FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Glock 19 gen5

Aller en bas 
+4
Cassius
marieno
cynetic
slukatr
8 participants
AuteurMessage
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock 19 gen5 Empty
MessageSujet: Glock 19 gen5   Glock 19 gen5 EmptyMer 6 Déc 2017 - 18:04

Petit retour de mon nouveau Glock 19 Gen5. Ce modèle ainsi que le 17 sont en fait les versions civiles du 17/19M développés à la demande du FBI. La demande du marché civil pour ces deux modèles a incité Glock à les mettre sur le marché, malheureusement le FBI ne leur a pas donné l'autorisation de les vendre sous la dénomination "M", donc Glock a dû opter pour la dénomination Gen5.
Ce n'est donc pas réélement une nouvelle génération. Les points forts: plus d'empreintes de doigts sur l'avant de la poignée, arrêtoirs de glissière ambidextres, pointe de percuteur cylindrique, nouvelle sûreté de percuteur et système de détente, identique au G42/43. le ressort de détente est comprimé et n'est plus étiré donc quasi plus de risque de casse, idem pour le ressort de verrou de démontage. le puit de chargeur est évasé, l'avant de la culasse est biseauté comme les 26/34 et le canon a des rayures différentes, le finish est dénommé DLC ( diamond like coating ) qui est comme les gen3 qui étaient noirs brillant saut que celui ci n'est pas satiné.
En gros c'est un gen4 amélioré. La détente est plus souple plus proche d'une double action et plus légère que les gen4.
Au tir, c'est du Glock rien à signaler, j'ai juste tiré 80 catouches. A 25m en se concentrant bien tout tient dans 10cm, après les erreurs du tireur élargissent à 20-25cm, pour un compact et première prise en mains c'est suffisant et un matcheur devrait pouvoir faire de jolis scores, mais comme dit la détente est différente des autres modèles et je n'y suis pas encore habitué, mais 4-5 impacts se touchaient donc le potentiel est là. A 10m en tir rapide ça groupe dans un carte à jouer sans problème toujours avec des impacts qui se touchent.
Je le testerai prochainement en extérieur en tir combat je ferai un retour d'expérience après un peu plus de prise en mains.
Les chargeur ont un bec mais sont compatibles avec les autres générations et vice-versa, la barre de détente la sureté et le percuteur ne sont pas compatibles avec les générations précédentes, idem pour les canon des modèles 17. le 19 reste le même à part les rayures.
Le gros défaut: un marquage gravé sous le pontet comme les gen4 qui irrite le majeur.
Revenir en haut Aller en bas
cynetic
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : valais
Date d'inscription : 08/01/2008

Glock 19 gen5 Empty
MessageSujet: Merci pour le retex...   Glock 19 gen5 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 21:01

Est il possible de changer le connecteur pour assouplir la détente?...
Aurais tu des photos de l’arme démontée?...
Je suis curieux d’essayer cette nouvelle détente, déjà entre gen3 et gen4 il y a une différence bien palpable.
salut
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock 19 gen5 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 gen5   Glock 19 gen5 EmptyVen 8 Déc 2017 - 9:01

Ouï tu peux mettre nimporte quel connecteur , d usine ici c est un "-" aux usa cest un "." Non j ai pas de photo mais sur youtube tu trouves ca tu tapes glock gen5 disassembly .
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock 19 gen5 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 gen5   Glock 19 gen5 EmptyDim 14 Jan 2018 - 9:52

J'ai eût l'occasion de tester un peu plus ce modèle, 2ème séance à 25m 3 premières cartouches centrée en triangle espacées chacune d'env. 2cm! le potentiel est là. La grande différence pour moi c'est la détente, on est définitivement dans une détente plus souple, la course est continue, sans veritable cran d'arret, faut s'y habituer en tir de précision, notez que j'ai remplacé le connecteur "-" d'usine par un dot "." qui est celui monté d'usine aux USA et qui me donne qqch de moins filant, j'ai jamais pu m'habituer au connecteur "-".
Le seul truc c'est que pour agrandir la sûreté de percuteur, ils ont évasé le trou au dessus du rail de glissière, et cet évasement fait que le levier de sûreté de la barre de détente suit le bord de la culasse et lorsqu'il arrive à l'évasement on peut sentir ce passage comme une sorte de grattement, avant le départ du coup. Peut être qu'avec les tolérences de fabrication ce problème est moins perceptible sur d'autres exemplaires. Sinon aucun incidents,l'arme est agréable au tir.
Notez aussi que l'echancrure du rail picatinny est du type 1913, donc si vous avez une lampe glock ou M3 il y aura du jeu, je vous recommande la lampe OLight Pl2 Walkyrie dispo chez Yonc.ch pour Frs. 129.-- 1200 Lumen ca claire jusqu'a 235m plus effet stroboscopique, ça enterre toutes les autres. En plus y a un adapteur pour rail 1913!
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock 19 gen5 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 gen5   Glock 19 gen5 EmptyMer 28 Mar 2018 - 14:59

Petit retour final sur ce glock, pour moi clairement je tire mieux avec que les gen 3 et 4, le système de détente différent me permet de grouper bien mieux que mon G17, j'avais un 19 gen 3 qui tirait bien mais les scores étaient toujours meilleurs avec le 17, maintenant je tire mieux avec ce 19gen5, encore aujourd'hui 2ème ,3ème et 4ème coups en ligne ne formant qu'un seul trou à 25m!!! un matcheur doit pouvoir faire des super scores avec, en plus j'ai les visées tritium donc pas idéales pour le tir de précision.
je me suis jamais vraiment fait aux glocks à 25m, parfois je tirais bien, parfois la cata, mais avec ce noiveau modèle je me sens à l'aise au niveau prise en mais et detente, les résultats sont réguliers,il y a pas mal de gens aux USA qui sont arrivés à la même conclusion et qui sont passé aux Gen 5, beaucoup aussi disent qu'avec cette nouvelle détente ils n'aurons plus besoin d'investir dans des détentes aftermarket.
Bref les goûts et les couleurs sont personnels mais si vous avez l'occasion d'essayer cette nouvelle génération, vous pourriez être surpris!
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Glock 19 gen5 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 gen5   Glock 19 gen5 EmptyMer 28 Mar 2018 - 16:30

Intéressant, merci. Il y a déjà plein de vidéos sur ces Gen5 et ils sont déjà disponibles chez nous.

J'avais récemment testé un Glock 17 Gen4 avec un départ à deux kilos et, en tir de précision à bras franc, il était vraiment bon au point de me tenter.

J'ai vu que le Glock 17 Gen 5 est déjà disponible avec un départ à deux kilos. Par contre, les arrêtoirs de glissière et boutons de magasin élargis ne sont pas encore disponibles, pas plus que la hausse réglable (je parle des accessoires Glock uniquement). Accessoirement, il existe une version du Gen4 qui a des stries de prise sur l'avant de la culasse. Dernier point, il semble que l'insertion du chargeur avec le Gen5 puisse coincer si ledit chargeur est inséré avec le mauvais angle.

Bref, qu'il s'agisse du G17 Gen4 ou du G17 Gen5, il reste un classique incontournable, et il est encore plus incontournable vu son statut pour les tirs hors service et ses capacités en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock 19 gen5 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 gen5   Glock 19 gen5 EmptyMer 28 Mar 2018 - 17:03

Les accessoires ne vont pas tarder, hausses et guidons sont identiques aux génération précédentes, pour le puit de chargeur j 'ai pas rencontré ce problème, mais comme partout y a toujours des gens qui ont des problèmes avec leurs armes, les changements de chargeurs ça s'entraine comme le reste, il faut un certain temps pour s'habituer à une nouvelle arme, c'est pourquoi je pense qu'il ne faut jamais se satisfaire d'une seule séance de tir. Pour info j'ai un HK p2000 avec lequel j'en plantais pas une à 25m et après avoir apprivoisé la détente les résultats valaient largement un P226, comme quoi.....
ici en suisse il semble être monté d'usine avec le connecteur 2kg, mais aux USA il est monté avec le connecteur Dot "." ce qui était demandé par le FBI pour leur nouveau modèle M qui à donné le gen5.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Glock 19 gen5 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 gen5   Glock 19 gen5 EmptyMer 28 Mar 2018 - 19:14

Merci de ta réponse. C'est intéressant de savoir que, pour la Suisse, le G17 serait monté par défaut avec un départ à 2 KG. Pour le reste, je n'ai aucun doute sur le fait que l'intendance va suivre rapidement. De toute manière, il s'agit d'une variation mineure sur un thème bien établi.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

Glock 19 gen5 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 gen5   Glock 19 gen5 EmptyMar 12 Mai 2020 - 5:02

Salut,

Toujours ravi de vos G19 Gen5 ? Le puit de chargeur élargi ne gêne pas la prise en main ?

Glock a mis à jour le modèle 19 en ajoutant des stries sur l'avant de la culasse et en comblant la découpe en bas de la poignée.

Cette génération pourrait me réconcilier avec la disparition des séparateurs de doigts sur la poignée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock 19 gen5 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 gen5   Glock 19 gen5 EmptyMar 12 Mai 2020 - 6:49

Voui c est bien pas de probleme avec le puis de chargeur. Concernant les stries de prehension a l avant perso je trouve ca inutile en plus ça fait des decennies qu on apprend au gens a pas mettre les mains vers le canon donc... il semble que le nouveau systeme de detente au niveau du ressort ne soit pas plus fiable qu avant. Aux usa un type a tiré 200'0000 cps dans duex gen 5. Le ressort de detente a cassé sur les 2 après env 11'000cps. Affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Glock 19 gen5 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 gen5   Glock 19 gen5 EmptyMer 20 Mai 2020 - 5:49

J'utilise depuis 1 an 1/2 avec beaucoup de bonheur un Glock 19X. Je ne peux que le recommander . En sortie de boite il est très précis et son départ est des plus décents ! Twisted Evil Sante
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Glock 19 gen5 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 gen5   Glock 19 gen5 EmptyMer 20 Mai 2020 - 19:38

Étonnant les ressorts de détente qui cassent après 11’000 coups. J’ai dépassé ce nombre avec mon 34 gen 5, aucun soucis. Ma génération préférée niveau Glock.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock 19 gen5 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 gen5   Glock 19 gen5 EmptyVen 22 Mai 2020 - 12:28

Alors tant mieux ça me rassure, je suis passé aux Gen5 justement vu l'amélioration des ressorts de détente, d'arrêtoir de culasse et du levier de démontage. Après peut être que le type en question s'est amusé à démonter / remonter les ressort de détente et il a mal fait les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Greg1234
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/09/2018

Glock 19 gen5 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 gen5   Glock 19 gen5 EmptySam 23 Mai 2020 - 14:51

J'ai aussi un 19 gen5, le ressort de détente a cassé après environ 13000cps. Mis à pars ce petit soucis je n'ai jamais eu le moindre problème ou dérangement avec cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock 19 gen5 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 gen5   Glock 19 gen5 EmptySam 23 Mai 2020 - 15:19

Bin merde, Glock a développé ce nouveau système pour être plus durable, le ressort se compresse au lieu de se tendre, bref ça à pas l'air plus solide à moins d'un mauvais lot... J'ai plus que 20'000 cps avec mon 17 gen3 et autant en tir à sec sans casse.
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Glock 19 gen5 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 gen5   Glock 19 gen5 EmptySam 23 Mai 2020 - 23:53

Étonnant tout ça. Je vais fureter sur le net du côté US pour voir différents feed-back.

Tiens, j’en profiterais aussi pour vous faire une présentation de mon Glock 34 Gen 5 MOS équipé d’un RMR.
Revenir en haut Aller en bas
Greg1234
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/09/2018

Glock 19 gen5 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 gen5   Glock 19 gen5 EmptyLun 25 Mai 2020 - 7:35

Voici un liens qui décrit exactement le problème que j'ai rencontré : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apparemment ils ont corrigé ce défaut sur les derniers gen5.
Revenir en haut Aller en bas
Magnon
Habitué
Magnon


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/04/2009

Glock 19 gen5 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 gen5   Glock 19 gen5 EmptyMer 27 Mai 2020 - 18:41

slukatr a écrit:
Bin merde, Glock a développé ce nouveau système pour être plus durable, le ressort se compresse au lieu de se tendre, bref ça à pas l'air plus solide à moins d'un mauvais lot... J'ai plus que 20'000 cps avec mon 17 gen3 et autant en tir à sec sans casse.
Le gen 3 est réputé pour sa fiabilité. Il est souvent privilégié s'il faut choisir entre gen3 et 4
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

Glock 19 gen5 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 gen5   Glock 19 gen5 EmptyDim 20 Sep 2020 - 19:52

Salut,

Il paraît que les premières séries de Gen5 envoyaient les étuis dans la figure. Glock aurait fraisé l'intérieur de la culasse pour corriger.

Comment font ceux dont leurs Gen5 n'ont pas été modifiés ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Glock 19 gen5 B3lb
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock 19 gen5 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 gen5   Glock 19 gen5 EmptyDim 20 Sep 2020 - 20:09

J ai une première version, jamais eût ce probleme. Sauf erreur cette modif de la culasse aurait été faite pour une meilleure régularité d ejection. Les gen1,2 et 3 avaient une ejection erratique et personne ne scen edt plaint jusqu a ce que Glock mette les gen4 sur le marché. C est principalement ces modèles qui ejectaient dans la figure de nouveau au Usa. Probleme de munition bon marché pas assez pechue
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

Glock 19 gen5 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 gen5   Glock 19 gen5 EmptyMar 22 Sep 2020 - 17:56

Une affaire de munitions donc.

On comprend mieux sur cette photo la modification où le culot est retenu à l'opposé de l'extracteur.


Glock 19 gen5 ESnUYWg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glock 19 gen5 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 gen5   Glock 19 gen5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glock 19 gen5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glock 17 gen5 armée française
» Détente plate Glock 19 gen5
» quel serait votre choix : Glock 17l ou Glock 21
» Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ...
» Glock 26 et autres Subcompact Glock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: