FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe

Aller en bas 
+23
doom2
Magnon
ctt2
luckylours
Plein Badin
solanum
Arnaud_7190
Snake.Doctor
Nicky Larson
ROLLAND
Danlebel
Claude J
Marcaurel
Naturel61
slukatr
flydive
Molon Labe
JohnnyboyVD
Swissrifle
jp223
Takanka
Jef.ch
patounet66
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Takanka
Habitué
Takanka


Nombre de messages : 110
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/09/2018

Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe   Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2019 - 11:40

Les impérialistes de l'EU ont gagnés. Triste suisse.....
Revenir en haut Aller en bas
flydive
Habitué
flydive


Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Ticino
Date d'inscription : 02/11/2018

Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe   Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2019 - 11:48

J'ai peur que dans max 2 ans notre sport va mourir. Oui pessimiste
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud_7190
Habitué
Arnaud_7190


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/09/2008

Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe   Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2019 - 12:02

Ben on achètera illégalement, comme les terroristes...
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe   Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2019 - 12:43

Commençons par détruire nos contrats d'achat entre particulier dès les 10 ans atteints comme nous autorise la loi, ça montrera l'imbécilité des ces lois et on verra comment ils traceront tout ça!!! Et surtout boycottons tous les politiciens qui ont milité pour cette loi, comme MM. Maire, De la Reusille, Ribaux pour Neuchâtel, lors des élections cantonales chaques voix comptent!!! Faisons une liste des ces idiots et affichons la dans tous les stands de tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud_7190
Habitué
Arnaud_7190


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/09/2008

Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe   Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2019 - 13:12

Et si tout le monde déclare ses semi-auto comme perdus ou volés, ils vont faire quoi ?? 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
flydive
Habitué
flydive


Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Ticino
Date d'inscription : 02/11/2018

Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe   Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2019 - 13:46

Seule petite satisfaction, mon méchant Tessin, le seul a avoir dit NON.
Certains ici disait que je devais accepter la réalité, bon, voila.

Malheureusement ça ne change pas le résultat final :-(
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe   Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2019 - 14:33

A l'heure qu'il est on peut dire que les carottes sont cuites. Je vous dis toute ma peine et la honte que je ressent. Cette merde d'union européenne aura suffisamment fait peur aux électeurs Suisses pour qu'une majorité accepte une telle vilenie.
Je vais faire la seule chose en mon pouvoir, voter dimanche prochain pour la liste Rassemblement National de M. Le Pen et botter le cul aux eurobéats de la liste macroniste.
En attendant, Haut les Cœurs , le combat continue. Sante
Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe   Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2019 - 14:56

Salutations  salut  

J’ai honte.... nouvelle journée de deuil national. le 19 mai sera la commémoration
du décès de l’intelligence en Helvétie mur
Revenir en haut Aller en bas
Naturel61
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation : Pied du Jura Vaudois
Date d'inscription : 11/01/2018

Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe   Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2019 - 15:07

Suisse, libre, indépendant et neutre.

Aujourd'hui, il n'y a plus qu'un mot de juste sur les quatre, Suisse, le reste on l'a donné à l'UE.

blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe   Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2019 - 15:58

Je compatis. Vous étiez notre dernier rempart de ce côté-ci de l’Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe   Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2019 - 18:43

Décevant...

Bon, ben j'espère au moins que "la majorité" se sentira plus en sécurité maintenant que la Suisse a (encore) plié sous la pression de l'UE.

Sommes-nous encore souverains ou soumis !?

Salutations aux tessinois ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe   Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2019 - 19:11

Nous avons perdu une bataille. Maintenant il faut anticiper le prochain combat afin de l'anticiper Et de le gagner.
Au passage grand bravo aux Tessinois. Faut-il être confronté aux extrêmes pour comprendre et préserver ce qui est juste normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe   Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2019 - 19:22

Le prochaine bataille c'est l'interdiction des semi-autos pour les civils comme prévu par la prochaine modification de la directive européenne, 2025-2027. Ca tombe bien, en Suisse on a jusqu'en 2022 pour enregistrer toutes nos armes...

D'ailleurs le marquage de toutes les pièces essentielles des armes qui sont pas marqués actuellement, ça va être à la charge de qui ? ...

La seule chose dont je me réjouis maintenant c'est d'assister à l'engrenage qui va nous faire adopter de plus en plus de lois européennes, et je savourerai le moment où je verrai mes chers CON-patriotes s'offusquer quand on leur interdira leurs véhicules diesel (comme en Allemagne actuellement) ou qu'on viendra leur expliquer les nouvelles directives sur l'héritage, la retraite, ou la possession immobilière... Car vous comprenez mon cher Citoyen, maintenant c'est l'Europe qui va décider pour vous. Mais c'est pour votre bien, alors dites merci.
Revenir en haut Aller en bas
luckylours
Nouveau
luckylours


Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 02/11/2018

Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe   Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 5:32

Cry  

Bon, maintenant qqn est-il en mesure lister ce qui nous attend de concret selon les éléments connus à ce jour ?!?! Ainsi, Le temps nous dira si c est un chèque en blanc que nos concitoyens ont accepté  ... papy

K.k.sutter utilise le conditionnel quand elle dit par exemple que le coût d acquisition 'devrait' être identique ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe   Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 8:05

Snake.Doctor a écrit:
Car vous comprenez mon cher Citoyen, maintenant c'est l'Europe qui va décider pour vous.

C'est clair que ça ne présage rien de bon. Surtout vu l'accord cadre en discussion actuellement. Le projet définitif que j'avais lu faisait vraiment peur. En définitive, toute décision de l'UE sera discutable MAIS en cas de litige le dernier mot viendra de la cour de justice européenne... Hourra...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

luckylours a écrit:
K.k.sutter utilise le conditionnel quand elle dit par exemple que le coût d acquisition 'devrait' être identique ..

Ben en effet, ayant lu le projet de loi avant qu'il ne soit lamentablement accepté, il y a beaucoup d'"interdits" avec des "autorisations exceptionnelles" et aucun mot sur les coûts éventuels. Aucun mot sur comment prouvé qu'on pratique le tir non plus. Aucun mot non plus sur qui prendra les frais en charge (marquage, contrôle, etc). Et, même dans l'ordonnance, il est écrit permis exceptionnel = "en principe" une seule arme ou élément essentiel.

Mais le grand mystère reste que, vu que ce qui est désormais interdit, à quand la fin des autorisations exceptionnelles ?? Vu que comme il a été dit souvent dans cette campagne il n'y pas de droit légitime à ce qui est interdit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Habitué



Nombre de messages : 450
Age : 69
Localisation : Belgo/Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe   Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 9:23

Bonjour,
Je suis suisse habitant en Belgique, j'ai voté non car en plus des armes j'aurais aimé que la Suisse reste bien à part de l'Europe, ici nous serons peut être soulagés car les migrants voudront venir chez vous Laughing
Je pense que si vous acceptez les lois européennes, vous devriez mettre en place un statut de collectionneur (je l'ai en Belgique et très pratique, je peux acheter tout ce qui est dans mon thème, même full et simplement l'inscrire dans mes livres)
Pour les frais, actuellement j'ai payé +- 350 € pour mon agrément (qui me permet l'essai 1 x l'an de mes armes), en théorie à renouveler tous les 5 ans (160 €), pour un modèle 4 (votre PAA) on me demande 105 € par demande, j'ai aussi une licence de tir qui me permet d'acheter (avec déclaration à l'état) pistolet .22, fusils de chasse, fusils à verrous ou mono coups, armes à poudre noire, achats gratuits (idem votre contrat entre particuliers), licence +- 30 € / an
En dehors de l'agrément aucune autorisation d'achat n'existe pour le full ou les silencieux en Belgique
Courage aux tireurs
Revenir en haut Aller en bas
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe   Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 11:45

Est-ce que les silencieux seront permis en suisse comme en europe?
Est-ce qu'il faut declarer....plein de questions se posent!
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe   Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 12:13

Les silencieux sont déjà en autorisation exceptionnelle et certains cantons font tout pour ne pas les délivrer.
Ce qui est bien avec cette nouvelle loi comme avec les anciennes c'est qu'elles sont prévues pour lutter contre la multiplication des armes, et comm a chaque fois avant la mise en oeuvre les tirerus se précipitent acheter ce à quoi ils n'auront plus droit, donc plus d'armes en circulation, cherchez l'erreur... On veut nous faire croire que nos politiciens sont un peu plus intelligents que la moyenne, la réalité nous montre qu'ils sont plutôt atteint d'une certaine forme de débilité mentale qui leur enlève tout jugement objectif.
Allons acheter ce qu'il nous manque et surtout ne déclarez rien dans les 3 ans, faisons comme eux jouons aux débiles....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud_7190
Habitué
Arnaud_7190


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/09/2008

Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe   Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2019 - 8:04

Et cette loi, elle entre quand effectivement en vigueur ? Depuis le 20.05.19 ? À la fin du mois ? À la fin de l’année ? Dans 3 ans ? C’est assez vague à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe   Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2019 - 8:25

Les premiers "effets" du 19 mai commencent déjà à se faire sentir. Une armurerie brade ces semi-autos : AK47, AR15 et autres à prix coûtants ! A voir si c'est une initiative isolée ou si les autres vont suivre cette tendance ...

Ca sent pas très bon pour la profession mur   d'autant plus que de nouveaux acteurs ont tentés leur chance depuis peu, en tout cas dans la région romande.

Tristesse  Cry
Revenir en haut Aller en bas
flydive
Habitué
flydive


Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Ticino
Date d'inscription : 02/11/2018

Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe   Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2019 - 8:36

Arnaud_7190 a écrit:
Et cette loi, elle entre quand effectivement en vigueur ? Depuis le 20.05.19 ? À la fin du mois ? À la fin de l’année ? Dans 3 ans ? C’est assez vague à ce sujet...

Je entendu que devrai être fin Juillet, mais rien vue d'officiel.

J’espère qu’il vont regler la question autorisation exceptionnelle au niveau Fédéral, au moment au Tessin c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe   Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2019 - 10:28

ctt2 a écrit:
Les premiers "effets" du 19 mai commencent déjà à se faire sentir. Une armurerie brade ces semi-autos : AK47, AR15 et autres à prix coûtants ! A voir si c'est une initiative isolée ou si les autres vont suivre cette tendance ...

Ca sent pas très bon pour la profession mur   d'autant plus que de nouveaux acteurs ont tentés leur chance depuis peu, en tout cas dans la région romande.

Tristesse  Cry

Quand les armuriers ont rencontré les autorités pour leur expliquer que la nouvelle loi allait les mettre sur la paille on leur a gentiment dit de changer de boulot.

Les gens sont assez grands pour se rendre compte des intentions du gouvernement et du respect qu'il a pour ses ex-citoyens. Maintenant à chacun de prendre ses responsabilités en fonction de ses valeurs et de ses principes.

C'est lequel l'armurier qui fait déjà des soldes ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Magnon
Habitué
Magnon


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/04/2009

Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe   Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2019 - 10:34

flydive a écrit:
Arnaud_7190 a écrit:
Et cette loi, elle entre quand effectivement en vigueur ? Depuis le 20.05.19 ? À la fin du mois ? À la fin de l’année ? Dans 3 ans ? C’est assez vague à ce sujet...

Je entendu que devrai être fin Juillet, mais rien vue d'officiel.

J’espère qu’il vont regler la question autorisation exceptionnelle au niveau Fédéral, au moment au Tessin c'est pas bon.

La mise en application de la directive est prévue pour le 1er août 2019...
Revenir en haut Aller en bas
flydive
Habitué
flydive


Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Ticino
Date d'inscription : 02/11/2018

Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe   Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2019 - 10:56

Magnon a écrit:
La mise en application de la directive est prévue pour le 1er août 2019...

Parfait, quoi de mieux pour célébrer la fête nationale
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe   Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2019 - 15:12

La Suisse se plie au diktat européen, on peut déjà imaginer les votations suivantes, indépendamment de leur question, ca sera: accepter la proposition du CF, sinon Schengen saute, ou l'Accord Cadre saute et ca sera la catastrophe garantie, la FIN DU MONDE.

Pour les soldes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La date d'entrée en vigueur sera publiée en même temps que la version finale de la LArm et de l'OArm.

Suisse RIP 19052019
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe   Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Epilepsie et tir ( en france ) ?
» Empêcher l'utilisation d'un arme à levier sous garde
» VOTEZ NON A l'Initiative
» Demande de conseil pour un holster avec retention pour G19
» Adresse pour des chargeurs 30 cps pour mon AK Saiga. merci!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: