FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Burris fastfire 3

Aller en bas 
AuteurMessage
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Burris fastfire 3 Empty
MessageSujet: Burris fastfire 3   Burris fastfire 3 EmptyDim 5 Jan 2020 - 20:19

Bonsoir

A la fin de l'année passée, j'ai fait faire une mise à niveau de mon Ruger MK III Target Stainless
- Pose d'une détente "match" Volquartsen
- Suppression de la sûreté de chargeur
- Pose d'une visée reflex "Burris Fastfire 3" sur le rail livré avec mon Ruger.

Je ne sais pas quelle est votre expérience avec ce genre de visée mais, en ce qui me concerne, la sensation est très surprenante. Il me fait chercher le point lumineux. En un sens, la visée est plus facile (il n'y a plus qu'un seul plan sur lequel se trouvent la cible et le point lumineux). Par contre, ce dernier dans beaucoup ce qui n'est pas très confortable pour du tir de précision sur une cible ISSF. Ceci dit, les résultats sont plutôt meilleurs que précédemment (avec des 48/50 dès la première séance). Donc c'est assez étrange.

En regardant les vidéos et en lisant les revues sur internet, les personnes qui ont de l'expérience avec ce genre de visée disent que, en effet, le changement n'est pas évident et qu'il faut un entrainement important. En conséquence, mon expérience n'est pas si surprenante que ça. Ceci dit, je ne sais pas quelle est votre expérience à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Burris fastfire 3 Empty
MessageSujet: Re: Burris fastfire 3   Burris fastfire 3 EmptyLun 6 Jan 2020 - 13:08

J'avais un Fastfire 3 sur mon Walther Q5 que j'ai fini par enlever pour le mettre sur une carabine.

En effet au début je devais à chaque fois chercher le point rouge. Mais, au fil des sessions de tir, le mouvement devient naturel et on s'aligne directement comme il faut.

Le fait que le point bouge beaucoup sur la cible est, à mon avis, normal puisque c'est "la projection réelle" du point d'impact C'est un peu comme d'essayer de tenir un point fixe avec un pointeur laser à 25m... Ce qui est bien c'est que ça met bien en évidence les mouvements involontaires lors de la prise de visée et les éventuels coups de doigt.

Mais ce n'est pas vraiment fait pour du tir de précision pure. Le point de 3 MOA du Fastfire est un peu gros et cache le centre de la cible. Au pistolet encore mais sur ma carabine ça devient limite au delà de 100m ; ça touche juste mais difficile de faire des groupements propres. Par contre c'est excellent pour une prise de visée rapide à 50m !
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Burris fastfire 3 Empty
MessageSujet: Re: Burris fastfire 3   Burris fastfire 3 EmptyLun 6 Jan 2020 - 19:50

Fhyurd a écrit:
J'avais un Fastfire 3 sur mon Walther Q5 que j'ai fini par enlever pour le mettre sur une carabine.

En effet au début je devais à chaque fois chercher le point rouge. Mais, au fil des sessions de tir, le mouvement devient naturel et on s'aligne directement comme il faut.

Le fait que le point bouge beaucoup sur la cible est, à mon avis, normal puisque c'est "la projection réelle" du point d'impact C'est un peu comme d'essayer de tenir un point fixe avec un pointeur laser à 25m... Ce qui est bien c'est que ça met bien en évidence les mouvements involontaires lors de la prise de visée et les éventuels coups de doigt.

Mais ce n'est pas vraiment fait pour du tir de précision pure. Le point de 3 MOA du Fastfire est un peu gros et cache le centre de la cible. Au pistolet encore mais sur ma carabine ça devient limite au delà de 100m ; ça touche juste mais difficile de faire des groupements propres. Par contre c'est excellent pour une prise de visée rapide à 50m !

Hello

Merci beaucoup de ton feedback.

Ce que tu me dis de l'apprentissage qui vient avec la pratique correspond aussi à tout ce que j'ai lu. Et puis un peu de remise à niveau ne peut faire que du bien!

En effet, la "danse" du point rouge est inévitable et tout à fait réelle. Je verrais bien si refaire un peu de musculation atténue, ou pas, le phénomène.

En ce qui concerne les 3 MOA du fastfire, c'est plus gros que d'autres, plus chers, qui sont à 2 MOA. Ceci dit, pour du tir à la cible à 25 mètres, je constate que le pont recouvre plus ou moins le 10, donc ca n'est pas gênant. Et cela fait un certain temps que les tireurs américains au "bullseye" utilisent ce genre d'aide à la visée. Mais c'est vrai, il faut choisir soigneusement cette dernière et accepter la phase de réapprentissage qui va avec.

Pour le reste, en effet, ce genre de visée est déjà très réputée en tir d'action, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup à ajouter sur ce point.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Burris fastfire 3 Empty
MessageSujet: Re: Burris fastfire 3   Burris fastfire 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Burris fastfire 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CZ 75 IPSC avec Burris
» Burris Laserscope
» BURRIS COMPACT 3-9X32
» Burris-AR332 Sur un FASS 57??
» Burris fast fire 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: