FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Tumbler humide ou comment avoir des étuis à nouveau neufs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MRBIG
Nouveau
MRBIG


Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 07/01/2018

Tumbler humide ou comment avoir des étuis à nouveau neufs Empty
MessageSujet: Tumbler humide ou comment avoir des étuis à nouveau neufs   Tumbler humide ou comment avoir des étuis à nouveau neufs EmptyMer 7 Fév 2018 - 17:16

Hello à tous
nouveau dans le rechargement, et plutôt pinailleur (lleux?)
j'ai aussi fait beaucoup de recherche pour avoir des étuis propres en tout temps
du coups, entre US, tumbler sec ou humide, avec la contrainte du bruit (en appart)
je suis arrivé à la conclusion théorique que le tumbler humide est de loin celui qui donne les meilleurs résultats
pour une somme modique de 120€ tout compris (tumbler, pins, et déshydrateur) et après avoir nettoyé plus de 2000 étuis
le résultat est garanti, mais comme j'avais du mal à trouver des vidéos qui montraient le résultats avec explication
ben, j'en ai fait une
quand je parles de meilleur moyen de nettoyer, j'entendais le plus efficace et le nettoyage le plus complet
après on sait tous que la meilleure technique sera LA sienne...

le lien de la vidéo, qui servira j'espère pour ceux qui se pose la question , j'ai déjà converti 2 rechargeurs, utilisateurs d'US, à me rejoindre
dans le côté obscur du tumbler humide !! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne vidéo à tous, et toutes,
j'espère qu'elle servira à ceux qui sont encore indécis, et agrémentée des conseils de chacun..
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Tumbler humide ou comment avoir des étuis à nouveau neufs Empty
MessageSujet: Re: Tumbler humide ou comment avoir des étuis à nouveau neufs   Tumbler humide ou comment avoir des étuis à nouveau neufs EmptyMer 7 Fév 2018 - 22:07

salut

merci pour l'échange, tes étuis sortent nickel.

Ma recette de feignant avec un résultat plus que convenable:

les 1000 douilles de 38 direct dans la machine à laver le linge, sans sac (elles se frottent entre elles)
- température 90°
- lessive du linge double dose
- arrêt cuve vide, pas d'essorage

séchage :

- dans le lèche fritte du four de la cuisine, 40 min 120 degrés, en ouvrant de temps en temps la porte pour faire sortir l'humidité.

Bonne soirée.



Revenir en haut Aller en bas
MRBIG
Nouveau
MRBIG


Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 07/01/2018

Tumbler humide ou comment avoir des étuis à nouveau neufs Empty
MessageSujet: Re: Tumbler humide ou comment avoir des étuis à nouveau neufs   Tumbler humide ou comment avoir des étuis à nouveau neufs EmptyJeu 8 Fév 2018 - 0:51

@ oscarface : oui je connais cette méthode, c'est la méthode dite "du célibataire" ou encore appelée "méthode du divorce", très fameuse, mais un peu coûteuse en frais d'avocat. J'ai opté pour la méthode moins connue dite "méthode du laisse mon coin tranquille", méthode moins courageuse, mais qui permet, en cas d'incompréhension de madame, de faire comprendre qu'on peut revenir à l'autre méthode rapidement. Lol
Bref, pour ne rien te cacher, c'était mon idée première, mais vu que je lui ai acheté du Matos de compétition, et au vu de la couleur du jus de balle degueu qui sort du tumbler... J'ai bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Tumbler humide ou comment avoir des étuis à nouveau neufs Empty
MessageSujet: Re: Tumbler humide ou comment avoir des étuis à nouveau neufs   Tumbler humide ou comment avoir des étuis à nouveau neufs EmptyJeu 8 Fév 2018 - 12:05

Merci pour ta vidéo et ton humour dans les contributions.
Faut venir à la bourse de Lausanne cette année !
Revenir en haut Aller en bas
MRBIG
Nouveau
MRBIG


Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 07/01/2018

Tumbler humide ou comment avoir des étuis à nouveau neufs Empty
MessageSujet: Re: Tumbler humide ou comment avoir des étuis à nouveau neufs   Tumbler humide ou comment avoir des étuis à nouveau neufs EmptyJeu 8 Fév 2018 - 12:23

@ pleinbadin : c'est prévu, même si c'est toujours compliqué pour les français, et surtout les français acheteurs
car si tu veux acheter, faut faire la transaction, ensuite envoyer les papiers aux douanes françaises pour avoir ton AIMG (car sur cette
autorisation il faut les coordonnées du vendeur) et ensuite finaliser la transaction et recevoir le matos..
ça serait quand même plus simple lors des bourses, que les douanes françaises comprennent qu'on ne connait pas le nom du vendeur
mais oui je pense m'y rendre , ne serait ce que pour baver devant ce fabuleux pays qu'est la suisse, ou les plus beaux SIG (et les autres) sont disponibles !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tumbler humide ou comment avoir des étuis à nouveau neufs Empty
MessageSujet: Re: Tumbler humide ou comment avoir des étuis à nouveau neufs   Tumbler humide ou comment avoir des étuis à nouveau neufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tumbler humide ou comment avoir des étuis à nouveau neufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ?
» tumbler que choisir?
» Tumbler ou bac à ultrason
» que mettre dans un tumbler ?
» Etuis ALBINI BRAENDLIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: