FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Quelle cartouche pour un semi-auto cal.12 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Quelle cartouche pour un semi-auto cal.12 ? Empty
MessageSujet: Quelle cartouche pour un semi-auto cal.12 ?   Quelle cartouche pour un semi-auto cal.12 ? EmptyMer 28 Fév 2018 - 9:41

Bonjour,

Ce wkd j'ai pu un peu m'amuser avec mon Winchester SX2 semi-auto 12/76.
J'avais avec moi de la munition "skeet", "lièvre", "slug", "000 buckshot", le tout en 12/70.

Le fusil cyclait uniquement avec les slug et 000.

Ma question est : y a t'il une munition "grenaille" permettant à un fusil semi-auto de cycler? Car la munition classique de ball-trap, elle tape pas assez (pour préserver le tireur qui l'utilisera dans un superposé).

Si vous avez quelques expériences ou une marque à me conseiller, je suis preneur.

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

Quelle cartouche pour un semi-auto cal.12 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cartouche pour un semi-auto cal.12 ?   Quelle cartouche pour un semi-auto cal.12 ? EmptyMer 28 Fév 2018 - 16:29

Disons que ca vient aussi du rodage/reglage de ton arme.

Mon M3 cycle les 24g de trap par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Quelle cartouche pour un semi-auto cal.12 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cartouche pour un semi-auto cal.12 ?   Quelle cartouche pour un semi-auto cal.12 ? EmptyVen 2 Mar 2018 - 20:14

Je rejoins malopignon, ce n'est pas forcement la mun. Regarde si tu as l'option d'un réglage qui gère les mun " faibles ", je ne connais pas le mecanisme de ce modèle mais il se peut que tu ais un réglage des gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Quelle cartouche pour un semi-auto cal.12 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cartouche pour un semi-auto cal.12 ?   Quelle cartouche pour un semi-auto cal.12 ? EmptyLun 5 Mar 2018 - 13:02

Non, pas de réglage particulier possible après démontage. Faudrait que je tente avec des 28gr pour commencer alors?
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Quelle cartouche pour un semi-auto cal.12 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cartouche pour un semi-auto cal.12 ?   Quelle cartouche pour un semi-auto cal.12 ? EmptyLun 5 Mar 2018 - 18:17

commence avec celle qui coûtent le moins. Un gros nettoyage et inspection de la mécanique après pour voir s'il y a des défauts
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

Quelle cartouche pour un semi-auto cal.12 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cartouche pour un semi-auto cal.12 ?   Quelle cartouche pour un semi-auto cal.12 ? EmptyJeu 10 Mai 2018 - 15:57

Avec mon Baikal mp 153 12/76 les munitions de ball trap ça réarmait jamais la douille restait dans la fenêtre d'éjection systèmatiquement, je pouvais régler l'emprunt de gaz mais j'ai laissé comme ça et avec je dirai 1500-2000 coups au compteur ça va nettement mieux...
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Quelle cartouche pour un semi-auto cal.12 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cartouche pour un semi-auto cal.12 ?   Quelle cartouche pour un semi-auto cal.12 ? EmptyJeu 3 Jan 2019 - 15:30

On a fait des essais avec Molon, sur un semi-auto neuf de marque turque "CASALTA" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après quelques 10aines de coup de 12/70 44gr, puis 32gr, puis 28gr, il s'avère qu'il cycle désormais comme il faut avec des 24gr de ball-trap, les moins couteuses du marché.
On verra à la longue, je redonne un cours ce printemps. Mais ça pourrait être une bonne solution pour avoir un semi (moche certes) qui avale des cartouches à 10.-/25 :-)
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Quelle cartouche pour un semi-auto cal.12 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cartouche pour un semi-auto cal.12 ?   Quelle cartouche pour un semi-auto cal.12 ? EmptyVen 4 Jan 2019 - 21:49

rto a écrit:
On a fait des essais avec Molon, sur un semi-auto neuf de marque turque "CASALTA" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après quelques 10aines de coup de 12/70 44gr, puis 32gr, puis 28gr, il s'avère qu'il cycle désormais comme il faut avec des 24gr de ball-trap, les moins couteuses du marché.
On verra à la longue, je redonne un cours ce printemps. Mais ça pourrait être une bonne solution pour avoir un semi (moche certes) qui avale des cartouches à 10.-/25 :-)

Hello

Merci du lien.  On ne peut cependant pas dire que leur site soit très parlant sur ce qui distingue les modèles les un des autres....

Et, au fait, qui les importe en Suisse et pour quels prix?

Ceci dit, il existe souvent des modèles dits "sporting", "trap", "skeet" qui sont optimisés pour le birdshot et pour les charges légères destinées au pigeons d'argile. J'imagine que leur mécanisme a un réglage particulier.
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Quelle cartouche pour un semi-auto cal.12 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cartouche pour un semi-auto cal.12 ?   Quelle cartouche pour un semi-auto cal.12 ? EmptyMar 8 Jan 2019 - 13:50

Le fusil a été acheté chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais leur site est plat.
Le prix : 350.- à la BAA à Lausanne.

Tous ces fusils turcs sont +/- identiques dans leur mécanique (sûreté, bruit de la pompe pour les FFM, look général). Certains ont besoin de coups de dremels au niveau de l'introduction dans le tube-chargeur. Ils sont donc moins bien "fini" que leurs homologues plus cher.
Mais on a pour notre argent je crois :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle cartouche pour un semi-auto cal.12 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cartouche pour un semi-auto cal.12 ?   Quelle cartouche pour un semi-auto cal.12 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle cartouche pour un semi-auto cal.12 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cal 12 : Semi auto ou FAP ?
» Semi-auto en 12 pour le 3 guns / ball trap
» Semi auto cal. 12
» Arme full-auto convertie en semi-auto: PAA ou PAE?
» Choix FAP semi auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: