FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Faut-il nettoyer un pistolet neuf ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Faut-il nettoyer un pistolet neuf ? Empty
MessageSujet: Faut-il nettoyer un pistolet neuf ?   Faut-il nettoyer un pistolet neuf ? EmptyLun 13 Déc 2021 - 5:59

Bonjour à tous !

Une petite question qui m'a traversé l'esprit ce week-end.

Je vais aller m'acheter un nouveau glock cette semaine et je me demandais s'il fallait le nettoyer avant d'aller tirer ?

L'autre arme neuve que j'ai eu acheté c'était un pompe donc je me suis pas trop posé de question, mais là un semi auto je suis pas sûr.

En fait c'est surtout que j'ai déjà entendu que des armes neuves pouvaient avoir une graisse spéciale "de rodage" et qu'il ne faudrait pas la nettoyer tout de suite.

Si ça ne tenait qu'à moi, ça serait démontage complet et nettoyage avant les premiers tirs 2 guns

Merci d'avance !

Renaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il nettoyer un pistolet neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il nettoyer un pistolet neuf ?   Faut-il nettoyer un pistolet neuf ? EmptyLun 13 Déc 2021 - 6:32

Salut.

Perso j'ai toujours nettoyé mes armes avant de tirer la 1ère fois, neuve ou d'occasion.

Enfin, j'ai surtout bien essuyé le canon avec de l'étoupe et vérifié qu'elle soit bien lubrifiée, ni trop ni pas assez.

A+
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Faut-il nettoyer un pistolet neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il nettoyer un pistolet neuf ?   Faut-il nettoyer un pistolet neuf ? EmptyLun 13 Déc 2021 - 7:35

Fhyurd a écrit:
Salut.

Perso j'ai toujours nettoyé mes armes avant de tirer la 1ère fois, neuve ou d'occasion.

Enfin, j'ai surtout bien essuyé le canon avec de l'étoupe et vérifié qu'elle soit bien lubrifiée, ni trop ni pas assez.

A+

Salut, merci pour ton retour !

Effectivement, nettoyer le canon et c'est le minimum avec toute arme acquise, ainsi que vérifier fonctionnement et lubrification.

J'aimerais juste pas faire une connerie en le nettoyant si une graisse spéciale est là exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il nettoyer un pistolet neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il nettoyer un pistolet neuf ?   Faut-il nettoyer un pistolet neuf ? EmptyLun 13 Déc 2021 - 16:40

Je n'ai jamais entendu parlé d'huile ou de graisse "spécial rodage".

Je veux pas te dire de conneries non plus, j'en sais juste rien...

Mais bon, je pense pas que tu risque de le bousiller si facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Takanka
Habitué
Takanka


Nombre de messages : 110
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/09/2018

Faut-il nettoyer un pistolet neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il nettoyer un pistolet neuf ?   Faut-il nettoyer un pistolet neuf ? EmptyLun 13 Déc 2021 - 18:38

Attention, les glocks ont une graisse de rodage.
La seule chose que je nettoierais  c'est le canon au cas où il y aurait de l'huile.
Mais normalement ça doit être expliqué dans la notice.

CULASSE: (Remarque: la graisse couleur cuivre
appliquée sur des parties de culasses des nouveaux
pistolets GLOCK a pour effet un graissage à long terme
et ne doit pas être enlevé.) Nettoyez la culasse comme
décrit:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il nettoyer un pistolet neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il nettoyer un pistolet neuf ?   Faut-il nettoyer un pistolet neuf ? EmptyLun 13 Déc 2021 - 19:09

Yep ! Merci pour l'info je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1041
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Faut-il nettoyer un pistolet neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il nettoyer un pistolet neuf ?   Faut-il nettoyer un pistolet neuf ? EmptyLun 13 Déc 2021 - 20:08

En effet Glock, Sig on des graisses de "rodage". Soit à base de cuivre ou graffite.
On trouve ces graisse qui sont très bonne en armurerie

Faut-il nettoyer un pistolet neuf ? Glgl10
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1041
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Faut-il nettoyer un pistolet neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il nettoyer un pistolet neuf ?   Faut-il nettoyer un pistolet neuf ? EmptyLun 13 Déc 2021 - 20:31

DeSangFroid a écrit:
Bonjour à tous !

Une petite question qui m'a traversé l'esprit ce week-end.

Je vais aller m'acheter un nouveau glock cette semaine et je me demandais s'il fallait le nettoyer avant d'aller tirer ?

L'autre arme neuve que j'ai eu acheté c'était un pompe donc je me suis pas trop posé de question, mais là un semi auto je suis pas sûr.

En fait c'est surtout que j'ai déjà entendu que des armes neuves pouvaient avoir une graisse spéciale "de rodage" et qu'il ne faudrait pas la nettoyer tout de suite.

Si ça ne tenait qu'à moi, ça serait démontage complet et nettoyage avant les premiers tirs  2 guns

Merci d'avance !

Renaud
Quelle modèle vas-tu acheter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il nettoyer un pistolet neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il nettoyer un pistolet neuf ?   Faut-il nettoyer un pistolet neuf ? EmptyLun 13 Déc 2021 - 22:22

patounet66 a écrit:
En effet Glock, Sig on des graisses de "rodage". Soit à base de cuivre ou graffite.
On trouve ces graisse qui sont très bonne en armurerie

Je pense qu'on peut avoir confiance en Glock et Sig. S'ils en mettent ce sera bien pour une bonne raison.

Mes derniers pistolets achetés neufs (Arex Zero1S, Ruger MkIV, Walther PDP) étaient simplement huilés. Et rien de spécial de marqué dans la notice.

Si jamais la "Automatenfett" de l'armée est également une graisse au graphite.
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Faut-il nettoyer un pistolet neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il nettoyer un pistolet neuf ?   Faut-il nettoyer un pistolet neuf ? EmptyMar 14 Déc 2021 - 6:01

Merci à tous pour vos réponses ! J'avais pas entendu des bétises, ils mettent bien de la graisse cuivrée alors.

Yes donc nettoyage de l'intérieur du canon et go départ pour quelque centaines de coups ! Après ça, ça sera un gros nettoyage et si y a encore beaucoup de graisse cuivrée, j'en remettrai.

patounet66 a écrit:

Quelle modèle vas-tu acheter?

Je vais me prendre un G17 gen5 pour remplacer mon arotek. C'est une perle pour le tir dynamique, mais en stand ça fait cheni quand des bouts de plafond tombent (à cause des trous sur le canon qui font lance flamme). Me faut une arme un peu civilisée pour le tir en stand 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Faut-il nettoyer un pistolet neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il nettoyer un pistolet neuf ?   Faut-il nettoyer un pistolet neuf ? EmptyMer 22 Déc 2021 - 11:57

Je viens boucler la boucle farao

Avant d'aller tirer avec mon nouveau glock, je l'ai démonté pour voir.

Il y avait un tout petit peu de graisse cuivrée le long des glissières dans la culasse et sinon toute l'arme (enfin culasse et canon) était largement assez huilée.

J'ai simplement nettoyé l'intérieur du canon avec un patch pour faire canon blanc et feu départ au stand.

Après 150 cartouche, il y a un peu de calamine dans la poignée mais l'intérieur de la culasse est propre. Je lui nettoie donc juste l'intérieur du canon et il est prêt pour la prochaine session !

A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il nettoyer un pistolet neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il nettoyer un pistolet neuf ?   Faut-il nettoyer un pistolet neuf ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il nettoyer un pistolet neuf ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet d'occasion : à quoi faut-il être attentif ?
» Nettoyer Inox Mat ou satiné
» Pistolet à blanc VS Pistolet à balles réelles
» Nettoyer la carcasse au niveau de la poignée
» nettoyer et entretenir des boiseries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: