FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 faire baisser le poides de detente

Aller en bas 
+3
Jef.ch
thb
Sephiroth
7 participants
AuteurMessage
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

faire baisser le poides de detente Empty
MessageSujet: faire baisser le poides de detente   faire baisser le poides de detente EmptyVen 3 Fév 2017 - 15:41

bon , j'avoue , je n'ai pas cherche longtemps sur le forum ....( il doit avoir un sujet sur ce sujet )

j'ai actuellement (2x) p210 :

faire baisser le poides de detente Pm49_p10

faire baisser le poides de detente DSC_5034


bon , le premier est presque au top : bon départ , avec un poids qui est assez léger ( jamais pesé ... ) , les ogives se dirigent toutes seules au centre de la cible , bref que du plaisir ...


par contre , le second est moins bien : ca gratte une peu , la détente est plus dure et de plus pas constante .

donc , ce que j'aimerais , se serait d’améliorer cela . je sais que c'est possible , comment puise je procéder ? ( matériel , pièce a travailler , précaution a prendre ... )

merci .
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

faire baisser le poides de detente Empty
MessageSujet: Re: faire baisser le poides de detente   faire baisser le poides de detente EmptyVen 3 Fév 2017 - 16:02

Personnellement je ne prends pas de risque et apporte mon 210 chez M. Forney à Lausanne pour ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

faire baisser le poides de detente Empty
MessageSujet: Re: Entraînement, entraînement, entraînement...   faire baisser le poides de detente EmptyVen 3 Fév 2017 - 20:09

Salut,

Une petite préparation à base de ressorts de P210-6 rend la détente parfaite. Chez Sommer Waffen à Lotzwil ils te font des détentes somptueuses pour fr. 100.- environ. Mais n'importe quel armurier a en principe les outils pour démonter la queue de détente (certains ressorts sont dessous).

L'autre solution, c'est de bien nettoyer l'arme et de roder la détente. Et surtout de muscler l'index, c'est plus important que de baisser le poids.

Amitiés,
A+,
le Jef-qui-tient-le-noir-avec-un-P239-et-une-DA-à-5,8-kg... Paix
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

faire baisser le poides de detente Empty
MessageSujet: Re: faire baisser le poides de detente   faire baisser le poides de detente EmptyLun 6 Fév 2017 - 17:12

n'y avait il pas une opération a réaliser avec une dremel possible sur le systeme de chien ?
Revenir en haut Aller en bas
hondo
Habitué



Nombre de messages : 105
Age : 72
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/11/2007

faire baisser le poides de detente Empty
MessageSujet: Re: faire baisser le poides de detente   faire baisser le poides de detente EmptyJeu 16 Fév 2017 - 13:18

bonjour

c'est possible, sans rien modifier, avec divers papiers abrasifs, du 80 à 1000, et
beaucoup de temps et etre un peu adroit.
tout démonter et polir les pièces en mouvement.
permet de nettoyer en profondeur et de lubrifier sans excès.
le gain est fonction de la qualité de l'arme.
cela baissera un peu le poids mais va surtout améloirer la qualité de la détente
qui ne grattera plus.
pour les plus doués, un passage sur les portées, avec au moins 2 pierres à polir genre "Arkansas"
ou Brownells, améliore aussi les contacts, mais attention à bien respecter les angles.
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

faire baisser le poides de detente Empty
MessageSujet: Re: faire baisser le poides de detente   faire baisser le poides de detente EmptyLun 20 Fév 2017 - 20:02

thb a écrit:
Personnellement je ne prends pas de risque et apporte mon 210 chez M. Forney à Lausanne pour ce genre de choses.

... qui est décédé sauf erreur. Triste.

Autre bonne adresse pour avoir une détente de P210 personnalisée: la maison du chasseur à Martigny. Demander l'armurier.
Cela dit, il ne suffit pas de baisser le poids de détente. Il s'agit aussi d'obtenir une butée extrêmement franche, et que le coup parte droit derrière. C'est justement ce réglage que l'on demande aux pros.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

faire baisser le poides de detente Empty
MessageSujet: Re: faire baisser le poides de detente   faire baisser le poides de detente EmptyLun 20 Fév 2017 - 20:53

Nicky Larson a écrit:
thb a écrit:
Personnellement je ne prends pas de risque et apporte mon 210 chez M. Forney à Lausanne pour ce genre de choses.

... qui est décédé sauf erreur. Triste.

Autre bonne adresse pour avoir une détente de P210 personnalisée: la maison du chasseur à Martigny. Demander l'armurier.
Cela dit, il ne suffit pas de baisser le poids de détente. Il s'agit aussi d'obtenir une butée extrêmement franche, et que le coup parte droit derrière. C'est justement ce réglage que l'on demande aux pros.

Bonsoir

M. Forney "fils" est décédé? J'ignorais. C'est vraiment triste et c'est une dynastie qui s'éteint.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

faire baisser le poides de detente Empty
MessageSujet: J'me répète, mais....    faire baisser le poides de detente EmptyLun 20 Fév 2017 - 23:08

hondo a écrit:
bonjour

c'est possible, sans rien modifier, avec divers papiers abrasifs, du 80 à 1000, et
beaucoup de temps et etre un peu adroit.
tout démonter et polir les pièces en mouvement.
permet de nettoyer en profondeur et de lubrifier sans excès.
le gain est fonction de la qualité de l'arme.
cela baissera un peu le poids mais va surtout améloirer la qualité de la détente
qui ne grattera plus.
pour les plus doués, un passage sur les portées, avec au moins 2 pierres à polir genre "Arkansas"
ou Brownells, améliore aussi les contacts, mais attention à bien respecter les angles.

Salut,

C'est le genre de travail que je déconseille fortement à un débutant. A moins d'avoir envie de faire un PAE.... Paix

Par contre, ça c'est à la portée de n'importe qui: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et ça remplace avantageusement toutes les préparations de détente du monde!

Amitiés,
A+,
le Jef-vous-ne-vouliez-pas-faire-du-tir-sportif??? Devil
Revenir en haut Aller en bas
LESTEPH
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 56
Localisation : Riviera Vaudoise
Date d'inscription : 13/12/2015

faire baisser le poides de detente Empty
MessageSujet: Re: faire baisser le poides de detente   faire baisser le poides de detente EmptyMer 1 Mar 2017 - 16:13


Bonsoir

M. Forney "fils" est décédé? J'ignorais. C'est vraiment triste et c'est une dynastie qui s'éteint.[/quote]

Bonjour,
Oui, Monsieur FORNEY est décédé le 17 février 2017.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

faire baisser le poides de detente Empty
MessageSujet: Re: faire baisser le poides de detente   faire baisser le poides de detente EmptyMer 1 Mar 2017 - 16:18

LESTEPH a écrit:

Bonsoir

M. Forney "fils" est décédé? J'ignorais. C'est vraiment triste et c'est une dynastie qui s'éteint.

Bonjour,
Oui, Monsieur FORNEY est décédé le 17 février 2017.
[/quote]

Bonjour

Et m.....!

Merci de la confirmation, toute mes condoléances à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire baisser le poides de detente Empty
MessageSujet: Re: faire baisser le poides de detente   faire baisser le poides de detente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire baisser le poides de detente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» corrosion, que faut il faire ou ne pas faire ?
» Détente P 210
» AMELIORER LA DETENTE D'UN P 226 OU D'UN P 220
» [b]detente molle sur un 92 fs[/b]
» Détente P210

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: