FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 AK Alfa?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

AK Alfa? Empty
MessageSujet: AK Alfa?   AK Alfa? EmptyJeu 3 Mai 2018 - 9:14

Bonjour

Un marchand de la région propose une action sur des "AK Alfa" fabriquées par Kalashnikov Israel. Je trouve très peu d'informations indépendantes sur cette arme. et je me demande ce qu'elle vaut vraiment.

Est-ce que l'un-e d'entre vous aurait eu l'occasion de la tester?

Merci d'avance de votre feedback.
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

AK Alfa? Empty
MessageSujet: Re: AK Alfa?   AK Alfa? EmptyLun 7 Mai 2018 - 8:18

Une AK47 avec un look de FN Scar  Confus

C'est quelle armurerie qui les revends ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

AK Alfa? Empty
MessageSujet: Re: AK Alfa?   AK Alfa? EmptyLun 7 Mai 2018 - 8:51

ctt2 a écrit:
Une AK47 avec un look de FN Scar  Confus

C'est quelle armurerie qui les revends ?

A+

Hello

C'est Centre-tir à Yverdon.

En effet, c'est un peu ça. La modification est plus importante que celle des "Galil ACE" qu'on trouve aussi par chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

AK Alfa? Empty
MessageSujet: Re: AK Alfa?   AK Alfa? EmptyLun 7 Mai 2018 - 9:47

OK merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitus
Nouveau
Rabbitus


Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 26/05/2016

AK Alfa? Empty
MessageSujet: Re: AK Alfa?   AK Alfa? EmptyLun 7 Mai 2018 - 9:51

Pas tiré avec, mais juste un peu manipulé à la dernière Bourse aux Arme. J'ai trouvé que le carrossage en polymères avait pas mal alourdi l'arme par rapport à un AKM.  

Autant l'Alpha que l'ACE ont la poignée de charge à gauche, une sécurité "occidentale" et des rails pour optiques. Aucun n'a d'arrêtoir de culasse ni de last-round-hold-open, mais ça on peut pas le leur reprocher, c'est la conception des mags AK qui veut çà.

Petit plus par rapport au ACE: crosse plus modulable et probablement mieux adaptée au montage d'optiques grâce à son appui-joue réglable.

Par contre l'ACE comporte une lame à ressort scellant la rainure de la poignée de charge et, de tête, son puits de mag est mieux conçu que celui du Alpha. Comme l'ingestion de débris est en gros la seule chose qui peux enrayer un AK, et l'insertion des mags souvent sujette à pétouillement pour qui n'a pas eu la chance d'avoir un spetnaz dans son ascendance, ce sont deux améliorations notables à mes yeux en faveur du ACE qui finissent de "fixer" de design de la vénérable AK.

Mais ACE 7.62 = ~2850.-, aïe.... le prix d'un Tavor... on est plus proches d'un SG553-R que d'une AKM modifiée.

Proposé à 2400.- l'Alpha se rapproche plus du "juste prix" à mes yeux pour une AK modernisée (~2000.-), mais comme rien de ce qui sort des usines israëliennes n'est bon marché...
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

AK Alfa? Empty
MessageSujet: Re: AK Alfa?   AK Alfa? EmptyLun 7 Mai 2018 - 11:45

En effet, ce qui sort des usines israéliennes est plus cher. Mais je ne doute pas que leurs ouvriers soient payés à un tarif plus proche du tarif européen. Par ailleurs, je suis prête à parier que leurs usines sont considérablement plus petites que celles d'Izmash ou d'autres complexes comparables. Ceci peut contribuer à expliquer cela, en plus du marketing bien sûr.

J'avais vu la petite plaque amovible du Gali ACE. Je ne suis pas convaincue qu'elle m'apporte quelque chose, vu que je suis une humble tireuse de loisir (en stand), rien de plus. Accesoirement, je me suis demandée si elle ne pouvait pas poser problème par très grand froid. Ceci dit, ma question est purement académique, en ce qui me concerne.

Que l'AK Alfa soit plus lourd, cela peut contribuer à réduire le recul, ce qui n'est pas désagréable pour ma petite népaule bien sensible. Mais je peux tout à fait imaginer qu'une personne qui crapahute à longueur de journée en juge très différemment.

Il me semblait aussi que l'AK Alfa était plus adaptée à l'utilisation d'optiques, vu son rail d'un seul tenant et la rigidité de sa partie supérieure.

Pour finir, visiblement elle est très récente et pas encore très répandue sur le marché civil. Il semble que le Galil ait un peu d'avance. Il semble aussi qu'elle intéresse quelques personnes, mais pas encore au point de vider ses économies pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitus
Nouveau
Rabbitus


Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 26/05/2016

AK Alfa? Empty
MessageSujet: Re: AK Alfa?   AK Alfa? EmptyMer 9 Mai 2018 - 9:34

A ce que j'ai pu trouver l'AK Alpha est en fait une Saiga produite en Russie qui est ensuite modifiée en semi-auto et recarrossée par CAA en Israël. Du coup peut se poser la question de sa compatibilité avec les magasins AK standards (CAA a-t-il installé un rampe d'alimentation ou faut-il utiliser des mags Saiga à rampe?). Ce n'est peut-être pas un problème pour un usage en stand, remarque.

Si jamais je viens de trouver une meilleure offre encore pour l'AK Alpha 7.62x39 chez Munitiondepot: 1999.-

Et idem pour la 5.56... là ça commence à m’intéresser....
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

AK Alfa? Empty
MessageSujet: Re: AK Alfa?   AK Alfa? EmptyMer 9 Mai 2018 - 10:33

Ce fusil semble quand même pataud. Et voir ce que vaut CAA lorsqu’ils montent une arme.

Je suis allé voir 2-3 vidéos et celle de Kalashnikov Israël est assez intéressante..
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

AK Alfa? Empty
MessageSujet: Re: AK Alfa?   AK Alfa? EmptyMer 9 Mai 2018 - 11:09

Rabbitus a écrit:
A ce que j'ai pu trouver l'AK Alpha est en fait une Saiga produite en Russie qui est ensuite modifiée en semi-auto et recarrossée par CAA en Israël. Du coup peut se poser la question de sa compatibilité avec les magasins AK standards (CAA a-t-il installé un rampe d'alimentation ou faut-il utiliser des mags Saiga à rampe?). Ce n'est peut-être pas un problème pour un usage en stand, remarque.

Si jamais je viens de trouver une meilleure offre encore pour l'AK Alpha 7.62x39 chez Munitiondepot: 1999.-

Et idem pour la 5.56... là ça commence à m’intéresser....

Très intéressant, merci beaucoup.

En cas d'achat, il me faudra vérifier le point des magasins.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

AK Alfa? Empty
MessageSujet: Re: AK Alfa?   AK Alfa? EmptyMer 9 Mai 2018 - 11:11

PzGren a écrit:
Ce fusil semble quand même pataud. Et voir ce que vaut CAA lorsqu’ils montent une arme.

Je suis allé voir 2-3 vidéos et celle de Kalashnikov Israël est assez intéressante..

Elle me semble intéressante aussi. Mais je me suis demandée ce qui faisait que le nombre de vidéos à son sujet est quand même très limité, ce qui est nettement moins le cas du Galil ACE. Une possibilité est que CAA soit tellement occupé à vendre des versions full auto à des services administratifs qu'ils sont moins avancés en ce qui concerne l'exportation de modèles semi-auto vers les USA. Ceci dit, c'est uniquement une hypothèse de travail.
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

AK Alfa? Empty
MessageSujet: Re: AK Alfa?   AK Alfa? EmptyMer 9 Mai 2018 - 11:31

Je parlais de la video où ils tirent avec une AK standard puis avec l’Alfa full option (optique, fdb). Ils montrent à quel point le tireur est plus rapide avec l’Alfa. Ce qui est intéressant, hormis le bugs (bruit du départ du coup alors que le mec ne tire pas), c’est à quel point le tireur ralentit avec l’AK..

Ce genre de démo foireuse me fait pencher pour une autre hypothèse. Peu de monde utilise ce fusil. Et si c’est le cas, il doit bien y avoir une où des raisons..
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

AK Alfa? Empty
MessageSujet: Re: AK Alfa?   AK Alfa? EmptyMer 9 Mai 2018 - 12:07

PzGren a écrit:
Je parlais de la video où ils tirent avec une AK standard puis avec l’Alfa full option (optique, fdb). Ils montrent à quel point le tireur est plus rapide avec l’Alfa. Ce qui est intéressant, hormis le bugs (bruit du départ du coup alors que le mec ne tire pas), c’est à quel point le tireur ralentit avec l’AK..

Ce genre de démo foireuse me fait pencher pour une autre hypothèse. Peu de monde utilise ce fusil. Et si c’est le cas, il doit bien y avoir une où des raisons..

Ce qui est clair, c'est que la plupart des vidéos viennent du fournisseur, donc c'est du pur marketing. Et j'ai justement été très frustrée par l'absence de vidéos indépendantes.

Après, on trouve de nombreux tests sur youtube, y compris pour des armes au succès plus que limité, pour ne pas dire "carrément foireuses", comme le SIG 556 en 7.62x39. Quand il n'y a rien, c'est généralement que l'arme en question n'est pas disponible du tout aux USA. Exemple: le Glock 28, dont l'importation est extrêmement restrictive (police only).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AK Alfa? Empty
MessageSujet: Re: AK Alfa?   AK Alfa? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AK Alfa?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connaît Alfa-proj de Brno?
» Arme de tir à 10 mètres Alfa Proj Classic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: