FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 De quoi revitaliser le tir au petit calibre en Suisse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

De quoi revitaliser le tir au petit calibre en Suisse Empty
MessageSujet: De quoi revitaliser le tir au petit calibre en Suisse   De quoi revitaliser le tir au petit calibre en Suisse EmptyDim 5 Nov 2017 - 20:36


Bonsoir

Je crois que ça ferait le job


Revenir en haut Aller en bas
agoodwalker
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : suisse, vaud
Date d'inscription : 29/12/2016

De quoi revitaliser le tir au petit calibre en Suisse Empty
MessageSujet: en suisse romande?   De quoi revitaliser le tir au petit calibre en Suisse EmptyMer 8 Nov 2017 - 20:33

marieno a écrit:

Bonsoir

Je crois que ça ferait le job


bonsoir
no way! la semaine passée au stand je me suis pris une remarque car je tire au revolver a 2 mains.
explication, il n'y a pas de compétition revolver a 2 mains en suisse....
bon tirer  a une main avec un 686 qui ressemble a une enclume, même pas en rêve.
ensuite, pour des raison de sécurité pas plus de 5 cartouches au PA et au revolver.
je sens que cela va être compliqué, malheureusement.
meme avec un arc pourtant arme d’ordonnance a azincourt...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bav
agoodwalker.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

De quoi revitaliser le tir au petit calibre en Suisse Empty
MessageSujet: Re: De quoi revitaliser le tir au petit calibre en Suisse   De quoi revitaliser le tir au petit calibre en Suisse EmptyMer 8 Nov 2017 - 20:54

Hello

Nul doute que ca ne va pas être tout facile. Des clubs bornés il y en a.

Ceci dit, des compétitions en Suisse où l'on tire au revolver à deux mains, il y en a: dans les clubs IPSC. Donc les gens de ton club t'ont di n'importe quoi.

L'idéal serait de trouver quelques personnes, un club assez ouvert et un stand pour que le tout puisse servir de lab. Il faut pouvoir expérimenter et construire quelque chose qui tient plus ou moins la route avant de communiquer plus largement.

Ceci dit, ce que j'ai vu des sociétés de tir au petit calibre me parle d'un milieu en train de mourir tout doucement, d'une pratique sclérosée (une fois de plus) qui n'attire plus qu'une toute petite minorité de jeunes. J'ai assisté directement à la mort d'un club de la banlieue lausannoise, et je parie que ca n'est de loin pas le dernier. Tout cela alors que je suis, pour ma part, persuadée que c'est bien plus facile d'avoir un club de petit calibre plus proche des espaces urbains, entre autres pour des questions de nuisances sonores réduites.

Mais effectivement, il va falloir soulever quelques himalayas.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

De quoi revitaliser le tir au petit calibre en Suisse Empty
MessageSujet: Entraîne-toi et tire mieux qu'eux... ;-)))))   De quoi revitaliser le tir au petit calibre en Suisse EmptyMer 8 Nov 2017 - 20:58

agoodwalker a écrit:
... no way! la semaine passée au stand je me suis pris une remarque car je tire au revolver a 2 mains.
explication, il n'y a pas de compétition revolver a 2 mains en suisse....

Faux. Il y a un tir de nuit ce samedi à Hägendorf où toutes les armes de poing et tous les calibres sont acceptés. Il faudrait que tes corniauds coincés du cul sortent le soir... contrat

Pour information, tu es dans quel club? Au besoin, je pourrai peut-être t'en proposer un autre...

Amitiés,
A+,
le Jef-j'avais-les-mêmes-crétins-chez-moi-mais-je-les-ai-un-peu-dressés... Devil
Revenir en haut Aller en bas
agoodwalker
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : suisse, vaud
Date d'inscription : 29/12/2016

De quoi revitaliser le tir au petit calibre en Suisse Empty
MessageSujet: Re: De quoi revitaliser le tir au petit calibre en Suisse   De quoi revitaliser le tir au petit calibre en Suisse EmptyMer 8 Nov 2017 - 21:26

merci pour le soutient.
je ne souhaites pas trop communiquer sur le nom du club car on m'y a accueillis sans parrainage, juste un extrait de casier... donc je fais profil bas et ne la ramène pas trop, j'essaye de temps a autre de poser quelques questions étranges quand même. harhar

ce club est très pratique pour moi car je suis dans les environs de Nyon et je n'ai pas a aller sur Lausanne par exemple.
il y a aussi une une installation tir au pigeon très orienté sport olympique j'ai l'impression. du coup je ne m'en suis pas trop rapproché. j'ai pourtant un permis de chasse.
il y a des membres qui sont aussi très ouverts et très amicaux mais il me semble qu'il y a un solide socle de "puristes" et passionnés qu'il faut absolument respecter.

mais je suis d'accord, dans mon club on pourrait faire du 3 guns ou cowboy action qui pourrait intéresser les chasseurs entre autre et revitaliser le club.
déjà laisser la possibilité de tirer du 9mm rechargé au lieu du 9mm d’ordonnance réglementaire obligatoire suffirait a détendre un peu l’atmosphère.
et j'ai l'impression au vu des douilles que l'on trouve ds les sceaux qu'il y en a qui tirent des trucs non réglementaires officieusement Devil

merci a tous pour vos réponses. salut
agoodwalker

Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 38
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

De quoi revitaliser le tir au petit calibre en Suisse Empty
MessageSujet: Re: De quoi revitaliser le tir au petit calibre en Suisse   De quoi revitaliser le tir au petit calibre en Suisse EmptyJeu 9 Nov 2017 - 5:04

Ouais... en gros vu la "magnifique" description que tu nous fais de ton club, où la liberté semble clairement régner, tu as la "chance" d'être à la STV Devil Détective
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

De quoi revitaliser le tir au petit calibre en Suisse Empty
MessageSujet: De quoi changer d'avis sur le tir à2 mains? :-)    De quoi revitaliser le tir au petit calibre en Suisse EmptySam 11 Nov 2017 - 22:39

Salut,

De retour de Hägendorf. Le tir populaire, c'est sympa. En tir de nuit, ça ajoute un peu à la difficulté. Les tireurs se divisaient en 2 catégories: ceux qui venaient "pour la gagne" et qui restaient sagement au P210, et ceux qui venaient se défouler. Quoique, c'est resté assez soft dans le genre. Quelques revolvers en .357 Magnum, deux en .44 Magnum, et 3 "usines à gaz" en .50AE (des "dessertisse-gueules", rapport sans doute à la propension à faire tomber les plombages). Devil

La cible était très chouette:

De quoi revitaliser le tir au petit calibre en Suisse 20171110

N'y voyez pas d'allusions, mais le but était de tout mettre dans la lune... Paix de 6,5 cm au plus large, c'est pas énorme. Au bilan: 6x20 sur la première série de 10 coups, et encore 6x20 dans la 2e série, voui mais j'ai touché la chouette 2 fois (moins 30 points). Ce qui m'a quand même qualifié dans les 6 premiers pour la "finale".
Les quelques papys qui l'ont tenté en .22LR de match étaient loin derrière au classement. Pas évident de viser le bord de la cible, de pouvoir éventuellement bouger un peu en hauteur mais pas en latéral. Comme quoi y'a pas que le tir à une main dans la vie. V

Amitiés,
A+,
le Jef-"populaire",-c'est-pas-insultant! Sante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quoi revitaliser le tir au petit calibre en Suisse Empty
MessageSujet: Re: De quoi revitaliser le tir au petit calibre en Suisse   De quoi revitaliser le tir au petit calibre en Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quoi revitaliser le tir au petit calibre en Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calibre armée suisse
» Le Colt Frontier : un petit calibre ?
» Calibre .357 Magnum: petit comparatif
» Calibre 5,7x28mm trouvable en suisse ?
» Calibre pour la chasse en Suisse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: