FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Avis sur une paire de jumelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Avis sur une paire de jumelles  Empty
MessageSujet: Avis sur une paire de jumelles    Avis sur une paire de jumelles  EmptyLun 22 Mai 2017 - 19:23

Non non Cobra on se calme !
J'ai actuellement et depuis près de 25 ans une paire de binoculaires de marque PENTAX, des 10x50. Mais elles ont mal vieilli et les joints en colle ont coulé, troublant la vue. De plus elles sont assez encombrantes en terme de taille et de poids.
Récemment, je suis tombé sur deux marques à savoir NIKON et BUSHNELL. Dans les deux cas, les jumelles seraient des 10x42, chez Nikon c'est la gamme Monarch et chez BUSHNELL c'est la gamme Legend série M.
Avez-vous un avis sur d'autres modèles ?
Et surtout, avec le progrès technique, une 10x42 actuelle est elle aussi lumineuse qu'une 10x50 vieille de 25 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Avis sur une paire de jumelles  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une paire de jumelles    Avis sur une paire de jumelles  EmptyLun 22 Mai 2017 - 20:15

Bonsoir

Attention au fait que, chez Nikon, La gamme "monarch" se subdivise en plusieurs sous-gammes (Monarch, Monarch 3, Monarch 5, Monarch 7, Monarch X et ) qui sont censées être de mieux en mieux.

Si tu peux mettre un peu plus, il y a les Opticron DBA VHD, très appréciées des ornithologues. Un poil plus cher, il y a les Meopta Meostar B1 en 8x56 et les Zeiss Conquest HD (8x42 ou 8x56). Il y a aussi Steiner et plein d'autres marques.

D'après les sites, les Nikon Monarch et les Bushnell Legend M sont dans des gammes plus ou moins comparables. Mes propres Nikon Monarch 7 8x42 sont en tout cas correctes et de bonnes qualité.

Ceci dit, si tu peux viser un peu plus haut (idéalement, les Zeiss Conquest HD, ou à défaut, les Opticron DBA VHD) tu devrais avoir nettement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Avis sur une paire de jumelles  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une paire de jumelles    Avis sur une paire de jumelles  EmptyLun 22 Mai 2017 - 21:47

J'ai un budget de 500 € environ...
Je sais que les €€€ s'envolent et la qualité reste mais dans mon budget, j'ai repéré les NIKON Monarch 7 10x42 et les Bushnell Legend M Series 10x42.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Avis sur une paire de jumelles  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une paire de jumelles    Avis sur une paire de jumelles  EmptyMar 23 Mai 2017 - 4:52

Grands-Pas a écrit:
J'ai un budget de 500 € environ...
Je sais que les €€€ s'envolent et la qualité reste mais dans mon budget, j'ai repéré les NIKON Monarch 7 10x42 et les Bushnell Legend M Series 10x42.

Alors je peux te confirmer que les Nikon Monarch 7 sont tout à fait correctes (j'en ai) et que les Bushnell sont plus ou moins du même niveau. Les sites de test de jumelles anglophones te permettront peut-être de repérer de subtiles différences entre un modèle et l'autre qui te permettront de faire ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur une paire de jumelles  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une paire de jumelles    Avis sur une paire de jumelles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur une paire de jumelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une paire de jumelles
» Avis sur des jumelles Steiner Ranger Pro 8x56
» Question aux connaisseurs (jumelles)!
» Jumelles KERN Armee-Modell
» Reticule jumelles Kern 8x30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: