FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La meilleure carabine 22 lr

Aller en bas 
+8
pas_007
doby
Laurent C
flydive
Cobra
Magnon
Jef.ch
Kevinr119
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kevinr119
Nouveau
Kevinr119


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Colombier
Date d'inscription : 06/10/2017

La meilleure carabine 22 lr Empty
MessageSujet: La meilleure carabine 22 lr   La meilleure carabine 22 lr EmptySam 28 Mar 2020 - 20:42

Bonjour à tout les tireurs,

J'espère que vous profitez du temps de confinement pour prendre soin de vos joujoux (pour ceux qui on pas des enfants en bas âge.)
Je viens une nouvelle fois querir votre sagesse.

Je suis à la recherche d'une carabine 22lr. à verrou pour faire autant de la précision que du tir récréatif avec canon fileté.
J'ai entendu de tout autant sur les cz que les Savages etc etc...

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Et restez chez vous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

La meilleure carabine 22 lr Empty
MessageSujet: Précision oblige... ;-)   La meilleure carabine 22 lr EmptySam 28 Mar 2020 - 22:58

Salut,

Pour la précision, rien de vaut une carabine de match. Et ça tombe bien puisqu'une bonne occase est 2 fois moins chère qu'une des deux merdouilles que tu cites.

Perso, j'avais commencé à tâter de l'arme longue en .22LR avec des Walther KKM et KKJ de la fin des années 1960, début des années 1970. Ces bestioles ont des canons superbes, et toujours un rail de 11mm. Qui plus est, tu peux toujours démonter la lunette et remettre dioptre, guidon tunnel et bretelle s'il te prend l'envie de jouer les papys matcheurs.

La détente des Anschutz est quand même supérieure aux Walther, j'ai trouvé il y a 4 ou 5 ans une Anschutz 54 pour moins de 250.-  à la bourse de Lausanne. Avec le dioptre, rapidement rangé dans un tiroir et remplacé par une lunette 4-16x. Ça suffit pour voir les trous à 50 mètres.  bigsmurf
Et s'ils ne se touchent pas, tu seras seul en cause.

Fileter un canon est toujours possible, mais je déconseille. Il te faudrait un PAE pour le RDS, alors qu'une carabine en .22LR n'est vraiment pas bruyante. Surtout que, recherche de précision oblige, on ne tire que des subsoniques.

Bref, si, collection oblige, j'ai une bonne cinquantaine de carabines en .22LR (plutôt historiques...), quand je veux jouer à ne faire qu'un trou à 50 mètres, c'est avec l'Anschutz. En mode loisir, une carabine de match garde sa précision intrinsèque. Alors qu'en mode match, une carabine loisir...  Paix  
J'ai complété ma petite collection par 2-3 autres anciennes carabines de match, il y a de superbes affaires à faire sur des bestioles qui n'intéressent plus personne, alors qu'elles ont des mécaniques géniales.

Amitiés,
À+,
le Jef-avec-ses-daubes-à-moins-de-300-balles-qui-font-pleurer-les-CZ-et-les-Savage!  Devil


La meilleure carabine 22 lr Dscn6210
Revenir en haut Aller en bas
Kevinr119
Nouveau
Kevinr119


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Colombier
Date d'inscription : 06/10/2017

La meilleure carabine 22 lr Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carabine 22 lr   La meilleure carabine 22 lr EmptyDim 29 Mar 2020 - 4:24

Merci Jeff.ch pour ta réponse..

Cependant ce n'est pas le genre de carabine que je recherche.je cherche une carabine polyvalente, autant précise que type tactical. Genre canon lourd et fileté avec rail Picatinny ou possibilité de mettre une lunette et un magasin.
Cependant ta carabine dois vraiment faire le café.
Une belle pièce ;-) juste pas ce que je recherche.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Magnon
Habitué
Magnon


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/04/2009

La meilleure carabine 22 lr Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carabine 22 lr   La meilleure carabine 22 lr EmptyDim 29 Mar 2020 - 6:58

Je pense savoir ce qu'il te faut.

En ce qui me concerne j'ai une Ruger american rimfire à verrou et une Ruger 10/22 en semi auto.

Les magasins sont les même pour ces deux modèles et existent en 10, 15, 20, 30 coups.... Les magasin "escargots" de 10 coups sont vraiment une réussite.

il existe plein d’accessoires de customisation sur le net pour ces modèles Ruger.

Posées l'une à côté de l'autre avec une Savage, il n'y a pas photo, la détente, le bronzage, tout justifie le prix un peu plus élevé de la Ruger.
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

La meilleure carabine 22 lr Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carabine 22 lr   La meilleure carabine 22 lr EmptyDim 29 Mar 2020 - 11:09

Prends une TikKa. salut

Avec de bonnes muns.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

La meilleure carabine 22 lr Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carabine 22 lr   La meilleure carabine 22 lr EmptyDim 29 Mar 2020 - 12:44

Kevinr119 a écrit:
... je cherche une carabine polyvalente, autant précise que type tactical.  ...

Salut,

Certains appellent cela une "dissonance cognitive".... Détective
Les lois de la physique sont impitoyables. Si théoriquement une balle de .22LR est au maximum de son potentiel dans un canon d'une quarantaine de cm, la réalité du terrain fait que même légèrement ralentie par les frottements d'un canon plus long, la stabilité, la régularité et in fine la précision seront améliorées avec un barreau "match".

On a suffisamment de recul avec toutes les disciplines d'armes longues en petit calibre à 50 m. pour savoir ce qui marche ou non. Et le fait est que le "tactical-rectal", quel que soit le nombre de rails pikatchou et d'accessoires, visée Laser, lunette 48-96x60, bipieds Harris-réplika-de-la-morkitu, maglite, crochet d'appontage distributeur de pralinés ou machine à déca, ça ne marche pas.
Désolé. Paix

Amitiés,
À+,
le Jef-le-beurre,-l'argent-du-beurre,-le-cul-de-la-crémière... Paix
Revenir en haut Aller en bas
Magnon
Habitué
Magnon


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/04/2009

La meilleure carabine 22 lr Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carabine 22 lr   La meilleure carabine 22 lr EmptyDim 29 Mar 2020 - 13:13

Jef.ch a écrit:
Kevinr119 a écrit:
... je cherche une carabine polyvalente, autant précise que type tactical.  ...

Salut,

Certains appellent cela une "dissonance cognitive".... Détective
Les lois de la physique sont impitoyables. Si théoriquement une balle de .22LR est au maximum de son potentiel dans un canon d'une quarantaine de cm, la réalité du terrain fait que même légèrement ralentie par les frottements d'un canon plus long, la stabilité, la régularité et in fine la précision seront améliorées avec un barreau "match".

On a suffisamment de recul avec toutes les disciplines d'armes longues en petit calibre à 50 m. pour savoir ce qui marche ou non. Et le fait est que le "tactical-rectal", quel que soit le nombre de rails pikatchou et d'accessoires, visée Laser, lunette 48-96x60, bipieds Harris-réplika-de-la-morkitu, maglite, crochet d'appontage distributeur de pralinés ou machine à déca, ça ne marche pas.
Désolé. Paix

Amitiés,
À+,
le Jef-le-beurre,-l'argent-du-beurre,-le-cul-de-la-crémière... Paix

MDR Twisted Evil les moins jeunes ont toujours raison !

+1 pour le Jef
Revenir en haut Aller en bas
flydive
Habitué
flydive


Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Ticino
Date d'inscription : 02/11/2018

La meilleure carabine 22 lr Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carabine 22 lr   La meilleure carabine 22 lr EmptyDim 29 Mar 2020 - 18:08

Jef.ch a écrit:
Kevinr119 a écrit:
... je cherche une carabine polyvalente, autant précise que type tactical.  ...

Salut,

Certains appellent cela une "dissonance cognitive".... Détective
Les lois de la physique sont impitoyables. Si théoriquement une balle de .22LR est au maximum de son potentiel dans un canon d'une quarantaine de cm, la réalité du terrain fait que même légèrement ralentie par les frottements d'un canon plus long, la stabilité, la régularité et in fine la précision seront améliorées avec un barreau "match".

On a suffisamment de recul avec toutes les disciplines d'armes longues en petit calibre à 50 m. pour savoir ce qui marche ou non. Et le fait est que le "tactical-rectal", quel que soit le nombre de rails pikatchou et d'accessoires, visée Laser, lunette 48-96x60, bipieds Harris-réplika-de-la-morkitu, maglite, crochet d'appontage distributeur de pralinés ou machine à déca, ça ne marche pas.
Désolé. Paix

Amitiés,
À+,
le Jef-le-beurre,-l'argent-du-beurre,-le-cul-de-la-crémière... Paix

My way is the only way
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Habitué
Laurent C


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2018

La meilleure carabine 22 lr Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carabine 22 lr   La meilleure carabine 22 lr EmptyDim 29 Mar 2020 - 21:55

Tacticon, tacticon, il en restera toujours quelque chose !

A quoi sert une carabine 22LR ?

Si l'on veut être extrêmement précis assis, debout, couché ou à genou, on prend une carabine de match monocoup, comme ce que préconise jef.
Un vieille avec du bois d'arbre autour d'un gros barreau si l'on a du goût, une jeune déguisée en béquille d'aluminium si l'on est riche et sportif (pas besoin d'être beau, le costume est laid !).

Si l'on veut dégommer les petits zanimos en métal (silhouette métallique) ou en poils qui puent, on prend une carabine typée chasse.
Une CZ 452/5/7 ou un Savage machin chose ou ce genre là si on n'a pas de personnalité, une Tika ou une Anschütz si l'on a la classe ou une LSG Marlin 39 ou Winchester 9422 si l'on a la très grande classe.

Si l'on est joueur, amateur de plinking, on prend une carabine un peu marrante pour tirer debout.
Une Semi-auto genre Ruger 10-22 si l'on sait ce qui est bon.
Une LSG ou une pompe si l'on sait ce qui est magique.

Si l'on veut jouer au soldat, on est très con.
On prend ce qu'on veut, je m'en bats les steaks.

Revenir en haut Aller en bas
flydive
Habitué
flydive


Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Ticino
Date d'inscription : 02/11/2018

La meilleure carabine 22 lr Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carabine 22 lr   La meilleure carabine 22 lr EmptyLun 30 Mar 2020 - 7:29

Les snobs c'est dur a mourir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La meilleure carabine 22 lr Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carabine 22 lr   La meilleure carabine 22 lr EmptyLun 30 Mar 2020 - 10:21

Kevinr119 a écrit:
Je suis à la recherche d'une carabine 22lr. à verrou pour faire autant de la précision que du tir récréatif avec canon fileté.

Quel que soit ton choix n'hésites pas à te tourner vers l'occasion si tu veux économiser quelques sous. Les canons de .22lr sont increvables.

Penses juste à regarder l'entrée de la chambre du canon pour voir si elle n'est pas marquée par le percuteur à force de tirer à sec, ce qui n'est jamais bon sur les percussions annulaires.

Et aussi de te tourner vers un modèle pour lequel on trouve encore facilement des pièces...

Perso j'ai une CZ 455 et, quoi qu'en disent certains, ça fonctionne très bien. Ca tient la pièce de 5.- à 100m avec des CCI MiniMag dans 90-95% des tirs... C'est sur, il y a toujours mieux. Mais, comme souvent avec CZ, c'est un bon rapport qualité/prix.

Courage pour tes recherches ! Gun
Revenir en haut Aller en bas
Kevinr119
Nouveau
Kevinr119


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Colombier
Date d'inscription : 06/10/2017

La meilleure carabine 22 lr Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carabine 22 lr   La meilleure carabine 22 lr EmptyLun 30 Mar 2020 - 16:55

Mais je cherches de l'occasion mais je trouves rien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La meilleure carabine 22 lr Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carabine 22 lr   La meilleure carabine 22 lr EmptyLun 30 Mar 2020 - 18:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kevinr119
Nouveau
Kevinr119


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Colombier
Date d'inscription : 06/10/2017

La meilleure carabine 22 lr Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carabine 22 lr   La meilleure carabine 22 lr EmptyLun 30 Mar 2020 - 19:03

Merci;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

La meilleure carabine 22 lr Empty
MessageSujet: Si c'est pour se faire engueuler... :-(   La meilleure carabine 22 lr EmptyLun 30 Mar 2020 - 20:12

Salut,

Tant qu'à faire....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés,
À+,
le Jef-j'me-d'mande,-mais-j'crois-bien-que-j'ai-jamais-acheté-une-arme-neuve.... (?) Confus
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Habitué
Laurent C


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2018

La meilleure carabine 22 lr Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carabine 22 lr   La meilleure carabine 22 lr EmptyLun 30 Mar 2020 - 21:27

Jef.ch a écrit:

le Jef-j'me-d'mande,-mais-j'crois-bien-que-j'ai-jamais-acheté-une-arme-neuve.... (?)  Confus

Pareil.
Mais le top c'est quand on me les donne !
Quoi que celles-là ont un défaut majeur, c'est que je ne me sens pas autorisé à les revendre un jour.

Remarque, je crois que si j'en avais les moyens, je ne revendrais aucune arme.
Je me mords déjà les doigts d'avoir revendu l'Anschütz 1415-1416 de mes débuts et qui serait si parfaite en silhouette.

Sur le site que tu as indiqué, je vois effectivement plein de belles carabines plus intéressantes les unes que les autres.
Bien entendu, la 9422 à 550CHF est une relativement bonne affaire (j'ai payé la mienne 400€, mais j'en ai vu à 800€), mais je conseillerais surtout l'Anschütz à 420CHF avec la lunette Hawke, même si les bois sont marqués (le papier de verre et le vernis sont parfois magiques, tu le sais).
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

La meilleure carabine 22 lr Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carabine 22 lr   La meilleure carabine 22 lr EmptyMar 31 Mar 2020 - 5:23

Salut

J’ai une CZ 455 crosse synthétique que je ne peux que te recommander. Ça fonctionne vraiment bien, ça a une super gueule et c’est increvable.

Et c’est modulable à souhait:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La meilleure carabine 22 lr Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carabine 22 lr   La meilleure carabine 22 lr EmptyMar 31 Mar 2020 - 12:50

Jef.ch a écrit:
Si c'est pour se faire engueuler... :-(

Tatatata ! Là n'est pas la question... Il faut juste admettre que d'autres ont peut-être simplement une autre vision du tir.

Perso je n'échangerai jamais ma CZ "polyvalente" contre une "enclume-de-match-à-se-faire-des-hernies-en-essayant-de-tirer-debout"... Devil

Après, si l'on parle uniquement de précision c'est sur qu'une carabine de match c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
Kevinr119
Nouveau
Kevinr119


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Colombier
Date d'inscription : 06/10/2017

La meilleure carabine 22 lr Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carabine 22 lr   La meilleure carabine 22 lr EmptyMar 31 Mar 2020 - 13:48

Merci Fhyurd , enfin un qui me comprends...
Je commençais à douter.
Voici le modèle qui me plaît le plus....
La meilleure carabine 22 lr Savage10
Alors oui le look de la crosse est discutable pour certains moi j'aime bien
De plus elle a un canon court flûté, un rail Picatinny, une grosse poignée de chargement, réglage de la détente et le canon fileté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La meilleure carabine 22 lr Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carabine 22 lr   La meilleure carabine 22 lr EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:19

Kevinr119 a écrit:
Voici le modèle qui me plaît le plus....

Ha ouais excellent ! La carabine en peau de croco !  V  

Je ne peux pas donner d'avis personnel sur les Savage par contre... Mais bon, si plein de gens en ont c'est sûrement que ça tient la route.

A l'époque j'avais pris une CZ 455 Lux parce que, dans la gamme CZ, elle avait des organes de visée métalliques en plus d'un rail 11mm, une belle crosse en noyer avec un "dos de cochon" pour un meilleur épaulement avec une lunette et un canon long pour profiter au mieux des organes de visée. Mais bon, ça ce sont des choix personnels...

D'après tes critères cette Savage a l'air parfaite. Fonce ! Et fais nous un petit retour quand tu auras pu la tester. Gun
Revenir en haut Aller en bas
Kevinr119
Nouveau
Kevinr119


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Colombier
Date d'inscription : 06/10/2017

La meilleure carabine 22 lr Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carabine 22 lr   La meilleure carabine 22 lr EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:22

Oui pas de soucis je vais voir ce que je peux faire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

La meilleure carabine 22 lr Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carabine 22 lr   La meilleure carabine 22 lr EmptyMer 1 Avr 2020 - 8:29

avec ces carabines, la galère ici, ce sont les magasins ...vendu au prix d elôr en barre quand on en trouve ....sinon je suis aussi une carabine de match est tout simplement l'outil pour concourir a 50m sinon on touche pas le puck mais désolé c'est juste horrible.

Pour le filetage en bout de canon , toute ne l'ont pas, facile a faire faire mais ca va doubler le prix pour se retrouver avec une canne a pêche donc je prviligierais la mise à la dimension car les canons en 22lr ne nécessitent pas autant de longueur.

J'ai ai 3 et celle que j'utilise le plus est une simple copie Erma de la winchester et une savage tacticolisée
Revenir en haut Aller en bas
Magnon
Habitué
Magnon


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/04/2009

La meilleure carabine 22 lr Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carabine 22 lr   La meilleure carabine 22 lr EmptyMer 1 Avr 2020 - 10:02

pas_007 a écrit:
avec ces carabines, la galère ici, ce sont les magasins ...vendu au prix d elôr en barre quand on en trouve ....sinon je suis aussi une carabine de match est tout simplement l'outil pour concourir a 50m sinon on touche pas le puck mais désolé c'est juste horrible.

Pour le filetage en bout de canon , toute ne l'ont pas, facile a faire faire mais ca va doubler le prix  pour se retrouver avec une canne a pêche donc je prviligierais la mise à la dimension car les canons en 22lr ne nécessitent pas autant de longueur.

J'ai ai 3 et celle que j'utilise le plus est une simple copie Erma de la winchester et une savage tacticolisée

+1 pour les Ruger dont les magasins sont abordables et commandables en armurerie.

Robert à Morges à fileté le canon de la mienne pour 80.- si les souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La meilleure carabine 22 lr Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carabine 22 lr   La meilleure carabine 22 lr EmptyMer 1 Avr 2020 - 19:03

+1 pour les magasins Ruger, surtout les 10 coups. Je connais pas trop la marque hormis les revolvers et une 10/22 takedown qu'avait un pote.

Tikka aussi c'est très bien, mais tout de suite un poil plus cher. Je connais pas trop non plus Tikka sauf la T3x Super Varmint en .308. Superbe ! Mais le prix pique un peu par contre...
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

La meilleure carabine 22 lr Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carabine 22 lr   La meilleure carabine 22 lr EmptyJeu 2 Avr 2020 - 16:16

Un de mes potes a pu acheter une CZ 456 Match...

pas de différences avec une Fein quand aux résultats en cibles... Gun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La meilleure carabine 22 lr Empty
MessageSujet: Re: La meilleure carabine 22 lr   La meilleure carabine 22 lr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La meilleure carabine 22 lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle est la meilleure carabine à verrou ?
» Meilleure munition pour M4 Oberland Arms 14 pouces ?
» Carabine à air
» meilleure cartouche pour sig 553-2 SP ?
» AR10 avec la meilleure détente ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: