FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 marquage guidon

Aller en bas 
+9
Ocelot
ph
Skyos
Red Label
Sangueazul
Molon Labe
claude
tchoup
bouba
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

marquage guidon Empty
MessageSujet: marquage guidon   marquage guidon EmptyMar 22 Mai 2007 - 10:11

j'ai un sw 19-5 2,5" et je voudrais rajouter le point de couleur sur le guidon... est-ce facilement faisable? dois-je passer par un armurier?
merci
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

marquage guidon Empty
MessageSujet: Re: marquage guidon   marquage guidon EmptyMar 22 Mai 2007 - 11:51

qu'est-ce que tu entends par point de couleur ? scratch
du tritium ou juste un peu de peinture rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

marquage guidon Empty
MessageSujet: Re: marquage guidon   marquage guidon EmptyMar 22 Mai 2007 - 14:16

je ne sais pas si il s'agit de peinture mais en effet, ce serait pour marquer le guidon et si il est possible de le faire soi-même avec un produit qui tienne et qui ne ne fiche pas en l'air le métal! : Dexterr
merci!
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

marquage guidon Empty
MessageSujet: Re: marquage guidon   marquage guidon EmptyMar 22 Mai 2007 - 14:29

le plus simple c'est avec un peu de peinture rouge (ou la couleur de ton choix) si ca ne te plais pas c'est facile a enlever avec un peu de tinner salut
j'ai aussi vu des guidons avec juste une ligne de peinture au milieu, pas sur toute la largeure. deux bouts de scoth et le tour est joué Détective
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marquage guidon Empty
MessageSujet: Re: marquage guidon   marquage guidon EmptyMar 22 Mai 2007 - 15:16

Il existe pour les maquettes ou modèles réduits si vous préférez, une peinture phosphoréscente qui peut être pas mal pour ce genre de bricolage, Beretta et CZ utilisent un genre de peinture comme celle-ci pour leurs hausses et guidons de certains modèles d'armes ( mon CZ 75 inox en fait partie ).
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

marquage guidon Empty
MessageSujet: Re: marquage guidon   marquage guidon EmptyMar 22 Mai 2007 - 15:29

merci, je ne savais pas que c'était si simple!
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

marquage guidon Empty
MessageSujet: Re: marquage guidon   marquage guidon EmptyJeu 31 Mai 2007 - 6:08

tu as déjà fais un essai ? salut
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

marquage guidon Empty
MessageSujet: Re: marquage guidon   marquage guidon EmptyVen 1 Juin 2007 - 12:06

non, pas encore, mais je retiens le conseil et te donnerai des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
claude
Habitué
claude


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/04/2005

marquage guidon Empty
MessageSujet: Re: marquage guidon   marquage guidon EmptyVen 1 Juin 2007 - 12:13

si tu es un super bricoleur, tu peux amorcer un trou avec un foret et le remplir de peinture, mais essaye avant sans percer pour situer la position optimale du point
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

marquage guidon Empty
MessageSujet: Re: marquage guidon   marquage guidon EmptyVen 1 Juin 2007 - 12:45

personellement je vais tenter de commander un guidon en fibre de verre et sur un autre, tenter de peindre tout le guidon.
je posterai des photos quand je me serai lancé dans l'aventure salut
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

marquage guidon Empty
MessageSujet: Re: marquage guidon   marquage guidon EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:42

pas super bricoleur! à peu près capable de me blesser méchamment avec un pinceau... peindre le guidon devrait être dans mes cordes!
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

marquage guidon Empty
MessageSujet: Re: marquage guidon   marquage guidon EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:46

Pour avoir les meilleurs resultats

-Bien nettoyer/degraisser la piece
-Mettre une sous-couche de peinture metallisee (argent) ou blanche
-Bien laisser sécher
-Mettre la couche de peinture finale
-Bien laisser secher

Ca marche super bien avec de la peinture fluo (jaune, orange, vert), ou avec de la peinture luminescente.
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

marquage guidon Empty
MessageSujet: Re: marquage guidon   marquage guidon EmptyMer 6 Juin 2007 - 19:58

j'ai essayé aujourd'hui avec une peinture fluo jaune mais avant de lire ton conseil qui me paraît judicieux...
j'ai pas mis de sous couche et il faudra probablement une couche supplémentaire. on m'a conseillé de la peinture acrilique qui tient bien sur le métal... je vous donnerai mes impressions!
Revenir en haut Aller en bas
Sangueazul
Expert
Sangueazul


Nombre de messages : 661
Age : 51
Localisation : Gros-de-Vaud
Date d'inscription : 15/06/2007

marquage guidon Empty
MessageSujet: Re: marquage guidon   marquage guidon EmptyDim 17 Juin 2007 - 9:39

On a peint le guidon d'un Walther P22 en rouge fluo et çà le fait Paix

C'est une bonne combine pour les endroits moins bien éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

marquage guidon Empty
MessageSujet: Re: marquage guidon   marquage guidon EmptyJeu 12 Juil 2007 - 14:13

marquage guidon Peintureglo0nw8

voilà mes essais Oops

marquage guidon Peintureglopw8

marquage guidon Peintureglo1sd6


d'abord, scotchage de la zone pour ne pas déborder, un coup de papier de verre et dégraissage.
un fond blanc et hop un coup de rouge fluo.
attention au décollage des scotch...ca peut arriver que la peinture vienne avec mur

j'ai abusé un mettant un petit point blanc pour la précision, et oui en ipsc qques fois y'a des cibles à 40m.

au stand ca marche nickel et pour l'ipsc pas encore pu tester. peut-être ce samedi.

j'ai fais les guidons de plusieurs armes, glock 34, jerricho, 686 et conversion22 pour glock...ben oui j'étais lancé Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marquage guidon Empty
MessageSujet: Re: marquage guidon   marquage guidon EmptyJeu 12 Juil 2007 - 14:41

Il tire trop à gauche ton Glock ???? Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

marquage guidon Empty
MessageSujet: Re: marquage guidon   marquage guidon EmptyJeu 12 Juil 2007 - 14:53

monsieur est observateur Détective
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

marquage guidon Empty
MessageSujet: Re: marquage guidon   marquage guidon EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:13

Salut Tchoup. salut

Beau boulot.

Remarques-tu une réelle différence après modification, au niveau du tir en stand ? scratch

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

marquage guidon Empty
MessageSujet: Re: marquage guidon   marquage guidon EmptyVen 13 Juil 2007 - 6:28

au niveau stant, y'a une meilleure luminosité du guidon. si le temps est sombre ca peut presque être trop lumineux. je pense qu'il faut garder les couleurs vivent pour une application combat ou ipsc. je crois que le blanc reste quand même l'idéal pour le stand scratch

mais bon après, rien n'empêche de faire des essais, la peinture n'est pas chère et elle part facilement salut
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

marquage guidon Empty
MessageSujet: Re: marquage guidon   marquage guidon EmptyVen 13 Juil 2007 - 10:18

tchoup a écrit:
monsieur est observateur Détective
Lis ça Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

marquage guidon Empty
MessageSujet: Re: marquage guidon   marquage guidon EmptyVen 13 Juil 2007 - 11:35

Skyos a écrit:
tchoup a écrit:
monsieur est observateur Détective
Lis ça Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces Glauques sont vraiment des armes à problèmes Devil
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

marquage guidon Empty
MessageSujet: Re: marquage guidon   marquage guidon EmptyVen 13 Juil 2007 - 11:55

mon anglais n'est pas assez au point pour tout comprendre, mais on dirait qu'il s'agit d'un problème de conception. et que les fabriquants de hausse travaillent avec ce paramètre scratch
pour moi du moment que le coup part ou je veux, peu m'importe les réglage. par contre je ne comprend comment il régle le problème mécaniquement sur la bête Confus
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

marquage guidon Empty
MessageSujet: Re: marquage guidon   marquage guidon EmptyVen 13 Juil 2007 - 13:07

tchoup a écrit:
mon anglais n'est pas assez au point pour tout comprendre, mais on dirait qu'il s'agit d'un problème de conception. et que les fabriquants de hausse travaillent avec ce paramètre scratch
pour moi du moment que le coup part ou je veux, peu m'importe les réglage. par contre je ne comprend comment il régle le problème mécaniquement sur la bête Confus
Non, t'as pas compris. Justement là ils fustigent que des fabricants de hausse traitent le symptome plutôt que la cause car en faite si on a tendance à tirer trop à gauche avec les Glock c'est que leur détent plus dur crée un couple qui te dévie à gauche quand tu presses sur la détente.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

marquage guidon Empty
MessageSujet: Re: marquage guidon   marquage guidon EmptyVen 13 Juil 2007 - 14:09

Skyos a écrit:
tchoup a écrit:
mon anglais n'est pas assez au point pour tout comprendre, mais on dirait qu'il s'agit d'un problème de conception. et que les fabriquants de hausse travaillent avec ce paramètre scratch
pour moi du moment que le coup part ou je veux, peu m'importe les réglage. par contre je ne comprend comment il régle le problème mécaniquement sur la bête Confus
Non, t'as pas compris. Justement là ils fustigent que des fabricants de hausse traitent le symptome plutôt que la cause car en faite si on a tendance à tirer trop à gauche avec les Glock c'est que leur détent plus dur crée un couple qui te dévie à gauche quand tu presses sur la détente.

ben oui j'avais compris, mais y'a un mec qui dit avoir traité les cause mais je comprend pas comment...est-ce qu'il a juste aléger la détente... scratch

mon 17 tir parfaitement sans réglage scratch
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

marquage guidon Empty
MessageSujet: Re: marquage guidon   marquage guidon EmptyVen 13 Juil 2007 - 15:55

Bin si le problème est qu'avec une détente dur on crée un couple qui fait tirer un peu à gauche c'est claire qu'avec une détente ultra légère le problème deviendra insignifiant, mais il est par contre toujours là.

Ce que dit Middlebrook c'est qu'il vaut mieux apprendre à contrôller ce couple, entre autre grâce à la technique que lui enseigne, "weak hand wrist lock".

Par contre si toi tu tires trop à gauche seulement avec le 34 et que les détentes sont les mêmes, le problème doit être différent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marquage guidon Empty
MessageSujet: Re: marquage guidon   marquage guidon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marquage guidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marquage sur un canon de k31 au niveau du Guidon
» Marquage K31
» identification luger p08
» Cherche infos sur étui PPk
» marquage ak47

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: