FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 SKS organes de visée - amélioration

Aller en bas 
+2
marieno
JULES60
6 participants
AuteurMessage
JULES60
Nouveau



Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2014

SKS organes de visée  - amélioration Empty
MessageSujet: SKS organes de visée - amélioration   SKS organes de visée  - amélioration EmptyVen 23 Juil 2021 - 14:05

Bonjour,
quelques problèmes de prise de visée avec une SKS version chinoise.  Les yeux viellissent.

 J'ai élargi le cran de mire qui était étroit.  

Pour d'autres solutions/

Je pense à installer une lunette PU (celle qui se trouve sur le mosin nagant.
Cela nécessitera du travail sur la carcasse. Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce type de montage?  La lunette est-elle suffisamment en arrière pour que les douilles éjectées ne tapent pas dedans.
SKS organes de visée  - amélioration Sks_lu10




Montage d'un point rouge sur le tube des gaz

Oeilleton qui se fixe à l'arrière de la carcasse.  Techsights fabrique  ce produit.  Mais où le trouver en Europe?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance pour les avis et conseils
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

SKS organes de visée  - amélioration Empty
MessageSujet: Re: SKS organes de visée - amélioration   SKS organes de visée  - amélioration EmptyLun 2 Aoû 2021 - 11:27

JULES60 a écrit:
Bonjour,
quelques problèmes de prise de visée avec une SKS version chinoise.  Les yeux viellissent.

 J'ai élargi le cran de mire qui était étroit.  

Pour d'autres solutions/

Je pense à installer une lunette PU (celle qui se trouve sur le mosin nagant.
Cela nécessitera du travail sur la carcasse. Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce type de montage?  La lunette est-elle suffisamment en arrière pour que les douilles éjectées ne tapent pas dedans.
SKS organes de visée  - amélioration Sks_lu10




Montage d'un point rouge sur le tube des gaz

Oeilleton qui se fixe à l'arrière de la carcasse.  Techsights fabrique  ce produit.  Mais où le trouver en Europe?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance pour les avis et conseils

Hello

Une des limites de ce vénérable et excellent fusil, est qu'il n'a jamais été prévu pour être utilisé avec une optique.

A partir de là, les pistes sont les suivantes:

- Remplacer la hausse par un rail et y poser un aimpoint. Pour tirer jusqu'à 100 mètres ca suffit largement et les Aimpoint sont excellents. De plus la modification est réversible. Par contre, il n'est pas possible de passer de la visée optique à la visée mécanique en quelques secondes.

- Utiliser un couvre culasse doté d'un rail. Le résultat va fortement dépendre de la qualité dudit couvre culasse, il y a de toute, y compris le pire.

- Faire faire des travaux sur la carcasse pour pouvoir poser un rail. C'est du solide, mais il ne faut confier ce job que à un armurier très compétent. Il y a pas mal d'offres sur le net, y compris russes, pour ce qui concerne l'optique. Le point difficile c'est vraiment de trouver le bon armurier.
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

SKS organes de visée  - amélioration Empty
MessageSujet: Re: SKS organes de visée - amélioration   SKS organes de visée  - amélioration EmptyLun 2 Aoû 2021 - 16:57

Peut-être ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais essayé leur modèle pour le K31, j'ai bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

SKS organes de visée  - amélioration Empty
MessageSujet: Re: SKS organes de visée - amélioration   SKS organes de visée  - amélioration EmptyLun 2 Aoû 2021 - 18:49

Tatayoyo a écrit:
Peut-être ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais essayé leur modèle pour le K31, j'ai bien aimé

C'est pas une visée optique mais ca parait intéressant, merci.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

SKS organes de visée  - amélioration Empty
MessageSujet: Re: SKS organes de visée - amélioration   SKS organes de visée  - amélioration EmptyLun 2 Aoû 2021 - 22:25

je me suis posé la question de monter une optique sur cette carabine ,afin de l'exploiter au mieux à 100m,but in english:

type on web: SKS mount scope.

et miracle ,une tartine de montages et solutions se présentent ,y compris ce qu'un usineur peut réaliser sans trop de difficultés!

Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

SKS organes de visée  - amélioration Empty
MessageSujet: Re: SKS organes de visée - amélioration   SKS organes de visée  - amélioration EmptyMar 3 Aoû 2021 - 5:06

AL 44MAG a écrit:
je me suis posé la question de monter une optique sur cette carabine ,afin de l'exploiter au mieux à 100m,but in english:

type on web: SKS mount scope.

et miracle ,une tartine de montages et solutions se présentent ,y compris ce qu'un usineur peut réaliser sans trop de difficultés!


C'est clair, mais il faut un armurier compétent!

Les seuls montages sans usinage vraiment fiables sont ceux qui prennent la place de la hausse. Ils sont parfaitement suffisants pour un point rouge ou une visée holographique, mais ne conviennent pas pour une lunette, même compacte.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

SKS organes de visée  - amélioration Empty
MessageSujet: Re: SKS organes de visée - amélioration   SKS organes de visée  - amélioration EmptyMar 3 Aoû 2021 - 5:12

ce que j'ai vu:

changer le capot

utiliser un "pont" qui va enjamber le capot

je n'ai pas de SKS,mais si j'arrive à en acheter une: prise de cotes, evaluation des points de fixation rigides sans interférence sur la mecanique, modélisation, et je confie les plans à un usineur.

-qui n'a pas besoin de savoir ce que c'est-

en France,c'est légal.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

SKS organes de visée  - amélioration Empty
MessageSujet: Re: SKS organes de visée - amélioration   SKS organes de visée  - amélioration EmptyMar 3 Aoû 2021 - 5:15

AL 44MAG a écrit:
ce que j'ai vu:

changer le capot

utiliser un "pont" qui va enjamber le capot

je n'ai pas de SKS,mais si j'arrive à en acheter une: prise de cotes, evaluation des points de fixation rigides sans interférence sur la mecanique, modélisation, et je confie les plans à un usineur.

-qui n'a pas besoin de savoir ce que c'est-

en France,c'est légal.

Tout ca est connu des personnes qui ont eu ou ont une Sks

Changer le caput demande encore de trouver un capot qui soit vraiment de qualité et qui corresponde précisément aux cotes du sien. Quand on se renseigne on se rend compte que de trouver un capot est une chose, trouver un capot de qualité en est une autre.

Tout le reste nécessite un armurier compétent et modifie définitivement l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Flingueur
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/02/2016

SKS organes de visée  - amélioration Empty
MessageSujet: Re: SKS organes de visée - amélioration   SKS organes de visée  - amélioration EmptyMar 3 Aoû 2021 - 5:50

JULES60 a écrit:
Bonjour,
quelques problèmes de prise de visée avec une SKS version chinoise.  Les yeux viellissent.

 J'ai élargi le cran de mire qui était étroit.  

Pour d'autres solutions/

Je pense à installer une lunette PU (celle qui se trouve sur le mosin nagant.
Cela nécessitera du travail sur la carcasse. Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce type de montage?  La lunette est-elle suffisamment en arrière pour que les douilles éjectées ne tapent pas dedans.
SKS organes de visée  - amélioration Sks_lu10


Montage d'un point rouge sur le tube des gaz

Oeilleton qui se fixe à l'arrière de la carcasse.  Techsights fabrique  ce produit.  Mais où le trouver en Europe?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance pour les avis et conseils

Mettre une optique sur le dust cover est la pire des solutions, c'est le gros point faible des SKS, déconseillé partout.

Un chassis aftermarket, si tu veux partir full buba c'est une idée (mais quitte a mettre ces sous, acheter une arme plus adapté sera probablement moins cher)

La meilleure solution évoquée plus haut est de remplacer la hausse mecha par un rail pica ou tu pourras monter un point rouge, jusqu'à 200/250m la 7.62x39 est a peu pret droite, drop sevère ensuite.



Revenir en haut Aller en bas
JULES60
Nouveau



Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2014

SKS organes de visée  - amélioration Empty
MessageSujet: Re: SKS organes de visée - amélioration   SKS organes de visée  - amélioration EmptyVen 6 Aoû 2021 - 11:03

Merci à tous pour les renseignements.
Je vais passer chez un armurier et je vous tiens au courant de la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Doc939
Nouveau
Doc939


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Cudrefin
Date d'inscription : 24/01/2022

SKS organes de visée  - amélioration Empty
MessageSujet: Re: SKS organes de visée - amélioration   SKS organes de visée  - amélioration EmptyMer 26 Jan 2022 - 20:23

Hello petit Up, j'ai trouvé un petit montage prometteur pour sks.

Il existe des mount appelé Dovetail pour des montage de PSO

Je ne peux pas poster de lien étant nouveau membre mais le gars qui les vends sur Ebay s'appelle "toros_ru"

J'ai commander chez ce gars c'est venu très vite. Par contre pas de notice. Pas très compliqué comme montage, mais il faut quand même faire 2 perçages en aligné avec le canon au niveau du boitier. Après c'est du rivetage à froid.

SKS organes de visée  - amélioration Dsc04811

SKS organes de visée  - amélioration Dsc04813

SKS organes de visée  - amélioration Dsc04812
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SKS organes de visée  - amélioration Empty
MessageSujet: Re: SKS organes de visée - amélioration   SKS organes de visée  - amélioration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SKS organes de visée - amélioration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» organes de visée !
» organes de visée S&W mp9
» Organes de visée Maverick 88 ?
» Organes de visée SIG P210/6
» organes de visée pour g 26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: