FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 feather usa rav

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

feather usa rav Empty
MessageSujet: feather usa rav   feather usa rav EmptyLun 4 Juin 2007 - 23:58

je sais que 2 topic on été fais sur le sujet mais je n'ai pas trouver les info que je voulais. est-ce que quelqu'un pourrais me faire une review complete sur cette arme ? calibre utiliser ? fonctionnement? fiabiliter? rapport qualiter prix ? comparatif avec la sterling ? etc..........

feather usa rav Featherat22021c8ce3dajx1.th feather usa rav Feathe121c8f414btl0.th
je n'ai pas de calibre exact en tête mais.......
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

feather usa rav Empty
MessageSujet: Re: feather usa rav   feather usa rav EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:44

death angel a écrit:
je sais que 2 topic on été fais sur le sujet mais je n'ai pas trouver les info que je voulais. est-ce que quelqu'un pourrais me faire une review complete sur cette arme ? calibre utiliser ? fonctionnement? fiabiliter? rapport qualiter prix ? comparatif avec la sterling ? etc..........


je n'ai pas de calibre exact en tête mais.......

J'ai une AT-9

L'arme est intéressante, parce qu'elle est de conception super simple, c'est l'équivalent moderne d'une STEN. Même en 9mm, c'est du direct blowback (ce qui fait qu'elle recule plus qu'on pourrait le penser...elle recule clairement plus que ma MP5, mais sans être désagréable.

Alors que je m'interessais à l'achat de cette arme, j'ai demande à des amis américains...les réponses ont été catastrophiques :
-n'achetes pas l'armes, tu sera decu
-c'est une Jam-O-Matic, problèmes récurrents d'alimentation et d'ejection
-La finition est médiocre, pas ebavurée, tu va te couper en utiliseant l'arme

Comme je suis une forte tête, j'ai quand meme pris le risque d'acheter l'arme (qui était neuve), le pix était bon, et au pire je pourrais toujours la revendre..

Résultat.

Avant le tir, j'ai essayé de faire fonctionner l'arme avec des cartouches de manipulation (plastique et metalliques)....mouaip, pas des plus convaincus

Les controles de l'armes, en effet, ne sont pas ebavurés....et si on ne fait rien, c'est désagreable, et ca peut couper....mais rien qui ne puisse être corrigé avec un coup de dremel, et un peu de papier de verre. En particulier la poignee pistolet est horrible de ce point de vue la. Elle est maintenant acceptable, mais si je croise une poignee pistolet de FASS90 qui s'ennuye toute seule....elle va se faire convertir Smile

Lors du premier tir, c'est simple, sur 25 cartouches, j'ai eu 12 incidents de tir Surprised

J'ai pris ma dremel, ebavuré le chargeur, l'extracteur, j'ai poli la chambre a cartouches (merci le polish de carossier)....et depuis, je n'ai plus eu le moindre incident de tir en 500+ coups Smile

La detente etait horrible....donc meme chose...un coup de polish...et elle est plus que correcte.

En ce qui concerne le tir proprement dit, l'arme est precise...aucun soucis pour toucher la "tete" a 50m, meme en tir rapide...
J'ai aussi trouve que l'arme pointait naturellement (en tout cas pour moi), et je suis capable de me faire 8 petits pepper poppers a 10-15m en tir instinctif depuis la hanche, sans presque mettre aucun coup a cote Smile

Au final, ben l'arme marche tres bien, est tres fiable...au point que je pense en faire une "police carbine" et aller faire de l'IPSC avec....il me manque juste le support pour mettre une lunette sur l'arme (si qqun sait ou je peux le trouver...ca m'interesse). Vu la conception de l'arme, je ne pense pas qu'il soit possible d'y mettre un silencieux, par contre j'aimerais bien avoir un canon de rechange (au cas ou).
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

feather usa rav Empty
MessageSujet: Re: feather usa rav   feather usa rav EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:23

Ahhh ben Molon Labe ... je suis content qu'il te plaise malgrès les incidents du début et que tu ne regrette pas notre deal V


Metal
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

feather usa rav Empty
MessageSujet: Re: feather usa rav   feather usa rav EmptyJeu 7 Juin 2007 - 15:47

je te remercis 1 000 fois molon pour cette review très complete.

cella me donne une bonne idée de ce qui m'attent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feather usa rav Empty
MessageSujet: Re: feather usa rav   feather usa rav Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feather usa rav
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feather AT-22 (c'etait: question sur carabine cal.22)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: