FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty
MessageSujet: Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2   Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 EmptyMer 21 Nov 2018 - 9:29

Bonjour

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2

J'ai toujours des problèmes lorsque je descend le bras et que j'arrive au niveau de la cible.

Ma ligne de visée se trouve au niveau du bas du cran de mire.

J'ai donc été obligé de modifier l'angle de la poignée de mon Steyr LP2.

Sinon il faut que je modifie l'angle de mon poignée pour aligner la hausse et le cran de mire.

Avez vous ce type de problème ou mon poignée aurait un angle différent naturellement ?

J'ai remarqué que j'ai souvent ce problème avec les poignées anatomiques réglables.

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 HKvjnxNn2OD_Steyr-LP2-inclinaison-poignee-1-800x600

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 HKvjn40rm1D_Steyr-LP2-inclinaison-poignee-2-800x600

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 HKvjoAhl2fD_Steyr-LP2-inclinaison-poignee-3-800x600

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 HKvjo4TrofD_Steyr-LP2-inclinaison-poignee-4-800x600

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 HKvjpCKY18D_Steyr-LP2-inclinaison-poignee-5-800x600
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2   Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 EmptyMer 21 Nov 2018 - 15:00

J'ai supprimé ce que j'ai fait.

J'ai modifié le réglage de l'inclinaison avec des vis qui sont dessous cela va beaucoup mieux.

Je n'avais pas vu ces vis, elles étaient complétement enfoncées.

Il fallait beaucoup modifier l'inclinaison de la poignée avec les vis dessous cela a été facile.

J'ai posé la question car je n'ai pas compris le fonctionnement de ce réglage, mais avec les vis dessous on peut facilement reprendre l'inclinaison de la poignée.

Voici le résultat :

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 HKvoWo864yD_Steyr-LP2-inclinaison-poignee-avec-vis-dessous-a-419x800
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2   Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 16:53

Bonjour

Avec l'inclinaison de la poignée je suis bien dans l'alignement cran de mire guidon.

La poignée me va bien, ce serait dommage d'en modifier la morphologie.

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 HKwqEjP2K4D_Steyr-LP2-vis-de-reglage-800x536
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2   Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 EmptyDim 25 Nov 2018 - 10:01

Bonjour

J'ai fini de modifier l'inclinaison de la poignée sur le Steyr LP2.

J'ai enfin compris que pour la stabilité de l'arme, il faut jouer sur les 6 vis de réglage.

A partir du moment où l'on modifie l'inclinaison de départ, on est obligé de modifier les appuis derrière et dessous en utilisant les 6 vis de réglage.

Il faut positionner la poignée avant de la visser en la poussant à fond et vérifier sa stabilité.

Tant que la poignée n'est pas stable, c'est qu'elle ne porte pas sur toutes ses vis de réglage.

J'ai fait un croquis pour montrer le positionnement.

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 HKzj0Hxwa0D_modification-de-la-poignee-sur-un-steyr-lp2-800X556
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2   Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 EmptyDim 25 Nov 2018 - 13:10

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est lorsque que je me suis aperçu que le corps de l'arme se calait sur les bords de la poignée.

J'ai compris qu'il y avait contrainte lors du serrage de la poignée.

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 HKzm20NddyD_Steyr-LP2-positionnement-du-corps-dans-la-poignée-600x800
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2   Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 EmptyLun 26 Nov 2018 - 21:04

Tu ne voudrais pas faire un cours de mécanicien armurier? Ce que tu essaies de faire peut être très utile, mais cela dépasse les compétences d'un grand nombre de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2   Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 EmptyLun 26 Nov 2018 - 21:57

marieno a écrit:
Tu ne voudrais pas faire un cours de mécanicien armurier? Ce que tu essaies de faire peut être très utile, mais cela dépasse les compétences d'un grand nombre de personnes.

Bonsoir marieno

J'ai donné des cours toute ma carrière de mécanique, d'électrotechnique, d'électronique et d'informatique.

Dans mon métier j'utilisais toutes ces technologies.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2   Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 EmptyMar 27 Nov 2018 - 19:44

J'ai testé l'arme ce soir aux 10 mètres.

La position du poignet est confortable.

Il faut que je perde cette mauvaise habitude que j'avais pris de faire bouger le poignet à l'approche de la cible.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2   Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 EmptyMar 27 Nov 2018 - 20:04

Hello

Donc tu sais largement ce que tu fais. En plus, tu as des résultats, ce qui est fort agréable (félicitations!) et qui confirme ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2   Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 EmptyMar 27 Nov 2018 - 20:14

marieno a écrit:
Hello

Donc tu sais largement ce que tu fais. En plus, tu as des résultats, ce qui est fort agréable (félicitations!) et qui confirme ton expérience.

Le tir pour moi est très important, c'est surtout un moyen pour retrouver le contrôle de mes émotions.

Depuis un Burn-Out en 1992 mes émotions ne sont plus comme avant.

Bien sur il ne s'agit que de nuance impossible à voir, autrement que lorsque je sollicite le contrôle des émotions, dans un acte précis et répété.

Le tir aux 10 mètres qui demande un contrôle précis du corps et de l'arme.

Le tir aux 25 mètres avec des armes à poudre de calibres différents.

Par exemple :

Je tire au 22lr, puis au 38SP, puis au 357 Magnum, puis au 9 Para à chaque fois mon cerveau doit s'habituer à la munition.

Je tire au Revolver puis avec un Pistolet Semi Auto, c'est pareil il me faut un temps d'adaptation à l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2   Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 EmptyMar 27 Nov 2018 - 20:48

JML19 a écrit:
marieno a écrit:
Hello

Donc tu sais largement ce que tu fais. En plus, tu as des résultats, ce qui est fort agréable (félicitations!) et qui confirme ton expérience.

Le tir pour moi est très important, c'est surtout un moyen pour retrouver le contrôle de mes émotions.

Depuis un Burn-Out en 1992 mes émotions ne sont plus comme avant.

Bien sur il ne s'agit que de nuance impossible à voir, autrement que lorsque je sollicite le contrôle des émotions, dans un acte précis et répété.

Le tir aux 10 mètres qui demande un contrôle précis du corps et de l'arme.

Le tir aux 25 mètres avec des armes à poudre de calibres différents.

Par exemple :

Je tire au 22lr, puis au 38SP, puis au 357 Magnum, puis au 9 Para à chaque fois mon cerveau doit s'habituer à la munition.

Je tire au Revolver puis avec un Pistolet Semi Auto, c'est pareil il me faut un temps d'adaptation à l'arme.

Après un "gros" burnout, de très nombreuses personnes en sortent différentes et doivent se réapprivoiser et apprendre à vivre autrement.

Il y a plein d'outils, genre "pleine conscience" qui peuvent aider.

Ceci dit, le tir est, pour moi aussi un moyen de me centrer.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2   Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 EmptyMar 27 Nov 2018 - 20:54

Même s'il est difficile d'avoir des résultats spectaculaires, après une séance de tir je sais où j'en suis.

Ce soir par exemple j'ai eu du mal à rentrer dans mes émotions et à contrôler mon lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2   Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 EmptyMar 27 Nov 2018 - 21:08

JML19 a écrit:
Même s'il est difficile d'avoir des résultats spectaculaires, après une séance de tir je sais où j'en suis.

Ce soir par exemple j'ai eu du mal à rentrer dans mes émotions et à contrôler mon lâcher.

Des outils comme la relaxation, la sophrologie ou la pleine conscience peuvent t'aider. Après, c'est une pratique et nous ne sommes pas tous les jours à notre top.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2   Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 EmptyMar 27 Nov 2018 - 21:23

marieno a écrit:
JML19 a écrit:
Même s'il est difficile d'avoir des résultats spectaculaires, après une séance de tir je sais où j'en suis.

Ce soir par exemple j'ai eu du mal à rentrer dans mes émotions et à contrôler mon lâcher.

Des outils comme la relaxation, la sophrologie ou la pleine conscience peuvent t'aider. Après, c'est une pratique et nous ne sommes pas tous les jours à notre top.

J'ai aussi beaucoup d'ennui dans ma vie, cela n'aide pas à la relaxation.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2   Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 EmptyMer 28 Nov 2018 - 20:11

Bonsoir

J'ai mis les deux versions avec la poignée non modifiée et la poignée avec l'inclinaison modifié pour voir la différence.

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 HKCudAy7ymD_Steyr-LP2-poignee-modifiee-et-non-modifiee-778x600
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2   Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 EmptyLun 3 Déc 2018 - 10:28

Bonjour
J'ai essayé de matérialiser l'écart de réglage de la poignée sur le Steyr LP2.
En partant du réglage d'origine, j'ai superposé la partie base de la poignée qui n'est pas réglable en inclinaison.
Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 HLdkvUPpBYD_steyr-lp2-ecart-entre-les-2-reglages-de-la-poignee-800x600
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2   Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 EmptyLun 3 Déc 2018 - 15:59

J'ai fait un schéma pour montrer ce qu'il ne faut pas faire pour régler un Steyr LP2 lors de l'inclinaison de la poignée.
Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 HLdoNSoFO0D_steyr-lp2-mauvais-reglage-800x544
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2   Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau modification pour le Glock
» STEYR ?
» Modification d'un 1911a1 norinco
» Modification de la tige de charge AR15 (et M16, M4, etc)
» STEYR LP2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: