FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Montage rail pica à la place de la hausse sur K31

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
collapse
Nouveau
collapse


Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : sur le Méridien Zéro
Date d'inscription : 09/06/2016

Montage rail pica à la place de la hausse sur K31 Empty
MessageSujet: Montage rail pica à la place de la hausse sur K31   Montage rail pica à la place de la hausse sur K31 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 8:34

Bon, ce post n'était peut-être pas dans la bonne rubrique... je le place ici (une sorte de "up", que je ne sais pas faire), en espérant un retour (merci d'avance !)

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre : j'ai tout ce qu'il faut pour la transformation de mon K31 (crosse "Tactical" / bipied Harris / frein de bouche / montage pica lunette).
Pour ce qui est du dernier élément, reçu il y a quelques jours, c'est ce modèle :

Montage rail pica à la place de la hausse sur K31 Pik3110

...plutôt que celui-ci, pas pica et donc moins polyvalent à mon avis :

Montage rail pica à la place de la hausse sur K31 Lunk3110

Maintenant je vais passer à la mécanique : il faut que je démonte la hausse, pour la remplacer par le montage lunette qui semble bien correspondre. est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait subir cette opération à son K31 ? je ne veux pas faire de cxnnerie... Utilisation d'un chasse-goupille ? de quel diamètre ? Comme la goupille n'a pas été fournie avec le montage pica, faut-il réutiliser la goupille d'origine, et donc faire gaffe à pas la foirer ?
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1038
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Montage rail pica à la place de la hausse sur K31 Empty
MessageSujet: Re: Montage rail pica à la place de la hausse sur K31   Montage rail pica à la place de la hausse sur K31 EmptyVen 24 Fév 2017 - 21:25

Bonsoir,
Pour ma part après avoir testé le montage sur la hausse d'origine (que j'ai trouvé trop bancal et de plus "trop éloigné" pour le montage d'une lunette, j'ai opté pour la solution montage "clipsé" sur la culasse.

Montage rail pica à la place de la hausse sur K31 K3100010
Revenir en haut Aller en bas
collapse
Nouveau
collapse


Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : sur le Méridien Zéro
Date d'inscription : 09/06/2016

Montage rail pica à la place de la hausse sur K31 Empty
MessageSujet: Re: Montage rail pica à la place de la hausse sur K31   Montage rail pica à la place de la hausse sur K31 EmptySam 25 Fév 2017 - 7:21

...donc en fait le second choix que j'avais, et que je n'ai pas fait : c'es bien ce montage que tu as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1038
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Montage rail pica à la place de la hausse sur K31 Empty
MessageSujet: Re: Montage rail pica à la place de la hausse sur K31   Montage rail pica à la place de la hausse sur K31 EmptySam 25 Fév 2017 - 8:06

collapse a écrit:
...donc en fait le second choix que j'avais, et que je n'ai pas fait : c'es bien ce montage que tu as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Le système que j'ai acheté est du même type, mais c'est celui ci (203)

Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Montage rail pica à la place de la hausse sur K31 Empty
MessageSujet: Re: Montage rail pica à la place de la hausse sur K31   Montage rail pica à la place de la hausse sur K31 EmptySam 25 Fév 2017 - 15:57

Moi yen a avoir les 2.

Montage un :

Ca :

Montage rail pica à la place de la hausse sur K31 1488037978-img-20170225-164805

La dedans :
Montage rail pica à la place de la hausse sur K31 1488038328-oops


Montage deux :

ca :

Montage rail pica à la place de la hausse sur K31 1488038074-img-20170225-164910


Défaire la vis :

Montage rail pica à la place de la hausse sur K31 1488038074-img-20170225-164914


et mettre la :

Montage rail pica à la place de la hausse sur K31 1488038145-img-20170225-164940

Mais pour cela, chasse goupille et enlever la planchette (non, je l'ai pas fais)

Montage rail pica à la place de la hausse sur K31 1488038144-img-20170225-164926


Pour le montage 2, faut une optique qui s'y prête "eye relief" adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Montage rail pica à la place de la hausse sur K31 Empty
MessageSujet: Re: Montage rail pica à la place de la hausse sur K31   Montage rail pica à la place de la hausse sur K31 EmptyDim 12 Mar 2017 - 0:13

+1 à l'orateur précédant.
ça se monte très facilement.
par contre, tu as toujours les emmerdes d'éjection avec ça.
pour y remédier il te faut couper ce rail à la hauteur de la fenêtre d'éjection, et monter un montage en une pièce décalé en arrière de 5-6 cm.
Revenir en haut Aller en bas
collapse
Nouveau
collapse


Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : sur le Méridien Zéro
Date d'inscription : 09/06/2016

Montage rail pica à la place de la hausse sur K31 Empty
MessageSujet: Re: Montage rail pica à la place de la hausse sur K31   Montage rail pica à la place de la hausse sur K31 EmptyDim 12 Mar 2017 - 6:14

ptosis a écrit:
monter un montage en une pièce décalé en arrière de 5-6 cm.

...genre une pièce intercalaire entre le rail et la lunette ? Pica en dessous et pica par dessus ? ça existe ? et si oui, ça existe en penté ? (tant qu'à faire...)
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Montage rail pica à la place de la hausse sur K31 Empty
MessageSujet: Re: Montage rail pica à la place de la hausse sur K31   Montage rail pica à la place de la hausse sur K31 EmptyDim 12 Mar 2017 - 11:28

je parlais d'un montage qu'on appelle "cantilever" en anglais
c.f. cette image: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça existe en pentu, mais vu que c'est monté à l'envers de l'habitude, ça aide pas du tout, il faut prendre un plat.

et pour créer une pente de 6 mrad ~= 23 MOA sur ce genre de montages, il suffit de coincer une petite plaque métallique de 0.8mm d'épaisseur en arrière, là où le rail s'appuie sur le boîtier de culasse. avec une goutte de lock-tite ça ne bouge pas, et ça fait très bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Montage rail pica à la place de la hausse sur K31 Empty
MessageSujet: Re: Montage rail pica à la place de la hausse sur K31   Montage rail pica à la place de la hausse sur K31 EmptyDim 12 Mar 2017 - 12:25

Pour en revenir au montage.

Celui qui prend la place de la hausse ne bouge pas.

Il faut une lunette adaptée.

J'ai remis le montage en hauteur, cela me permet d'utiliser la hausse.

Puis, j'ai retiré la lunette Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage rail pica à la place de la hausse sur K31 Empty
MessageSujet: Re: Montage rail pica à la place de la hausse sur K31   Montage rail pica à la place de la hausse sur K31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage rail pica à la place de la hausse sur K31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rail pica sur STG57
» Accessoires protège-main sur rail pica
» Rail de montage pour k98k
» Montage de rail intéressant pour fusil 11 etc.
» Montage d'un bipied Caldwell sur rail Picatinny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: