FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Importation des US

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fabian23
Habitué
Fabian23


Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Dans L'Oberland Bernois, au milieu des vaches
Date d'inscription : 18/11/2009

Importation des US Empty
MessageSujet: Importation des US   Importation des US EmptySam 15 Déc 2018 - 9:42

Salut la compagnie!

J’ai acheté un fusil aux US cette année (MAS49/56) et j’ai fait avc le vendeur (un ami) toutes les démarches nécessaires pour le transit. Mon ami va donc à la poste US avec le paquet et voici qu’il est informé que depuis peu La Poste CH n’accepte plus ni de recevoir ni de livrer les armes ou composants d’armes venant des US (Merci La Poste). Faut-il abandonner ou existe t’il une solution par transporteur? J’ai fait qqs enquêtes de ce côté mais sans aucune réponse de qui que ce soit :-(

Peut-être que parmi nous il y a des illustres membres traviallant dans l’armurerie et qui connaissent des bon tuyaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militarygunsofeurope.eu
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Importation des US Empty
MessageSujet: Re: Importation des US   Importation des US EmptyMar 18 Déc 2018 - 19:21

Je veux bien essayer d'apporter quelques elements de reponses mais je prefere prevenir:

Telle qu'elle est presentee cette operation declanche  toutes les alertes possibles.

Un particulier qui se rend a la poste pour envoyer une arme longue en dehors de son etat se met en dehors de la loi.

Un particulier qui essaie de poster un pistolet commet un crime.

Ceci etablit, pour exporter hors des Etat Unis, il faut une licence d'exportation en plus d'une licence federale permettant d'exercer le commerce des armes (FFL)

Maintenant je peux repondre aux questions.

Il y a quelques temps, j'ai assiste un membre de ce forum pour l'achat d'une arme et son exportation vers la Suisse. C'est possible mais ca demande une patience a toute epreuve car tout prend enormement de temps. Ici, pas de raccourcis possible il faut absolument suivre les procedures , a la lettre. Pas question d'improviser.
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Importation des US Empty
MessageSujet: Re: Importation des US   Importation des US EmptyDim 13 Jan 2019 - 17:49

Alors, Fabian23, des progres? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importation des US Empty
MessageSujet: Re: Importation des US   Importation des US Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importation des US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Importation des USA
» Importation optique
» Importation de suisse d'un sig p 210-2
» Derringer,quel puissance ??
» Importation d'ogives? EU->CH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: