FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Beretta ..... APX?

Aller en bas 
+2
patounet66
marieno
6 participants
AuteurMessage
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Beretta ..... APX? Empty
MessageSujet: Beretta ..... APX?   Beretta ..... APX? EmptyJeu 19 Nov 2020 - 18:21

Bonsoir

Je songe à acquérir un pistolet à percuteur lancé.

Les usages prévus sont:
- Entrainement à sec
- Tir de loisir en stand souterrain
- IPSC en catégorie "production"
- Quelques initiations, avec des personnes qui ont plutôt une petite stature et de petites mains
- Etc. Une arme "plus ou moins à utilisation universelle"
- Suffisamment abordable pour que l'acquisition d'un modèle compact puisse se faire pas trop longtemps après le modèle principal.

Après avoir fouillé internet en long, en large, en travers, de haut en bas, de bas en haut, dans le sens des aiguilles d'une montre, en sens inverse, de la 15ème dimension à la première et inversement, je penche de plus en plus pour ........... suspense .......... le Beretta APX!

Je vous épargne les comparatifs, les analyse SWOT, et autres tentatives de mise sur le papier.

Les critères qui finalement renforcent ma préférence sont, par ordre d'importance décroissant:
- Rien d'éliminatoire: il semble faire le job au moins aussi bien que les autres
- LA PRISE EN MAINS, excellente, et qui peut aussi convenir à des personnes qui ont de plus petites mains
- La disponiblité des accessoires en Suisse, que Beretta est ravi de vous faire parvenir dans un délai raisonnable si j'en crois mon expérience avec mon PX4-45. En particulier:
- Un kit percuteur+ressort amélioré et pas cher (mois de 10 euros)
- Un kit ressort récupérateur + tige guide "de compétition" pour moins de 20 euros
- Plusieurs ensembles hausse réglable + guidon
- Le tout est OK pour la catégorie "production" puisque vendus par le fabriquant
- Et quelques holsters dont un IPSC/IDPA et un paddle
- La solidité apparente des rails du chassis. Ca me semble TRES robuste
- Le look vient en dernier lieu, mais, franchement, j'aime bien

Je ne suis pas pressée, je pense faire l'achat en janvier. Mais voilà ce qui me fait préférer l'APX au G17 (pourtant un classique en Suisse) et à pas mal d'autres.

Accessoirement, je dois admettre que Beretta est une entreprise que j'aime bien. C'est tout ce qu'il y a de personnel et de subjectif, mais ce serait mon 3ème, après un PX4-45 et un 84F.

Si vous aviez un retour d'expérience avec cette arme, je suis preneuse.

Bonne soirée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1043
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Beretta ..... APX? Empty
MessageSujet: Re: Beretta ..... APX?   Beretta ..... APX? EmptyJeu 19 Nov 2020 - 18:36

Bonne arme que j'ai eu l'occasion d'utiliser (celle d'un ami), lors de plusieurs séances de tir, car je lorgne dessus.

voir le retex

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Beretta ..... APX? Empty
MessageSujet: Re: Beretta ..... APX?   Beretta ..... APX? EmptyJeu 19 Nov 2020 - 18:50

patounet66 a écrit:
Bonne arme que j'ai eu l'occasion d'utiliser (celle d'un ami), lors de plusieurs séances de tir, car je lorgne dessus.

voir le retex

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à toi

En effet, c'est l'un des essais que j'ai vu.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1043
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Beretta ..... APX? Empty
MessageSujet: Re: Beretta ..... APX?   Beretta ..... APX? EmptyJeu 19 Nov 2020 - 19:33

Un autre Beretta que j'ai essayer et que je vais surement acheter el le Beretta Gougar.
En version Beretta Gougar 8045 F.
Très bonne arme aussi
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Beretta ..... APX? Empty
MessageSujet: Re: Beretta ..... APX?   Beretta ..... APX? EmptyJeu 19 Nov 2020 - 19:37

patounet66 a écrit:
Un autre Beretta que j'ai essayer et que je vais surement acheter el le Beretta Gougar.
En version Beretta Gougar 8045 F.
Très bonne arme aussi

J'ai cru comprendre. Le PX4 est une évolution de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14630
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Beretta ..... APX? Empty
MessageSujet: Re: Beretta ..... APX?   Beretta ..... APX? EmptyVen 20 Nov 2020 - 8:43

Message de l'admin : sujet déplacé dans la bonne rubrique.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Beretta ..... APX? Swiss_10
Beretta ..... APX? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Beretta ..... APX? Empty
MessageSujet: Re: Beretta ..... APX?   Beretta ..... APX? EmptyVen 20 Nov 2020 - 9:43

Vash a écrit:
Message de l'admin : sujet déplacé dans la bonne rubrique.

Aurais-je commis une erreur? Désolée!
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Beretta ..... APX? Empty
MessageSujet: Re: Beretta ..... APX?   Beretta ..... APX? EmptyMer 2 Déc 2020 - 15:05

marieno a écrit:
patounet66 a écrit:
Un autre Beretta que j'ai essayer et que je vais surement acheter el le Beretta Gougar.
En version Beretta Gougar 8045 F.
Très bonne arme aussi

J'ai cru comprendre. Le PX4 est une évolution de ce dernier.

Le PX4 est autre chose: verrouillage de canon rotatif,comme le MAB P15,platine percussion avec toutou, detente de ce fait franche..je l'avais essayé en 45 ACP et il m'avait fait fort bonne impression..très bonne precision pour un pistolet aussi leger.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Beretta ..... APX? Empty
MessageSujet: Re: Beretta ..... APX?   Beretta ..... APX? EmptyMer 2 Déc 2020 - 19:43

AL 44MAG a écrit:
marieno a écrit:
patounet66 a écrit:
Un autre Beretta que j'ai essayer et que je vais surement acheter el le Beretta Gougar.
En version Beretta Gougar 8045 F.
Très bonne arme aussi

J'ai cru comprendre. Le PX4 est une évolution de ce dernier.

Le PX4 est autre chose: verrouillage de canon rotatif,comme le MAB P15,platine percussion avec toutou, detente de ce fait franche..je l'avais essayé en 45 ACP et il m'avait fait fort bonne impression..très bonne precision pour un pistolet aussi leger.

Hello

en effet, les deux armes sont totalement différentes

Je peux te confirmer que le PX4 en .45ACP est très agréable, j'en ai un et c'est le seul .45ACP que j'aie conservé. Par ailleurs, Beretta permet de l'améliorer. Ils ont une hausse réglable, une détente "sport" en métal, et une "fire control unit" avec point de départ nettement allégé. Le tout devient très agréable.

Par contre l'APX a un sérieux talon d'Achille. Son "châssis" est un bricolage. J'ai fini par trouver deux vidéos où les auteurs le sortent de la carcasse. Ca n'est pas beau à voir. En particulier, ce chassis ne contient pas toutes les parties du mécanisme, il y en a une qui "pendouille" à l'extérieur, et certains ressorts me semblent franchement suspect, dont le ressort qui gère le retour de la détente. Visiblement, et contrairement à ce que Beretta prétend, ce châssis a été fait à la hâte et il faut attendre au moins une V2 du Beretta APX.

Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Beretta ..... APX? Empty
MessageSujet: Re: Beretta ..... APX?   Beretta ..... APX? EmptyMer 2 Déc 2020 - 20:28

ah..je me suis contenté d'en depuceler un:son proprio venait de l'acheter et il etait intimidé!! Gun
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Beretta ..... APX? Empty
MessageSujet: Re: Beretta ..... APX?   Beretta ..... APX? EmptyJeu 3 Déc 2020 - 12:17

Ca ne me surprend pas.

Les problèmes vont sortir à la longue, avec les milliers de tir qui vont s'accumuler.

J'ai eu des problèmes de cet ordre, il y a bien longtemps en utilisant un HK P7M13 pour de l'IPSC. Un certain petit ressort, une certaine petite pièce cassaient régulièrement tous les quelques milliers de coups, ce qui avait pour conséquence un mois d'immobilisation à chaque fois, le temps que mon armurier de l'époque obtienne les pièces de remplacement et les installe.
Revenir en haut Aller en bas
LESTEPH
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 56
Localisation : Riviera Vaudoise
Date d'inscription : 13/12/2015

Beretta ..... APX? Empty
MessageSujet: Re: Beretta ..... APX?   Beretta ..... APX? EmptySam 5 Déc 2020 - 9:45

Bonjour,

Décidé à reprendre une arme (percuteur lancé) chose plus faite depuis ma déception du Glock 17 en 2002 j'ai essayé cette semaine l'APX qui avait un peu plus de
2500 coups à son actif.
D'un avis personnel après 120 coups tirés je ne le retiens pas.
La prise en mains me dérange surtout les rainures de la poignée sous l'extracteur chargeur.
La détente est pas ce qu'il y a de mieux actuellement sur le marché.
J'ai aussi de la peine avec le recul et surtout la remise en batterie.
Le système de visée est "standard".

Dans ma recherche j'ai essayé
CZ P-10 C et F
Arsenal gen2
Glock 19X et 31 gen 4
Sig P320 Full et M17
Walther PPQ M2

Dans mon classement je sélectionne ainsi
1= M17
2= P10-F
3= PPQ M2
4=P320
5=P10-C
6= 19X
7= 31 Gen 4
8= APX
9= Arsenal

Dommage pour moi suis décu de l'APX, il me plaisait bien.
Si il y a d'autres avis concrets de proprio et ou de testeur en percuteur lancé je suis preneur

Bons tir à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Beretta ..... APX? Empty
MessageSujet: Re: Beretta ..... APX?   Beretta ..... APX? EmptySam 5 Déc 2020 - 13:04

Hello

C'est étonnant de voir à quel point le choix d'une arme est personnel, voire intime. Et il dépend, en apparence de petits détails, un millimètre en plus ou en moins ici ou là, telle courbure, tel angle, etc.

J'ai continué à chechercher et à faire des essais de mon côté.

Le SFP9/VP9 m'a franchement déçue. J'ai eu des défauts d'alimentation et d'éjection. La crosse est trop petite pour ma main, l'arme "tourne" presque, le retour de détente est désagréable, et jai du mal à tenir plus que le 9 de la cible ordonnance, à 25 mètres.

Je trouvais intéressant la sécurité du M17. Mais, une fois pris en main, elle est vraiment petite, en tout cas pour mes mains à moi.

Par contre, je suis bluffée par le "bon vieux" Glock 17 Gen 5. Il me va comme un gant, son recul est sain et j'arrive à tenir le 10 de la cible ordonnance à 25 mètres sans trop d'efforts. Quant à la détente, elle a nettement progressé. Avec un départ allégé à deux kilos, ca devient bien.
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1043
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Beretta ..... APX? Empty
MessageSujet: Re: Beretta ..... APX?   Beretta ..... APX? EmptySam 5 Déc 2020 - 14:37

J'ai trois arme à "percuteurs" lancés
1 Glock 17 gen4
1 Glock 21 gen4
1 SIG Sauer P320 full size, carcasse M

J'ai une nette préférence pour le SIG, meilleure prise en main, tout aussi précis que mon Glock.

Mon amie a tiré avec plusieurs de mes armes et trouve aussi que la "tenue" du SIG et plu naturelle et elle apprécie aussi sa détente "plus douce"!

J'ai acheter le P320 full à la place du M17, surtout pour une raison de coût (j'ai eu une super offre soit 400.- de mois que le M17).

Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Beretta ..... APX? Empty
MessageSujet: Re: Beretta ..... APX?   Beretta ..... APX? EmptyJeu 24 Déc 2020 - 16:07

Le Beretta APX vient de séduire les forces de police Brésilienne qui en ont acheté prés de 160 000.... Joli Père Noel Sante



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Beretta ..... APX? Empty
MessageSujet: Re: Beretta ..... APX?   Beretta ..... APX? EmptyJeu 24 Déc 2020 - 16:19

En effet! Intéressant qu'ils n'aient pas choisi un Taurus.

De mon côté, j'ai fini par adopter un Glock 17 Gen 5 MOS avec un départ à 2 kilos et des organes de visée en acier. Il marche extrêmement bien, mais rien d'étonnant à cela.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Beretta ..... APX? Empty
MessageSujet: Re: Beretta ..... APX?   Beretta ..... APX? EmptyJeu 24 Déc 2020 - 18:31

marieno a écrit:
En effet! Intéressant qu'ils n'aient pas choisi un Taurus.

De mon côté, j'ai fini par adopter un Glock 17 Gen 5 MOS avec un départ à 2 kilos et des organes de visée en acier. Il marche extrêmement bien, mais rien d'étonnant à cela.

Excellent choix. J'ai pour ma part un G 19X qui me donne entière satisfaction. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Beretta ..... APX? Empty
MessageSujet: Re: Beretta ..... APX?   Beretta ..... APX? EmptyJeu 24 Déc 2020 - 22:05

ROLLAND a écrit:
marieno a écrit:
En effet! Intéressant qu'ils n'aient pas choisi un Taurus.

De mon côté, j'ai fini par adopter un Glock 17 Gen 5 MOS avec un départ à 2 kilos et des organes de visée en acier. Il marche extrêmement bien, mais rien d'étonnant à cela.

Excellent choix. J'ai pour ma part un G 19X qui me donne entière satisfaction. Twisted Evil

Merci beaucoup à toi.

Je suis sûre que le 19X est largement aussi bon que le 17. Beaucoup de plaisir avec!

J'avais eu un G21 il y a plus de 20 ans... et ce G17 est à la fois très proche et nettement meilleur..... Cet engin marche "du Feu de Dieu" et nos armées ont été fort bien avisées de l'adopter.

L'ingénieure que je suis aussi admire sa simplicité et sa conception.

Accessoirement, je ne sais pas si c'est le passage à la 5ème génération, le connecteur allégé ou les deux, mais la détente est des plus correcte.
Revenir en haut Aller en bas
LESTEPH
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 56
Localisation : Riviera Vaudoise
Date d'inscription : 13/12/2015

Beretta ..... APX? Empty
MessageSujet: Re: Beretta ..... APX?   Beretta ..... APX? EmptyDim 27 Déc 2020 - 16:08

Hello,

Pour ma part j'ai fini par adopter le Sig M17, j'ai préféré le bravo (version noire) au "beige" d'origine US Army.
Je pensais opter après tous les essais que j'ai fait pour un 320Full size. Au stand j'ai eu l'occasion au stand de comparer le même jour
un 320, un 320 carry et le M17. Mon choix s'est directement porté sur le M17.

Pour remplir la 2ème ligne j'avais envie depuis plusieurs années de m'orienter sur un PX4 Storm, sa conception m'intéresse, c'est donc chose
faite également en 9mm. Même si cette arme est excellente en 45 ACP, je préfère mon 220 ou mon USP dans ce calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beretta ..... APX? Empty
MessageSujet: Re: Beretta ..... APX?   Beretta ..... APX? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beretta ..... APX?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beretta 950
» Beretta 90-TWO
» Beretta 76
» Beretta 84
» Beretta 92 FS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: