 participants
AuteurMessage
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

la passion ou la raison ? Empty
MessageSujet: la passion ou la raison ?   la passion ou la raison ? EmptySam 12 Mai 2007 - 16:15

j'ai de la difficulter a choisir , j'ai déja 2 lee enfield en calibre 303 et 308.
mais je veu autre chose. mais que dois-je choisir ? une carabine pas trop cher mais de bonne qualiter comme un svt 40 ou une carabine du genre ou bien j'y vas avec la passion TapeTape et je me prend un cx4 storm qui vas me couter un bras ^^ Devil
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

la passion ou la raison ? Empty
MessageSujet: Re: la passion ou la raison ?   la passion ou la raison ? EmptySam 12 Mai 2007 - 16:29

Laisse toi aller ! On ne vit qu'une fois Devil

Faut vivre ses passions à fond.

De plus ce qu'il y a de bien avec les armes, c'est que si tu les soigne comme il faut et qu'un jour tu veux t'en séparer pour une raison ou une autre, tu ne perds pas autant d'argent que dans d'autres passions (voitures, motos, sorties, ....). En général tu arrive toujours à en tirer un bon prix et à retrouver en tout cas une bonne partie de la somme que tu l'avais payée (voir plus Détective )

Bons achats Devil

Metal
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

la passion ou la raison ? Empty
MessageSujet: re   la passion ou la raison ? EmptySam 12 Mai 2007 - 16:35

+1 avec Doby !!

Les armes sont les meilleurs investissements que j'ai jamais fait. Si on achète bien et que l'état de base et l'entretien sont bons, pas de soucis !

Par contre, il faut savoir rester raisonnable et dans la mesure de ses moyens. C'est comme pour tout : la bourse, les voitures ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

la passion ou la raison ? Empty
MessageSujet: Re: la passion ou la raison ?   la passion ou la raison ? EmptySam 12 Mai 2007 - 16:40

tu sais que tu me tente toi ?

bah ! je dois dire que j'ai déja 2 légende historique pour me défouler, la 303 et la 308 c'est asser agréable.

breff je peut attendre un peu, donc économiser pour avoir ce que je veux
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

la passion ou la raison ? Empty
MessageSujet: Re: la passion ou la raison ?   la passion ou la raison ? EmptySam 12 Mai 2007 - 16:48

mais est-ce raisonable d'y aller tout de suite avec la passion ? je suis quand même à mes débuts, c'est comme vouloir acheter une mercedez quand on vient d'avoir son permit de conduire, je pense qu'il me faudrais une arme pour faire mes expérience,
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

la passion ou la raison ? Empty
MessageSujet: Re: la passion ou la raison ?   la passion ou la raison ? EmptySam 12 Mai 2007 - 18:46

Je me suis toujours dit: ne te fous pas dans le jus pour une arme... Oops

En gros, une fois que le loyer, les impôts, les factures et la bouffe sont payés... je me laisse aller (enfin quand il reste quelque chose).
Après, mieux vaut investir sur un truc qui te fait plaisir et plus, que d'aller siroter une ou deux bouteilles de whisky dans un bar... TapeTape

Des fois, c'est peut-être pas le moment, une arme te passe sous le nez Cry et la même revient 2 ans plus tard, à 300 francs de moins harhar .
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

la passion ou la raison ? Empty
MessageSujet: Re: la passion ou la raison ?   la passion ou la raison ? EmptySam 12 Mai 2007 - 18:58

je ne pense pas. içi dans mon petit bout de pay, les ocasions d'avoir de belle piece comme je veu sont aussis rare que de trouver un avocas honnête ou un comptable non verreu.

et en plus un petit truc me dérange : LE 3\4 DES ?&$%$% DE FUSIL QUE JE VEU SONT ILLÉGAU !!!!!!!!!!! ILS SONT LES MEILLEUR DANS LEUR CONCEPTION ET JE PEUT PAS LES AVOIRS !!!!!!!!!!!!!!!

liste des armes que j'aurer jamais mais que je rêve d'avoir:

1-fn fal
2-sterling 9mm
3-sten
4-ak 47
5-svd dragunov
6-walther ppk
7-uzi semi auto
8-mp5 semi auto

etc................. donc je suis du mauvais côté de l'atlantique, je pense déménagé chez vous. oui en france c'est la merde pour les permit mais j'aurais juste à aller en suisse.
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

la passion ou la raison ? Empty
MessageSujet: Re: la passion ou la raison ?   la passion ou la raison ? EmptyDim 13 Mai 2007 - 9:02

mdr

ça simplifie ton cas de conscience .... tu peux pas les acheter Devil

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

la passion ou la raison ? Empty
MessageSujet: Re: la passion ou la raison ?   la passion ou la raison ? EmptyDim 13 Mai 2007 - 14:18

Salut Death Angel. salut

Je te conseille aussi de te faire plaisir, car on ne vit qu'une fois.

Mais il faut que ça reste dans la limite de tes moyens.
Faut pas non plus se ruiner pour des armes.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

la passion ou la raison ? Empty
MessageSujet: Re: la passion ou la raison ?   la passion ou la raison ? EmptyDim 13 Mai 2007 - 17:34

mercis les mec, donc il fau pas que je me ruine ? donc j'aurer jamais mon sniper .50 ^^. je blague. mais c'est tellement domage que je sois si restrain, dans le chois de mes armes. un jour je vou montrerer la liste de tout ce qui est impossible d'avoir au canada.


mais puisque vous me recommander de me faire plaisir, j'ai décider d'utiliser ma 308 pour le moment puisque c'est un calibre économique et d'économiser 2-3 mois pour aller chercher mon cx4. c'est vrais l'arme coute tres cher mais le calibre lui, 9mm , est asser economique
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

la passion ou la raison ? Empty
MessageSujet: Re: la passion ou la raison ?   la passion ou la raison ? EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:16

Hum je comprend pas très bien, au canada tu peux avoir des armes comme le CX4, donc semi-auto 9mm, mais pas de MP5 en semi-auto ? c'est à cause de quoi ? comme aux USA une loi qui interdit les armes avec un canon plus court que tant ?


Je pensais qu'aux Canada vous étiez assez tranquiles aussi au niveau des armes... viens en Suisse alors Devil
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

la passion ou la raison ? Empty
MessageSujet: Re: la passion ou la raison ?   la passion ou la raison ? EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:27

et bien il est ''relativement'' difficile de l'expliquer. pour ma par le gouvernement a rendus illégual toute arme utiliser par le passé et aujourdhuis par l'armé et aussis utiliser par les terroriste. donc voila pourquoi. le cx4 est aujourdhuis par encore utiliser ''officiellement'' par les force de l'ordre ou l'armé donc accessible au civil.

je sais c'est stupide mais bon

voila le lien pour voir la liste de toute les armes illégau ( je donne le lien parce que la liste est bien trop longue ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et en passant la seul choe qui se raproche du mp5 qu'on a le droit içi c'est le FAMAE la passion ou la raison ? Famaesafsa311293cd4hs3.th
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

la passion ou la raison ? Empty
MessageSujet: Re: la passion ou la raison ?   la passion ou la raison ? EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:52

C ' est la folie , votre règlementation. mur
C ' est tous juste s ' il ne donne pas la couleur des armes autorisés. Chez nous c' est encore le paradi par rapport à chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

la passion ou la raison ? Empty
MessageSujet: Re: la passion ou la raison ?   la passion ou la raison ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 13:06

et bien en fais, il y a des couleurs illegau..................................le rose bonbon , le bleu poudre, le pourpre etc...........toute les couleur des tireur coiffeur pour etre sur de pas en avoir au stand harhar Devil Dehors
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

la passion ou la raison ? Empty
MessageSujet: Re: la passion ou la raison ?   la passion ou la raison ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:51

Les apprentis coiffeur tu veux dire Devil
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

la passion ou la raison ? Empty
MessageSujet: Re: la passion ou la raison ?   la passion ou la raison ? EmptyMar 15 Mai 2007 - 16:01

boff apprentit ou coiffeur ils sont tous pareil, commence a paniquer des que quelqu<un sort un 9mm ils commence a crier en fillette.

si ils sont pas content ils on juste a se mettre au arme a air ( quoi queje suis mieux de me taire, jen ai un paquet chez moi ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Rooster Cogburn
Habitué
Rooster Cogburn


Nombre de messages : 397
Localisation : Romandie
Date d'inscription : 01/11/2006

la passion ou la raison ? Empty
MessageSujet: La passion ou la raison   la passion ou la raison ? EmptyJeu 17 Mai 2007 - 16:07

Dis moi, Death Angel,
Tu est de quelle région du Canada?
Tu est QUébecois?

J'ai pas mal voyagé dans ton pays, surtout à l'ouest,
je suis même monté dans les Territoires du Northwest;

J'ai d'ailleurs tiré là-bas, au gun club de Yellowknife,
ils m'avaient fait essayer entre autres un 686 et un Smith automatique
en 22;

je sais hélas que la législation est dure, par contre, vous avez la chance d'avoir de l'espace, et de pouvoir pratiquer des disciplines très intéressantes, comme le Bench Rest, et la silhouette métallique;

Ne te décourage pas, dans la vie comme on dit, il faut ''faire avec ce que l'on a''

Tu devrais aussi songer à ce genre de disciplines, tu pourrais y trouver de l'intérêt.

Je suis vraiment amoureux du Canada, surtout du territoire du
Yukon et de la BC

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la passion ou la raison ? Empty
MessageSujet: Re: la passion ou la raison ?   la passion ou la raison ? EmptyJeu 17 Mai 2007 - 16:26

*** VEUILLEZ REMARQUER QUE CECI N'EST PAS UN CLUB DE RENCONTRES SUR INTERNET ! *** Devil

Oops

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Rooster Cogburn
Habitué
Rooster Cogburn


Nombre de messages : 397
Localisation : Romandie
Date d'inscription : 01/11/2006

la passion ou la raison ? Empty
MessageSujet: La passion ou la raison   la passion ou la raison ? EmptyJeu 17 Mai 2007 - 16:32

T'inquiète pas GR, si je cherchais à faire
des rencotres, j'irai sur un forum BRESILIEN, Spice di counass
ou peut être au Bois de Boulogne, ce qui
des fois, revient au même... Prout

Mais comme je ne mange pas de ce pain là... harhar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la passion ou la raison ? Empty
MessageSujet: Re: la passion ou la raison ?   la passion ou la raison ? EmptyJeu 17 Mai 2007 - 16:44

Un forum Brésilien?! Confus

Savais pas que tu aimais le foot... scratch

Autrement, pourquoi tu t'es senti concerné par le message dernier, il n'y a rien qui indique qu'il t'est destiné! Surtout si tu ne manges pas de ce pain là?! Brrrlll
Revenir en haut Aller en bas
Rooster Cogburn
Habitué
Rooster Cogburn


Nombre de messages : 397
Localisation : Romandie
Date d'inscription : 01/11/2006

la passion ou la raison ? Empty
MessageSujet: Brasileiro   la passion ou la raison ? EmptyJeu 17 Mai 2007 - 17:21

Concerné, parce que ton message suivait le mien,
d'une part, et d'autre part, je commence à te connaître...
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

la passion ou la raison ? Empty
MessageSujet: re   la passion ou la raison ? EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:22

C'est pas Rooster Cogburn c'est Rooster "Brokeback Mountain" Cogburnes !

Boulet1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la passion ou la raison ? Empty
MessageSujet: Re: la passion ou la raison ?   la passion ou la raison ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la passion ou la raison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» K31 avec accesoires...
» l'encyclopédie des pistolets et revolvers
» STEYR ?
» Colt Python 4"
» Choix 1911 équipé d'un rail picatinny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: