FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne.

Aller en bas 
+4
Cobra
Tatayoyo
Plein Badin
MacGyver
8 participants
AuteurMessage
MacGyver
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/01/2021

Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne. Empty
MessageSujet: Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne.   Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne. EmptyVen 21 Mai à 11:00

Bonjour soit je suis maudit soit il n'y a pas beaucoup d'armureries en ligne qui respectent leurs engagements, voir mon poste sur AMR....

J'ai fait des commandes à divers fournisseurs le dimanche 2 mai donc le lundi 3 mai à ce jour 21 mai 2021

-- Municentre m'a livré rien a dire brut de décoffrage mais respecte les délais les prix et dispose d'un service client.

-- Tecmagex m'a partiellement livré ce qui n'était pas en réappro lors de la commande et livrera gratuitement le reste après service client très sympa et arrangeant.

Bah pour les autres c'est pas ça

-- ESP France : pas encore livré sur un article en stock, 10 jours pour débloquer la commande du fait qu'il fallait mettre  l'adresse de facturation identique à celle des CNI licence et détention.
le problème c'est qu'ils ne répondent pas au tel et que le client n'a aucun moyen de modifier l'adresse un fois la commande passée...  après 10 messages ça été débloqué je viens de recevoir mon colis ouf.

-- Western Guns : je passe commande sur des articles en stock, le paiement est pris , je vais voir ma commande et  il y écrit en réapprovisionnement , Je téléphone service client rapide et sympa, on m'explique que ce ne sera pas dispo avant novembre ! j'ai laissé la commande pour réfléchir si je l'annule ou pas...

-- Armurerie Française : je commande que des articles dispo, le paiement est immédiatement pris le site indique envoi en 48 h le lendemain je vois commande en préparation...
Le souci c'est que c'est en préparation depuis le 3 mai , sur le site les articles sont tous encore dispo, après 30 appels téléphoniques j'ai réussi à avoir une personne pas de réponse a mes emails et le formulaire de contact ne fonctionne pas sur le site.
Celle-ci me dit que ma commande est en expédition et quelle me sera envoyée lundi, aujourd'hui j'arrive a avoir une personne sympa qui me dit qu'ils vont faire le nécessaire pour envoyer ça aujourd'hui !
Je demande un remboursement si je n'ai pas ma commande la semaine prochaine.
Pour une premiere commande c'est inquiétant et j'ai l'impression d'être tombé dans une arnaque... bref attendons la semaine prochaine avant de lancer des procédures.


Dernière édition par MacGyver le Ven 21 Mai à 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne. Empty
MessageSujet: Re: Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne.   Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne. EmptyVen 21 Mai à 11:29

Faudra que tu me montres tes achats au stand ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MacGyver
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/01/2021

Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne. Empty
MessageSujet: Re: Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne.   Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne. EmptyVen 21 Mai à 11:50

Oui avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne. Empty
MessageSujet: Re: Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne.   Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne. EmptySam 22 Mai à 6:07

MacGyver a écrit:
Bonjour soit je suis maudit soit il n'y a pas beaucoup d'armureries en ligne qui respectent leurs engagements, voir mon poste sur AMR....

J'ai fait des commandes à divers fournisseurs le dimanche 2 mai donc le lundi 3 mai à ce jour 21 mai 2021

-- Municentre m'a livré rien a dire brut de décoffrage mais respecte les délais les prix et dispose d'un service client.

-- Tecmagex m'a partiellement livré ce qui n'était pas en réappro lors de la commande et livrera gratuitement le reste après service client très sympa et arrangeant.

Bah pour les autres c'est pas ça

-- ESP France : pas encore livré sur un article en stock, 10 jours pour débloquer la commande du fait qu'il fallait mettre  l'adresse de facturation identique à celle des CNI licence et détention.
le problème c'est qu'ils ne répondent pas au tel et que le client n'a aucun moyen de modifier l'adresse un fois la commande passée...  après 10 messages ça été débloqué je viens de recevoir mon colis ouf.

-- Western Guns : je passe commande sur des articles en stock, le paiement est pris , je vais voir ma commande et  il y écrit en réapprovisionnement , Je téléphone service client rapide et sympa, on m'explique que ce ne sera pas dispo avant novembre ! j'ai laissé la commande pour réfléchir si je l'annule ou pas...

-- Armurerie Française : je commande que des articles dispo, le paiement est immédiatement pris le site indique envoi en 48 h le lendemain je vois commande en préparation...
Le souci c'est que c'est en préparation depuis le 3 mai , sur le site les articles sont tous encore dispo, après 30 appels téléphoniques j'ai réussi à avoir une personne pas de réponse a mes emails et le formulaire de contact ne fonctionne pas sur le site.
Celle-ci me dit que ma commande est en expédition et quelle me sera envoyée lundi, aujourd'hui j'arrive a avoir une personne sympa qui me dit qu'ils vont faire le nécessaire pour envoyer ça aujourd'hui !
Je demande un remboursement si je n'ai pas ma commande la semaine prochaine.
Pour une premiere commande c'est inquiétant et j'ai l'impression d'être tombé dans une arnaque... bref attendons la semaine prochaine avant de lancer des procédures.

J'ai l'impression que de plus en plus ils attendent d'avoir une commande pour eux passer la commande aux fournisseurs et ça peut coincer.

Un collègue de stand commande des ressorts à brownells france, message disant que les pièces vont venir des US. Pas de débit sur sa carte mais un délai de 3 mois pour avoir ses pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne. Empty
MessageSujet: Re: Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne.   Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne. EmptySam 22 Mai à 20:35

C'est le problème de beaucoup d'armurerie en ligne, tout sur leur site, mais rien en vrai stock, le gros problème du moment.......avoir des fournisseurs qui ont du stock.
La plus part des fabricants préfèrent vendre au US, qu'a l'Europe.
L'autre solution acheter en grosse quantité quant il y en a........... Devil
Et avoir des tarifs raisonnables pour les clients.

PS: on recherche une comptable, qui répond aux clients ch---ts, qui prépare les commandes, et fait l'expédition.
Si possible jeune, blonde à forte poitrine. TapeTape

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
MacGyver
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/01/2021

Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne. Empty
MessageSujet: Re: Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne.   Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne. EmptyMar 25 Mai à 9:42

Mise à jour

-- Armurerie Française : Enfin bonne nouvelle ils viennent de me faire une livraison partielle par chronopost. 450 euros de commande bloqués un mois pour un article indispo de 15 euros je ne comprends pas trop leur logique et logistique.

La moindre des chose et poser la question au client de ce qu'il veux faire et si c'est prioritaire pour lui...
Ou encore d'envoyer la commande partielle directement et d'avertir de la livraison ultérieure dès que c'est dispo.

Sinon rien a redire sur qualité et conformité des articles et l'emballage.

Du coup je pense que je vais rester un client patient, même s'il faut s'énerver un peu au téléphone.

Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1043
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne. Empty
MessageSujet: Re: Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne.   Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne. EmptyMar 25 Mai à 17:21

Pour ma part

Achat d'arme seulement en main propre (quitte à faire 300 km de trajet).

Pour la munition et petit matériel commande en ligne et dans le 99% des cas livré en 48h.

Les seules délais très variable c'est chez Brownells, dans les meilleurs cas livraison en 15 jours et dernièrement 3 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Browning28
Habitué
Browning28


Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : FRANCE REGION CENTRE
Date d'inscription : 21/04/2010

Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne. Empty
MessageSujet: Re: Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne.   Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne. EmptyDim 13 Juin à 9:58

What the fuck ?!? C'est qui AMR ? C'est localisé où ?
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne. Empty
MessageSujet: Re: Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne.   Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne. EmptyDim 13 Juin à 15:22

Browning28 a écrit:
What the fuck ?!?  C'est qui AMR ? C'est localisé où ?

AMR:

ça n'existe plus depuis des années par décision de justice pour des motifs graves.-meme si par accident le site est encore visible-

dans la liste des "bons",on peut rajouter:

Fiesinger

Starget Shooting -je leur ai pris un Colt 45 occas,avec une reprise intéressante sur 2 armes-

Cartouches Prevost..

Revenir en haut Aller en bas
Browning28
Habitué
Browning28


Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : FRANCE REGION CENTRE
Date d'inscription : 21/04/2010

Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne. Empty
MessageSujet: Re: Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne.   Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne. EmptyDim 13 Juin à 17:34

FIESINGER,  mur
Mauvaise expérience vécue avec ce marchand.  
Achat d'une Conversion Colt 1911 en 22 lr, annoncée complète sur l'annonce.
Cette-dernière a été écrasée très rapidement sur son site web.
Cet armurier nous a mis la pression pour obtenir la détention B5 pour la conversion payée.
A la réception de la conversion, surprise, il manquait des pièces.
Et qui plus, en déshabillant une autre pour la compléter.
Double surprise, la conversion achetée chez ce 'pro' ne fonctionne pas.
Au résultat, on n'avait qu'un canon et un chargeur de fonctionnels.
Malgré nos plaintes et appels téléphoniques.
Depuis ce commerçant est 'blacklisté'. Plus un seul achat autorisé.
Il aura beau monter sur son comptoir, nous faire la danse du ventre, écarter les cuisses.
Glisser sa main poilue dans la poche de notre slip kangourou réglementaire.
On n'ira plus chez cet armurier. On suivra même son conseil exprimé oralement.
Aller chez les grecs, nous faire...  TapeTape
On en profitera pour aller chez leurs voisins, les turcs.
Qui font de l'oeil à tous depuis 2014 pour les rejoindre.



Ils forment des volontaires européens, dont les français.
Pour 'mouiller' le maillot, et 'jouer' à domicile.
Les rouges contre les bleus.

ordi
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne. Empty
MessageSujet: Re: Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne.   Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne. EmptyDim 13 Juin à 17:45

ça alors!!!

tu es bien le premier à émettre un avis négatif..

voyons..je suis sur Tir Mailly depuis 2006;pas encore un mauvais retour.
Revenir en haut Aller en bas
Browning28
Habitué
Browning28


Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : FRANCE REGION CENTRE
Date d'inscription : 21/04/2010

Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne. Empty
MessageSujet: Re: Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne.   Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne. EmptyLun 14 Juin à 7:19

Normal, sur Tir Mailly, les avis défavorables sur les vendeurs (pros, particuliers) sont proscrits.
L'administration de ce site supprime l'accès aux acheteurs mécontents, lésés.
Expérience vécue lors de l'achat d'une arme 'rincée', sur le site de Tir Mailly, transaction faite et facturée par FMR (93).
Dès les réclamations émises auprès de l'administrateur, la victime a eu son profil supprimé.
Plus la possibilité de se défendre, et important pour tous.
Mettre en garde les autres acheteurs sur le comportement indélicat du vendeur.
Pour acheter/vendre, ce qui est licite, ne pas perdre votre temps, votre énergie, votre argent.
Il faut passer par PAAF2.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne. Empty
MessageSujet: Re: Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne.   Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne. EmptyLun 14 Juin à 10:13

quand il y a des plaintes envers des enseignes ,quelques qu'elles elles soient ,je suis au courant. Détective
Revenir en haut Aller en bas
Browning28
Habitué
Browning28


Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : FRANCE REGION CENTRE
Date d'inscription : 21/04/2010

Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne. Empty
MessageSujet: Re: Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne.   Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne. EmptyLun 14 Juin à 14:22

What the fuck ?!? En raison de quoi ? Seriez vous le super procureur de la Communauté Européenne ?

Pour avoir plainte, il faut une action de dépôt. Et comme les gens ont la crainte des représailles.
Il n'y a pas d'action de poursuites. Et par conséquence, de justice pour les citoyens que nous sommes.

On peut le constater chaque jour. Retour sur soi-même, communautarisme. Absence de confiance dans les services de l'Etat  refus systématique de l'autorité. Celle-ci n'est plus reconnue comme légitime et égalitaire. Aussi, violences verbales/physiques à chaque instant des deux bords. Action/Réaction. Dispute
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne. Empty
MessageSujet: Re: Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne.   Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne. EmptyLun 14 Juin à 14:54

Je pensais aux plaintes formulées sur ce forum-Tir Mailly- concernant telle ou telle enseigne.

si un profil a été supprimé c'etait certainement avant que je m'inscrive.et il y a forcement d'autres elements non dits.comme les échanges en MP entre inscrit et la direction.

contrairement à ce que dit précédemment: quand c'est nécessaire ,les plaintes sont formulées comme il se doit..avec tous les moyens légaux disponibles ,et c'est bien .mais Tir mailly n'a pas à agir,c'est à l'acheteur de

faire les démarches.


quelques armureries indélicates ont fait vite profil bas quand elle ont reçu des plaintes en bonne et due forme.

Revenir en haut Aller en bas
Browning28
Habitué
Browning28


Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : FRANCE REGION CENTRE
Date d'inscription : 21/04/2010

Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne. Empty
MessageSujet: Re: Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne.   Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne. EmptyLun 14 Juin à 17:36

Souhaitons que la communication soit active dorénavant entre l'encadrement et les utilisateurs.  rigolade
Lors de notre réclamation en 2008 sur TirMailly. On a reçu une fin de non recevoir.
Puis l'accès, nous a été interdit. On a fini par avoir gain de cause en s'adressant directement auprès du distributeur RIVOLIER.
L'armurier FMR a bloqué à plusieurs reprises l'échange de l'arme. Mais à la fin, une nouvelle arme nous a été remise.
Depuis, on s'est passé de Tir-Mailly. On privilégie PAAF2, les échanges sont plus cordiaux.
Les interlocuteurs n'hésitent pas à se rencontrer à chaque occasion privée/professionnelle.
Sans compter qu'il y a de nombreux sites intimistes où l'on peut s'adonner à notre loisir.
Rien ne vaut un contact direct entre passionnés.   Sante
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne. Empty
MessageSujet: Re: Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne.   Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne. EmptyLun 14 Juin à 18:13

Je n’ai jamais eu de soucis avec un armurier ou vendeur en ligne.

Que ce soit pour la France l’armurerie française, NaturaBuy (différents vendeurs),ou pour la Suisse, B&T Shop, Dynamic Arms, Brownell’s, et j’en passe.

Ici on peut s’exprimer sur les mésaventures vécues par les un et les autres, mais par contre ça ne sert à rien de tirer à vue sur Tir Mailly ici. Je n’aimerais pas que leur site serve de défouloir des frustrés de FL (et il y a déjà eu ce genre de soucis).

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne. Swiss_10
Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne. Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Browning28
Habitué
Browning28


Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : FRANCE REGION CENTRE
Date d'inscription : 21/04/2010

Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne. Empty
MessageSujet: Re: Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne.   Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne. EmptyMar 15 Juin à 6:00

Il faudrait lire les échanges avant de 'tirer à vue sur les interlocuteurs', non ? A une époque, on allait tous les jours sur le site Tir Mailly.
Puis suite à l'achat d'une arme défectueuse, rincée, sur son support. On a changé notre fusil d'épaule. On s'en réjouit dorénavant.
Preuve en est, on vient à l'occasion prendre des nouvelles de nos amis helvètes. Y aurait il le feu au lac depuis notre dernière visite ?
 2 guns Pour les excités de FL, ceux qui dégainent trop vite. N'hésitez pas à aller à la version suisse du club échangiste/libertin.
Comme dans le club de tir, tout le monde veut tirer son coup. Mais, personne veut se faire baiser/tirer.
Revenir en haut Aller en bas
MacGyver
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/01/2021

Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne. Empty
MessageSujet: Re: Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne.   Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne. EmptySam 26 Juin à 9:18

Plein Badin a écrit:
Faudra que tu me montres tes achats au stand ! Wink


Hello c'est le grand jour, je vais au TNV pour 14h 26/06, enfin un moment de détente dans une planning trop chargé depuis deux mois ...
Peut-être à bientôt si tu y vas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne. Empty
MessageSujet: Re: Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne.   Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis, experiences, commandes avec armureries en ligne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA
» Commandes de barillets
» De nouveaux articles en ligne...
» Dosage poudre erratique avec avec Square Deal B
» Les grease-cookie en ligne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: