FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Arsenal stryk B

Aller en bas 
+2
patounet66
Heylighen
6 participants
AuteurMessage
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Arsenal stryk B Empty
MessageSujet: Arsenal stryk B   Arsenal stryk B EmptyLun 16 Avr 2018 - 17:38

Bonjour,

est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur ce pistolet ?

Arsenal Stryk B

Ca serait pour du tir ipsc en production.

Je ne trouve rien de concluant qui me permet de me faire une idée de l'arme après XX XXX coups au compteur.

A défaut, ca sera un glock gen 5 mais bon.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Arsenal stryk B Empty
MessageSujet: Re: Arsenal stryk B   Arsenal stryk B EmptyJeu 19 Avr 2018 - 16:37

Personne ? Sad

Arsenal stryk B Stryk-B-pdf
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1031
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Arsenal stryk B Empty
MessageSujet: Re: Arsenal stryk B   Arsenal stryk B EmptyJeu 19 Avr 2018 - 16:48

C'est une bonne arme, que j'ai eu quelques mois, je l'avais revendue car j'ai préférer acheter un Glock 17; pour la simple raison, que les pièces "performances" sont plus courantes et moins chère.

La prise en main du Glock et plus naturelle, mais par contre la détente du Stryk est plus facile à dompter.

L'idéale serait de pouvoir le tester en parallèle avec un Glock voir mieux un SIG P320, afin de ce faire une idée.

Je ne peux pas te donner de retour sur la fiabilité vu que je n'ai tiré qu'environ 3000 cartouches, mais aucun problème durant son utilisation.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1031
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Arsenal stryk B Empty
MessageSujet: Re: Arsenal stryk B   Arsenal stryk B EmptyJeu 19 Avr 2018 - 16:57

Pour information le site essai armes on prévu un bancs d’essais pour le Stryk

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Arsenal stryk B Empty
MessageSujet: Re: Arsenal stryk B   Arsenal stryk B EmptyJeu 19 Avr 2018 - 21:55


Bonsoir,

Non, pas grand monde.

La version B du Stryk date du courant de 2017, donc c'est tout frais. Et je constate que même sur youtube (ainsi que sur les alternatives qui sont en train de se mettre en place), les vidéos concernant cette arme sont peu nombreuses.

L'engin parait intéressant. Il semblerait (à confirmer) que sa détente soit enfin bonne (ce qui était le gros problème de la première version).

En ce qui me concerne, je n'aime pas son esthétique, mais, comme on dit, "à chacun-e ses goûts!".

Pour le reste, cela vaut probablement la peine d'attendre et de voir les tests s'accumuler. C'est souvent comme cela que les problèmes finissent par sortir. C'est par exemple le cas pour l'Ares, qui paraissait très bien, sauf qu'il a une détente trop lourde, y compris en simple action.

Si tu veux une valeur sûre en polymère et en percuteur lancé, il me semble que le Glock, et probablement le M&P sont les deux incontournables. Le premier ayant en plus quelques avantages réglementaires en Suisse. En ce qui me concerne, j'attendrais de voir pour le Stryk, tout comme pour le P320 qui a des problèmes de jeunesse à faire corriger avant qu'on puisse s'y fier.

En polymère DA/SA, il y a quelques pièces vraiment bien et au prix très raisonnable, mais il semble que ce ne soit pas ce que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Arsenal stryk B Empty
MessageSujet: Re: Arsenal stryk B   Arsenal stryk B EmptyVen 20 Avr 2018 - 7:41

Son look, taillé à la serpe avec des stries partout, semble plus répondre à une attente marketing qu'utilitaire.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Arsenal stryk B Empty
MessageSujet: Re: Arsenal stryk B   Arsenal stryk B EmptyVen 20 Avr 2018 - 7:45

Plein Badin a écrit:
Son look, taillé à la serpe avec des stries partout, semble plus répondre à une attente marketing qu'utilitaire.

J'en suis persuadée.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Arsenal stryk B Empty
MessageSujet: Re: Arsenal stryk B   Arsenal stryk B EmptyVen 20 Avr 2018 - 16:35

Hello,

Je voulais l'utiliser comme arme pour l'ipsc en production ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , si vous avez des suggestions, je suis preneur)

Mais sans retour XX K tirs c'est un risque que j'estime trop grand.

Je trouve même pas d'holster compatible Boulet

J'aime bien sa prise en main et l'esthétique, je m'en fout un peu harhar

Mais bon, je vais tester la gamme canik qui fait des copies de CZ et au pire, ca sera le gen 5 de glock ou un CZ.

Avec une préférence pour une arme avec chargeur magnétique.

Merci les gens V
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1031
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Arsenal stryk B Empty
MessageSujet: Re: Arsenal stryk B   Arsenal stryk B EmptyVen 20 Avr 2018 - 16:47

Heylighen a écrit:
Je voulais l'utiliser comme arme pour l'ipsc en production.

Mais sans retour XX K tirs c'est un risque que j'estime trop grand.

Je trouve même pas d'holster compatible Boulet

J'aime bien sa prise en main et l'esthétique, je m'en fout un peu harhar

Mais bon, je vais tester la gamme canik qui fait des copies de CZ et au pire, ca sera le gen 5 de glock ou un CZ.

Avec une préférence pour une arme avec chargeur magnétique.

Merci les gens V

Dans la gamme CZ, il y a du choix est pas de surprise côté qualité.


Pour du tir "de combat" j'ai en plus de mon Glock 17, un CZ 85 combat en  9 para, mois tape à l’œil que le CZ Shadow, mais une détente au top.
Arsenal stryk B 20171012
Arsenal stryk B 20171013



Dans les Shadow la version 1 se trouve à des prix très compétitifs!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Arsenal stryk B Empty
MessageSujet: Re: Arsenal stryk B   Arsenal stryk B EmptyVen 20 Avr 2018 - 18:31

patounet66 a écrit:
Heylighen a écrit:
Je voulais l'utiliser comme arme pour l'ipsc en production.

Mais sans retour XX K tirs c'est un risque que j'estime trop grand.

Je trouve même pas d'holster compatible Boulet

J'aime bien sa prise en main et l'esthétique, je m'en fout un peu harhar

Mais bon, je vais tester la gamme canik qui fait des copies de CZ et au pire, ca sera le gen 5 de glock ou un CZ.

Avec une préférence pour une arme avec chargeur magnétique.

Merci les gens V

Dans la gamme CZ, il y a du choix est pas de surprise côté qualité.


Pour du tir "de combat" j'ai en plus de mon Glock 17, un CZ 85 combat en  9 para, mois tape à l’œil que le CZ Shadow, mais une détente au top.

Dans les Shadow la version 1 se trouve à des prix très compétitifs!

J'ai aussi un Cz-85 combat, et la détente est vraiment très bonne. Sur un classique comme celui-ci, le risque de mauvaise surprise est aussi réduit que possible. Ceci dit, si tu insistes pour une carcasse polymère, le Cz-P09 me semble vraiment excellent. C'est d'ailleurs rageant qu'il ne soit pas accepté au titre des "moyens auxiliaires" en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Arsenal stryk B Empty
MessageSujet: Re: Arsenal stryk B   Arsenal stryk B EmptyVen 20 Avr 2018 - 18:54

Je suis du même avis que marieno, j'ai eu la chance d'avoir un prêt avant achat d'un CZ85.

En tire rapide une vrai tuerie, détente excellente, prise en main (pour mes petites paluches) tip-top.

Mais je ne l'ai pas pris, j'ai cassé l’extracteur , et j'ai eu du mal à en trouver. (mais je regrette encore)

Le prochain un S&W 52-2 ou pour le prix un CZ85.

2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Arsenal stryk B Empty
MessageSujet: Re: Arsenal stryk B   Arsenal stryk B EmptyVen 20 Avr 2018 - 19:35

J'ai fais mon premier concours avec un CZ-85 en prêt (j'étais équipé que pour du tir "classic", .45 single stack).

S'il avait pas eu les p*tain de poignées hogue pour pattes d'ours, j'aurais fais mieux mais je m'en suis bien sorti Gun

(j'ai des micro paluches)

Je pensais me diriger vers le sp-01 (voir le shadow 2 si je me sens d'attaque)

L'ipsc, c'est pas du tir de combat fouet
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1031
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Arsenal stryk B Empty
MessageSujet: Re: Arsenal stryk B   Arsenal stryk B EmptyVen 20 Avr 2018 - 20:07

Heylighen a écrit:
J'ai fais mon premier concours avec un CZ-85 en prêt (j'étais équipé que pour du tir "classic", .45 single stack).



L'ipsc, c'est pas du tir de combat fouet

Je suis d'accord avec toi! ça s'en rapproche Metal Détective
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Arsenal stryk B Empty
MessageSujet: Re: Arsenal stryk B   Arsenal stryk B EmptyVen 20 Avr 2018 - 20:13

patounet66 a écrit:
Heylighen a écrit:
J'ai fais mon premier concours avec un CZ-85 en prêt (j'étais équipé que pour du tir "classic", .45 single stack).



L'ipsc, c'est pas du tir de combat fouet

Je suis d'accord avec  toi! ça s'en rapproche  Metal  Détective

Si un mec qui fait de l'ipsc, se croit formé au tir de combat, soit il va dératiser la zone, soit il va se faire moucher en 2 secondes.

La seconde option est la plus probable.

Sans penser à tout ce qui est annexe : stress, gestion de l'espace, couverture ...
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Arsenal stryk B Empty
MessageSujet: Re: Arsenal stryk B   Arsenal stryk B EmptySam 21 Avr 2018 - 13:32

Heylighen a écrit:
patounet66 a écrit:
Heylighen a écrit:
J'ai fais mon premier concours avec un CZ-85 en prêt (j'étais équipé que pour du tir "classic", .45 single stack).



L'ipsc, c'est pas du tir de combat fouet

Je suis d'accord avec  toi! ça s'en rapproche  Metal  Détective

Si un mec qui fait de l'ipsc, se croit formé au tir de combat, soit il va dératiser la zone, soit il va se faire moucher en 2 secondes.

La seconde option est la plus probable.

Sans penser à tout ce qui est annexe : stress, gestion de l'espace, couverture ...

En effet, aussi spectaculaire soit-il, l'IPSC est un jeu qui n'a strictement plus rien à voir avec du réel tir de combat. Celles et ceux qui en doutent encore peuvent relire les mémoires de Jim Cirillo. Et il y a certainement une tonne de vidéos à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
olivier919
Habitué



Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 13/10/2007

Arsenal stryk B Empty
MessageSujet: Re: Arsenal stryk B   Arsenal stryk B EmptyDim 3 Mar 2019 - 16:46

J'en ai essayé un ce matin en même temps qu un glock 19 gen 4 et avec les mêmes munitions, niveau prise en mains je préfère celle du styke b , plus de place pour les doigts , poignée plus longue. niveau confort de tir je préfère le glock 19 il saute moins dans la main. pour ce qui est de la qualité du départ les deux armes ont été modifiées par le propriétaire donc je ne peut pas juger .Pour ce qui est de la précision pour moi c'est kif kif.
Pour 220 euro de moins ( je n'ai pas de tarif FO ) si je devais acheter un des 2 je resterais sur un glock.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arsenal stryk B Empty
MessageSujet: Re: Arsenal stryk B   Arsenal stryk B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arsenal stryk B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AK Arsenal
» "Strike One" de Arsenal Firearms
» Arsenal ou Saiga?
» arsenal tranchant
» Arsenal de Lithgow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: