FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 longueur d'un percuteur de Pardini SPE ou SP ou SP new ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
p7m13
Habitué



Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2008

longueur d'un percuteur de Pardini SPE ou SP ou SP new ?? Empty
MessageSujet: longueur d'un percuteur de Pardini SPE ou SP ou SP new ??   longueur d'un percuteur de Pardini SPE ou SP ou SP new ?? EmptyLun 22 Mar 2021, 11:38

les essais provoqués par un topic (parlant d'usure et de non usure de ressort) m'amènent à démonter mon percuteur. L'arme percutait au premier coup environ 97 % de mes cartouches (winch subsonic)

Je constate que le percuteur est cassé. (Chose que j'avais aussi remarqué sur mon Sig P240). La petite partie (de frappe) n'a jamais été perdue ... à cause de la crasse dans le logement de percuteur
Je décide donc de braser à l'argent chez un ami.

longueur d'un percuteur de Pardini SPE ou SP ou SP new ?? Bkj2


L'acier prend la brasure mais les excès doivent être éliminés dououououcement au touret. Le percuteur glisse correctement dans son logement. Il n'a pas été possible de rallonguer le percuteur à la brasure (très peu de brasure à la jonction). Lors d'un paufinage final à la toile émeri, la soudure cède. PAS ASSEZ DE BRASURE sur le plan de joint ...

Je décide de renforcer cette soudure par une aiguille d'acier 'montée en fausse languette'. Je perce à la perceuse miniature sensitive avec foret triplex 0,6 mm en me doutant du futur échec ... Pas de pénétration ou bien casse du foret.
En fait, en y allant mollo mollo j'arrive à percer les 2 pièces et l'aiguille la plus longue que je pourrai placer sera de 5,8 mm de long. La partie de frappe a demandé bien plus de temps (traitement thermique ?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma longueur totale (au Mitutoyo 1/50 mm) est de 51,44+8,57 = 60,01 mm

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de démonter une goupille de son SPE ou SP ou SP new pour me dire la longueur de son percuteur ?? Ou, encore mieux, m'indiquer la longueur d'un percuteur neuf ?

Je vais aussi tourner un percuteur à partir d'un chasse goupille mais il me reste à connaître la longueur d'un percuteur neuf ...

MERCI D'AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Habitué



Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2008

longueur d'un percuteur de Pardini SPE ou SP ou SP new ?? Empty
MessageSujet: Re: longueur d'un percuteur de Pardini SPE ou SP ou SP new ??   longueur d'un percuteur de Pardini SPE ou SP ou SP new ?? EmptyVen 26 Mar 2021, 14:28

Personne ici ne prend la peine d'enlever une goupille pour me donner la réponse (bravo)


Réponse obtenue tout de suite par l'armurier Fontaine : 60,0 mm

Je laisse de côté l'idée de fausse 'languette' pour partir sur quelque chose de plus sérieux : dans une barre d'acier chromé, je vais en tourner 3. Et même 6 en évidant à droite et à gauche
Le constructeur sait pertinemment qu'il pourrait le faire mais il ne le fait paspour faire tourner le service après vente
Je placerai ici les photos des percuteurs une fois faits et testés
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 50
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 19/05/2008

longueur d'un percuteur de Pardini SPE ou SP ou SP new ?? Empty
MessageSujet: Re: longueur d'un percuteur de Pardini SPE ou SP ou SP new ??   longueur d'un percuteur de Pardini SPE ou SP ou SP new ?? EmptyLun 29 Mar 2021, 09:27

p7m13 a écrit:
Personne ici ne prend la peine d'enlever une goupille pour me donner la réponse (bravo)



je t'aurais bien aide mais je n'ai pas cette arme .

et même si je l'avais , je ne sais pas si je me serais risque a ôter une goupille , ce n'est pas facile quand on a pas les chasses goupilles prévu a cet effet .

Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Habitué



Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2008

longueur d'un percuteur de Pardini SPE ou SP ou SP new ?? Empty
MessageSujet: Re: longueur d'un percuteur de Pardini SPE ou SP ou SP new ??   longueur d'un percuteur de Pardini SPE ou SP ou SP new ?? EmptyLun 29 Mar 2021, 15:46

l'armurier Fontaine m'a renseigné : 60,0 mm

Reste plus qu'à tourner
Le trempage : son intérêt ne me semble pas évident, on vient frapper du laiton ...
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Habitué



Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2008

longueur d'un percuteur de Pardini SPE ou SP ou SP new ?? Empty
MessageSujet: Re: longueur d'un percuteur de Pardini SPE ou SP ou SP new ??   longueur d'un percuteur de Pardini SPE ou SP ou SP new ?? EmptyMar 06 Avr 2021, 11:08

le premier percuteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le second : ébauche de la partie la plus fine, pour le ressort
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les diamètres sont faibles : tout est amainci à la disqueuse, puis fini à la lime puis à la toile
Il semble qu'une pointe en biseau marque plus qu'une pointe normale
Tests à faire au stand

Evider à droite et à gauche pour doubler la durée de vie du percuteur est une hérésie : pas assez de métal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longueur d'un percuteur de Pardini SPE ou SP ou SP new ?? Empty
MessageSujet: Re: longueur d'un percuteur de Pardini SPE ou SP ou SP new ??   longueur d'un percuteur de Pardini SPE ou SP ou SP new ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
longueur d'un percuteur de Pardini SPE ou SP ou SP new ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARDINI PC9
» Pardini SP New 22lr quelles munitions ?
» Désactiver le chien d'un Pardini SP New
» Pardini SP NEW 22lr detente méchanique
» PARDINI GT 9 - 5 pouces - Transfert expériences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: