FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

 

 Ventes aux enchères Kessler

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OLI 1911
Habitué



Nombre de messages : 296
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/03/2014

Ventes aux enchères Kessler  Empty
MessageSujet: Ventes aux enchères Kessler    Ventes aux enchères Kessler  EmptyVen 19 Mar 2021 - 20:26

Le catalogue de la prochaine vente aux enchères de Kessler est en ligne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Barbp
Habitué
Barbp


Nombre de messages : 147
Age : 28
Localisation : Valais
Date d'inscription : 04/11/2014

Ventes aux enchères Kessler  Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères Kessler    Ventes aux enchères Kessler  EmptySam 20 Mar 2021 - 7:06

Salut OLI1911
Tu as déjà acheté aux enchères chez eux ? Il me semble que tu en as parlé sur un autre sujet.
As-tu des conseils pour quelqu'un qui n'a jamais participé à ce genre de vente ?
Merci
A++
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Ventes aux enchères Kessler  Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères Kessler    Ventes aux enchères Kessler  EmptySam 20 Mar 2021 - 14:11

Très sérieux, très bien fait. Hyper fiable.

Comme toute vente aux enchères, prévoir de rajouter la commission au montant final enchéri. Chez eux 23% en l’occurrence.
Revenir en haut Aller en bas
OLI 1911
Habitué



Nombre de messages : 296
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/03/2014

Ventes aux enchères Kessler  Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères Kessler    Ventes aux enchères Kessler  EmptySam 20 Mar 2021 - 18:17

Barbp a écrit:
Salut OLI1911
Tu as déjà acheté aux enchères chez eux ? Il me semble que tu en as parlé sur un autre sujet.
As-tu des conseils pour quelqu'un qui n'a jamais participé à ce genre de vente ?
Merci
A++

J’ai effectivement acheté un quinzaine d’armes chez eux les 5 dernières années

Globalement j’ai été satisfait, certaines ont même étés des bonnes surprises. Ils postent des photos de toutes les armes sur un Google drive et tu peux demander des photos supplémentaires par e-mail à l’avance. J’ai été une fois sur place et j’avais remporté un magnifique Colt 1911 A1 de 1943 quasi neuf.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a également la possibilité d’acheter les invendus au prix de départ affiché.

Après ils ont beaucoup d’objets à vendre donc il faut un peu de patience pour l’envoi.

Quelques exemples de ce que j’ai acheté chez eux :

Ventes aux enchères Kessler  F7363310

Ventes aux enchères Kessler  B3c3de10

Ventes aux enchères Kessler  D8ed7210

Le S&W Victory de 1943 était 120.- commission comprise

Ventes aux enchères Kessler  D53c4c10

Ventes aux enchères Kessler  Be11b010

Le S&W 17-6 de 1990 à 480.-

Ventes aux enchères Kessler  B96fc310

Ventes aux enchères Kessler  2fd83e10

Ventes aux enchères Kessler  83775a10
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Ventes aux enchères Kessler  Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères Kessler    Ventes aux enchères Kessler  EmptySam 20 Mar 2021 - 18:41

J’ai vu plusieurs objets dans le catalogue, que je possède. Je vois que les prix de départ sont pour la plupart corrects.

Sait-on en règle générale, de combien de % le prix de départ est dépassé sur une enchère terminée ?
Juste pour me faire une idée de la valeur de ces objets.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Ventes aux enchères Kessler  Swiss_10
Ventes aux enchères Kessler  Admin110
Revenir en haut Aller en bas
OLI 1911
Habitué



Nombre de messages : 296
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/03/2014

Ventes aux enchères Kessler  Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères Kessler    Ventes aux enchères Kessler  EmptySam 20 Mar 2021 - 18:53

Impossible à dire à mon avis. Je suis leur ventes depuis 6 ans et je regarde les résultats des pièces qui m’intéressent (ils publient les prix après la vente). Il n’y a pas de règle, des fois c’est vendu au prix de départ, des fois quelques centaines au dessus, et parfois le double ou le triple du prix de départ. C’est tout le charme des enchères, cela dépend de combien de personnes veulent l’objet en question et jusqu’où elles sont prêtes à aller.

Généralement je me fixe une limite sur chaque objet que j’évite de dépasser. Une ou deux fois l’objet a été vendu 100.- au dessus de ma limite, mais j’avais justement arrêté d’enchérir. Va savoir si l’autre acheteur n’était pas prêt à mettre 500.- de plus si j’avais continué à enchérir.

Et les ventes Kessler sont parfois un bon indicateur du marché, car ce sont des prix réalisés et non juste affichés comme sur les annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Barbp
Habitué
Barbp


Nombre de messages : 147
Age : 28
Localisation : Valais
Date d'inscription : 04/11/2014

Ventes aux enchères Kessler  Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères Kessler    Ventes aux enchères Kessler  EmptySam 20 Mar 2021 - 19:31

Merci tous le monde pour les réponses.
Je vais me pencher un peu plus sur le processus d'inscription pour les enchères en ligne et je vais tenter ma chance !

j'espère que les articles qui m'intéresse ne sont pas trop à la mode. Les prix de bases sont plutôt bas !
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Ventes aux enchères Kessler  Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères Kessler    Ventes aux enchères Kessler  EmptyDim 21 Mar 2021 - 13:30

Vash a écrit:
J’ai vu plusieurs objets dans le catalogue, que je possède. Je vois que les prix de départ sont pour la plupart corrects.

Sait-on en règle générale, de combien de % le prix de départ est dépassé sur une enchère terminée ?
Juste pour me faire une idée de la valeur de ces objets.

Il n’y a pas de règle générale, il en va comme tout le reste: l’offre et la demande.

Du coup, sur un objet à la mode, le prix va grimper en flèche. Sur un objet spécifique ou pas dans l’air du temps, on peut faire de réelles affaires, comme Oli avec son Victory et son 17-6.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventes aux enchères Kessler  Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères Kessler    Ventes aux enchères Kessler  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventes aux enchères Kessler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente Kessler
» Kessler le samedi 23 août
» Kessler Auktionen du 20 et 21 avril 2018
» Vente aux enchères de Kessler consacrée aux SIG
» Vente Kessler - Des P210 sympas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: