FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Probleme éjection

Aller en bas 
+3
slukatr
Cobra
Kerborgne2
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kerborgne2
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2016

Probleme éjection  Empty
MessageSujet: Probleme éjection    Probleme éjection  EmptyDim 30 Avr 2017 - 16:01

Bonjour,
Je rencontre systématiquement un incident de tir avec mon colt 1911 government standard model. L avant deniere douille reste bloquée en travers dans la culasse sans être éjectée.
J ai changé le chargeur et essayé plusieurs munitions : Magtech, remington, gecco sans effet.
Je pensais qu il s agissait d une phase de rodage de l' arme mais le problème persiste.
Existe t il un remède ? J ai lu ca et la que le ressort de récupération des modèles " militaires " était trop faiblement taré à 16 lb et qu il fallait mieux un modele > 20 lb.
Avez vous des suggestions ou avis ? En vous remerciant...
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Probleme éjection  Empty
MessageSujet: Re: Probleme éjection    Probleme éjection  EmptyDim 30 Avr 2017 - 16:26

Salut, j'ai eu aussi quelques problèmes d'éjection avec mon Colt Government série 70, la fenêtre est plus petite sur ce modèle, autrement essaye un autre chargeur, si celui que tu as n'est pas d'origine.
Sur celui du fiston une série 8O aucun problèmes d'éjection.

Il y a aussi la prise en main qui peut jouer, j'ai vendu le mien car les douilles m'arrivaient souvent en pleine tête. Devil
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Probleme éjection  Empty
MessageSujet: Re: Probleme éjection    Probleme éjection  EmptyDim 30 Avr 2017 - 16:55

Il faut vérifier la tension de l'extracteur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kerborgne2
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2016

Probleme éjection  Empty
MessageSujet: Re: Probleme éjection    Probleme éjection  EmptyDim 30 Avr 2017 - 18:32

Merci beaucoup !
Les deux chargeurs sont neufs. Le probleme ne survient que tous les trois ou quatre chargeurs et toujours sur l avant dernière cartouche. Sinon l arme fonctionne très bien (et sans éjecter dans la figure ).
La video sur le réglage de l extracteur est très interessante.
Après essai in situ, je crois que le jeu de l extracteur est variable. En effet selon la profondeur à laquelle la douille est enfoncée dans la culasse, elle est maintenue ou non par l'extracteur. Donc à mon avis ç est plutôt la force du ressort du chargeur qui est en cause : les premières balles sont très bien propulsées dans la culasse mais l avant derniere pas suffisamment et dans ce cas , comme dans la video, la douille n est pas bien maintenue.
Je vais donc essayer de renforcer ce ressort ...ou le changer ?
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Probleme éjection  Empty
MessageSujet: Re: Probleme éjection    Probleme éjection  EmptyDim 30 Avr 2017 - 18:52

Ça peut être l x tracteur qui tourne légèrement sur son axe sil le problème persiste avec des chargeurs différents y a de fortes chances que le problème vienne de ta façon de tenir ton arme!
Revenir en haut Aller en bas
Kerborgne2
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2016

Probleme éjection  Empty
MessageSujet: Re: Probleme éjection    Probleme éjection  EmptyLun 1 Mai 2017 - 11:41

slukatr a écrit:
Ça peut être l x tracteur qui tourne légèrement sur son axe sil le problème persiste avec des chargeurs différents y a de fortes chances que le problème vienne de ta façon de tenir ton arme!

Comment est çe possible que la tenue de l arme modifie le fonctionnement de l extracteur ? Celà m intéresse !
Celà dit le chaussée d arme du 1911 est tellement serré que je ne vois pas trop comment tenir l arme autrement...
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Probleme éjection  Empty
MessageSujet: Re: Probleme éjection    Probleme éjection  EmptyLun 1 Mai 2017 - 12:36

Rien à voir avec l x tracteur si tu vrilles ton poignet tu amortis une partie de l'inertie de la culasse ce qui réduit le temps d'aller retour de la culasse donc le temps d'ouverture de la fenêtre d'éjection donc l'étui n'a plus le temps pour se jeter correctement. J'ai vécu cela après avoir changer le ressort du chien pour un plus léger j'avais le même problème que toi en remettant le ressort original le problème à disparu. La aussi le chien sous l'effet de son ressort ralenti le mouvement aller retour de la glissière. Plus léger l'aller retour est plus rapide donc possibilité de Steve pipe.
Revenir en haut Aller en bas
Kerborgne2
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2016

Probleme éjection  Empty
MessageSujet: Re: Probleme éjection    Probleme éjection  EmptyLun 19 Juin 2017 - 14:23

bonjour,
Avec mon armurier nous avons résolu le problème de chambrage posé !
Après analyse et photo, il ne s'agissait pas d'un problème d'extraction , mais plutôt d'un problème de chambrage. En effet l'avant dernière balle est présentée un peu trop horizontalement dans la culasse. Celle ci en revenant ne la ramène pas correctement dans la chambre. Ainsi la balle reste coincée en travers de la culasse.
A l'examen des chargeurs neufs de chez Colt on s'aperçoit que la pièce mobile du chargeur sur laquelle reposent les balles (je ne sais pas son nom !) et qui est propulsée par le ressort zig-zag, ne s'appuie que sur la paroi postérieure du chargeur. De sorte que, en fin de cycle pour les dernières balles, elle a tendance à basculer légèrement en avant , présentant ainsi la cartouche un peu trop horizontalement.
Nous avons changé avec un chargeur Mec-Gar et tout est rentré dans l'ordre. En effet la pièce mobile dans ces chargeurs (comme dans tous d'ailleurs sauf ceux de chez Colt !) s'appuie sur la paroi postérieure et sur la paroi antérieure, et ne bascule pas du tout en fin de cycle !
Donc pb résolu: je garde les chargeurs authentiques pour la collection mais je ne tire plus qu'avec des chargeurs Mec-Gar. Bizarre tout de même que Colt ne soit pas capable de produire des pièces aussi simples ...!
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Probleme éjection  Empty
MessageSujet: Re: Probleme éjection    Probleme éjection  EmptyLun 19 Juin 2017 - 15:31

Kerborgne2 a écrit:
...
Je pensais qu il s agissait d une phase de rodage de l' arme mais le problème persiste.
Existe t il un remède ? J ai lu ca et la que le ressort de récupération des modèles " militaires " était trop faiblement taré à 16 lb et qu il fallait mieux un modele > 20 lb.
Avez vous des suggestions ou avis ? En vous remerciant...

Pour un modèle 1911, un ressort de 16 livres c'est pour des chargements légers "Target" en .45 ACP, type 200 grain SWC à moins de 250 m/s. Pour un .45 ACP standard (200 grain ou 230 grain FMJ), il vaut mieux un ressort de 18.5 livres. Les ressorts de 20 livres et plus, ce sera pour des calibres plus puissants, comme le 10mm Auto, le .40 Super ou le .45 Super. Sur un .45 ACP classique ce sera trop puissant, voir créera des dérangements.

En ce qui concerne le problème d'éjection, cela vient plutôt de ton éjecteur, qui a toutes les chances d'être le modèle court standard.

Probleme éjection  Ejectorf

L'éjecteur standard a les contours noirs. Un éjecteur rallongé, avec les contours rouge, jaune ou vert, permet d'initier le mouvement d'éjection de la douille avant que la culasse ne soit complètement en fin de course arrière. L'éjecteur rallongé est d'ailleurs une des améliorations prioritaire pour fiabiliser le cycle du M1911.
L'éjecteur standard d'un M1911 donne toujours une éjection molassonne, vu que le culot de la douille touche l'éjecteur en toute fin de course de la culasse sur l'arrière, quand sa vitesse est proche de zéro avant son retour vers l'avant sous la poussée du ressort récupérateur. Du coup la force d'éjection est relativement faible d'origine.
Par contre, c'est une pièce qui se change par un armurier qualifié, vu qu'il faut percer la pièce avec un forêt du bon diamètre (sur l'axe avant) et la verrouiller sur la carcasse via une goupille au bon diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Probleme éjection  Empty
MessageSujet: Re: Probleme éjection    Probleme éjection  EmptyLun 19 Juin 2017 - 16:12

A l'origine le ressort récupérateur du 1911 était taré à 14 livres pour la munirions militaire 230gr.
Revenir en haut Aller en bas
Kerborgne2
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2016

Probleme éjection  Empty
MessageSujet: Re: Probleme éjection    Probleme éjection  EmptyLun 19 Juin 2017 - 17:15

slukatr a écrit:
A l'origine le ressort récupérateur du 1911 était taré à 14 livres pour la munirions militaire 230gr.

Intéressant , cela explique probablement le problème que j'ai rencontré.
Après analyse il ne s'agit donc pas d'un problème d'éjection de la douille mais de chambrage de l'avant dernière cartouche qui se met en travers de la culasse; problème apparemment fréquemment rencontré sur ce type d'arme.
En effet, si le ressort de récupération est plus puissant, le cycle de la culasse est beaucoup plus court.
Donc le positionnement de l avant dernière cartouche se doit d'être extrêmement précis sinon en revenant vers l'avant,  la culasse percute la cartouche alors qu'elle n'est pas parfaitement en position d'être chambrée... Cette précision est à mon avis impossible avec le système de chargeur Colt.
Je compense donc avec un chargeur plus précis Mec-Gar. Mais on aurait probablement obtenu le même résultat en revenant à un ressort de récupération moins puissant, laissant à la balle le temps de se positionner dans la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Probleme éjection  Empty
MessageSujet: Re: Probleme éjection    Probleme éjection  EmptyLun 19 Juin 2017 - 17:43

J'ai un colt de 1943 et tjrs trouvé qu'il était plus agréable à tirer que les series 80, j'ai acheté chez Wolff springs des ressort de 13, 14, 16 et 18 livres, pour rester avec des 14 livres qui vont très bien avec les partizan 230gr. Pour des geco ou fiocchi je mettrais 16 voir 18 vu la puissance déagréable ( pour moi ) de ces cartouches. j'ai encore des 45 de la dernière guerre qui reculent a peine moins que les partizans.
Il est clair que le 1911 est dur à régler, l'extracteur doit être bien réglé niveau tension et ne pas tourner dans son logement. Une fois réglé, ça reste pour moi un, si ce n'est le meilleur automatique, c'est précis et ça envoie une des meilleure cartouche au monde.
Chaque fois que je tire avec je ressors du stand avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Kerborgne2
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2016

Probleme éjection  Empty
MessageSujet: Re: Probleme éjection    Probleme éjection  EmptyLun 19 Juin 2017 - 18:43

slukatr a écrit:
J'ai un colt de 1943 et tjrs trouvé qu'il était plus agréable à tirer que les series 80, j'ai acheté chez Wolff springs des ressort de 13, 14, 16 et 18 livres, pour rester avec des 14 livres qui vont très bien avec les partizan 230gr. Pour des geco ou fiocchi je mettrais 16 voir 18 vu la puissance déagréable ( pour moi ) de ces cartouches. j'ai encore des 45 de la dernière guerre qui reculent a peine moins que les partizans.
Il est clair que le 1911 est dur à régler, l'extracteur doit être bien réglé niveau tension et ne pas tourner dans son logement. Une fois réglé, ça reste pour moi un, si ce n'est le meilleur automatique, c'est précis et ça envoie une des meilleure cartouche au monde.
Chaque fois que je tire avec je ressors du stand avec un grand sourire.

Je trouve que le grand plaisir de cette arme résulte aussi de ce réglage point par point. Je sens que je progresse grâce à vos suggestions. Je vais tester les partisan car il y en a chez mon armurier et aussi acquérir un ressort de 14 lbs. Puis je verrai à changer l extracteur. Petit à petit je pense que l arme sera suave ! Une certitude : elle est très précise car j obtiens les mêmes groupements que mon p210 !
Un autre point que je vais travailler: la détente qui à mon avis gratte un peu : je vais voir comment démonter, graisser, polir et améliorer ! Ce type (j browning) était vraiment génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kerborgne2
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2016

Probleme éjection  Empty
MessageSujet: Re: Probleme éjection    Probleme éjection  EmptyDim 4 Mar 2018 - 16:57

Bonjour,
Je reviens faire part de mes expériences sur le sujet du probleme de chambrage de mon colt 1991 séries 80.
La lecture du forum et d autres m a convaincu qu il s agit d un problème récurent sur cette arme .
J'ai pensé qu il s agissait d un désaccord entre les deux ressorts principaux : le ressort récupérateur et le ressort du chargeur. Leurs forces et leur vitesse doit s accorder sinon la cartouche ne se çhambre pas correctement. Sur les armes plus anciennes l extracteur vient aussi perturber l équation .
Donc j ai commencé par changer les ressorts de mes chargeurs en les achetant chez Wilson : succès complet , plus aucun incident de tir.
Puis j ai changé le ressort récupérateur initial de 16 lb par un de 18'lb en laissant les ressorts des chargeurs d origine: là aussi succès complet, aucun incident de tir.
Comme je suis joueur, j ai gardé le ressort du chargeur colt et ai adapté un ressort récupérateur de 10 lb : et surprise , aucun incident de tir !
Bref pleins de solutions, mais je ne sais pas ce qui est bon pour l arme : peut on tirer sans pb avec un ressort récupérateur 10lb ou 18 lb alors que l arme est configurée pour un ressort 16 lb ? Ne risque-t-on pas d abîmer la culasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Probleme éjection  Empty
MessageSujet: Re: Probleme éjection    Probleme éjection  EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:51

Salut, pour revenir à ton problème d'érection Oops d'éjection, non de cambrage, non de chambrage, et puis zut...............Boulet

Si tu as peur que la culasse revienne trop fort, tu peux lui mettre un Shok-buff.
Revenir en haut Aller en bas
Kerborgne2
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2016

Probleme éjection  Empty
MessageSujet: Re: Probleme éjection    Probleme éjection  EmptyDim 4 Mar 2018 - 18:35

Oui j en ai aussi : la culasse souffre t elle plus avec un ressort de 10 ou un ressort de 18 ?!
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

Probleme éjection  Empty
MessageSujet: Re: Probleme éjection    Probleme éjection  EmptyDim 4 Mar 2018 - 18:56

ben moi , avec mon 1911 de chez setw , jamais eu aucun soucis , pourtant , il en a bouffe des mun et pas toujours de la bonne qualité ( rechargée par ? données par un gars du stand....)

bref , la solution dans ces cas de figure la ne serait pas de vendre le flingue et d'en trouver un autre ?

purée cobra , au début , j'ai cru que tu avais un problème d’érection , ouf , l'honneur est sauf Metal
Revenir en haut Aller en bas
hondo
Habitué



Nombre de messages : 105
Age : 72
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/11/2007

Probleme éjection  Empty
MessageSujet: Re: Probleme éjection    Probleme éjection  EmptyDim 4 Mar 2018 - 19:16

pour les manufacturées 16 LBS
pour les rechargées, c'est suivant la poudre utilisée et son dosage.

normalement, on devrait avoir et configuré un chargeur pour chaque type de balle bien précise.
Revenir en haut Aller en bas
Kerborgne2
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2016

Probleme éjection  Empty
MessageSujet: Re: Probleme éjection    Probleme éjection  EmptyDim 4 Mar 2018 - 21:05

Je ne veux surtout pas le vendre : il est très précis, très agréable avec un ponté de crosse super, et il ne présente plus aucun pb depuis que j ai juste adapté les ressorts.

Mais si ç est le ressort 16lb qui est normalement utilisé: je me demande à quoi servent les autres tensions qui sont vendues par Bronwell ou Wilson ...?!
Revenir en haut Aller en bas
hondo
Habitué



Nombre de messages : 105
Age : 72
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/11/2007

Probleme éjection  Empty
MessageSujet: Re: Probleme éjection    Probleme éjection  EmptyLun 5 Mar 2018 - 7:52

bonjour

suivant la puissance, en gros, des cartouches rechargées, qui présente un large éventails, on
choisira le grand ressort.
c'est pour cela que l'on devrait avoir un chronographe quand on recharge car les tables ne
sont que des bases et il n'y a pas de table commune à toutes les armes et chaque arme à
son propre rechargement, meme pour 2 armes identiques.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Probleme éjection  Empty
MessageSujet: Re: Probleme éjection    Probleme éjection  EmptyLun 5 Mar 2018 - 17:01

Simple: munition standard, ressort 16 livres, munition chaude, +p +p+ ressort de 18 livres, avec les munitions standard 185gr, 200grs, plomb, etc.. essayer avec les autres ressorts de 13 à 16 livres. Et attention suivant la forme de l'ogive, round nose, semi wadcutter ou hollowpoint, la longueur des lêvres du chargeur est cruciale, c'est pour ça qu'il y a 20'000 sorte de chargeurs différents!!! Bon courage!
Pour les buffers attention aussi, ils raccourcissent la longueur de la course arrière de la culasse et peuvent aussi être source d'enrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Probleme éjection  Empty
MessageSujet: Re: Probleme éjection    Probleme éjection  EmptyLun 5 Mar 2018 - 19:42

Sephiroth a écrit:
( rechargée par ? données par un gars du stand....)


Toi tu n'as pas peur..........

Sephiroth a écrit:
purée cobra , au début , j'ai cru que tu avais un problème d’érection , ouf , l'honneur est sauf Metal

Non tout va pour le mieux. (pourvu que ça dure) Devil
Revenir en haut Aller en bas
Kerborgne2
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2016

Probleme éjection  Empty
MessageSujet: Re: Probleme éjection    Probleme éjection  EmptyJeu 8 Mar 2018 - 16:33

ok merci beaucoup à tous.
en pratique je vais laisser mon ressort 16 lb car mes munitions sont tout ce qu'il y a plus standard
En revanche je laisse un buffer et un ressort de chargeur Wilson : tout baigne !
Je garde mes autres ressorts récupérateurs pour lorsque je rechargerai.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Probleme éjection  Empty
MessageSujet: Re: Probleme éjection    Probleme éjection  EmptyVen 9 Mar 2018 - 11:14

Kerborgne2 a écrit:
... je me demande à quoi servent les autres tensions qui sont vendues par Bronwell ou Wilson ...?!

Pour tous les 1911 qui ne sont pas chambrés en .45 ACP: .38 Super, 9mm Para, .38/45 Clercke, .38 AMU (une .38 Wadcutter sans bourrelet). Ces cartouches avec des poids de balle bien plus faibles que le .45 ACP, nécessitent des ressorts plus légers pour assurer un cycle correct. D'où l'existence de ressorts récupérateurs de 9, 10, 11 et 12 livres.
A l'inverse, pour certains calibres très puissants (.45 Super, .40 Super, 10mm Auto, .460 Rowland) il y a des ressorts plus puissants (20, 21, 22 ou 24 livres).

Pour le .45 ACP un ressort de 16 à 18.5 livres suffit. Pour des chargements légers, en balle plomb SWC de 185 ou 200 grain, un ressort plus léger, de 13 ou 14 livres suffira.
Revenir en haut Aller en bas
Kerborgne2
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2016

Probleme éjection  Empty
MessageSujet: Re: Probleme éjection    Probleme éjection  EmptyMar 8 Mai 2018 - 11:12

Bonjour,
Je déterre le post pour vous faire part de mon retour sur le problème de chambrage rencontré sur le colt 1991
J avais le choix entre trois solutions mécaniques, en sus de tous les conseils prodigués par ailleurs:
- changer de chargeur ( Mecgar)
- changer le ressort du chargeur contre un ressort Wilson plus puissant
- changer le ressort récupérateur ( l original est de 16lb, le nouveau de 18lb)
Résultats:
- remplacement du chargeur original colt par un Mecgar: impeccable, mais on n est plus dans la configuration originale ..
- remplacement du ressort de chargeur par un Wilson plus puissant : très bon aussi mais je reconnais avoir eu depuis quand même deux incidents de tir sur 4 boîtes (200 coups) donc bien mais pas parfait.
- remplacement du ressort récupérateur par un 18 lb: plus aucun soucis, sérénité et précision retrouvées !
Donc en cas de soucis de chambrage avec un colt 1911 nouvelle génération, je conseille le changement du ressort récupérateur ( 8 euros) pour que tout rentre dans l ordre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme éjection  Empty
MessageSujet: Re: Probleme éjection    Probleme éjection  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme éjection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème avec le bouton d'éjection du chargeur
» Mossberg 590: problème d'éjection
» Problème d'éjection sur un SIG Sauer P229
» Problème éjection Glock 17 C neuf
» Problèmes d'éjection sur VZ 61

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: