FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Choix arme poing 9mm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gabich
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/10/2020

Choix arme poing 9mm Empty
MessageSujet: Choix arme poing 9mm   Choix arme poing 9mm EmptySam 3 Oct 2020 - 20:18

Bonjour,

Je souhaite acquérir une arme de poing en 9mm, mon choix se porte sur 2 armes mais je n'arrive pas à me décider.

Les 2 armes sont les suivantes :
- Walther PPQ M2
- CZ P10 C

Pour ceux qui auraient déjà utilisé ces 2 armes, quels sont leurs qualités et défauts quelle arme me conseilleriez vous ?

J'ai lu pas mal de chose à leurs sujet mais je ne sais pas si c'est vrai ou faux :
PPQ : arme qui relève au moment du tir, peu d'aftermarket, bore axis plus haut donc plus lent à remettre en position de tir, très bonne détente (trop légère pour une arme typée combat ?), qualité de la marque

P10C : bouton poussoir chargeur et de glissière difficile à manœuvrer, des problèmes de jeunesse, bonne détente

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Choix arme poing 9mm Empty
MessageSujet: Re: Choix arme poing 9mm   Choix arme poing 9mm EmptySam 3 Oct 2020 - 22:38

L’arme parfaite n’existe pas. Faut que tu les prennes en main et Prend celui avec lequel tu as le meilleur feeling et entraîne toi. Après les avis sont très personnels. Je n’ai pas eu de feeling particulier avec ces deux pistolets. Mais avec d’autres oui.
Revenir en haut Aller en bas
Gabich
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/10/2020

Choix arme poing 9mm Empty
MessageSujet: Re: Choix arme poing 9mm   Choix arme poing 9mm EmptyDim 4 Oct 2020 - 7:17

En main j'ai préféré le PPQ. Mais n'ayant pas tiré ni avec l'un ni avec l'autre cela s'arrête sur un ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix arme poing 9mm Empty
MessageSujet: Re: Choix arme poing 9mm   Choix arme poing 9mm EmptyDim 4 Oct 2020 - 10:23

Hello,

J'ai un Q5 match. Je trouve la prise en main et l'ergonomie excellentes. La forme de la poignée est parfaite (pour moi...) et tout est à portée du pouce sans souci. La détente aussi est bien, pour un "striker"... RAS niveau précision et fiabilité après +/- 3'000-3'500 coups.

Mais oui, il relève pas mal au tir, ça ne me dérange pas mais tout dépend de ce que tu veux en faire.

Le P10 C je l'ai juste eu en main sans tirer. Il m'a parut un peu plus "cheap". CZ reste tout de même une valeur sûre.

L'idéal serait bien évidement de pouvoir tester
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Choix arme poing 9mm Empty
MessageSujet: Re: Choix arme poing 9mm   Choix arme poing 9mm EmptyDim 4 Oct 2020 - 10:41

De toute façon, peu importe lequel tu prendrais, ce ne sera de toute façon pas un mauvais choix. A mon avis, en prenant en main les deux et en essayant la détente à sec, tu peux te faire une idée quasi définitive.

Je ne sais pas où tu habits mais certains stands proposes des armes à la location.

Revenir en haut Aller en bas
Gabich
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/10/2020

Choix arme poing 9mm Empty
MessageSujet: Re: Choix arme poing 9mm   Choix arme poing 9mm EmptyDim 4 Oct 2020 - 11:39

L'ergonomie balance du côté du PPQ mais visuellement j'ai préféré le style du CZ (je sais ce n'est pas le plus important).

Je me demande juste si le poids de départ du PPQ n'est pas trop léger pour une arme de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix arme poing 9mm Empty
MessageSujet: Re: Choix arme poing 9mm   Choix arme poing 9mm EmptyDim 4 Oct 2020 - 13:01

De mémoire 2,5 kg pour le PPQ M2. Donc tout ce qu'il y a de plus standard. Sur le Q5 ça doit être un poil plus léger, 1,8 kg je crois.

La détente des PPQ est réputée plus "cassante" et nette que sur d'autres strikers, mais je ne m'y connait pas assez pour être objectif.

De toute façon, au fil des entraînement on s'habitue à n'importe quelle détente.

Et à moins d'une situation stressante de combat réel, une détente légère ne pose pas de problème. Bon, ça c'est mon point de vue de tireur en stand...
Revenir en haut Aller en bas
fazer
Nouveau
fazer


Nombre de messages : 13
Age : 67
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 27/12/2010

Choix arme poing 9mm Empty
MessageSujet: Re: Choix arme poing 9mm   Choix arme poing 9mm EmptyLun 22 Fév 2021 - 17:47

Salut
en fin de compte lequel des 2 à tu acheté?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix arme poing 9mm Empty
MessageSujet: Re: Choix arme poing 9mm   Choix arme poing 9mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix arme poing 9mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix première arme de poing
» Besoin d'aide pour le choix d'une arme de poing
» Arme de poing
» arme de poing
» Arme de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: