FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 (FR) le décret scélérat

Aller en bas 
+8
jp223
collomp
Simon
ctt2
Plein Badin
Ouinche
Vash
ROLLAND
12 participants
AuteurMessage
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

(FR) le décret scélérat Empty
MessageSujet: (FR) le décret scélérat   (FR) le décret scélérat EmptySam 30 Oct 2021 - 9:10

Voilà pour les Français, tout beau tout chaud, le décret scélérat retirant aux tireurs leurs armes ex full auto, est sorti hier en douce!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

contrat blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

(FR) le décret scélérat Empty
MessageSujet: Re: (FR) le décret scélérat   (FR) le décret scélérat EmptySam 30 Oct 2021 - 13:06

Tu es sûr que ça concerne la France métropolitaine ? En lisant, je comprend que ça s'applique à la Polynésie française et à la Calédonie scratch

Citation :
Article 3

Le présent décret entre en vigueur le 1er novembre 2021. Il est applicable en Polynésie française et en Nouvelle-Calédonie.

Article 4

Le ministre de l'intérieur et le ministre des outre-mer sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
(FR) le décret scélérat Swiss_10
(FR) le décret scélérat Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

(FR) le décret scélérat Empty
MessageSujet: Re: (FR) le décret scélérat   (FR) le décret scélérat EmptySam 30 Oct 2021 - 13:45

Peut on importer en tant que particulier ces ex-fulls FR promises au pilon ?


Dernière édition par Ouinche le Sam 30 Oct 2021 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

(FR) le décret scélérat Empty
MessageSujet: Re: (FR) le décret scélérat   (FR) le décret scélérat EmptySam 30 Oct 2021 - 13:54

Malheureusement oui . Applicable dans toute la France, y compris dans les territoires de Polynésie et Nouvelle Calédonie. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

(FR) le décret scélérat Empty
MessageSujet: Re: (FR) le décret scélérat   (FR) le décret scélérat EmptyLun 1 Nov 2021 - 20:41

Je perds un STG 57 (acheté à la Bourse de Lausanne) et un UZI. blabbb
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

(FR) le décret scélérat Empty
MessageSujet: Re: (FR) le décret scélérat   (FR) le décret scélérat EmptyMar 2 Nov 2021 - 8:00

Qu'est ce que cela signifie concrètement ? (j'arrive pas à ouvrir le lien du décret)

C'est des confiscations/destructions basées sur l'inventaire des armes déclarées ? Sans indemnisations ?
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

(FR) le décret scélérat Empty
MessageSujet: Re: (FR) le décret scélérat   (FR) le décret scélérat EmptyMar 2 Nov 2021 - 8:09

C'est exactement ça ! Nous avons jusqu'au 30 octobre 2022 pour nous séparer de ces armes, soit en les vendant (impossible en France, vu ...que c'est interdit de les acheter) ou les faire neutraliser ou détruire par un armurier.

Personnellement je vais étudier la possibilité de les exporter en Suisse chez mon beau-fils. Cependant, bien que vivant en Suisse, il n'a pas encore la nationalité (permis C) :
- dans le cadre de votre règlementation actuelle, peut-il faire une demande de PAA pour un Fass 57 et un UZI, sachant qu'il n'est pas tireur ?
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

(FR) le décret scélérat Empty
MessageSujet: Re: (FR) le décret scélérat   (FR) le décret scélérat EmptyMar 2 Nov 2021 - 9:15

Depuis 2019, avec la nouvelle loi sur les semi-auto, il ne faut plus un simple PAA, mais un "PAE - permis exceptionnel léger" pour les semi-autos.
C'est plus de contraintes (après 5 ans et 10 ans, tu dois prouver que tu pratiques le tir ou que tu fais partie d'une société de tir ... blablabla)

Je peux malheureusement pas te confirmer si c'est possible d'obtenir un PAE avec un Permis C.

Niveau administratif, ton beau-fils doit donc obtenir le permis qui va bien + faire une demande d'importation (pas compliqué, je crois que ça coûte CHF 50.-).
Si tu passes par un armurier Suisse, c'est plus simple, mais il te prendra quelques $$ pour la transaction, et il faudra de toute façon un permis au final.
Côté France, à voir s'il faut obtenir comme document pour pouvoir l'exporter.

Bref, faut calculer si le "jeu en vaut la chandelle", ou alors le faire par principe !
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 11/11/2007

(FR) le décret scélérat Empty
MessageSujet: Re: (FR) le décret scélérat   (FR) le décret scélérat EmptyMar 2 Nov 2021 - 19:19

Il faudra aussi payer de la TVA à l'import, même sur des armes qui sont surement plus vieilles que l'acquéreur..
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

(FR) le décret scélérat Empty
MessageSujet: B4   (FR) le décret scélérat EmptyMer 15 Déc 2021 - 13:46

Bonjour,
Il y a quelques années les armes en question étaient , si je ne m'abuse, enregistrées en B4 ou B alors il sera difficile d'aller les "pêcher" dans les fichiers. Il faudrait du personnel et de la compétence . En revanche pour les cat. A souvent payées à prix d'or haro !
On verra à l'usage . Beaucoup annoncent l'interdiction des B4.
A des jours meilleurs
Jean
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

(FR) le décret scélérat Empty
MessageSujet: Re: (FR) le décret scélérat   (FR) le décret scélérat EmptyMer 15 Déc 2021 - 15:41

collomp a écrit:
Bonjour,
Il y a quelques années les armes en question étaient , si je ne m'abuse, enregistrées en B4 ou B alors il sera difficile d'aller les "pêcher" dans les fichiers. Il faudrait du personnel et de la compétence . En revanche pour les cat. A souvent payées à prix d'or haro !
On verra à l'usage . Beaucoup annoncent l'interdiction des B4.
A des jours meilleurs
Jean

Certains annoncent même la fin du monde !!! rigolade En revanche avec la mise en place du RGA et du SIA pour mai 2022 il ne sera plus question de "tricher" entre les "pseudo B4 "et les vraies A 1-11 quelque soit l'appellation figurant sur l'autorisation préfectorale. Détective
"Vivez heureux aujourd'hui car demain il sera trop tard"
Revenir en haut Aller en bas
jp223
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 68
Localisation : Isere
Date d'inscription : 28/02/2016

(FR) le décret scélérat Empty
MessageSujet: Re: (FR) le décret scélérat   (FR) le décret scélérat EmptyJeu 16 Déc 2021 - 7:17

ROLLAND a écrit:

Certains annoncent même la fin du monde !!! rigolade En revanche avec la mise en place du RGA et du SIA pour mai 2022 il ne sera plus question de "tricher" entre les "pseudo B4 "et les vraies A 1-11 quelque soit l'appellation figurant sur l'autorisation préfectorale.  Détective
"Vivez heureux aujourd'hui car demain il sera trop tard"

Certains (moi le premier ) annoncent l’interdiction totale des armes, étape nécessaire à l’instauration d’une dictature dont on voie bien qu’elle arrive lentement mais sûrement.
Faites le compte de toutes les libertés que nous avons perdues depuis 50 ans, et faites la déduction.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

(FR) le décret scélérat Empty
MessageSujet: Re: (FR) le décret scélérat   (FR) le décret scélérat EmptyJeu 16 Déc 2021 - 12:39

jp223 a écrit:
ROLLAND a écrit:

Certains annoncent même la fin du monde !!! rigolade En revanche avec la mise en place du RGA et du SIA pour mai 2022 il ne sera plus question de "tricher" entre les "pseudo B4 "et les vraies A 1-11 quelque soit l'appellation figurant sur l'autorisation préfectorale.  Détective
"Vivez heureux aujourd'hui car demain il sera trop tard"

Certains (moi le premier ) annoncent l’interdiction totale des armes, étape nécessaire à l’instauration d’une dictature dont on voie bien qu’elle arrive lentement mais sûrement.
Faites le compte de toutes les libertés que nous avons perdues depuis 50 ans, et faites la déduction.

A chacun son avis...je garde le mien.
Quant à la dictature j'ai pu me rendre compte sur place de ce que c'était, au Chili en 1974 et plus récemment dans les années 2000 en Birmanie et en Syrie. Crois moi, il y a beaucoup de marge!! Sante
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

(FR) le décret scélérat Empty
MessageSujet: Re: (FR) le décret scélérat   (FR) le décret scélérat EmptyMer 29 Déc 2021 - 20:18

Bonsoir,
Aujourd'hui en Syrie et bientôt au Chili je crois qu'ils vont regretter les dictateurs
C'que j'en dis.....
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

(FR) le décret scélérat Empty
MessageSujet: Re: (FR) le décret scélérat   (FR) le décret scélérat EmptyJeu 27 Oct 2022 - 8:34

Jour funeste !
J'ai restitué mon Fass 57 et UZI sous la rubrique "Abandon à l'Etat". Evil or Very Mad
Le Fass avait une histoire commune avec certains membres de ce forum qui m'avaient aidé à choisir la meilleure arme chez les exposants de la Bourse de Lausanne en décembre 2013.

En reconnaissance, j'offre volontiers les chargeurs à qui voudra m'offrir un coup de blanc à la terrasse d'un bistrot lors de ma prochaine venue dans le Vaudois.

Edit : la photo des chargeurs n’apparaît pas ! scratch

(FR) le décret scélérat Af712b10
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

(FR) le décret scélérat Empty
MessageSujet: Re: (FR) le décret scélérat   (FR) le décret scélérat EmptyMar 1 Nov 2022 - 9:32

Idem j ai deposé mon 57K en gendarmerie hier Cry
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2263
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

(FR) le décret scélérat Empty
MessageSujet: Re: (FR) le décret scélérat   (FR) le décret scélérat EmptyMar 1 Nov 2022 - 13:33

Sincèrement navré pour vous, mes amis (et aussi un peu écoeuré, je l'avoue, par les méthodes de votre gouvernement) 😔
Puissiez-vous continuer à prendre un max de plaisir avec les armes que vous avez encore le droit de posséder 😌
À +
Ka'boom
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

(FR) le décret scélérat Empty
MessageSujet: Re: (FR) le décret scélérat   (FR) le décret scélérat EmptyMar 1 Nov 2022 - 18:50

La France a 10 à 15 ans d'avance.

Cry
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

(FR) le décret scélérat Empty
MessageSujet: Re: (FR) le décret scélérat   (FR) le décret scélérat EmptyMer 2 Nov 2022 - 18:55

En effet c est inéluctable
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

(FR) le décret scélérat Empty
MessageSujet: Re: (FR) le décret scélérat   (FR) le décret scélérat EmptyDim 6 Nov 2022 - 9:44

ctt2 a écrit:
Qu'est ce que cela signifie concrètement ? (j'arrive pas à ouvrir le lien du décret)

C'est des confiscations/destructions basées sur l'inventaire des armes déclarées ? Sans indemnisations ?

indemnisation?? faut pas rêver..

c'est du vicieux....autant que pour le diesel,dont l'état avait encouragé l'achat,et qui devient maintenant maudit..

je ne suis pas touché,mais pense à mes copains...

un: un M16,l'autre un superbe FASS 57..
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

(FR) le décret scélérat Empty
MessageSujet: Re: (FR) le décret scélérat   (FR) le décret scélérat EmptyDim 6 Nov 2022 - 9:44

malopignon a écrit:
Idem j ai deposé mon 57K en gendarmerie hier Cry

quelle horreur!!! Cry
Revenir en haut Aller en bas
jp223
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 68
Localisation : Isere
Date d'inscription : 28/02/2016

(FR) le décret scélérat Empty
MessageSujet: Re: (FR) le décret scélérat   (FR) le décret scélérat EmptyJeu 10 Nov 2022 - 7:56

ROLLAND a écrit:
jp223 a écrit:
ROLLAND a écrit:

Certains annoncent même la fin du monde !!! rigolade En revanche avec la mise en place du RGA et du SIA pour mai 2022 il ne sera plus question de "tricher" entre les "pseudo B4 "et les vraies A 1-11 quelque soit l'appellation figurant sur l'autorisation préfectorale.  Détective
"Vivez heureux aujourd'hui car demain il sera trop tard"

Certains (moi le premier ) annoncent l’interdiction totale des armes, étape nécessaire à l’instauration d’une dictature dont on voie bien qu’elle arrive lentement mais sûrement.
Faites le compte de toutes les libertés que nous avons perdues depuis 50 ans, et faites la déduction.

A chacun son avis...je garde le mien.
Quant à la dictature j'ai pu me rendre compte sur place de ce que c'était, au Chili en 1974 et plus récemment dans les années 2000 en Birmanie et en Syrie. Crois moi, il y a beaucoup de marge!! Sante

C’est un peu ce que m’avait dit un dirigeant chinois lors de son passage à Lyon... » en Chine, ce n’est pas une dictature: allez voir en Corée du Nord, et vous verrez ce qu’est une dictature »

Je n’ai pas compris si c’était sincère ou de l’ironie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(FR) le décret scélérat Empty
MessageSujet: Re: (FR) le décret scélérat   (FR) le décret scélérat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(FR) le décret scélérat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» france : Nouveau décret
» FRA : Décret de la nouvelle loi
» [FR] Décret 2017-909
»  Projet decret armes
» France/FAX ALERT 10 12 05 Décret de 95 modifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: