FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Barillet révolver bizarre !

Aller en bas 
+3
Snake.Doctor
Molon Labe
Cyrius
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyrius
Habitué
Cyrius


Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : Montauban 82
Date d'inscription : 20/05/2007

Barillet révolver bizarre ! Empty
MessageSujet: Barillet révolver bizarre !   Barillet révolver bizarre ! EmptyDim 20 Mai 2007 - 14:24

Bonjour à tous,
J'espère que vous pourrez m'aider...
Voilà, je possède un révolver d'alarme 6mm (Cal.22 marqué sur le canon) de marque EM-GE !
Le problème est qu'une balle sur trois ne part pas !
Je me suis donc aperçu en fin de compte que le soucis venait du barillet : les balles avait vachement du jeu dans les chambres !!!


Que faut-il que je fasse ? Puis-je faire rectifier tout ça ou trouver un autre barillet (si l'on en trouve car c'est un révolver des années 60, je pense) ?
J'attends vos avis et vos préconisations !
Merci beaucoup.

Barillet révolver bizarre ! Pic0080lc2


Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barillet révolver bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Barillet révolver bizarre !   Barillet révolver bizarre ! EmptyDim 20 Mai 2007 - 16:52

Salut, tire des 6 mm à blanc et non pas des 22.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
Habitué
Cyrius


Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : Montauban 82
Date d'inscription : 20/05/2007

Barillet révolver bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Barillet révolver bizarre !   Barillet révolver bizarre ! EmptyDim 20 Mai 2007 - 17:44

Non, mais le problème ne vient pas de là !!! Je tire à 6 !
C'est le barillet qui a été modifié par je ne sais qui...

Résultat, soit il faut trouver un barillet compatible ou soit refaire les chambres mais je ne sais pas comment !

Ca se voit trop qu'elles ont été agrandis ! Il faut diminuer le diamètre. Je ne sais pas si c'est possible, c'est pour ça que je demande des renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Barillet révolver bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Barillet révolver bizarre !   Barillet révolver bizarre ! EmptyDim 20 Mai 2007 - 18:32

Une solution, mettre un insert cylindrique...diametre interieur, celui des douilles, diametre exterieur, le diametre des chambres (si necessaire, les re-aleser pour mettre l'insert)

Ca ne parait pas mega difficile a faire, il faut juste trouver le bon diametre, et travailler avec minutie...et savoir faire un minimum de soudure
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
Habitué
Cyrius


Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : Montauban 82
Date d'inscription : 20/05/2007

Barillet révolver bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Barillet révolver bizarre !   Barillet révolver bizarre ! EmptyDim 20 Mai 2007 - 19:33

J'y pensais mais je ne sais pas trop comment m'y prendre !
Où peut-on trouver ces fameaux inserts ?

Et comment veux-tu souder et à quoi ?

Merci à toi pour ta collaboration V
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Barillet révolver bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Barillet révolver bizarre !   Barillet révolver bizarre ! EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:40

J'ai surtout l'impression que quelqu'un a essayé de modifier les chambres afin de pouvoir chambrer un calibre normal pour transformer ce pistolet d'alarme en arme réelle...

Mais je pense que la solution de Molon Labe est la meilleure... sinon acheter un vrai revolver Devil
Revenir en haut Aller en bas
claude
Habitué
claude


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/04/2005

Barillet révolver bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Barillet révolver bizarre !   Barillet révolver bizarre ! EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:56

il y a un truc pour tirer de la .22lr dans une arme en .22magnum, c'est de scier le culot d'une .22mag et d'y enfoncer une cartouche de .22lr, peut etre ça marchera dans ton cas ... mais vraiment pour tirer de temps en temps pour s'amuser
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
Habitué
Cyrius


Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : Montauban 82
Date d'inscription : 20/05/2007

Barillet révolver bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Barillet révolver bizarre !   Barillet révolver bizarre ! EmptyDim 20 Mai 2007 - 21:06

Snake.Doctor a écrit:
J'ai surtout l'impression que quelqu'un a essayé de modifier les chambres afin de pouvoir chambrer un calibre normal pour transformer ce pistolet d'alarme en arme réelle...

Mais je pense que la solution de Molon Labe est la meilleure... sinon acheter un vrai revolver Devil

J'ai l'impression aussi sauf qu'il y a dû avoir un ratage par là !

Citation :
il y a un truc pour tirer de la .22lr dans une arme en .22magnum, c'est de scier le culot d'une .22mag et d'y enfoncer une cartouche de .22lr, peut etre ça marchera dans ton cas ... mais vraiment pour tirer de temps en temps pour s'amuser

Alors, explique moi un petit tout ça en détail car j'arrive pas trop à suivre si ça te dérange pas, STP ! scratch
...et merci
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
Habitué
Cyrius


Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : Montauban 82
Date d'inscription : 20/05/2007

Barillet révolver bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Barillet révolver bizarre !   Barillet révolver bizarre ! EmptyLun 21 Mai 2007 - 7:38

Vous croyez que je devrais aller voir un armurier ?
Je pense pas car il risque de me dire qu'il n'y a rien à faire et que c'est foutu... Confused

On verra bien ! claude, si tu as 5 min pour me détailler tout ça... bounce ça serait sympa ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
claude
Habitué
claude


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/04/2005

Barillet révolver bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Barillet révolver bizarre !   Barillet révolver bizarre ! EmptyLun 21 Mai 2007 - 13:59

je les entendu jamais essayé:

tu prend des douilles de .22mag tiré, tu scie le culot (la partie avec le bourelet quoi), ça te fait un tube, et une cartouche de .22lr devrait rentrer dedans ce qui permet de tirer dans une arme en .22mag ou dans ton cas peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barillet révolver bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Barillet révolver bizarre !   Barillet révolver bizarre ! EmptyLun 21 Mai 2007 - 14:59

claude a écrit:
je les entendu jamais essayé:

tu prend des douilles de .22mag tiré, tu scie le culot (la partie avec le bourelet quoi), ça te fait un tube, et une cartouche de .22lr devrait rentrer dedans ce qui permet de tirer dans une arme en .22mag ou dans ton cas peut etre

Notre ami a raison ce chemisage sur les barillets 22 mag, permet de tirer des 22 lr standard, dans ton cas faudrait déjà savoir à combien sont forés tes chambres, à partir de la, soit les étui de 22 mag chambre nickel, il suffit de les souder à l'étain(facile pas d'angoisse) et ton barillet sera de nouveau au bon calibre à savoir 22 à blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
Habitué
Cyrius


Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : Montauban 82
Date d'inscription : 20/05/2007

Barillet révolver bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Barillet révolver bizarre !   Barillet révolver bizarre ! EmptyMar 22 Mai 2007 - 21:39

Bon, un peu de nouvelles...
Donc, les chambres mesurent exactement 6,5 mm !

Je suis aller voir 2 armuriers ! Le premier m'a pris pour un con et m'a dit que c'était foutu et qu'il fallait foutre tout ça à la poubelle !!!
Sympa lui, je suis reparti de suite...

...et l'autre était vachement cool et il s'est un peu intéressé à la chose !
Pour lui, ce n'est pas grave qu'il y est 2 ou 3 dixièmes de jeu et que ce qui compte, c'est le percuteur !
Donc peut être le percuteur à revoir ! Pourtant il tape bien... Je comprends pas ! Confus


Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
Habitué
Cyrius


Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : Montauban 82
Date d'inscription : 20/05/2007

Barillet révolver bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Barillet révolver bizarre !   Barillet révolver bizarre ! EmptyMar 22 Mai 2007 - 22:00

Voilà les différentes cartouches que j'ai :



Barillet révolver bizarre ! Pic00800pu3
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
Habitué
Cyrius


Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : Montauban 82
Date d'inscription : 20/05/2007

Barillet révolver bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Barillet révolver bizarre !   Barillet révolver bizarre ! EmptyJeu 24 Mai 2007 - 11:15

J'ai tiré la 1ère 22Lr, ça part pas ! Je ré-essai et là ça part !!!
Je remets une 2ème balle et c'est parti au bout de la 3ème fois !!!

Je pense que ça doit merder au niveau du percuteur ou de son ressort...
Je vous mets 2 ou 3 photos de l'ensemble pour voir ce que vous en pensez ?

On m'a dit d'ouvrir un peu le ressort (écarter les 2 tiges) et de mettre une pointe de soudure au bout du percuteur !
J'attends vos avis ! Merci...

Barillet révolver bizarre ! Pic0080pi8

Barillet révolver bizarre ! Pic0082xl4

Barillet révolver bizarre ! Pic0084tz5
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
Habitué
Cyrius


Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : Montauban 82
Date d'inscription : 20/05/2007

Barillet révolver bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Barillet révolver bizarre !   Barillet révolver bizarre ! EmptyJeu 24 Mai 2007 - 15:11

Voilà, j'ai écarté un peu le ressort 60 degrés (d'origine ~45) et j'ai remonté tout ça !
Ca a marché du premier coup pendant 7 ou 8 fois et après ça re-déconnait !
Après re-démontage le ressort est revenu à sa position normale !

Que pensez-vous de tout ce que j'ai dis ?
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

Barillet révolver bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Barillet révolver bizarre !   Barillet révolver bizarre ! EmptyJeu 24 Mai 2007 - 15:29

Refais un ressort qui a un angle de 60°, vu que ça marche comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
Habitué
Cyrius


Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : Montauban 82
Date d'inscription : 20/05/2007

Barillet révolver bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Barillet révolver bizarre !   Barillet révolver bizarre ! EmptyMar 29 Mai 2007 - 8:25

Ca se fait pas comme ça !
Et puis en réfléchissant je pense pas que ça soit ça...

Idea Je vais essayer une dernière chose : retravailler le percuteur et après on verra bien ! Question
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
Habitué
Cyrius


Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : Montauban 82
Date d'inscription : 20/05/2007

Barillet révolver bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Barillet révolver bizarre !   Barillet révolver bizarre ! EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:52

Bon, j'ai mis une pointe de soudure (à l'arc) sur le bout du percuteur puis j'ai re-travaillé ça avec une dreamel ! Le résultat est nickel; je l'ai rallongé de 1 mm mais quand je l'ai essayé c'était toujours pareil !!!

Donc, je laisse tomber...

Je vous laisse, quand même, 1 petite photo ! C'est dommage...

Barillet révolver bizarre ! Pic0082qk4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barillet révolver bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Barillet révolver bizarre !   Barillet révolver bizarre ! EmptyMar 29 Mai 2007 - 15:27

Cyrius a écrit:
Bon, j'ai mis une pointe de soudure (à l'arc) sur le bout du percuteur puis j'ai re-travaillé ça avec une dreamel ! Le résultat est nickel; je l'ai rallongé de 1 mm mais quand je l'ai essayé c'était toujours pareil !!!

Donc, je laisse tomber...

Je vous laisse, quand même, 1 petite photo ! C'est dommage...

Barillet révolver bizarre ! Pic0082qk4
Re, tu devrais montrer une photo d'une cartouche percutée une seule fois et encore sur le barillet, c'est pour voir l'empreinte du percuteur sur la périphérie du culot de la cartouche et aussi pour voir la puissance de percussion de ton ressort, ce genre de ressort se refait facilement avec une vieille corde à piano de la bonne grosseur. Est ce que ton barillet à du jeu longitudinalement, car un jeu même très faible du barillet dans ce sens, la percussion peut être contrariée puisque le barillet avance lors de la percussion du chien par inertie.

Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
Habitué
Cyrius


Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : Montauban 82
Date d'inscription : 20/05/2007

Barillet révolver bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Barillet révolver bizarre !   Barillet révolver bizarre ! EmptyMer 30 Mai 2007 - 8:32

Alors, voilà 2 photos ! Sur la 1ère, on ne voit pas trop bien car le barillet est fixe... Sur la 2ème, tu as 1 cartouche à blanc en bas et 1 de 22Lr en haut

Par contre, je n'y avait pas pensé mais effectivement, le barillet à un peu de jeu longitudinalement !!!
Et c'est vrai que ton explication serait logique...

Barillet révolver bizarre ! Pic0080ru0

Barillet révolver bizarre ! Pic0085qf1

Maintenant, c'est à toi de juger et me dire ce qu'il faudra faire avec ce barillet ! Merci de ton aide ! V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barillet révolver bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Barillet révolver bizarre !   Barillet révolver bizarre ! EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:13

Re, et bien voila, la percussion annulaire doit être faite sur la périphérie du culot la ou se trouve le fulminate et être franche avec une empreinte de percuteur longitudinale de 2 à 3 mm de longueur, apparemment ce n'est pas le cas sur tes deux cartouches, le jeu du barillet doit y être pour beaucoup, il faut réduire ce jeu avec une ou deux rondelles, pour que le barillet n'avance pas lors de la percussion.

J'ai eu exactement le même probléme avec un 1874 percussion centrale, j'ai réussi à diminuer le jeu longitudinal du barillet en interposant une rondelle dans l'axe du barillet, la percussion était redevenue parfaite, mais avec une entrefer canon barillet assez important, dans ton cas cela n'a aucune importance, puisque c'est un révolver à blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
Habitué
Cyrius


Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : Montauban 82
Date d'inscription : 20/05/2007

Barillet révolver bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Barillet révolver bizarre !   Barillet révolver bizarre ! EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:18

Ok, merci de la réponse !
J'ai essayé de mettre une rondelle mais ça ne passe pas ! Il n'y a pas beaucoup de jeu...

Quant à la percussion, tu penses qu'elle est près du bord ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barillet révolver bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Barillet révolver bizarre !   Barillet révolver bizarre ! EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:27

Trop prés du bord, oui, elle devrait partir du bord et 2 à 3 mm vers le centre, en fait bien marquer le culot et toute la partie ou se trouve le fulminate voila l'exemple " I ".
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
Habitué
Cyrius


Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : Montauban 82
Date d'inscription : 20/05/2007

Barillet révolver bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Barillet révolver bizarre !   Barillet révolver bizarre ! EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:28

Donc, on revient au point de départ d'après moi !
Les chambres du barillet sont un peu trop larges; la cartouche bouge dedans ce qui fait que la percution ne tape pas au bon endroit !

Résultat des courses, le barillet est mort, non ? Ou alors faut-il que je re-modifie le percuteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barillet révolver bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Barillet révolver bizarre !   Barillet révolver bizarre ! EmptyJeu 31 Mai 2007 - 14:51

Re, de toutes les manières on voit très bien que le barillet a été modifier, a voir les traces de percussions sur le bord des chambres, la percussion doit se faire à ce niveau, si le barillet avance lors de la percussion même que de quelque mm, il est logique que le point de percussion descende, avoir de ce coté la aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barillet révolver bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Barillet révolver bizarre !   Barillet révolver bizarre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barillet révolver bizarre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» revolver alarme barillet
» Glock 43
» Réglage dioptre sur K31
» Une 7.65 capricieuse
» Bizarre, bizarre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: