FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 22 lr N° 6 ou N°7

Aller en bas 
+6
Questor
Rémi
Jef.ch
Heylighen
Cobra
dormamu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

22 lr   N° 6 ou N°7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Sarko mence....   22 lr   N° 6 ou N°7 - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2016 - 21:10

dormamu a écrit:
D'une manière générale, les Inconels présentent les mêmes avantages que les aciers inoxydables par rapport aux aciers carbone, mais en plus marqués. Évidemment, ils sont aussi beaucoup plus chers, la décision de les utiliser est calculée sur la durée de vie prévue et la rentabilité de l'application. Ils sont ainsi utilisés dans les centrales nucléaires.

Les inconels sont fréquemment utilisés dans l'aéronautique et plus particulièrement pour les pièces des parties chaudes des réacteurs.

Salut,

La correction -quand on prétend donner des leçons...- voudrait que l'on cite ses sources:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Utilisations industrielles

D'une manière générale, les Inconels présentent les mêmes avantages que les aciers inoxydables par rapport aux aciers carbone, mais en plus marqués. Évidemment, ils sont aussi beaucoup plus chers, la décision de les utiliser est calculée sur la durée de vie prévue et la rentabilité de l'application. Ils sont ainsi utilisés dans les centrales nucléaires.

Les inconels sont fréquemment utilisés dans l'aéronautique et plus particulièrement pour les pièces des parties chaudes des réacteurs.

Quand il y a moins de fautes que d'habitude, on se doute bien d'où ça vient...  contrat

dormamu a écrit:
Voilà à quoi je pensais!

Tu devrais peut-être arrêter, c'est mauvais pour ce que tu as...

Amitiés,
A+,
le Jef-et-ça-va-user-les-touches-CTRL,-C-et-V-de-ton-clavier....  harhar
Revenir en haut Aller en bas
Questor
Habitué
Questor


Nombre de messages : 66
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

22 lr   N° 6 ou N°7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 lr N° 6 ou N°7   22 lr   N° 6 ou N°7 - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2016 - 21:10

dormamu a écrit:
D'une manière générale, les Inconels présentent les mêmes avantages que les aciers inoxydables par rapport aux aciers carbone, mais en plus marqués. Évidemment, ils sont aussi beaucoup plus chers, la décision de les utiliser est calculée sur la durée de vie prévue et la rentabilité de l'application. Ils sont ainsi utilisés dans les centrales nucléaires.

Les inconels sont fréquemment utilisés dans l'aéronautique et plus particulièrement pour les pièces des parties chaudes des réacteurs.

Voilà à quoi je pensais!

Merci wikipedia...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

22 lr   N° 6 ou N°7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 lr N° 6 ou N°7   22 lr   N° 6 ou N°7 - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2016 - 21:38

En plus, ce n'est pas du tout ce à quoi tu faisais allusion au départ...

C'est pas possible, c'est le multi d'un membre qui nous fait des blagues.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

22 lr   N° 6 ou N°7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 lr N° 6 ou N°7   22 lr   N° 6 ou N°7 - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2016 - 22:13

Rémi a écrit:
En plus, ce n'est pas du tout ce à quoi tu faisais allusion au départ...

C'est pas possible, c'est le multi d'un membre qui nous fait des blagues.

J'te l'offre.

Joyeuse Saint Nicolas !

(il me cause en PV je prenais presque sa défense, mais il doit consommer de la liane en cigarette ...)
Revenir en haut Aller en bas
Questor
Habitué
Questor


Nombre de messages : 66
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

22 lr   N° 6 ou N°7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 lr N° 6 ou N°7   22 lr   N° 6 ou N°7 - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 4:59

Heylighen a écrit:
Rémi a écrit:
En plus, ce n'est pas du tout ce à quoi tu faisais allusion au départ...

C'est pas possible, c'est le multi d'un membre qui nous fait des blagues.

J'te l'offre.

Joyeuse Saint Nicolas !

(il me cause en PV je prenais presque sa défense, mais il doit consommer de la liane en cigarette ...)

Donc, le sujet s'a enliané
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

22 lr   N° 6 ou N°7 - Page 2 Empty
MessageSujet: La culture c'est comme la confiture....   22 lr   N° 6 ou N°7 - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 8:58

dormamu a écrit:
... C 96 tirant en rafales!
A l'époque de sa fabrication la loi n'était pas ce qu'elle était aujourd'hui. C'est un héritage qui lorsqu'il a été fait n'imposait pas encore déclaration. Comme la loi a changé il y a un délai de prescription ( 3 ans) Je reste donc en règle avec l'ancienne loi et rien ne m'impose de déclarer cette arme si elle n'est pas à mon domicile
( coffre banque)

Tu loues un coffre dans une banque, il n'en reste pas moins que tu es propriétaire du contenu de ce safe, exactement comme si cette arme était à ton domicile. Légalement ça ne change rien, et vis-à-vis de la loi tu es en tort.

dormamu a écrit:
Si je voulais aujourd'hui prendre cet arme à la maison et être en règle avec la loi, la demande d'autorisation m'imposerait un cours d'obtention de patente d'armurier ( 2 semaines et 5000 frs) Il est donc très bien dans mon coffre et ainsi je reste en règle avec la loi.

Tu ferais mieux de lire la Larm 2008 plutôt que wikipédia. Pour être en toute légalité en possession d'une arme full-auto -ou capable de tirer en rafales-, il suffit de demander un PAE au bureau des armes de son canton. Il t'en coûtera fr. 150.- en tout et pour tout.
Je ne suis pas un partisan forcené de l'enregistrement automatique et obligatoire de toutes les armes. Il se trouve que celui qui préfère étaler sa "science" plutôt que de tenir sa langue prend le risque de devoir en payer le prix.

Amitiés,
A+,
le Jef-d'un-côté-fr.-150.-c'est-pas-trop-cher-pour-la-leçon.... police

PS: si tu viens vendredi à la bourse mon roulouboulou, je te présenterai mes copains de la FEDPOL, ils t'expliqueront... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

22 lr   N° 6 ou N°7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 lr N° 6 ou N°7   22 lr   N° 6 ou N°7 - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 9:14

un peu de HS:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22 lr   N° 6 ou N°7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 lr N° 6 ou N°7   22 lr   N° 6 ou N°7 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22 lr N° 6 ou N°7
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: