FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri

Aller en bas 
+7
marieno
slukatr
Coolguybis
patounet66
Barbp
ROLLAND
Vash
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Empty
MessageSujet: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  EmptyDim 3 Oct 2021 - 22:54

Quiconque me connait un minimum sait que j’affectionne particulièrement les pistolets Beretta 92.
Cette arme, je l’ai découverte dans le film « L’arme fatale 1 », film d’action des années 80 qu’on ne présente plus, et qui allait solidement ancrer mon admiration pour toujours.

J’ai eu, tous modèles confondus (S, F, FS, FS Centurion, FS Inox) une dizaine d’exemplaires.

Dans cette série, ressort un modèle que j’apprécie encore plus que les autres. C’est le 92S.

Un bon vieux pistolet, le second de la série 92, fabriqué entre 1978 et 1982, offrant tout de même 15+1 coups de 9mm Para, mais obsolète en terme de fonctionnalités (verrou de chargeur mal pratique en bas de la poignée, sécurité non ambidextre, absence de sécurité de percuteur, absence de sécurité de culasse, pontet arrondi, organes de visées minuscules, aucun grip ou grid). Sa finition de base est un bronzage bleui, et une poignée vernie en noir très lisse, voire glissante. Vous l’avez compris, une arme à l’ancienne, sans aucun des artifices que l’on retrouve sur une arme dite « moderne ».

Mais terriblement attachante, au point que l’un des exemplaires que je possède m’accompagne systématiquement au stand et me régale de sa précision plus qu’honorable, malgré son aspect bien buriné (ça lui donne tout son charme)..

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Fe572910

Pour améliorer le confort au tir, j’ai remplacé la queue de détente par le modèle Wilson Combat. Un accessoire peu couteux que je recommande à tous, spécialement pour ceux qui ont des petites mains. Cela peut aussi remplacer avantageusement la détente en polymère de certains 92 récents.

Cette version 92S équipait des corps de police et d’armée en Italie.
Lorsque ces armes ont été libérées pour le marché civil, on en trouvait en abondance dans toutes les armureries, partout.

Certains de ces arrivages étaient composés de lots en très bon état, et d’autres, libérés à d’autres moments, provenants d’autres unités, étaient dans des états variables, allant de bons à rincés. C’était la loterie, sauf si l’armurier était sympa et laissait choisir parmi tous ses exemplaires.
Il y a eu également certains exemplaires arrivés chez nous au compte-goutte, par d’autres filières, totalement neufs.

Mais un point commun à tous ces arrivages : des prix très bas, autour des 200.-. C’est vraiment cadeau.

Maintenant le filon est épuisé. On ne les trouve plus, en tout cas, plus à ce prix.

Cependant, j’ai mis la main sur un 92S récemment libéré.
Il s’agit d’une ancienne arme de service des Carabinieri. La particularité de ce pistolet est qu’il a été reconditionné à l'arsenal de Terni. En pratique, ça signifie quoi, à part qu’il est comme neuf ?
Il a été peint et/ou phosphaté, canon changé si besoin, et sécurité de culasse rajoutée. Les modèles Carabinieri se distinguent des autres par la première lettre de leur numéro de série, un U.
Pour les italiens, malchanceux qui voient le calibre 9x19 interdit aux civils, sur les exemplaires dévolus au marché civil italien, le canon a en outre été rechambré en 9x21, mais surtout, l'inscription "Parabellum" sur le côté gauche de la glissière a été effacée, ce qui défigure irrémédiablement l'arme.

J'ai en outre trouvé un document officiel émanant du commandement des Carabiniers, qui détaille très précisément les modifications apportées à tous les 92 leur appartenant, des S, mais aussi des SB, F et FS. Chacun a eu des modifications et améliorations lors du passage à l'arsenal.
Concernant spécifiquement le 92S, outre les modifications déjà évoquées, absolument tous les ressorts ont été remplacés, ainsi que les goupilles et les vis de plaquettes.

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  84fbe210

Voici mes observations : le traitement de culasse est du même type que les 92FS.
Le canon a été remplacé par un tout neuf, bronzé gris-noir mat. Il porte un numéro unique, frappé sur le côté gauche, à la hauteur de la chambre, dans le format des numéros de série Beretta, avec pour première lettre un R (pour Remplacement ?), cinq chiffres, et finit par un Z, comme tous les 92S que j’ai pu voir.
La carcasse, elle, semble aussi avoir été repeinte, ou phosphatée, je sais pas trop, car tout est noir sur ses portées et ses rails, sans aucune trace d’usure.
La combinaison de ces finitions est du plus bel effet, et lui donne un look résolument moderne.

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  2559f610
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  3d7f0b10

Le chargeur est neuf, lui aussi.
J’ignore les circonstances de ce reconditionnement, l’ont-ils fait avant de le stocker ? Dans le but de le donner à un agent, avant de changer d’avis, révisé pour la revente ? Mystère. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’a pas servi depuis (ou alors peut être n’a-t-il jamais servi du tout, comme bon nombre d’armes de police, qui ne sont jamais attribuées et restent stockées)..
Entre temps j'ai fait quelques recherches, ils ont tout simplement été retirés du service, révisés et reconditionnés à l'arsenal de Terni avant d'être stockés.

Venons-en au plus important, au tir, qu’est-ce que cela donne ? Première constatation : il lui faudra un sérieux rodage, afin que les pièces coulissent sans problème. A cause de cette peinture, on retrouve le même problème que sur les armes traitées au Cerakote : ça frotte et parfois la culasse ne cycle pas bien (il faut pousser le dernier centimètre pour verrouiller). J’ai dû arroser copieusement de lubrifiant pour que l’arme cycle sans problème. Un bon millier de coups et je pense que le problème sera résolu.

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  E8db9010

Il a été inauguré sur un pas de tir à 25 mètres. Tir à une main et à deux mains.

Voici la toute première série de 5 coups. Ca groupe déjà pas mal. L'oeil attentif aura remarqué que j'ai également mis une détente Wilson Combat sur celui-là aussi.

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Bccb0410

Et voici la dernière série de 10 coups. 400 coups ont été tirés lors de cette séance. Ça lui fait déjà une partie de son rodage.

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  960fe410

Et enfin, j’ai initié une jeune qui n’avait jamais tenu de pistolet avant. Elle avait des petites mains, mais ça ne l’a pas empêchée de réussir à la tenir et même à faire un résultat honorable (pour une première fois, s’entend).

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  3d2fac10
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  C4f59410

Conclusion : je vois très bien cette arme devenir une de mes nouvelles favorites, en parallèle de l’autre 92S, qui va continuer de m’accompagner sur les stalles, tellement la précision me convient.
Et je vais même m’entrainer au tir tactique et de combat avec, je suis sûr que je vais découvrir de nouvelles satisfactions, à côté du sempiternel (mais néanmoins irremplaçable) Glock.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Swiss_10
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  EmptyLun 4 Oct 2021 - 14:28

Excellent reportage qui me donnerait envie,si je n'en avais déjà pas un, d'acheter un Beretta 92.
Pour être plus précis il s'agit d'un MAS G1 S que j'ai acheté neuf en 2002. Il s'agissait des derniers montages éffectués par cet arsenal d'Etat avec des éléments fabriqués en 1995. Depuis cette arme a tiré environ 25000 cartouches manufacturées de toutes marques sans aucun souci de fonctionnement. Aucune rupture de pièces et je n'ai pas encore changé son ressort récupérateur.
Excellente précision, bref, comme toi ,je n'en pense que du bien.
Forza Beretta. Sante

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  8qnh
Revenir en haut Aller en bas
Barbp
Habitué
Barbp


Nombre de messages : 147
Age : 28
Localisation : Valais
Date d'inscription : 04/11/2014

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  EmptyLun 4 Oct 2021 - 15:54

Salut,
Merci pour toutes ces infos !
Une photo du miens, trouvé cette année pour 200chf.
Comme neuf.

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  20211010
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  EmptyLun 4 Oct 2021 - 17:28

ROLLAND a écrit:
Excellent reportage qui me donnerait envie,si je n'en avais déjà pas un, d'acheter un Beretta 92.
Pour être plus précis il s'agit d'un MAS G1 S que j'ai acheté neuf en 2002. Il s'agissait des derniers montages éffectués par cet arsenal d'Etat avec des éléments fabriqués en 1995. Depuis cette arme a tiré environ 25000 cartouches manufacturées de toutes marques sans aucun souci de fonctionnement. Aucune rupture de pièces et je n'ai pas encore changé son ressort récupérateur.
Excellente précision, bref, comme toi ,je n'en pense que du bien.
Forza Beretta. Sante

Et oui, ce fameux MAS G1, je le connais bien, il est superbe ! Et tu en es toujours content, depuis le temps, bravo !

J'espère un jour pouvoir l'essayer, à la faveur d'un voyage ou autre salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Swiss_10
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  EmptyLun 4 Oct 2021 - 17:33

Barbp a écrit:
Salut,
Merci pour toutes ces infos !
Une photo du miens, trouvé cette année pour 200chf.
Comme neuf.

Fantastique ! Le seul défaut que j'y vois, c'est ce chargeur de 92F, avec ce talon qui jure lorsqu'il est en place. Mais les chargeurs d'origine sont difficiles à trouver. J'en ai qu'un seul par arme.
Ton canon a-t-il été aussi changé ? Si oui, tu auras un numéro frappé dessus.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Swiss_10
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Admin110
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1043
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  EmptyLun 4 Oct 2021 - 18:02

Vash a écrit:
Barbp a écrit:
Salut,
Merci pour toutes ces infos !
Une photo du miens, trouvé cette année pour 200chf.
Comme neuf.

Fantastique ! Le seul défaut que j'y vois, c'est ce chargeur de 92F, avec ce talon qui jure lorsqu'il est en place. Mais les chargeurs d'origine sont difficiles à trouver. J'en ai qu'un seul par arme.
Ton canon a-t-il été aussi changé ? Si oui, tu auras un numéro frappé dessus.
J ai aussi un 92 s pas de problème pour les chargeurs, j'ai des versions compatible 92s 92 fs, de plus le canon et chargeurs se montent sur son cousin Sud Africain (Vektor)

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  92s00111
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  92s00310
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Be92s030
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  EmptyLun 4 Oct 2021 - 18:21

patounet66 a écrit:
Vash a écrit:


Fantastique ! Le seul défaut que j'y vois, c'est ce chargeur de 92F, avec ce talon qui jure lorsqu'il est en place. Mais les chargeurs d'origine sont difficiles à trouver. J'en ai qu'un seul par arme.

J ai aussi un 92 s pas de problème pour les chargeurs, j'ai des versions compatible 92s 92 fs, de plus le canon et chargeurs se montent sur son cousin Sud Africain (Vektor)

Félicitations. Oui je sais qu’ils se montent. J’ai dit qu’ils jurent, c’est à dire que c’est pas très joli, le talon étant fait pour s’intégrer sur les frame 92F et FS.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Swiss_10
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Admin110
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1043
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  EmptyLun 4 Oct 2021 - 18:27

Vash a écrit:
patounet66 a écrit:
Vash a écrit:


Fantastique ! Le seul défaut que j'y vois, c'est ce chargeur de 92F, avec ce talon qui jure lorsqu'il est en place. Mais les chargeurs d'origine sont difficiles à trouver. J'en ai qu'un seul par arme.

J ai aussi un 92 s pas de problème pour les chargeurs, j'ai des versions compatible 92s 92 fs, de plus le canon et chargeurs se montent sur son cousin Sud Africain (Vektor)

Félicitations. Oui je sais qu’ils se montent. J’ai dit qu’ils jurent, c’est à dire que c’est pas très joli, le talon étant fait pour s’intégrer sur les frame 92F et FS.
Oui !
on faudrait que je commande des talons, j'en ai trouvé pas chères

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Captur15

Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  EmptyLun 4 Oct 2021 - 18:36

patounet66 a écrit:
Oui !
on faudrait que je commande des talons, j'en ai trouvé pas chères

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Captur15


Alors là, je suis intéressé, car j'ai plein de chargeurs 92F, mais je voudrais équilibrer à 50/50 les deux versions.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Swiss_10
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Admin110
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1043
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  EmptyLun 4 Oct 2021 - 18:46

Vash a écrit:
patounet66 a écrit:
Oui !
on faudrait que je commande des talons, j'en ai trouvé pas chères

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Captur15


Alors là, je suis intéressé, car j'ai plein de chargeurs 92F, mais je voudrais équilibrer à 50/50 les deux versions.

Voici le lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Coolguybis
Nouveau
Coolguybis


Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/12/2014

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  EmptyLun 4 Oct 2021 - 20:13

Vous me donnez envie d’acheter un 92F. Alors que je n’ai jamais rien pu faire de correct avec les 5 modèles essayés en 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  EmptyLun 4 Oct 2021 - 20:27

Coolguybis a écrit:
Vous me donnez envie d’acheter un 92F. Alors que je n’ai jamais rien pu faire de correct avec les 5 modèles essayés en 15 ans.

Cette arme ne réussit pas à tout le monde. Certains qualifient d'accident industriel un Beretta 92 précis (mais je ne souhaite pas relancer le débat), tandis que moi, je suis littéralement en état de grâce avec tous ceux que je touche.

Mais si rien de bon n'est sorti en 15 ans, je doute que cela s'améliore soudainement. Néanmoins, cela fait plaisir de lire que quelqu'un a envie d'en avoir un à la lecture de mes quelques lignes, à fortiori quelqu'un qui a une mauvaise idée de ces armes.

salut


_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Swiss_10
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Admin110
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1043
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  EmptyLun 4 Oct 2021 - 20:40

Il existe aussi un très bon kite pour améliorer le "départ" des Beretta 92

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai essayer le Beretta 92X PERFORMANCE d'un ami, c'est une très bonne arme de match.

Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  EmptyLun 4 Oct 2021 - 20:47

Voilà une photo de mon MAS G1S peu de temps aprés que je l'ai acheté :

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  297n
Revenir en haut Aller en bas
Coolguybis
Nouveau
Coolguybis


Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/12/2014

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  EmptyLun 4 Oct 2021 - 20:57

Je suis assez têtu tenace. Le 92 me plait pour son esthétique, son histoire, sa filmographie, etc.... des notions totalement subjectives.

Même si je trouve le colt 1911 et le cz75 plus facile. Je ne désespère pas d’avoir un beretta 92. Il faudra que je fasse des choix puisqu’en France nous sommes « limités » à 12 autorisation de détentions.

Merci encore pour cet présentation
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  EmptyLun 4 Oct 2021 - 21:00

patounet66 a écrit:
Il existe aussi un très bon kite pour améliorer le "départ" des Beretta 92

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai essayer le Beretta  92X PERFORMANCE d'un ami, c'est une très bonne arme de match.


C’est pas cher du tout ! Je mettrais bien ce kit sur un 92FS Centurion, ça y donnerait un joli look avec ce marteau redessiné. Une petite hausse micro et hop, je suis paré !

J’ai vu également un tireur très sympa qui avait un 92X Performance. Un bébé tout acier, tout simplement magnifique !

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Swiss_10
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  EmptyLun 4 Oct 2021 - 21:12

ROLLAND a écrit:
Voilà une photo de mon MAS G1S peu de temps aprés que je l'ai acheté :

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  297n

Un MAS G1 ce n’est pas banal, surtout en mains de civils. Félicitations !

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Swiss_10
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  EmptyMar 5 Oct 2021 - 10:10

C'est bien un complexe Franco-Français ! quand cette arme était disponible à la vente les tireurs n'en voulaient pas. Idem pour le PA 50 et les Famas.
Maintenant que ça n'est plus fabriqué ils courent aprés......va comprendre ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  EmptyMar 5 Oct 2021 - 10:55

ROLLAND a écrit:
C'est bien un complexe Franco-Français ! quand cette arme était disponible à la vente les tireurs n'en voulaient pas. Idem pour le PA 50 et les Famas.
Maintenant que ça n'est plus fabriqué ils courent aprés......va comprendre ! Twisted Evil

C'est normal, c'est l'esprit de contradiction.. On court toujours après ce que l'on ne peut (plus) avoir. Si j'en avais trouvé un, je l'aurais bien acheté. Le 92 peut faire un thème de collection à lui seul.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Swiss_10
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Admin110
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  EmptyMar 5 Oct 2021 - 11:06

Magnifique!!! concernant le départ, il faut déja mettre le ressort de chien du 92D plus léger et qui améliore bien le départ sans avoir de problème d'ignition. Après polir les accrochages et la détente devient délicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  EmptyMar 5 Oct 2021 - 18:21

slukatr a écrit:
Magnifique!!!  concernant le départ, il faut déja mettre le ressort de chien du 92D plus léger et qui améliore bien le départ sans avoir de problème d'ignition. Après polir les accrochages et la détente devient délicieuse.

Il y a aussi des kits de ressorts Wilson Combat. J'en ai acheté un, mais je n'ai utilisé que le ressort de chien allégé, pour un autre Beretta. Je ne sais pas ce que valent les autres ressorts, il y en a des plus durs et des moins durs.




_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Swiss_10
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Admin110
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  EmptyMar 5 Oct 2021 - 18:32

Vash a écrit:
Quiconque me connait un minimum sait que j’affectionne particulièrement les pistolets Beretta 92.
Cette arme, je l’ai découverte dans le film « L’arme fatale 1 », film d’action des années 80 qu’on ne présente plus, et qui allait solidement ancrer mon admiration pour toujours.

J’ai eu, tous modèles confondus (S, F, FS, FS Centurion, FS Inox) une dizaine d’exemplaires.


Merci à toi. C'est une très belle pièce!
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  EmptyMar 5 Oct 2021 - 18:42

Seconde session de tir de mon nouveau joujou, aujourd'hui, avec un ancien membre de ce forum.

J'ai tiré 250 coups lors de cette séance, avec ce 92S. Voici les résultats, la première photo est la toute première série de 5 coups, la dernière photo représente ma meilleure série de 10 coups. Mais globalement, tous les cartons étaient de ce style.

Et plus aucun souci de fonctionnement, tout est parfaitement fluide, le rodage est terminé.

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Img_5010

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Img_5011

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Img_5012

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Swiss_10
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Admin110
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  EmptyMar 5 Oct 2021 - 19:02

Vash a écrit:
Seconde session de tir de mon nouveau joujou, aujourd'hui, avec un ancien membre de ce forum.

J'ai tiré 250 coups lors de cette séance, avec ce 92S. Voici les résultats, la première photo est la toute première série de 5 coups, la dernière photo représente ma meilleure série de 10 coups. Mais globalement, tous les cartons étaient de ce style.

Et plus aucun souci de fonctionnement, tout est parfaitement fluide, le rodage est terminé.

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Img_5010

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Img_5011

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Img_5012

Wow! Je suis admirative! C'est un très beau tir! Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  EmptyMar 5 Oct 2021 - 19:36

marieno a écrit:
Wow! Je suis admirative! C'est un très beau tir! Félicitations!

Merci beaucoup ! Oui, j'étais aussi admiratif, bien que celui qui était avec moi n'a pas manqué de me chambrer pour ce 9 rigolade


_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Swiss_10
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» surplus
» beretta 92
» BERETTA M9
» beretta
» surplus militaire 308 win DAG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: