FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Holster pour SIG P226

Aller en bas 
+2
patounet66
Tom_de_Jussy
6 participants
AuteurMessage
Tom_de_Jussy
Habitué
Tom_de_Jussy


Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/04/2022

Holster pour SIG P226 Empty
MessageSujet: Holster pour SIG P226   Holster pour SIG P226 EmptyDim 4 Sep 2022 - 10:25

Hello la compagnie,

J'ai eu mon premier cours de tir tactique hier,
et du coup, j'ai envie de m'offrir un holster (de hanche).
Vous conseillez quoi ? Cuir ou plastique ?
J'ai bien envie de partir sur une belle pièce en cuir,
mais est-ce que c'est le plus indiqué ?

Si vous connaissez des sites en ligne pour faire quelques commissions...

A plus et merci !

Tom
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1040
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Holster pour SIG P226 Empty
MessageSujet: Re: Holster pour SIG P226   Holster pour SIG P226 EmptyDim 4 Sep 2022 - 10:42

Tom_de_Jussy a écrit:
Hello la compagnie,

J'ai eu mon premier cours de tir tactique hier,
et du coup, j'ai envie de m'offrir un holster (de hanche).
Vous conseillez quoi ? Cuir ou plastique ?
J'ai bien envie de partir sur une belle pièce en cuir,
mais est-ce que c'est le plus indiqué ?

Si vous connaissez des sites en ligne pour faire quelques commissions...

A plus et merci !

Tom

Pour le cuir sur mesure rien ne vaut La Sellerie du Thymerais: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans les holsters "tactiques" aussi du sur mesure Hybride : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si non les holster IMI, BLACKHAWK, pour ces dernier trouvable dans toute les bon shop ou armurerie et testables!

Pour mes différentes armes j'ai du cuir sur mesure et pour mon Glock un holster IMI
Holster pour SIG P226 Holste24
Revenir en haut Aller en bas
Tom_de_Jussy
Habitué
Tom_de_Jussy


Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/04/2022

Holster pour SIG P226 Empty
MessageSujet: Re: Holster pour SIG P226   Holster pour SIG P226 EmptyDim 4 Sep 2022 - 10:56

Cette collection ! Magnifique !
Les demi-galets en cuir sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Holster pour SIG P226 Empty
MessageSujet: Re: Holster pour SIG P226   Holster pour SIG P226 EmptyMar 6 Sep 2022 - 21:14

Safariland SLS ou ALS, what else? SLS pourrait être mieux adapté au port à la hanche, où on a tendance à ramasser plus de merde du sol.

La rétention est très efficace, et, en même temps, le dégainé est fluide et naturel, comme si il n'y avait pas de rétention du tout.

La plate-forme hanche de Safariland, par contre, n'est pas terrible (disclaimer: mon évaluation date d'il y a 7-8 en arrière, peut-être qu'ils se sont améliorés entre temps). La plate-forme hanche Blackhawk s'adapte pour les Safariland assez facilement, et est très stable, fiable, et sûre (contrairement à leurs holsters).

P.S. T'es sûr pour la hanche?

EDIT: le cuir pour la hanche -- je déconseille vraiment! Ça vaut la peine pour le port discret en inside, mais en extérieur où t'exposes l'instrument de toute manière, il n'y a que des inconvénients. Il faut du polymère.
Revenir en haut Aller en bas
Tom_de_Jussy
Habitué
Tom_de_Jussy


Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/04/2022

Holster pour SIG P226 Empty
MessageSujet: Re: Holster pour SIG P226   Holster pour SIG P226 EmptyMer 7 Sep 2022 - 9:07

Merci pour ta réponse.
Bon, moi, ce holster, c'est pour l'utiliser en salle de combat ou au pas de tir.
Je ne me promène pas avec SIG à la ceinture (je suis prof, ce serait mal vu..)
Et pour la hanche, ma foi, pas encore essayé un autre positionnement !

Je prend note pour les marques, je vais regarder ça.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1040
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Holster pour SIG P226 Empty
MessageSujet: Re: Holster pour SIG P226   Holster pour SIG P226 EmptyMer 7 Sep 2022 - 17:31

Tom_de_Jussy a écrit:
Merci pour ta réponse.
Bon, moi, ce holster, c'est pour l'utiliser en salle de combat ou au pas de tir.
Je ne me promène pas avec SIG à la ceinture (je suis prof, ce serait mal vu..)
Et pour la hanche, ma foi, pas encore essayé un autre positionnement !

Je prend note pour les marques, je vais regarder ça.

Merci !
Voir éventuellement ce qui se pratique dans tes salles! Après il y a plein de modèle typé "tactique avec différentes rétentions.

Voir aussi sur la chaine Lara Tactical il est de bon conseil



En KDBox, j'utilise un holster IMI sur Paddle qui est bien pour moi (système modulable, comme d'autre marques aussi)

Holster pour SIG P226 G17_113
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Holster pour SIG P226 Empty
MessageSujet: Re: Holster pour SIG P226   Holster pour SIG P226 EmptyMar 13 Sep 2022 - 23:15

Comme cela a été dit, évite le cuir pour un port outside. Les kydex, y a à boire et à manger. Surtout chez les petits artisans. Souvent le kydex est trop fin. Ça pète rapidement et pour le prix, ça fait mal. Safariland reste la référence. Après y a aussi les T-Rex, G-code, Tier one. Dis-toi que ça vaut la peine de mettre le prix pour un élément aussi important. Et évite les holsters qui font combo avec le porte chargeur. Y a pas pire comme emplacement pour le chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
Tom_de_Jussy
Habitué
Tom_de_Jussy


Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/04/2022

Holster pour SIG P226 Empty
MessageSujet: Re: Holster pour SIG P226   Holster pour SIG P226 EmptyMer 14 Sep 2022 - 20:37

Merci pour les réponses.

Du coup, un peu la mort dans l'âme, parce que je trouve magnifique, j'ai laissé tomber le cuir
et suis parti sur un BLACKHAWK qui était chez mon armurier et que j'ai pu tripoter avant d'acheter.
Porte chargeur de l'autre côté, of course, c'est comme ça que j'ai appris pour les changements.

Mais bon, il y aura d'autres achats...

A plus !

Tom
Revenir en haut Aller en bas
Lysthenon73
Habitué
Lysthenon73


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 19/12/2012

Holster pour SIG P226 Empty
MessageSujet: Re: Holster pour SIG P226   Holster pour SIG P226 EmptyMar 20 Sep 2022 - 5:09

Tom_de_Jussy a écrit:
Merci pour les réponses.

Du coup, un peu la mort dans l'âme, parce que je trouve magnifique, j'ai laissé tomber le cuir
et suis parti sur un BLACKHAWK qui était chez mon armurier et que j'ai pu tripoter avant d'acheter.
Porte chargeur de l'autre côté, of course, c'est comme ça que j'ai appris pour les changements.

Mais bon, il y aura d'autres achats...

A plus !

Tom

Sans vouloir rentrer dans la polémique du "est-ce que c'est bien ? " / "est-ce que c'est mal ? ", je te rends attentif que certaines sociétés de tir dynamique n'acceptent pas certains types de holsters. Dans ma société de tir, les holsters auto-bloquants manipulés par l’index de tir type Serpa 2 de Blackhawk sont interdits.

Il vaut donc la peine de se renseigner avant l'achat auprès des maîtres d'armes / moniteurs. Au moins ça été dit ...

Excellente journée.

Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1040
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Holster pour SIG P226 Empty
MessageSujet: Re: Holster pour SIG P226   Holster pour SIG P226 EmptyMar 20 Sep 2022 - 18:36

En tire dynamique j'ai deux holsters poches mole et cuir
Revenir en haut Aller en bas
Tom_de_Jussy
Habitué
Tom_de_Jussy


Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/04/2022

Holster pour SIG P226 Empty
MessageSujet: Re: Holster pour SIG P226   Holster pour SIG P226 EmptyMar 20 Sep 2022 - 19:50



Sans vouloir rentrer dans la polémique du "est-ce que c'est bien ? " / "est-ce que c'est mal ? ", je te rends attentif que certaines sociétés de tir dynamique n'acceptent pas certains types de holsters. Dans ma société de tir, les holsters auto-bloquants manipulés par l’index de tir type Serpa 2 de Blackhawk sont interdits.

Il vaut donc la peine de se renseigner avant l'achat auprès des maîtres d'armes / moniteurs. Au moins ça été dit ...

Excellente journée.

[/quote]

Ah tiens, j'aurais pas imaginé.
Va falloir que je pose la question (mais comme je l'ai déjà...)
Mais je pense que c'est bon.
J'ai fait la formation avec mon cousin
et son holster (fourni par le club) était de ce type je crois.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Holster pour SIG P226 Empty
MessageSujet: Re: Holster pour SIG P226   Holster pour SIG P226 EmptyMer 21 Sep 2022 - 5:02

Le problème c'est pas que ce type d'holster soit interdit ou non... Le problème c'est que c'est dangereux comme système ! Prends bien ton CAT avec toi quand tu t'entraines...
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1040
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Holster pour SIG P226 Empty
MessageSujet: Re: Holster pour SIG P226   Holster pour SIG P226 EmptyMer 21 Sep 2022 - 17:54

Il existe trois systèmes de rétentions tous sont brevetés avec leurs pour ou contre.

Ce qu'il faut c'est ne pas lésiner sur des holsters de marques qui ont fait leurs preuves

Dans les holster cuir faire attention au moulage du pontet! un cuir trop mou peut engendrer un accident de tire.

Le choix du port aussi (cuisse, aine, etc.)
Attention à l'inclinaison du holster (il existe des prescription sur l'angle d'inclinaison).

Après chaque stand édite des règle sur l'utilisation, le type d'holster!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Holster pour SIG P226 Empty
MessageSujet: Re: Holster pour SIG P226   Holster pour SIG P226 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Holster pour SIG P226
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Holster Pour P226 X-Five..ou qu'y en a?
» Recherche holster pour Sig P226 X-Five Allround avec rail
» Holster 1911 et Sig P226...
» Demande de conseil pour un holster avec retention pour G19
» Holster pour Glock 26...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: