FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tirer du 9para dans un 357 Mag ?

Aller en bas 
+4
Lyman
ROLLAND
tchoup
Scratchy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scratchy
Habitué
Scratchy


Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Tirer du 9para dans un 357 Mag ? Empty
MessageSujet: Tirer du 9para dans un 357 Mag ?   Tirer du 9para dans un 357 Mag ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 7:11

Bonjour,

Ma question va peut-être sembler idiote, mais y a t'il des clips permettant de tirer du 9para dans un Colt King Cobra 357 mag ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Tirer du 9para dans un 357 Mag ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer du 9para dans un 357 Mag ?   Tirer du 9para dans un 357 Mag ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 7:14

j'ai posé la même question pour mon 686, il faut te tourner vers un armurier il pourra te renseigner.
DR m'a répondu ca :

Merci pour votre e-mail.

c'est possible de rechambrer le S&W en 9para . Mais il faut utiliser des clips pour les cartouches. Et je suis pas sure d'en trouver....

Ca ne marche pas forcement avec les mun du commerce... pas tres simple comme solutions.





voilà donc ca à l'air d'amener plusieurs souci, autant rester au 38sp salut
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Habitué
Scratchy


Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Tirer du 9para dans un 357 Mag ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer du 9para dans un 357 Mag ?   Tirer du 9para dans un 357 Mag ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 7:26

Salut,

Ben oui j'avais vu ton poste, je vais donc rester au 38SP, c'est un peu plus chère, mais c'est fait pour ça.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Tirer du 9para dans un 357 Mag ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer du 9para dans un 357 Mag ?   Tirer du 9para dans un 357 Mag ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 8:11

Attention!! il faut bien rechambrer le barillet: donc opération trés couteuse et sans aucun intérêt!!!
Une cartouche de 9 para ne peut pas rentrer dans un barillet de .357 Mag. car le diamètre de l'étui légèrement conique est plus important. C'était là, je pense , le sens de la question initiale Détective
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirer du 9para dans un 357 Mag ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer du 9para dans un 357 Mag ?   Tirer du 9para dans un 357 Mag ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 8:20

ROLLAND a écrit:
Attention!! il faut bien rechambrer le barillet: donc opération trés couteuse et sans aucun intérêt!!!
Une cartouche de 9 para ne peut pas rentrer dans un barillet de .357 Mag. car le diamètre de l'étui légèrement conique est plus important. C'était là, je pense , le sens de la question initiale Détective

D'où la raison ou FN entre autres propose un barillet en 9 Para pour son Barracuda .357 Mag, il y à aussi Taurus qui avait sorti il y à quelques années un Révolver génial qui pouvait tirer sans aucunes modifications toutes une série de cartouches cartouches ( 9x19, 9x21, 9x23, 38 S, .357 Mag, etc... ) dont le diamètre du projectile était le même, son barillet était fait d'une façon telle qu'il acceptait les cartouches de révolver qu'on appèle il me semble "à bourrelets" et celles de pistolets.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Habitué
Scratchy


Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Tirer du 9para dans un 357 Mag ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer du 9para dans un 357 Mag ?   Tirer du 9para dans un 357 Mag ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 8:24

J'en reviens donc à mon idée de départ, continuer le 38SP dans le 357.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Tirer du 9para dans un 357 Mag ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer du 9para dans un 357 Mag ?   Tirer du 9para dans un 357 Mag ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 8:56

faut voir, peut-être que pour ton arme un barillet pour le 9 existe salut
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Habitué
Scratchy


Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Tirer du 9para dans un 357 Mag ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer du 9para dans un 357 Mag ?   Tirer du 9para dans un 357 Mag ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 9:04

Vais me renseigner chez l'armurier, je vous tiendrai au courant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Tirer du 9para dans un 357 Mag ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer du 9para dans un 357 Mag ?   Tirer du 9para dans un 357 Mag ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 9:14

T'emmerdes pas!! continues donc à tirer du .38 Spl. Au prix d'un (éventuel) barillet supplémentaire tu as de quoi alimenter ton arme!!!! Détective
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Tirer du 9para dans un 357 Mag ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer du 9para dans un 357 Mag ?   Tirer du 9para dans un 357 Mag ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 9:16

jerrylee a écrit:

il y à aussi Taurus qui avait sorti il y à quelques années un Révolver génial qui pouvait tirer sans aucunes modifications toutes une série de cartouches cartouches ( 9x19, 9x21, 9x23, 38 S, .357 Mag, etc... ) dont le diamètre du projectile était le même, son barillet était fait d'une façon telle qu'il acceptait les cartouches de révolver qu'on appèle il me semble "à bourrelets" et celles de pistolets.
Quel modèle?? Confus
Je veux voir!!!! Détective
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirer du 9para dans un 357 Mag ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer du 9para dans un 357 Mag ?   Tirer du 9para dans un 357 Mag ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 9:20

J'en avait déjà parlé dans un vieux post mais je vais te faire quelques recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirer du 9para dans un 357 Mag ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer du 9para dans un 357 Mag ?   Tirer du 9para dans un 357 Mag ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 9:26

La possibilité de tirer du 9mmP dans un .357mag est intéressante, mais en décorticant la question, beaucoup de points négatifs en ressortent:

- Il faut un barillet spécial pour le 9mmP car les dimensions de la douille sont très (trop) différentes par rapport à la munition .357mag/.38spl --> problèmes de faisabilité!

- Le "head-spacing" pour le 9mmP se fait au niveau des lèvres de la douille alors que celui du .357mag est au niveau du bourrelet de la douille. Mettre une cartouche de 9mmP dans un barillet pour le .357mag n'est pas possible sauf en augmentant le diamètre des chambres et en ajustant le "head-spacing" en fonction. Ou alors l'utilisation de clips est obligatoire --> problèmes de faisabilité et de précision par la suite!

- Le barillet est prévu pour une cartouche assez longue alors que le 9mmP est une cartouche relativement courte. Ca a l'air de rien, mais le projectile reste "en l'air" pendant un moment avant d'arriver sur les rayures du canon. Si on prend le cas du S&W625 en .45acp, le barillet est plus court par rapport à la version du revolver en .45colt --> à vérifier si cela n'a pas une incidence sur la précision par la suite!

- Le projectile prévu pour le 9mmP est de .355" alors que celui du .357mag est de .357" --> Là aussi ça n'a l'air de rien mais il peut y avoir un problème au niveau de la précision!

Au final, pourquoi utiliser le 9mmP alors que le .38spl pourrait le remplacer mieux avec moins d'efforts. Si c'est pour avoir la même puissance, alors une .38spl +P ou encore +P+. Et si tu recharges, alors ça devient vraiment "à la carte". Sans compter que dans d'autres pays, il y a encore la notion calibre militaire / calibre de sport, alors l'utilisation du 9mmP est plus compliquée.

Et niveau prix, actuellement la .38spl est pratiquement le prix de la 9mmP (en tout cas chez nous), et si tu recharges C'EST le même prix, voir moins si tu utilises des projectiles plomb! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Habitué
Scratchy


Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Tirer du 9para dans un 357 Mag ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer du 9para dans un 357 Mag ?   Tirer du 9para dans un 357 Mag ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 9:35

C'est bcp de problème pour gagner quelques centimes.

Je vais tirer du 38SP et du 9para dans leur arme respective et c'est tout !!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
Invité
Invité




Tirer du 9para dans un 357 Mag ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer du 9para dans un 357 Mag ?   Tirer du 9para dans un 357 Mag ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 9:45

Je vient d'appeler les Bastions car c'est lui qui m'avait montré cette arme, et il l'à toujours, autant pour moi, ce n'était pas un Taurus mais un " Médusa ", c'est Ricain et c'est une vraie merde selon ses dires, le système employé pour faire tenis toutes les douilles est un système à ressorts qui s'écarte ou se ressère selon la cartouches qui y est introduite, mais ce n'est apparemment pas au point car quelle que soit la cartouche que tu tires, que ce soit dans la gamme des 9mm ou 38 Sp et .357 Mag, ça se coince sans arrêt au moment ou tu veux éjecter les douilles tirées, je doit passer la-bas demain après midi pour voir 2 armes qu'il à d'occase et pouvoir utiliser la place libre qu'il me reste sur mon permis ouvert chez lui, je prendrait mon APN avec moi et ferait quelques photos du bestiau et surtout du barillet en question, sinon, il m'à parlé aussi d'un ASTRA Police qui est toujours selon ses dires excellent, comme pour le FN Barracuda, tu peux changer de barillet sur simple pression d'un bouton et mettre un barillet 9 Para, je le prendrait aussi en photos.

Voici déjà un lien vers une page qui parle du Médusa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça tire 25 sortes de cartouches d'après ce que j'ai cru comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Habitué
Scratchy


Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Tirer du 9para dans un 357 Mag ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer du 9para dans un 357 Mag ?   Tirer du 9para dans un 357 Mag ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 9:52

Merci Merci....salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Tirer du 9para dans un 357 Mag ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer du 9para dans un 357 Mag ?   Tirer du 9para dans un 357 Mag ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 10:17

Bravo j'lee salut chapeau l'Artiste...là je reconnais que tu fais reculer mon obscurantisme V
Quel dommage que ce "Medusa" se transforme en "Merdusa" d'aprés l'avis des Bastions. L'idée semble bonne à priori mais je ne vois toujours pas comment ça peut fonctionner compte tenu du diamètre plus important de l'étui de 9para / au .38 ou .357?????
Je grade ça en archives et j'irai avec toi aux Bastions voir de prés le bestiau!!!! papy
Quant à l'Astra là pas de soucis. D'autant plus que la FN avait des parts dans cette boite et faisait construire en Espagne son Barracuda qui n'était rien d'austre qu'un Astra....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirer du 9para dans un 357 Mag ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer du 9para dans un 357 Mag ?   Tirer du 9para dans un 357 Mag ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 10:40

Ben pour ce qui est du "Merdusa", si ça se trouve, on pourra l'éssayer quand on voudra car il m'à dit que si je le voulait, il me le cédait "contre bons soins", faut maintenant que je voie avec lui ce qu'il appèlle les bons soins qui est normalement gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirer du 9para dans un 357 Mag ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer du 9para dans un 357 Mag ?   Tirer du 9para dans un 357 Mag ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 11:00

Et bientôt on aura une statue en pierre de Jerryletaxi par effet Médusa... Oops et aussi de sa face d'huître

En tout cas, cette roulette est aussi moche que la créature mythologique, voire plus... Devil
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Tirer du 9para dans un 357 Mag ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer du 9para dans un 357 Mag ?   Tirer du 9para dans un 357 Mag ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 11:04

........et je comprends tyoujours pas comment ça peut marcher???? Confus (même mal!! Devil )
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Tirer du 9para dans un 357 Mag ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer du 9para dans un 357 Mag ?   Tirer du 9para dans un 357 Mag ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 11:19

Il me semble avoir lu un truc comme ça dans un Tom Clancy il me semble... un Net Force sauf erreur. Sur papier le concept avait l'air intéressant.

Y avait pas Manuhrin qui avait sorti une roulette avec 2 barillets interchangeables ? Je sais plus où j'ai vu ça..
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Tirer du 9para dans un 357 Mag ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer du 9para dans un 357 Mag ?   Tirer du 9para dans un 357 Mag ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 11:36

Lyman a écrit:

Y avait pas Manuhrin qui avait sorti une roulette avec 2 barillets interchangeables ? Je sais plus où j'ai vu ça..

Si!!Manurhin a bien sorti son MR 73 avec 2 barillets.Mais le problème avec le "Merdusa" c'est qu'il tire tout avec le même barillet Confus Confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirer du 9para dans un 357 Mag ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer du 9para dans un 357 Mag ?   Tirer du 9para dans un 357 Mag ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 11:38

GlocknapasdeRoupettes a écrit:
Et bientôt on aura une statue en pierre de Jerryletaxi par effet Médusa... Oops et aussi de sa face d'huître

Ben tu viendras me tenir compagnie avec ta pine d'huître... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirer du 9para dans un 357 Mag ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer du 9para dans un 357 Mag ?   Tirer du 9para dans un 357 Mag ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 11:42

ROLLAND a écrit:
Si!!Manurhin a bien sorti son MR 73 avec 2 barillets.Mais le problème avec le "Merdusa" c'est qu'il tire tout avec le même barillet Confus Confus

Ben je ne pense pas que ce soit exceptionnel sur le papier car le système de ressorts qui changer les diamètre de la chambre est assez fréquent, ça doit être un système qui ressemble à ceux des disques d'embrayage que tu trouves sur les voitures, motos, camions, etc... mais quand à l'éfficaité, je pense que celui qu'ils ont aux Bastions doit être deffectueux car si ils ont fait une page publicitaire pour cette arme, je pense quand même qu'ils ont fait pas mal de tests et que ça devait fonctionner, mais je verrais ça demain, je vais quand même l'éssayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirer du 9para dans un 357 Mag ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer du 9para dans un 357 Mag ?   Tirer du 9para dans un 357 Mag ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 11:42

Je vois une solution à ce mystère: le barillet doit être adapté à l'entrée des chambres pour le calibre avec la douille au plus grand diamètre et devenant plus "fin" et par stages jusqu'à la douille .357mag. Confus

Un peu comme tirer la .32S&W long dans le revolver d'ordonnance 1882. C'est possible mais quand tu vois la dillatation des douilles .32S&W long, tu te rends compte que celle-ci étaient trop inférieures en diamètre que la munition originale... scratch Ca marche mais pas dans les meilleures conditions...
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Tirer du 9para dans un 357 Mag ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer du 9para dans un 357 Mag ?   Tirer du 9para dans un 357 Mag ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 11:51

Voici une (mauvaise!!) photo que je viens de faire.
On voit bien que la cartouche de 9 para ne rentre pas plus avant dans le barillet de .357/.38 Spl.!!
On peut bien, certes, aléser la chambre pour que cette munition rentre mais alors si on tire de la .38 Spl. aprés l'étui ressortira complètement gonflé.......Beuuuuuurk!!! puker

Tirer du 9para dans un 357 Mag ? Dsc0037yf1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirer du 9para dans un 357 Mag ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer du 9para dans un 357 Mag ?   Tirer du 9para dans un 357 Mag ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer du 9para dans un 357 Mag ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 380acp dans un 9para ?
» 1911 en 9para
» tirer du 22Lr dans un 22 Magnum?
» barillet 9para sur S&W686 ?
» SIG P220 9para

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: